Beauty Discoveries #39

Me voici déjà de retour aujourd’hui avec de nouvelles découvertes beauté ! La fin d’été puis la rentrée ayant été riches en tests cosmétiques (cela fait partie des chouettes tâches que j’effectue en coulisses tout au long de l’année !), j’ai pu scinder mes retours en deux parties – dont voici le second opus.

Au programme comme toujours, beaucoup de diversité: du maquillage (très accessible et plus premium), des soins visage pour peau sensible, et un masque cheveux parfait.

J’espère que l’une ou l’autre de ces références vous sera utile !

Masque cheveux démêlant au monoï Marilou Bio*
En partenariat avec Marilou

Deux choses ont révolutionné mes cheveux ces derniers mois: de l’une, j’ai découvert ce masque parfait, et de deux, j’ai commencé à l’utiliser également sur cheveux essorés, comme une crème. J’en suis absolument ravie, puisque grâce à lui, mes ondulations sont beaucoup mieux définies et bien nourries sans aucunement perdre en volume !

J’aime tout dans ce produit: la formulation bio, la fabrication française, la texture riche, très dense et crémeuse, le parfum de monoï, et surtout son effet sur mes cheveux fins.

Appliqué en après-shampoing et laissé poser 2-3 minutes, je le trouve bien démêlant, lissant, mais aussi très fortifiant ! Mes longueurs semblent à la fois plus denses et plus douces, elles ont plus de « corps ». Utilisé en crème coiffante avec la technique du « scrunch » pour mieux définir mes ondulations, il est également très efficace: mes cheveux frisottent moins, ils brillent, les boucles sont plus jolies, et elles restent assez bien définies même après 3-4 nuits à dormir dessus.

Surtout, pourtant très sensibles au moindre alourdissement, ils conservent leur volume naturel, même en cumulant les deux usages – un point auquel je tiens énormément.

En bref, un sans faute ! Je vous le recommande très volontiers, surtout que je ne suis apparemment pas la seule à l’apprécier: il a reçu le prix 2020 du meilleur produit bio dans sa catégorie, ce qui ne me surprend pas du tout.

Liquid eyeliner lavera

Chaque année, c’est la même chose: alors que je me contente d’habitude d’un peu de crayon et de mascara pour mon maquillage quotidien (et encore, pas tous les jours !), je suis soudain prise d’une obsession pour l’eyeliner liquide noir. Cette phase survient en général durant la période automne-hiver, et tant qu’elle dure (quelques semaines), j’ai envie de porter de l’eyeliner tous les jours.

Actuellement en plein milieu de l’une de ces phases, j’ai racheté la version de lavera, qui constitue jusqu’ici ma référence chouchoute en naturel – avec celui de Charlotte Bio.

Si j’avoue regretter un peu son ancien format, avec une pointe feutre que je trouvais un tout petit peu plus facile à maîtriser, j’aime néanmoins toujours autant sa formule: la teinte est très noire et parfaitement opaque, il ne file aucunement dans les plis, et tient toute la journée si l’on n’y touche pas. En même temps, il est extrêmement facile à démaquiller; je suppose donc qu’il vaut mieux l’éviter sur les yeux qui pleurent beaucoup dans la journée, car il n’est pas du tout waterproof !

Pour un prix aussi mini (à partir de 4-5€ en ligne, et autour de 8€ en magasin), je suis ravie !

Exfoliant visage éclat Krème*

Décidément, la marque Krème (découverte il y a quelques mois) ne cesse de me séduire ! Voici encore une très belle découverte dans leur catalogue: le premier gommage à grains que j’adopte depuis plusieurs années tant il est délicat – moi qui les évitais jusqu’ici sur ma peau réactive !

Ce produit à la texture absolument divine (une sorte de gelée qui se fond doucement en huile poudrée sur la peau) allie le pouvoir exfoliant d’une poudre de riz extrêmement fine, à la fois efficace et très respectueuse de l’épiderme, aux propriétés bonne mine de la vitamine C et de l’abricot. Bien sûr, comme pour toute leur gamme, des pré- et probiotiques équilibrants pour la flore cutanée sont également intégrés à la formule.

