EtsyLove // Cocooning & Delicate

Comment représenter l’amour sans baigner dans une douce niaiserie?

Quand Etsy, le site du fait main, m’a proposé de partager une sélection de mes objets favoris à l’approche de la Saint-Valentin, j’ai tout de suite su que je m’éloignerais de l’esprit habituel de cette fête, qui manque d’authenticité à mon goût: petits coeurs, chandelles, édition spéciale de chocolats et autres produits dérivés…

Non, moi, en pensant à l’amour, j’avais envie d’objets à la fois chaleureux et délicats, pour embellir un peu le quotidien. Des objets fabriqués à échelle humaine par des mains créatrices, qui donnent le sourire et font se sentir bien – comme ce sentiment qui fait battre nos coeurs, finalement.

Je vous ai donc concocté un joli méli-mélo de douceur, de finesse, de matières chaleureuses et de formes agréables qui, je l’espère, vous plaira, pour fêter l’amour… ou pas!

etsy-love

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13

***

CADEAU

Inspirées par cette sélection? Etsy France et moi-même vous proposons de gagner une carte cadeau de 50€ à valoir sur l’achat de votre choix sur le site. Si vous souhaitez offrir quelque chose à l’élu(e) de votre coeur, ou tout simplement vous faire plaisir, c’est le moment de tenter votre chance!

Pour participer, laissez-moi un commentaire ci-dessous en me racontant ce que représente la Saint-Valentin pour vous.
Vous ne pouvez jouer qu’une seule fois, et jusqu’au vendredi 13 février.
J’annoncerai la gagnante le samedi 14, en espérant que cela égayera sa journée, qu’elle fête la Saint-Valentin ou non!

Bonne chance!

EDIT: Merci pour toutes vos participations! C’est le commentaire de Solène (solene…[email protected]) qui a été tiré au sort. Bravo à toi, je t’envoie un mail très rapidement pour t’indiquer la suite des opérations :)
Bon weekend!

187 commentaires

  1. Coucou Victoria,

    J’aime beaucoup ta sélection Etsy, douce et épurée.
    Le tricot couverture est juste dingue ! Il est sublime ! Je me demande avec quel numéro d’aiguille, sa créatrice l’a réalisé^^

    La Saint Valentin ne représente pas grand chose pour moi. J’estime qu’il n’y a pas besoin d’une date pour fêter l’amour, dire à sa moitié qu’on l’aime et lui offrir un cadeau.
    Avec mon chéri, on se fait des cadeaux toute l’année et pas chaque année pour la St Valentin, c’est aléatoire. Pour moi, l’important c’est d’être heureux avec la personne que l’on aime, tous les jours et pas seulement pour le 14 février :)

    Belle après-midi !
    Laure

  2. Coucou Victoria !

    Pour moi, la St Valentin c’est un dîner aux chandelles tranquillou chez soi ! C’est vrai que c’est aussi une bonne occasion d’offrir un petit quelque chose mais je pense qu’on a pas besoin de date pour ça :)

  3. Coucou !

    Je n’ai jamais aimé la Saint Valentin en partie pour le côté commercial mais surtout parce que je ne veux pas fêter mon amour en même temps que tout le monde. J’ai une façon particulière d’aimer une personne particulière donc on a notre propre date avec mon amoureux.

    Besos

  4. Bonjour !
    Pour moi la Saint Valentin, c’est un petit truc tranquille à la maison, avec un bon petit repas ! Pas de cadeau, mais juste un moment à deux !

    Bonne journée,
    A.

  5. Très belle sélection, qui te ressemble un peu d’ailleurs ^^ Pour moi la Saint Valentin ne représente rien, je n’aime pas trop l’idée de « fêter » l’amour, qui est plus une attention à l’autre au quotidien, toute l’année. Mais c’est l’occasion de penser aux autres couples aussi… Bisous !

