Chunky Cardigan

Certains ont des ours en peluche, moi j’ai des gros tricots moelleux. L’effet réconfortant est à peu près le même: on peut s’y lover (presque) toute entière, s’y réchauffer, s’y sentir bien.

Quand je repense à ces moments adolescents où je m’obstinais à ne pas porter de pulls, en tous cas rien de trop épais quitte à grelotter à chaque récréation, je mesure l’abîme du changement…! Aujourd’hui, je suis madame frileuse, et surtout madame confort: pas question de me passer de mes lainages, souvent oversize et bien enveloppants, pour faire face au froid hivernal.

Mon dernier (très grand) coup de coeur en date revient à ce sublime gilet inspiré d’une marque de knitwear australienne et tricoté à la main par Ophélie. Son tombé lourd, sa laine généreuse, et sa forme à la cool en font la star attitrée de toutes mes tenues basiques du moment. Que je l’aime, que je l’aime, que je l’aime!

gilet-noir-oversize gilet-noir-oversize5gilet-noir-oversize7gilet-noir-oversize4gilet-noir-oversize2gilet-noir-oversize8gilet-noir-oversize3 gilet-noir-oversize6 gilet-noir-oversize9

 

Gilet handmade – Marinière Denim & Supply via Monshowroom (offerte) – Jean Dr Denim
Sac Fossil (offert) – Bottines DuoBoots (offertes)

Êtes-vous aussi fans de gros tricots?

36 commentaires

  1. Je suis tellement fan de gros pulls bien chaud que je pique a mon ami dés qu’il n’est pas là ! Ça fait des années que je dois en intégré dans mes collections mais je les remplaces par des écharpes tellement chaudes … <3

  2. Je comprends que tu l’aimes autant, il est superbe !! Exactement ce que je voudrais mais sans y mettre un prix fou… je vais voir avec ma tricoteuse attitrée si elle saurait me faire la même chose.

  3. Tu es vraiment très jolie sur la dernière photo.

    Et c’est nul de nous montrer une telle merveille (le pull) al

  4. J’adore les gros tricots, bien qu’ils ne me le rendent pas forcément: j’ai vite l’air trois fois plus large qu’en réalité… Mais j’adore surtout ton magnifique sourire sur la dernière photo :)

  5. Il a l’air parfait :)
    Il ressemble beaucoup aux « I Love Mr Mittens »
    Ma maman m’en a tricoté un ressemblant en couleur crème, je le mettrai tous les jours si je pouvais <3

  6. J’aime bien les tricots également mais rien de tel que de les faire soi-même, ton amie a fait du bon travail !

  7. hola ! je comprends que tu ne le quittes plus, il est super beau ce gros gilet bien dodu comme on aime en ce moment !

  8. Oh lala, j’ai eu un coup de coeur pour ton cardigan! Je suis comme toi, une grande frileuse! J’accumule les couches de vêtements l’hiver, quitte à ressembler à bibendom! Du coup, je pique les cardigans anciens de ma mère, ils ont 20 ans, mais sont supers chauds!

  9. Pingback: Double Cosy « Mango and Salt

Répondre

Naviguer