Leo Girl

Si j’adore toutes sortes d’imprimés sur les autres, lorsqu’il s’agit de mes propres vêtements, rares sont ceux que je porte avec aisance. À vrai dire, trois motifs seulement ont grâce à mes yeux: les rayures (forever), certains styles floraux pas trop exotiques, et tout ce qui implique des taches irrégulières, petites ou grosses – notamment le léopard.

Moi qui déteste pourtant les graphismes animaliers dans d’autres contextes, celui-ci est resté présent au sein de ma garde-robe à travers les années – même l’aversion totale de mon cher et tendre n’a rien pu y faire.

J’ai donc été ravie en apprenant qu’il revenait cette saison, lui aussi ! Comme les carreaux british et les tricots XXL, dont je vous parlais ici, c’est typiquement le genre de tendance auquel je peux céder sans renoncer à mes principes d’une mode plus durable, parce qu’elle me correspond bien au-delà d’une glorification éphémère. À vrai dire, plutôt qu’une opportunité d’être à la page, j’y vois surtout l’occasion de trouver plus de pièces à mon goût en magasin !

Et quoi de mieux en ce sens qu’un pull aux coloris et à la coupe particulièrement passe-partout, fabriqué en Italie qui plus est ? Je vous en avais montré quelques aperçus sur Instagram depuis plusieurs semaines, mais il n’avait jamais encore été mis à l’honneur dans un look par ici. C’est désormais chose faite avec ma tenue d’hier, fraîchement immortalisée par ma copine Ahinoam ! ♥tenue-pull-leopard-closetenue-pull-leopard-close2 tenue-pull-leopard-close3 tenue-pull-leopard-close4 tenue-pull-leopard-close5 tenue-pull-leopard-close6 tenue-pull-leopard-close7

Vous remarquerez que cette tenue est presque à 100% fabriquée en Europe, youpi !

Pull Close* – 50% laine & alpaga, made in Italy
Jupe Made & More* – 100% coton bio, made in France
Collants Bleuforêt – 67% laine merinos, made in France
Bottines Bourgeois Bohème 2015* – vegan, made in Portugal
–> nouveau modèle similaire ici
Veste vintage – 100% laine, made in Italy

Sac Street Level* – simili-cuir

*reçu en partenariat

***

Et chez vous, le léopard, ça passe ou ça casse ?

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

***

Psssst ! Depuis le temps que je vous parle de ma marque de mode responsable chouchoute, la très belge Made & More, il va enfin être temps pour les Parisiennes de la découvrir « en vrai » grâce à leur pop-up store qui ouvre dès aujourd’hui et jusqu’au 12 novembre dans le Marais !

EDIT: La bonne nouvelle, c’est que je serai présente au pop up store ce 8 novembre pour vous rencontrer, et dédicacer mon livre Green Life si vous le souhaitez ! J’espère avoir l’occasion de voir certain/es d’entre vous ! ♥ Rendez-vous sur l’événement Facebook dédié pour toutes les informations pratiques.23167475_1495552993861663_3624175991774113161_n

35 commentaires

  1. très jolie tenue Victoria !! ça te va à ravir ! A vrai dire j’adore le léopard, « j’osais » (si je puis dire) le porter quand j’habitais en Angleterre sans problème (comme bcp d’autres motifs en fait) et en revenant en France je me suis relise à ne porter que des rayures ou fleurs… Et pourtant le Leo & moi c aussi une grande histoire d’amour ! on verra si je trouve quelques pièces ou accessoires cet automne :) ! Petite question, je cherchais justement des collants chauds, les tiens ne grattent pas ? Ils sont résistants ? Je te remercie :)

    • Coucou Didi ! Merci !!
      Ces collants sont géniaux, je recommande mille fois l’investissement: ils sont tout doux, ne me grattent pas du tout (je ne suis pas allergique à la laine, il faut dire, mais normalement le merinos est toléré même par les peaux très sensibles) et ils tiennent bien chaud !

  2. C’est marrant, moi, j’fais partie de ceux qui trouvent toujours que cet imprimé est kitsch et ringard, mais je dois avouer que la façon dont tu le portes et avec cette jolie jupe le rend complètement « acceptable » ;)

  3. Bonjour Victoria 🍁

    Alors, chez moi, les motifs léopard, ça ne passe pas. Et, évidemment, c’est purement personnel.
    Pourtant, je trouve cela parfois (comme tout motif ou vêtement) très joli chez les autres, toi incluse, dans ce look. Surtout que les couleurs du dit motif sont assez sombres / neutres (et non un mélange de trois couleurs qui dénotent beaucoup).

    Concernant les motifs : je ne porte jamais de rayures (sauf les marinières mais j’en ai peu), jamais de pois, jamais de fleurs exotiques (les fleurs plus classiques, oui).
    C’est assez aléatoire, et au coup de cœur : j’ai un pull à rayures multicolores pastel, un autre rose clair avec des étoiles blanches, et un pull avec un énorme motif maous costaud : un gros cœur rouge au centre.

    C’est assez subjectif et personnel tout ceci ✨
    Du moment que l’on est à l’aise (soi et que l’on assume le regard des autres), et que l’on ne blesse personne dans notre démarche (les vêtements avec inscriptions injurieuse), on peut tout porter, selon moi 😊

    Bonne journée ✨

  4. Très joli look!
    J’aime bien le léopard moi aussi mais par touche comme tu le fais. En fait, j’aime bien mais je n’aime aucune pièce de cet imprimé dans mon dressing…
    J’aime beaucoup les imprimés mais je porte plutôt des petits imprimés discrets (Liberty, petites étoiles, rayures, petits pois etc)
    Belle journée

    Julie, Petite and So What?

