Made & More, mode responsable

Une marque belge, fondée par une jeune femme qui s’est reconvertie pour suivre sa passion. Des vêtements intemporels et basiques en fibres naturelles voire bios. Une fabrication en Europe occidentale dans des petits ateliers fiers de leur savoir-faire, en toute transparence. Autant vous dire que les collections Made & More ont tout de suite été un grand coup de coeur: elles réunissent tout ce que j’aime et souhaite soutenir !

J’ai eu le plaisir d’être invitée à tourner une vidéo pour la marque (que vous pouvez revoir ici) en novembre dernier: j’ai ainsi pu rencontrer Stéphanie Fellen, la pétillante fondatrice, et connaître davantage son histoire.

Passionnée par l’idée d’une démarche de production et de consommation différente, plus juste et transparente, Stéphanie a démissionné d’un poste d’ingénieur de gestion dans la chimie industrielle pour se lancer dans un projet qui répondrait à son besoin d’éthique et d’entreprenariat durable.

C’est ainsi que Made & More est né: une boutique en ligne made in Europe proposant une sélection de marques et créateurs choisis avec soin, des pop up stores en Belgique et en France, puis, en 2016, l’arrivée de la première gamme de vêtements en nom propre, conçue selon les valeurs chères à Stéphanie (savoir-faire, humain, authenticité, transparence…).

Petit plus très sympathique: l’histoire de chaque vêtement peut être consultée grâce à un code QR inscrit sur leur étiquette !

La jeune femme est aujourd’hui assistée d’une très chouette équipe, que j’ai également rencontrée. Leur bonne humeur, leur motivation, leur envie de bien faire et tout le coeur qu’elles mettent dans ce projet ont d’autant plus multiplié mon attachement à la marque, qui mérite vraiment d’être mise en lumière !

C’est ce que je viens faire aujourd’hui, en vous partageant quelques morceaux choisis de leur première collection (The First) en coton bio pour l’été, fabriquée en Bretagne, et de la deuxième (La Dolce), fabriquée en Italie à base de laine mérinos très douce.

Vous avez déjà vu leur jupe en jean portée dans ce look, et d’autres tenues arriveront bientôt pour vous montrer d’autres pièces en action.

J’espère que cette découverte vous plaira, si vous ne connaissiez pas encore !madeandmore1 madeandmore15madeandmore2 madeandmore4 madeandmore5 madeandmore6 madeandmore7 madeandmore8 madeandmore9 madeandmore11 madeandmore17madeandmore12madeandmore14 madeandmore16

J’aime beaucoup ces pièces qui sont à la fois basiques, intemporelles et polyvalentes, parfaites pour les femmes « nature » qui veulent quand même rester élégantes et dans l’air du temps.

Que pensez-vous du concept et du style des collections Made & More ?
Cet esprit durable et transparent vous intéresse-t-il en tant que consommatrices ?

21 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais j’aime beaucoup le concept ! Je trouve le shooting génial. La mannequin sourit, elle a des poses assez naturelles et avec la déco on arrive bien à se projeter dans ces vêtements, à imaginer dans la vie avec etc. Bref, belle découverte ! :)

  2. bonjour Victoria,

    Je suis très friande de ce genre d´article. J´essaye de trouver le plus de vêtements éthiques, et après des années de boulimie de fast fashion, il est dur de se tourner vers des marques plus chéres : Je n´en ai aucune experience ! Je lis bien des avis sur internet mais je sais que je peux me fier au tient…
    Cela tombe a pique car je me refais une garde robe seulement d´intemporels et de qualité.
    La collection La Dolce me fait beaucoup d´œil – meme si cette petite robe rayée est déjà dans mon hypothétique panier…
    Merci !

  3. J’aime beaucoup ce que propose cette marque que j’avais découverte grâce à toi!
    Les pulls sont magnifiques! <3 Et les pièces, des basiques faciles à porter pour la vie de tous les jours, j'adore! <3
    Je file voir sur le site!!!
    Bises, belle journée

    Julie, Petite and So What?

  4. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de lire ton article! en plus d’être parfaite pour notre planète, je trouve leur collection tellement belle :D
    Bise,
    Marine

  5. J’adore découvrir des marques aux belles valeurs, étant belge je dois dire que ce projet me touche particulièrement!
    Merci de nous l’avoir fait découvrir, Bonne journée

  6. Magnifique ! Beaucoup de fraicheur et de simplicité, à l’égal de ce blog. Un peu de belgitude ne fait pas de mal, pays de mon cœur! Merci pour ce partage, belle journée!

  7. Ooooh! Des vêtements en mérinos qui ne sont pas des vêtements de sport! Chouette! Je vais voir ça de plus près! Je ne sais pas si cet article était en réponse à un com que j’avais posté il y a peu, mais merci! C’est pile poil ce que je cherchais. ☺

  8. Ton article me donne encore plus envie de craquer sur une voir plusieurs de leurs pièces. J’adore le concept de la marque et je trouve leur collection superbe.
    J’ai donc très hâte de découvrir certaines pièces en action ! ;)

  9. Bonjour Victoria,
    Merci pour ton article… J’adore la robe marinière!
    Comme c’est ton domaine, connais-tu des marques éthiques pour homme? (qui font autre chose que des t-shirt imprimés ou des chaussettes…) :)
    Merci!

  10. J’aime beaucoup la démarche (et puis c’est belge, youhouhouh !), par contre, j’attends avec impatience leur réponse à ma question, d’où vient la laine ? Parce qu’il y a une différence entre la fabrication du vêtement et la fabrication des matières premières… et en tant que tricoteuse, je suis très attentive à l’origine de la laine (l’Australie est vraiment à éviter, par exemple, pour le mérinos) !

    Qu’on s’entende bien, tous les gestes vers une démarche globale plus respectueuse de l’environnement et des hommes sont bienvenus, chaque petit pas compte… Mais plus il y aura de transparence, plus on pourra ‘voter’ en tant que consommateur, en achetant (ou pas) :)

      • Oh super ! Merci d’avoir posé la question et partagé la réponse, je me demandais aussi !

  11. Pingback: A Little Something Different - Mango and Salt

  12. Pingback: L'Envers, tricots éthiques - Mango and Salt

Répondre

Naviguer