Et si on éclairait autrement? Les lampes font partie de mes accessoires préférés en décoration. Je les aime d’habitude assez épurées dans leur forme, et très… lumineuses (!) en ce qui concerne leur fonction. J’aime quand la lumière envahit tout l’espace, qu’elle apporte la visibilité et la tranquilité d’une journée ensoleillée, même en plein hiver. Mais quand je suis tombée sur cette petite boule à trois pattes au détour d’une promenade dans le Raval il y a quelques jours, j’ai véritablement redécouvert l’émotion que peut nous transmettre une source d’éclairage, surtout lorsqu’elle est à la fois si rustique et si délicate.
Cette petite boule est en fait une noix de coco. Une vraie de vraie. On l’a pelée, nettoyée, creusée puis décorée de petits trous. On y a inséré une ampoule et ajouté trois petits pieds, et une lampe est née. Cet objet est désarmant de simplicité et de créativité, c’est ce qui m’a séduite. Parfois, il est bon de revenir à des techniques toutes bêtes, et facile d’utiliser des matériaux qui n’ont aucune conséquence néfaste sur l’environnement. Ma petite noix-de-coco est travaillée 100% à la main, elle a le charme de l’imperfection, et pour peu que j’y utilise une ampoule LED, elle sera écolo de A à Z.
Mais surtout, elle est tellement jolie! Une fois l’obscurité tombée, elle crée des jeux graphiques incroyables sur les parois… De quoi créer une ambiance magique chez soi!
(Désolée pour les poils de chat sur les photos, ma petite Lily n’arrêtait pas de passer sur le meuble pendant que je shootais..!)
J’ai acheté cette lampe à Barcelone dans une boutique que j’adore: Home on Earth. On y trouve de la déco, de la mode, et des objets pour les enfants autour de l’écologisme et du développement durable, à des prix souvent très raisonnables. La bonne nouvelle, si vous n’avez pas l’intention de passer par la Catalogne prochainement, c’est qu’ils ont aussi une boutique-en-ligne qui livre en France!
Les lampes noix-de-coco y existent avec plusieurs designs différents, ainsi que dans différents formats: photophore, lampe à pieds, ou lampe de plafond, de 18,50 à 28,50€.
J’espère que vous aurez apprécié la découverte! Aviez-vous déjà vu des lampes de ce style?
36 commentaires
Je ne connaissais pas du tout ce type de lampes ! Jolie découverte !
Bises
Laura
Super jolie ! Avec un prix trés abordable aussi, je suis fan !
Bisous
Sandra
C’est vraiment superbe !
Bisous
Elle est très jolie!
J’ai la même mais en suspension, que j’ai mise contre un mur, je l’avais ramené de mon voyage en Thaïlande!
Comme toi j’aime beaucoup les jeux de lumière qu’elle crée… :)
J’adore :)
Bisous
Lise
http://www.labulledelise.fr/
Elle est juste magnifique!
Si je passe bientôt par Barcelone, je pense que je me laisserai tenter :)
Des bisous!
Tellement joli !
Bises
superbe, je note !
Waouh elle est vraiment jolie merci pour la découverte !
http://www.thedailylindt.com
Je viens à Barcelone dans 15 jours pour mes vacances…et j’espère bien pouvoir trouver le magasin afin de me l’offrir :-) c’est une pure merveille!! Merci pour avoir partagé ta découverte ;-)
Super jolie !! J’ai envie de craquer car j’adore les ambiances cosy… les lampes qui éclairent pas vraiment lol
On dirait une boite à bijoux en plus :p
xxx
Anne
Très sympa ! Effet garanti une fois allumée !
J’adooore ! Et en plus c’est pas cher ! Que demander de plus ? :)
C’est joli comme tout. Je suis fan de lampes aussi, j’adore en allumer 2/3 petites le soir pour créer une ambiance cocooning.
Celle ci fait vraiment de jolis effet de lumière !
Et puis un produit « green » c’est toujours bon à prendre :)
Elle est trop bien cette lampe ! J’en ai offerte une qui y ressemblait à mon père, mais celle-ci me plaît vraiment beaucoup ! Bises
Superbe :-) je la vois déjà dans mon salon
j’adore…. <3
Wahoooo géniale, j’adore !!!! Et les prix sont raisonnables.
Bises
j’aime beaucoup!!
Elle est trop jolie!!!
Ecolo donc obligée de commenter :) super découverte
oh bon sang ce qu’elle est belle… c’est malin, maintenant j’ai envie de le tenter en DIY :)
Elles est hyper jolie cette lampe! J’aime beaucoup l’effet lumière qu’elle produit.
Bises
Woaaaw, je veux la même !!!
Elle est vraiment très jolie et originale, ça change!
Elle est trop chouette! Moi aussi en ce moment je suis pleine de nouvelles idées déco, passe jeter un œil :)
Bisettes
Elle est canon ! je suis pareil que toi, j’adore chiner de belles petites lampes (j’aime beaucoup les lampes turques à suspendre) et multiplier les sources de lumières ! Je pense que cette lampe fera bientôt un joli autocadeau d’anniversaire ;-)
des bisous
C’est très chouette ! Le rendu, une fois la lampe allumée est génial.
J’aime énormément l’ambiance quelle dégage ! Une belle trouvaille ! Je note l’adresse pour mon escale estivale à BCN ! ;-)
Des bises !
http://www.vestiaire-de-fille.com
oh c’est vraiment super jolies
j’aime beaucoup
gros bisous
Trop canon cette lampe !
Merci de la partager :)
Trop trop canon cette lampe ! Merci de nous la faire découvrir !
(et désolé pour le double commentaire, ça avait pas l’air de marcher)
J’aime vraiment beaucoup tes articles déco qui nous dévoilent un petit bout de chez toi !
A quand un article qui nous montre ton aménagement de tout une pièce ? :)
Expediez-vous aux Etats-Unis?
C’est superbe, et on fait d’une pierre deux coups entre le côté déco et le côté écolo!