Lancôme x Alber Elbaz

C’est l’une des sorties maquillage les plus attendues de l’année: la collaboration entre Lancôme et Alber Elbaz. Le célèbre designer de la maison Lanvin a pour l’occasion rhabillé le packaging de la gamme Hypnôse, mascaras et palettes, de ses dessins joyeux, spontanés et pleins d’humour. J’ai eu la chance de recevoir en avant-première la palette Hypnôse Doll Eyes, aux teintes lumineuses pour un regard agrandi, et le mascara Hypnôse issus de la collection. Quelle fraîcheur! Je trouve que la marque se renouvelle tout particulièrement ces dernières années, osant casser son image et s’adapter à l’air du temps. Ici, le mot d’ordre est de proposer « un luxe qui apporte de la joie »- et je trouve que l’entreprise est tout-à-fait réussie. Les graffitis glamour signés Alber Elbaz offrent à la gamme un aspect complètement décalé, très moderne et inattendu. De vrais petits objets de collection qui vous rockiser les trousses à maquillage!

lancome_alberelbaz

La nouvelle palette que j’ai reçue, la D05, propose une belle harmonie de teintes utilisables de jour comme de nuit: un taupe clair à gauche, au centre un noir mat, un gris bleuté acier, ainsi qu’un doré pâle, et à droite, un rose pâle nacré. À part le noir, plus sobre, toutes ces ombres sont très lumineuses, avec un fini métallisé et une multitude de très fines paillettes. Inclus aussi dans le boîtier, on retrouve deux petits pinceaux pour l’application qui ont la particularité d’être aimantés: hyper pratique!

lancome_alberelbaz4

lancome_alberelbaz3

lancome_alberelbaz2

Pour tester ces fards et le mascara Hypnôse, extrêmement réputé pour sa capacité à rendre les cils volumineux et interminables, j’ai décidé de réaliser un maquillage comme je les aime: un petit smoky lumineux, joli pour être chic en journée et parfait pour le soir également, surtout si vous le foncez un peu davantage. Je n’ai pas appliqué de base, et malgré cela, je trouve que le résultat est très satisfaisant en termes de pigmentation et de tenue (les photos prises en fin de journée en témoignent); avec une base ce doit être une petite merveille, surtout pour éviter les chutes de paillettes et faire ressortir encore davantage les teintes les plus claires. Et comme vous le voyez, la palette comme le mascara tiennent leurs promesses: mes yeux sont agrandis, lumineux, éveillés, tout en délicatesse. En voyant mon maquillage sur Instagram, certaines d’entre vous ont même trouvé que j’avais les yeux de Jessica Alba, c’est dire l’évolution, moi qui au naturel ai un tout petit regard! Du coup, je n’arrête plus de l’utiliser, tout le temps, pour me faire un joli regard de poupée!

lancome_dolleyes2

lancome

lancome_dolleyes

***
lancome_dolleyes_makeup

Instructions

1. Appliquer l’ombre taupe clair sur toute la paupière mobile.
2. Appliquer le doré pâle en touche lumière sur le bombé de l’oeil.
3. Foncer le coin externe et le dessous de l’oeil avec le fard noir.
4. Illuminer l’arcade sourcilière et le coin interne avec le rose pâle.

Ajouter un trait d’eye-liner au ras des cils supérieurs et deux bonnes couches de mascara Hypnôse. 

***

Le résultat est relativement foncé, mais en n’utilisant que les teintes inférieures, je pense que l’on peut également se concocter un magnifique maquillage glowy et discret pour tous les jours. Affaire à suivre!

Si vous êtes charmées par ces boîtiers précieux et joyeux, n’hésitez pas à commander la palette en cliquant sur la bannière ci-dessous, car ce sont bien sûr des éditions limitées! Vous pourrez également, jusqu’au 10 juillet, en savoir plus sur les nouvelles collections exclusives de Lancôme en suivant ce lien.

 

600x250px_Lancome_Alber_Elbaz_V2_

 

Êtes-vous tentées par cette collection Alber Elbaz? Comment trouvez-vous mon maquillage?

Article Sponsorisé LANCÔME Via GLAM MEDIA 

15 commentaires

  1. Je dois dire que la palette me tente ! c’est la gamme de couleur que j’utilise comme j’ai des lunettes fushia j’évite de mélanger les couleurs.
    Ces couleurs te vont très bien !

  2. Superbe ! J’avais déjà le Hypnôse de Lancôme que j’ai adoré mais là je le veux à nouveau… surtout pour le packaging ! Je vais prendre l’avion bientôt, j’espère le trouver un peu moins cher en duty free…
    En tout cas c’est une très chouette collaboration !

  3. Le résultat de cette collaboration est top. Là je pourrais bien céder à l’achat du mascara :)

  4. Pingback: Collection Lancôme Alber Elbaz : 20 juin, 7h30 – j’ai cédé | Ivy Mag

Répondre

Naviguer