  6. Coucou ^^
    Ta sélection est très jolie, toute douce ;)
    Pour moi la Saint Valentin était à la base une fête que je n’aimais pas, car à l’adolescence où on commence à rêver sur le petit copain idéal que l’on n’a pas, cette fête est plutôt déprimante. Et finalement, maintenant que je suis en couple, je ne la fête pas ! On a bien d’autres occasion de nous faire plaisir.
    Bisous

  7. Salut !

    La Super peluche Extra Chunky est juste incroyable, tes sélections de plaid sont magnifique, dommage que ce soit hors de mes moyens ! =)

    Pour moi la Saint Valentin c’est une excuse pour retrouver son amoureux et passer une bonne soirée. Certes c’est une fête commerciale et ce n’est pas vital, mais quand on a du mal à trouver une date avec son chéri pour des divergences d’emploi du temps, ça permet de s’offrir une soirée rien que pour nous deux ! =)

    J’espère que tu passeras une bonne St Valentin, avec ou sans chéri !!

  8. Coucou Victoria ! Quelle belle sélection tu nous a concocté là :)
    Pour moi la Saint Valentin ça n’est pas les cadeaux, les grandes cérémonies. Ca peut même être un plateau-télé tant qu’on est avec l’élu de son coeur et qu’on est heureux de ça. C’est une occasion de plus pour se rendre compte de son bonheur.
    Bisous et bonne Saint Valentin à celles qui la fêteront !

  9. Pour moi la saint valentin, c’est juste une bonne occasion pour dire aux gens a qui on tient qu’on les aime.

  10. Hello!

    En ce qui me concerne la Saint-Valentin, c’est l’occasion de se retrouver entre amis, en couple ou non, et fêter l’amour sous toutes ses formes! C’est une occasion de se rappeler qu’il est important de dire « je t’aime » et de juste apprécier ces moments passés ensemble.
    Woopwoop!

  11. :)
    Bonsoir bonsoir,

    Pour mon amoureux et moi, la saint valentin, c’est un jour comme un autre, cela va bientôt faire 8 ans que nous sommes ensemble et on se choie au quotidien. Ce jour là par contre on ne s’offre rien (alors que souvent il m’offre des petites choses tellement mignonnes. une petite tea cup originale, un beau marque page, un livre, une belle boîte etc…), le 14 février, on fait bien gaffe à ne pas avoir envie de sortir manger.

    La saint valentin c’est le jour où on se marre en regardant sur le net tout ce que cette date pousse les gens à faire (de très mignon ou de très stupide)

    Bonne soirée :)

  12. Oh super ! Pour moi la St Valentin ne représente absolument rien ! En 6 ans de vie commune avec mon copain je ne l’ai tout simplement jamais fêtée. Mais cette sélection me parle beaucoup. Et la tendresse qui s’en dégage ressemble beaucoup à l’idée que je me fais de l’amour.
    Merci pour tout, je te suis assiduement depuis des années et je te trouve toujours très juste et inspirante.

  13. Quelle jolie sélection, toute en douceur et en simplicité! … à l’image de ce qu’est la Saint Valentin pour moi : douceur et simplicité, bien loin donc de tout ce que l’on peut voir à l’approche de cette date. Pas d’obligation, ni de pression, car l’amour à mon sens n’a pas besoin d’une date sur un calendrier pour être célébrée. C’est la Saint Valentin tous les jours, ou quand on veut, tout simplement. Et en douceur, pas besoin de tout le tralala que l’on essaie de nous fourguer sur tous les sites que je visite pour le moment.
    Belle journée!

  14. Coucou !
    J’adore le site Etsy, le fait main, il n’y a rien de mieux.
    Pour moi, la saint Valentin n’était qu’une fête commerciale, je suis de celle qui pense qu’il n’y a pas besoin de pointé un jour pour fêter l’amour. Mais cette année c’est différent, car ca va faire un an que je suis en couple, et ca depuis le 14 février 2014 ! Maintenant, je vais être « obligé » de fêter la saint valentin!(et ce, j’espère, pour de nombreuses années à venir!)

  15. Salut, je te remercie pour ce concours !

    En ce qui concerne la Saint Valentin, étant célibataire depuis bientôt trois ans, je ne considère plus trop cette fête comme une fête vu que c’est un jour insignifiant pour moi en tant que bonne célibataire. Mais si j’essaye de me mettre à la place d’une personne en couple, je ne pense pas que cela m’affecterait plus que ça, c’est un moment à passer en amoureux comme un autre jour tout en faisant plaisir à l’autre avec un petit cadeau et/ou une petite attention. Je ne pense pas que cette fête devrait être aussi « médiatisée », c’est sympa qu’elle existe mais on en parle beaucoup trop à mon goût.