  5. Je n’ai jamais porté cet imprimé, je n’ose pas. Mais ce pull me fait de l’oeil depuis quelques semaines. Je crois qu’il sera sur ma liste de Noël…

  6. Je suis complètement fan de cette tenue! Aha, je crois bien que les garçons ont vraiment du mal avec cet imprimé, mais si on est bien dedans on s’en fou :D
    Bise,
    Marine

  7. Bonjour Victoria,
    Je trouve tes looks inspirants. Tu es inspirante. J’ai ton livre Depuis quelques temps et j’adore découvrir tes petites recettes. Tes articles me donnent le smile et me rebooste pour la journée. Tes articles mode me donne le courage doser sans peur des critiques. Je trouve que ton style a un petit côté vintage qui donne un truc en plus.
    Bonne continuation
    A bientôt 😘

  8. Ca me fascine toujours de voir comment des choses qu’on ne porterait pas vont si bien aux autres comme tu le dis. Sur toi, cette tenue te va a ravir alors que ne penserai pas forcement a assortir cette tenue par exemple. Parfois ca tient a la morphologie de la personne, aux motifs, aux couleurs ect. C’est la que le livre sur le closet dont tu parlais doit etre bien utile ;-)
    En tout cas, c’est tres bon a savoir pour ces collants et encore une fois, tres jolie tenue!

  9. Très sympa ce look!
    Le léopard, je l’aime bien par petite touche, comme par exemple un sac, des chaussures ou un foulard.
    Sinon j’avoue que ce pull me fait de l’oeil car j’aime bien le ton des couleurs qui change avec le léopard classique et donc pour un pull je trouve que ça passe bien. J’attends de voir s’il sera en solde l’année prochaine car en attendant je ne rentrerai pas dedans car je suis à bientôt 7 mois de grossesse.
    Bonne journée

  10. Bonjour Victoria,

    Très jolie tenue ! J’ai un jour constaté, en voyant ce que j’avais dans mon placard, que j’aimais les imprimés de deux types : animalier (j’ai notamment un pull zébré et un pull avec taches de léopard des neiges ) et végétal, plutôt avec de gros motifs.
    Ton pull entre tout à fait dans la première catégorie:). Comment procèdes-tu pour son entretien ? Il y a certains pulls que je n’ose pas passer à la machine en programme laine (même si en général, lorsque je tente le coup, il n’y a pas de dégâts), et je trouve assez fastidieux le lavage à la main…

    Je te souhaite une bonne journée !

  11. J’adore ce pull ! Je le trouve très joli et les looks que tu présentes me plaisent à chaque fois. J’ai aussi vu que le pull était disponible en gilet. C’est peut-être plus pratique qu’un pull ? Je craquerai dessus certainement d’ici à Noël. En attendant ici à Tenerife il fait encore trop chaud pour porter des pulls. Bonne journée !

  12. Fan absolue du léopard depuis des années (en gros foulard, en pull, dans la doublure d’une de mes pochettes noires…), beaucoup de mal à résister à cet imprimé, qui a pourtant mauvaise presse! Réhabilitons le léopard!

  13. Aaah, ce pull est sur ma liste de Noël depuis que tu l’as posté sur Instagram ! De le voir en détails dans cet article me fait languir encore davantage ! Il me tarde d’être à la fin de l’année ^^

      • Coucou Noémie ! Je l’ai pris en M, je prends toujours mes pulls une taille au-dessus pour ne pas être trop serrée :)

      • Merci de ta réponse ! Je pense avoir plus ou moins la même taille et morphologie que toi et c’est typiquement le genre de rendu que j’aime ! Encore merci.

  14. Je surkiffe l’imprimé léopard, n’importe beaucoup et de toutes les couleurs. Pour moi c’est l’imprimé rock n roll par excellence!
    Ce pull est magnifique, dommage qu’il soit en laine (au delà du veganisme, je n’ai juste jamais supporté la laine…)
    Bises Victoria!

  15. Je suis inscrite depuis un moment à « l’event » facebook du pop up store made & more, et j’ai hâte de m’y rendre !! (c’est prévu depuis ;) )
    Suite à ta petite note en bas d’article, je suis allée relire la description de l’event…et là je vois « Rencontre avec une invitée surprise : plus d’infos bientôt », se pourrait-il que…cette invité soit toi ?? ^^
    Belle journée & j’aime énormément ton look du jour :):)

  16. Les goûts et les couleurs ! Je n’ai jamais porté de motifs animaux pourtant j’ai souvent lorgné sur des shoes léopards un peu rock mais, quand j’essaie je ne me reconnais pas ;)
    Par contre je suis fan d’imprimés foufous : grosses fleurs, imprimés fruits ou perroquets dans des couleurs flashy. Et souvent les gens me regardent d’un drôle d’air….

  17. Bonjour Victoria, que penses – tu des chaussures de la marque Godo, éthiques et veganes ? Il existe une boutique à Barcelone et à Strasbourg…

  18. Pingback: Courte semaine | Et cr0quer la vie...

  19. Coucou, j’adore cette tenue, le pull graou est canon et vas très bien avec la jupe denim!

Répondre

Naviguer