Wool & Cotton

Plus que huit jours officiels d’hiver ! Certains commencent à ranger leurs gros manteaux au placard, lassés de les avoir trop portés. Si je suis encore un peu frileuse pour renoncer complètement à ma doudoune, je fais pour ma part une grève des pulls. Alors que j’adorais être emmitouflée jusqu’au cou dans des tricots épais et volumineux ces derniers mois, je ne rêve plus désormais que de décolletés dégagés, de petits gilets, de blouses légères et volantes…

Dans la tenue d’aujourd’hui, je vous présente mes deux grands chouchous du moment: mon gilet crème et mon petit débardeur fluide transparent.

Le gilet était un coup de foudre datant de ma découverte de la marque L’Envers fin janvier. Suite à mon article, j’ai été contactée par Julie, fondatrice adorable et passionnée, qui m’a gentiment permis de me l’offrir avec une belle réduction ! Je suis plus qu’heureuse d’avoir pu ajouter cette jolie pièce éthique à ma garde-robe, et je sais qu’il va me suivre encore longtemps pendant la mi-saison (qui reste souvent fraîche à Amsterdam). Il est aussi très joli porté à l’envers, justement.

Le top, lui, n’a rien de particulièrement green à ma connaissance, mais il provient d’une marque que j’adore et dont je vous parle souvent, Close by Monshowroom. Il au moins l’avantage d’avoir une composition 100% coton ! J’en suis amoureuse, tout me plaît chez lui: sa coupe ample un peu babydoll, ses petites fleurs brodées, son tissu transparent, la finesse des bretelles… Il est tellement délicat et romantique ! Bien sûr, je le porte avec un autre débardeur par-dessous (celui-ci 100% coton et certifié Oeko-Tex chez Petit Bateau), rentré dans le pantalon, ce qui me permet aussi de ne pas avoir de courants d’air sur les reins.

Pour le reste, mes accessoires en cuir vegan, et un jean bio: un ensemble qui me correspond bien !look-gilet-lenvers look-gilet-lenvers2 look-gilet-lenvers3 look-gilet-lenvers4 look-gilet-lenvers5 look-gilet-lenvers6 look-gilet-lenvers7

Gilet L’Envers – 100% toisons naturelles, marque éthique, transparente, petite série
Blouse CLOSE – 100% coton (partenariat Monshowroom)
Jean « Namani » Ekyog – Coton bio, marque éthique (partenariat)
Sac trotteur Pieces – Cuir synthétique
Bottines Bourgeois Bohème – vegan, éthiques, made in Portugal (partenariat)

Que pensez-vous de mes deux petits chouchous ?

NB: Je suis consciente que certaines pièces de cette tenue sont assez onéreuses. Pour le gilet, je n’ai pas vraiment d’alternative à vous proposer. En revanche, sachez que si vous recherchez un jean responsable, ceux de la gamme Instinct de Bonobo, qui sont éco-conçus, sont une option abordable, à moins de 40€. Celui que j’ai, en tous cas, est de bonne qualité et tient bien dans le temps.jeans-instinct-bonobo

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

16 commentaires

  1. Très jolie tenue ! J’ai également hâte de pouvoir porter des choses un peu plus légères.
    Passe un bon dimanche.
    Bises
    Delphine

  2. Bonjour Victoria,
    Jolie tenue ! J’étais justement en train de regarder ce jean Ekyog, je me demandais comment il taillait, sur le site sont précisées les mensurations du mannequin mais pas la taille de pantalon qu’elle porte… Tu prends ta taille habituelle ? Mon seul pantalon de chez eux a été acheté il y a plusieurs années :/

    Sinon, je ne sais pas si tu connais la marque Kings of Indigo ? La marque est hollandaise et est membre de la Fair Wear Fondation. Leurs jeans sont très chers mais ils font des soldes de temps en temps, ça devient très intéressant, j’ai payé un jean 40-45€ au lieu de 140 à l’automne dernier, et c’est vraiment le jean de meilleure qualité que j’ai à ce jour ! :) J’hésite à en racheter un chez eux ou à craquer pour celui de chez Ekyog…

    Bon dimanche :-)

  3. Très jolie tenue! Simple, confortable et féminine à la fois, tout ce que j’aime. En parlant des gilets portés à l’envers, je le fais aussi ;) Bon dimanche!

  4. Très joli ensemble! Grâce à toi, j’ai découvert avec bonheur la marque L’Envers: le pull Barbara me fait méchamment de l’œil (un décolleté en V féminin, une coupe confortable et la couleur camel qui fait partie de ma gamme de couleurs – j’achète peu de vêtements mais je fais attention à l’éthique et à ce que les couleurs aillent ensemble) mais j’ai une crainte: ayant la peau sensible, j’ai peur que çà me pique et que çà grattouille! La seule laine que je supporte pour le moment est un mélange de mohair et d’alpaga. Pas de soucis d’irritation de ton côté?

  5. Tes articles modes sont mes préférés :) J’aime beaucoup tes tenues simples et élégantes et celle-ci ne fait pas exception à la règle. Je ne connaissais pas du tout la marque du gilet et bien qu’il soit effectivement un peu onéreux, je suis séduite par le concept ! Belle découverte, super article :)

  6. Je trouve la tenue superbe elle te correspond vraiment bien en effet :)
    Pour le jean je cherchais justement quelque chose de similaire mais moins onéreux donc je t’avoue que ceux de chez Bonobo me tentent énormément. Raah Victoria je passe beaucoup trop de temps par ici mon banquier ne va pas aimer :P
    C’est décidé le mois prochain j’achète ce jean !

  7. Ce gilet est vraiment sympa, j’aime bien l’aspect un peu « bouffant » des manches !
    J’avais été voir le site l’envers que tu avais partagé mais j’avoue que je n’ai pas le budget pour l’instant !

Répondre

Naviguer