Hilton Head Island

Dans la famille « Endroits de rêve inconnus du public européen aux USA », je demande la côte de Caroline du Sud! C’est à Hilton Head Island que nous avons posé nos valises pour notre dernière étape de cet été américain. Située à 1h de Savannah (souvenez-vous) et à 2h de Charleston, en plein territoire sudiste, cette île était autrefois peuplée de riches plantations de coton ou d’indigo, et régie par le système d’esclavage, comme toute la région.

Ces grandes propriétés ont aujourd’hui été transformées en resorts, des résidences touristiques assez chics qui ont heureusement bien conservé tout le charme et la beauté de leur environnement. Le long de la mer, s’étendent également des zones résidentielles absolument superbes où s’élèvent des maisons sur pilotis en bois, peintes de couleurs pastels, entre grands arbres touffus et palmiers.

Et puis il y a cette nature fantastique, très variée, qui offre à quelques mètres d’intervalle des marécages remplis d’alligators (!!), un littoral où jouent des dauphins sauvages, des lauriers roses, des hibiscus, de grands chênes ombrageux, des prairies d’un vert tendre et des pins secs. À la fois très fréquentée et de taille humaine, Hilton Head est vraiment un petit coin de paradis parfait pour, comme nous, prendre quelques jours de repos et profiter d’une vie douce. L’eau y est claire et chaude, les gens très agréables, et j’y ai vu l’un des plus beaux couchers de soleil de ma vie, agrémenté de joyeux ailerons gris qui jouaient à cache-cache dans les reflets orangés de la mer. Inoubliable!

hiltonhead

hiltonhead1

hiltonhead2

hiltonhead3

hiltonhead4.1

hiltonhead4

hiltonhead5

hiltonhead6

hiltonhead7.1

hiltonhead7

hiltonhead8

hiltonhead9

hiltonhead91

hiltonhead92

 

C’est avec ces belles images que je conclus, le coeur un peu serré, cette édition spéciale « American Summer », qui a duré pendant toute la fin juin et le mois de juillet. Je vous ai emmenés presque partout avec moi, et j’espère que cela vous aura apporté un peu d’évasion, ou éveillé votre curiosité. Les Etats-Unis sont mon deuxième pays, j’y vais régulièrement depuis que je suis très jeune, mais j’ai toujours l’occasion d’y découvrir plein de nouvelles choses. La richesse des paysages, de la gastronomie (oui oui) et des différentes cultures régionales y est pratiquement inépuisable. Je vous souhaite de tout coeur d’en profiter un jour si cela vous intéresse; parce que, vraiment, aux USA il y a beaucoup, beaucoup plus que New-York.

Pour terminer en beauté, je vous donne rendez-vous en fin de semaine pour le concours spécial « Mangobox » American Summer Edition: une box que j’ai concoctée spécialement pour vous avec des souvenirs ramenés d’Amérique et autres petites surprises. Il y aura aussi bientôt sur ma chaîne youtube un grand haul de mes achats aux Etats-Unis, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil de temps en temps!

Avez-vous déjà vu la côte Sud-Est des Etats-Unis? 
Qu’avez-vous pensé de tous ces articles sur mon voyage aux Etats-Unis? Avez-vous des questions en particulier?

26 commentaires

  1. La côte Sud-Est m’est totalement inconnue et ton post donne vraiment envie de la visiter.
    L’alligator est mignon lol ;P
    Les couchers de soleil sublimes, mais surtout les couleurs des photos sont très belles <3
    Merci de nous avoir emmené avec toi et vivement le concours alors =D

    xxx
    Anne

  2. J’ai eu l’occasion de visiter la côte Ouest des USA, j’en garde de très très bons souvenirs, tes photos sont superbes et me donnent envie d’y retourner :)

  3. C’est vrai que ça a l’air vraiment superbe de ce côté, il faudra qu’on y aille la prochaine fois ! Super photos au passage ;-)

  4. Toutes ces photos sont superbes, et donnent envie de découvrir ce coin des USA! Et vivement le prochain haul, j’ai découvert ça il y a peu et j’adore le concept!

  5. Superbes photos! J’ai envie d’aller à Savannah depuis super longtemps et ton article dessus a confirmé mon envie! :) Le retour va être dur..!
    xoMelody

  6. Merci d’avoir partagé tout ça avec nous, ça fait rêver, d’autant que découvrir les USA est un sorte de fantasme pour ma part – j’espère qu’il sera assouvi un jour, au moins en partie :)

  7. Je confirme les Etats-Unis ce n’est pas que New-York, il y a bien plus à voir ! J’ai vécu au nord de Charleston et ne me suis jamais arrêtée à Hilton Head, mais tes photos donnent envie de découvrir cette île.

  8. Merci pour tes magnifiques photos et le récit de ton voyage. C’était un vrai plaisir de te suivre. Dommage que ce soit déjà fini ! (phobique de l’avion, je n’y mettrais jamais les pieds et c’est là un de mes grands regrets); Tu m’as fais rêver et voyager sans bouger de chez moi, c’était parfait. Merci.

  9. tes photos refletent bien la « douceur de vivre »… tout semble si simple, si facile et si agréable quand tu es là-bas!
    ton commentaire sur la gastronomie m’a fait sourire, car les gens explosent de rire quand j’emploie ce mot pour parler des USA… et pourtant… qu’est ce qu’on peut bien manger là bas!
    bref, ton article m’a donné TRES envie de retourner là bas!

  10. C’est ce qu’on appel terminer en beauté ! J’espere visiter les USA bientot et ton périple n’a fait que décuplé mon envie d’y aller !

  11. Je ne connaissais que de NY à Washington DC en passant par Philadelphie, donc vraiment de l’autre côté.
    Et pour le coup, tu m’as réellement donné envie d’y aller, de voir tout ça de plus près et de mes propres yeux !
    J’adore la première photo et puis celle du ponton qui a l’air de donner sur un cours d’eau/lac, paisible, beau; ça fait vraiment rêver !
    Merci pour ce voyage via tes photos en tout cas, et puis tes commentaires constructifs quand même ;)
    En revanche je suis d’accord avec toi, les USA ont plein de choses à faire découvrir autre que les magasins d’usine et NY ;)

    Vivement le concours !

  12. superbe ! j ‘ai également une affection particulière pour les Etats Unis et tu me fais découvrir des endroits encore inconnus, hâte d’y retourner ;-)

  13. De voir ces marais et cet alligator, ça me rappelle d’excellents souvenirs quand je suis partie en Floride, ça y ressemble beaucoup d’ailleurs! Ces maisons au bord de la plage sont magnifiques, j’aimerais bien en posséder une tiens ^^

  14. Merci pour tous ces articles que tu nous a partagé ! j’ai adoré te suivre à travers ton périple, tu nous a montré de très belles choses !

  15. Merci pour ce voyage.
    Maintenant on a envie de vivre aussi les mêmes événements.
    Je veux bien plus de détail sur les différentes étapes et tes conseils pour que je puisse aussi organiser avec ma famille un périple comme le tien. Nous sommes 10, donc il faut prévoir un peu en avance.
    Merci pour ce partage.

Répondre

Naviguer