Nopalea – Design Éthique

Pour décorer sa maison de manière responsable ou pour faire un joli cadeau « green », la boutique de Nopalea est une vraie mine d’or ! Gaëlle, la fondatrice, y propose une sélection coup de coeur de petites marques et créateurs qui s’engagent, par leurs choix de production, à mieux respecter l’humain et son environnement. Au programme: des objets déco et accessoires éthiques, écologiques, équitables, mêlant design contemporain, qualité, et nature. Tout ce que j’aime, évidemment !

Si je suis dans l’ombre ce bel e-shop depuis ses tout débuts, je ne vous en avais encore jamais parlé officiellement par ici. Ce n’est pas faute pourtant d’échanger régulièrement avec Gaëlle, qui est une jeune femme absolument adorable, douce et passionnée (vous pouvez la découvrir davantage sur son blog). J’aime les gens qui croient en leurs rêves, et et se risquent à participer à la construction d’un monde meilleur – ils méritent tout notre soutien.

À l’occasion de son premier anniversaire, je viens donc aujourd’hui vous présenter ce que propose Nopalea, avec une petite sélection des articles qui me plaisent tout particulièrement (même si, honnêtement, j’aurais pu en sélectionner encore 10 autres au moins !).

Si le concept vous plaît, rendez-vous à la fin de ce billet pour une petite surprise ! ♥︎selection-ethique-nopalea

1. Panier en métal et bois Nkuku – Fabrication artisanale, équitable
2. Planche à découper Reine Mère – Made in France, bois durable
3. Mug en céramique Nkuku – Fait main, équitable
4. Pots morro en acier et bois Nkuku – Fabrication artisanale, équitable
5. Bague aux trois grenats Ana Ruiz – Fait main en France
6. Carnet Galaxy Oelwein – Imprimé et relié à Paris
7. Tote bag Oelwein – Fabrication éco-responsable
8. Bougie Note Suave – Made in France, matériaux écologiques
9. Bols en bois de manguier Nkuku – Fait main, bois durable
10. Petite boîte en cuivre et verre Nkuku – Fabrication artisanale, équitable
11. Marque-page en laiton Nkuku – Fabrication artisanale, équitable
12. Housse de coussin Lovely Green – Made in France, artisanal, éco-responsable

***cadeau-nopalea

– C.O.N.C.O.U.R.S. –

Pour fêter le premier anniversaire de la boutique, nous proposons à l’un(e) d’entre vous de gagner un joli lot choisi avec soin: deux bols en bois de manguier géré durablement (vous connaissez sans doute ma grande passion pour les bols !) et le tote-bag Monstera d’Oelwein (en hommage à la plante-phare de mon salon). Nous espérons que ces beaux objets vous plairont !

Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de:

  • Vous abonner à la page Facebook et/ou au compte Instagram de Nopalea
  • Me laisser un commentaire ci-dessous en me disant pourquoi l’origine et/ou le mode de production d’un objet est important pour vous. (Il n’y a pas de mauvaise réponse, je suis juste curieuse !)

Vous avez jusqu’au dimanche 19 mars à minuit pour participer, une seule fois par personne.

En attendant, profitez aussi de 15% de réduction sur toute la boutique avec le code LOVEMANGO, valable jusqu’au dimanche 19 mars à minuit !

Belles découvertes et bonne chance !

EDIT: C’est le commentaire de CamilleMyn qui a été tiré au sort ! Je te contacte de suite par mail. Merci à toutes pour vos participations, votre soutien à Nopalea et vos intéressantes réflexions !

96 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ces jolies découvertes !
    Je suis lycéenne et il est encore difficile de définir tout à fait pourquoi j’attache de l’intérêt à la fabrication et l’origine de certains objets…
    En philosophie, nous avons vu que le travail, alors qu’il était le lieu de l’humanisation de l’homme, dans la mise en œuvre de ses capacités intellectuelles et manuelles, par la réalisation d’œuvres, prenait désormais un sens contraire, car le travailleur était dépossédé de son travail (fabrication identique dans laquelle l’originalité-propre de l’ancien artisan n’avait plus sa place, et donc absence de liberté créatrice et de réalisation de soi-même). Bêtement peut-être, il m’a pris l’envie de rendre à nouveau le travail humanisant. Et, je pense que la fabrication éthique et artisanale serait une voie simple vers cette idée, peut-être trop grande pour être appréhender autrement.