    Belle journée à toi Victoria, bisous !

  16. j’adore ta sélection, je ne me reconnais pas forcément dans la Saint Valentin et ses dérives commerciales, mais j’apprécie ce petit rappel pour fêter l’amour en général.

    Bises,
    Linda

  17. Hello Victoria,

    Très belle sélection! Ces tons nudes et ces formes à la fois géométriques et délicates, j’adore.

    Pour moi, la Saint Valentin n’est pas seulement une fête pour les couples. Je profite de cette fête pour dire à ma famille et mes amis à quel point ils sont importants à mes yeux.

    Je te souhaite une bonne continuation, j’adore lire tes articles qui m’inspirent beaucoup, principalement niveau cuisine et introspection.

    Bonne chance à toutes et à tous :)

  18. Bonjour !

    Très belle sélection cocooning, tout fait envie (et cette couverture… oh la la…).

    La Saint Valentin ne représente absolument rien pour moi, je ne la fête jamais et franchement cette débauche de publicités et de cœurs me donne la nausée…
    Je préfère aussi l’idée de petites attentions au hasard et de tendresse au quotidien que d’un passage obligé qui n’a franchement rien de romantique.
    Et donc j’apprécie d’autant plus l’esprit de ton billet !

    Bonne journée

  19. Hello Victoria !
    Pour moi la Saint Valentin, c’est surtout la fête de mon frère ! Qu’on oublie irrémédiablement tous les ans alors qu’il a une des fêtes les plus connues du monde. :)

    Merci pour cette jolie sélection et le concours!
    Bonne journée!

  20. Wouah la jolie sélection <3

    Pour moi la St Valentin c'est notre fête à deux: je ne la fêtais JAMAIS avant d'être maman mais depuis deux ans et l'arrivée de notre petite fille, la St Valentin c'est notre prétexte pour nous retrouver à deux et passer une soirée en couple :-)

    Belle journée et merci pour le concours

  21. Quand j’étais plus jeune, la Saint Valentin ne se fêtait pas du tout en France, encore moins en Martinique !! J’ai eu vent de cette fête, un jour, en cours d’anglais, un cours d’interculturel… Puis, après mon bac, je suis partie en Irlande comme jeune fille au pair, et là, le 14 février, le petit garçon de la famille m’a demandé d’être sa Valentine en m’offrant des chocolats. J’ai craqué, c’était vraiment adorable ! Alors pour moi, la Saint Valentin reste la fête de l’amour en général, pas uniquement celle des couples !

  22. Coucou Victoria,
    J’adore ta sélection, je découvre encore de jolies choses, les articles vendus dans la boutique Earthy Leather sont superbes! De mon côté le St Valentin ne représente rien de spécial mais il n’empêche qu’on va se faire un petit repas à l’appart, cette année un plateau de sushi / sashimi et un bon film :)
    Des bises :)
    Delphine

  23. Coucou, la saint valentin ne represente pas grand chose pour nous , on s aime fort toute l annee et on se le dit souvent… Mais disons que ce soir là nous oblige a nous poser et a profiter d une soiree rien que pour nous ;)
    C est un rituel ;)
    On s achete des chocobons ( je suis coeliaque et tres gourmande !! Et les kinder sont gluten free , enfin pour certains! ) bref on se fait un diner de n importe quoi et on regarde des films romantiques en pyjama!!
    On a 40 ans et cette petite soiree régressive est super agréable!!

    Ps : j en profite pour te remercier pour tes recettes sans gluten :)
    Tu ne t imagines pas a quel point qd on est vraiment malade, le plaisir de voir et de gouter des bonnes choses :)
    Il y a 15 ans mon assiette ressemblait plutôt a de la déprime en barre!!!

  24. Je tente ma chance!
    Pour moi la saint Valentin c’est l’apogée de cette phrase: « L’amour consiste a être bête ensemble » Paul Valery!