Je l’utilise en massant la gelée sur peau sèche, avant de laisser poser quelques minutes, puis rincer. Entre la texture, le parfum et la jolie couleur orangée, quel plaisir pour les sens ! Le résultat est net: la peau est plus lisse, douce et fraîche, sans toutefois présenter de signes d’irritation.

Comme d’habitude, j’apprécie également beaucoup les choix de production très engagés de la marque: ingrédients bios, majoritairement français (riz de Camargue, abricot du Roussillon…), fabrication dans le Perche en cosmétique fraîche, et tube en aluminium. La perfection !

Crème de jour EverCalm REN

Je vous parlais la dernière fois de la crise de rougeurs qu’avait connu ma peau cet été. Après un grand mieux durant plusieurs semaines grâce à la crème apaisante d’Avène, que je suis en train de terminer, mon visage semble malheureusement de nouveau très réactif, notamment sur les joues et sur le front, surtout après les nettoyages ou lorsque je teste un produit nouveau.

En attendant de réussir à identifier le problème, mon plan d’action inclut des nettoyages encore plus doux (baume Krème, huile Clémence & Vivien…), une nouvelle cure de gélules d’huile de bourrache, et une crème encore plus ciblée sur les rougeurs – la EverCalm de REN, qui m’a été recommandée par ma Maman.

Après quelques jours d’utilisation, mes premières impressions sont très bonnes: la texture est suffisamment riche pour réconforter la peau sans pour autant me faire briller, le parfum est agréable, et surtout, elle semble véritablement minimiser les réactions inflammatoires. Idéalement, j’aimerais aussi qu’elle améliore les petites zones de couperose que j’ai sur les joues, où ma sensibilité est décuplée: affaire à suivre !

Côté composition, on est sur du hautement naturel, vegan, mais pas complètement parfait: j’ai notamment repéré du phenoxyethanol, un ingrédient communément utilisé par la marque mais que je préfère d’habitude éviter, surtout dans les produits non rincés (suspicion de perturbation endocrinienne). Pour cette raison, je ne pense pas l’adopter au long cours une fois mon problème de réactivité résolu.

Fond de teint Minimalist GRESSA

Alors que mes réserves du fond de teint Vita-Active de FitGlow (mon grand chouchou jusqu’ici) se terminent, j’ai profité d’une récente commande sur MonCornerB pour prendre des échantillons d’une autre référence dont j’entendais parler depuis longtemps: le fond de teint sérum de Gressa.

Mon teint étant encore légèrement hâlé, j’ai pris ce que je pensais être ma teinte sans bronzage (2.5, un neutre clair), et une teinte au-dessus dans la catégorie neutre (4.5) afin de pouvoir moduler la couleur au fil des semaines.

Mes premières impressions de ce produit sont si bonnes, que j’ai décidé de m’en commander un flacon pour cet hiver !

La texture est très fluide, presque liquide, mais la pigmentation est très puissante: il suffit d’une minuscule quantité (l’équivalent de 2 gouttes), que je mélange personnellement à ma crème de jour, pour unifier le visage avec un effet légèrement poudré mais encore translucide, donc naturel. Pour une couvrance absolument parfaite (sur des imperfections par exemple), on peut utiliser davantage de produit. Dans tous les cas, la tenue dure toute la journée sans problème.

Enfin, je suis séduite par l’aspect soin de ce produit, dont la composition est riche en actifs anti-âge, protecteurs et équilibrants (huile de brocoli, argousier, prêle des champs, minéraux…) – un choix auquel je suis sensible et qui convient parfaitement aux besoins de ma peau.

Ci-dessous, mon visage avec l’équivalent d’une ou deux gouttes mélangées à ma crème de jour.

***

Connaissiez-vous l’un de ces produits ?
Quels sont vos soins chouchous du moment ?

*Les produits suivis d’une astérisque ont été reçus pour test.

15 commentaires

  1. Oh le fond de teint m’intéresse, Gressa est une chouette marque (tu en avais déjà parlé non?). Et je valide l’après shampoing Marilou, si certaines ont des enfants, il est top pour démêler leurs cheveux sans crise ^^

    • Je découvre grâce à toi le masque pour cheveux Marilou ! Je connais la marque bien sûr mais pas ce produit qui me semble très intéressant.
      Je le testerai peut-être car j’ai les cheveux fins mais très (très très) nombreux, bouclés, et je peste avec ce souci de boucles qui s’écrasent après quelques nuits.
      Merci ☺️

  2. Merci beaucoup pour cet article Victoria ;) J’adore ces revues beauté, je fais toujours des jolies découvertes ! Je suis bien tentée par le masque Marilou dont tu parles même si mes cheveux ne sont pas fins et qu’ils ont tendance à tomber en ce moment.
    Bon mois d’octobre à toi ! Bises, Carole

  3. Ouh, ce masque Marilou Bio me tente bien, est-ce qu’il sent vraiment le monoï ? Si c’est le cas, je vais clairement craquer !
    Merci pour tes articles si instructifs et complets !

  4. J’adore le gel nettoyant Kreme, pour ma peau souffrant d’eczéma et d’acné à la fois. J’ai donc très envie de continuer à utiliser cette marque. Sinon le fond de teint me tente bien également, est il assez couvrant pour des cicatrices et surtout non asséchant ? Merci pour tes articles, c’est toujours agréable de te lire ?

  5. Pour ma part j’ai acheté le fond de teint Gressa il y a un an et je compte ne plus m’en passer !
    Il tient toute la journée (même avec le masque) avec un rendu léger et naturel tout en étant super couvrant , une vraie pépite ce fond de teint !
    Certes un peu cher à l’achat mais il dure tellement longtemps et c’est en plus d’être un fond de teint un soin pour ma peau qui l’adore ?

  6. J’adore toujours découvrir de nouveaux produits par le biais de tes articles :).
    J’utilise le gel nettoyant et la crème visage Kreme que j’aime beaucoup et qui conviennent bien à ma peau mixte.

  7. Merci pour ces jolis découvertes Victoria, comme à chaque fois.
    Je me posais une question, comme tu utilises beaucoup de produits différents sur ta peau suivant ce que tu reçois/achètes/testes: est-ce que n’est pas cela qui pourrait conduire à tes problèmes de peau, justement?
    Parce que j’ai lu quelque part que quand la peau s’est habituée à un produit et l’a adopté, il faudrait le garder. En même temps il me semble aussi avoir lu le contraire :’-D
    Qu’en penses-tu?
    Bonne journée!

  8. Je ne connais pas du tout la marque Marilou. Merci pour la présentation, je cherchais quelques nouveaux produits pour une maman qui veut prendre soin de sa peau

  9. J’ai commandé le masque pour les cheveux au monoi bio, j’ai hate de le recevoir, je reviendrai te mettre un message pour te dire ce que j’en ai pensé, merci pour ton partage

  10. Bonjour Victoria,
    Merci pour ce bel article rempli de belles découvertes ! Je souffre aussi comme toi de rougeurs et de rosacée mais cela va beaucoup mieux depuis bientôt un an car je mets systématiquement de la crème solaire sur le visage lorsque je sors et j’ai aussi arrêté de mettre de l’eau sur mon visage car le calcaire irritait ma peau. Je me lave et me démaquille le visage uniquement à l’eau florale et depuis ma peau est bien moins réactive !
    En dernier recours il y a la crème soolantra, sur prescription médicale, qui est tout sauf naturelle mais qui fonctionne très bien sur moi lorsque j’ai des poussées de rosacée.
    Merci encore pour ces découvertes !

  11. Merci pour ces retours! Alors tu as dans ta sélection un produit que j’adore et un autre avec lequel j’ai eu une mauvaise expérience! :P

    Le fond de teint Gressa est aussi un de mes chouchous!

    Par contre j’ai essayé l’eyeliner de Lavera il y a plusieurs années, et il s’effritait sur ma paupière, c’était une horreur!

    Un bon Avent à toi ^^

  12. Marilou Organic’s Monoi Detangling Hair Mask is a game-changer for unruly locks. Infused with nourishing monoi oil, it effortlessly untangles knots, leaving hair silky smooth and deeply conditioned. Embrace the luxury of salon-worthy hair care in the comfort of your home.

Répondre

Naviguer