  25. Bonjour!
    Tout d’abord merci pour ton blog qui m’inspire beaucoup et m’a fait découvrir pleins de saveurs et de produits intéressants.
    Pour moi la Saint Valentin, c’est tous les jours. Je pense que l’amour que l’on peut avoir pour une personne ne doit pas être célébré en une journée, parce que l’amour, le vrai, se vit bien au quotidien. La surprise et l’émotion perdent de leur sens si on leur attribut un jour pour se réaliser, c’est bien trop triste. Faire la Saint Valentin au quotidien, c’est ne rien attendre pour témoigner de quelque manière que ce soit de ses sentiments à celui ou celle que l’on chérie tant.

  26. Bonsoir !

    C’est un beau concours auquel je participe avec plaisir !

    Alors la Saint Valentin ne représente rien de particulier pour moi à part une occasion de plus de se montrer qu’on s’aime ^^ J’avoue que nous nous offrons rien de spécial ce jour là ! Un petit repas amélioré et une soirée en amoureux même juste devant un bon film nous suffit amplement :) Passer du temps ensemble est déjà un beau cadeau quand on est occupé tout le temps !

    Merci de nous gâter et bonne soirée !

  27. Je vois qu’il n’est pas encore trop tard pour participer ;)
    Alors la Saint Valentin pour moi c’est encore plus d’amour et de « niaiseries » que d’habitude! J’ai toujours tendance à glisser des mots doux un peu partout, à envoyer des sms enflammés régulièrement, mais ce jour-là encore plus. En général je prends le temps, la veille, de lui écrire un mot plus long que d’habitude, pour lui dire combien je l’aime, combien il est important pour moi, à quel point les événements récents (ou pas, ça dépend des fois) nous rapprochent encore plus et que j’ai hâte de vivre telle ou telle chose avec lui.
    Alors il le sait tout ça, mais encore une fois, c’est toujours un peu plus, avec les larmes aux yeux et le coeur qui fait boum. Même si ça arrive le reste du temps, là j’en profite encore plus! ^^

  28. Coucou, merci pour ce jolie concours :)
    J’aime beaucoup tes produits douceurs et ils donnent très envie!

    Personnellement, la saint valentin pour moi ne représente pas grand chose. Il y a 20 ou 30 ans, j’aurais surement pas pensée la même chose, mais malheureusement je ne suis pas née à la bonne époque. Maintenant, cette journée devient beaucoup trop commerciale.. Et puis, on n’a pas besoin d’une journée pour montrer son amour à sa personne (si on en a une). Enfin, ce n’est que mon avis, mais j’adore quand même le film Valentine’s day même s’il est rempli de clichés ^^

    xoxo,
    ucephal.blogspot.fr

  29. Pour ma part, la Saint Valentin est une fête que j’ai longtemps refusé de fêter… Mais j’y trouve aujourd’hui un prétexte pour célébrer un peu plus qu’au quotidien la relation privilégiée avec celui qui fait un peu plus battre mon cœur que les autres !
    Et chez moi, ça passe par un bon petit dîner fait maison, une bonne bouteille de vin et un bon film !

  30. j’adore cette sélection douceur! pour moi la saint valentin c’est tous les jours, j’aime rester avec mon amoureux et qu’on se fasse plein de calins sans chichis :)

  31. merci pour le concours!
    alors pour moi la saint valentin c’est lié à une caisse enregistreuse, pas très romantique mais c’est le seul jour de l’année où je joue à mme la marchande pour aider des amis fleuristes dans le rush que représente cette journée!

  32. Bonjour,
    Je souhaite participer!
    J’adore Etsy!
    Pour moi la St Valentin ça n’apporte pas grand chose comme toutes ces fêtes commerciales! ça se fête tous les jours ou presque le St valantin!
    Merci et bonne journée!!

  33. la saint valentin est le jour qui me rappelle la chance que j’ai d’avoir un homme qui n’a pas besoin de ce jour pour me montrer qu’il m’aime

  34. Pour ma part, ce que je trouve formidable c’est l’étincelle dans le regard de mon père, les bras encerclant un magnifique bouquet et ce après 42 saint-Valentin aupres de la femme de sa vie…ma maman. Un bel exemple non ?
    Merci pour cette note plein de poetsy ;) Amandine

Répondre

Naviguer