    • Merci pour ce super concours, je découvre ce superbe essor qui correspond en tous points à mes valeurs. L’origine et l’impact écologique surtout sont au centre de mes attentions, pour moi hors de question de trouver un produit bourré de composants douteux produit par des gens sous payés ou malheureux au travail. Voilà, c’est tout ce que je peux en dire :)

  2. Hello!!
    Super découverte, je participe au concours avec plaisir!!
    Je trouve que posséder un objet en connaissant son processus de fabrication respectueux et sa provenance, au delà de toute la dimension écologique qui en ressort (et qui m’est très chere +++), c’est aussi donner plus de résonance et de profondeur à l’objet en question…peut être arrêter de posséder pour posséder. Mettre un peu plus de nous et des autres dans des objets du quotidien, qui raconteront plus une histoire.

  3. Chouette, je participe ! J’aime connaître l’origine et le mode de fabrication d’un objet parce que ça me permet de connaître un peu de son histoire et ça me permet de me sentir plus proche de l’objet (je suis bizarre ? ;-)). Et puis si c’est local, ça fait de l’emploi et des rêves proches de nous, c’est encore mieux ! :-)

  4. bonjour, je ne connaissai pas cette boutique mais j’aime beaucoup, je tente ma chance et je suis fan sur fb (elise ga…) à bientôt

  5. Bonjour Victoria,

    Cela fait quelques mois seulement que je suis ton blog, et je suis très heureuse d’avoir trouvé cette mine d’or!
    Je suis étudiante, et je pense que tu le sais, le budget d’un étudiant moyen ne permet pas beaucoup de fantaisies… Néanmoins, depuis bientôt un an, je me suis mise à faire beaucoup plus attention à la provenance et au mode de fabrication de ce que je consomme (et c’est pourquoi j’ai fait la quête d’un blog comme le tiens pour m’y aider et m’encourager, car je ne suis pas la seule à lutter pour cela)!
    Cela fait donc 1 an que je mange bio, et local si possible! Je pense m’inscrire dans une AMAP dès que je serai fixée en un lieu de vie… Même si la dimension équitable faisait déjà partie de mes critères de consommation.

    J’ai aussi pris la bonne résolution en 2017 de réduire mes déchets:
    – moins dans la salle de bain (avec l’aide d’un certain blog ;) )
    – moins dans la cuisine: je donne aux poules les épluchures, je réutilise les sacs légumes du magasin bio..
    – moins dans la garde robe: cela doit bien faire 6 mois que je n’ai pas acheté de prêt-à-porter de type fastfashion, et je me porte d’autant mieux!

    Tout en consommant mieux: soutenir les entreprises françaises souvent à l’origine de produits de qualité bien supérieure, et parfois, sans être plus excessive en prix.

    En bref, je consomme aujourd’hui moins, mais beaucoup mieux, et ma vie n’en est que plus accomplie.

    Tout ça pour dire: ce n’est qu’une question de temps (et non d’argent) et d’un peu de bonne volonté.

    La Bise,

    Isabelle

  6. Je tente ma chance à ce beau concours (like FB : Juliette Dvt) !! Pour moi il est important de prendre en compte tous les paramètres avant de faire un achat pour qu’il soit le plus éthique possible : exploitation (et donc souffrance) humaine ou animale, impact environnemental (production, transport, recyclage), durabilité… Ça me tiens à cœur d’impacter le moins possible la planète et ses habitants <3

  7. Coucou je participe avec plaisir
    Pour moi c’est important déjà dans la transmition du savoir faire qui se perd ,l’économie de mon paye , ou d’un pays qui a besoin d’aide pour developers son économie
    Et parce que jaime savoir aussi que les choses sont pas fabriqués en trop grosses quantités , tu coup c’est des pièces qui on plus de valeurs à mes yeux 😀 Voilà. Bisou

  8. Bonjour Victoria,
    Merci beaucoup pour ce joli concours auquel je participe avec grand plaisir. Les objets présentés sont très raffinés dans leur simplicité : j’aime beaucoup l’idée que quelqu’un en a pris soin, a mis un peu de lui dans cet objet, et attend de celui qui l’achètera qu’il en prenne à nouveau soin, lui aussi. Même s’il y a des intermédiaires, un lien se tisse entre le fabricant et l’acheteur, qui mérite d’être respecté, bien sûr, mais surtout valorisé et encouragé. Merci donc de nous en donner la possibilité! Je vais aller découvrir toutes les jolies choses de Nopalea…

  9. Bonjours et MeRci
    voilà un fabuleux qui concours qui égaye ma journee 👁👁
    Merci à vous pour ce merveilleux cadeau 🛍Waouh waouh Waouh !!!! Je participe
    j’ai bien entendu👍 aimé ❤️ et partagé 🗣en mode public,
    je vous souhaite une bonne semaine

  10. Coucou ! Je participe avec plaisir à ce concours (like FB : Alix Rbchn). J’aime connaitre la provenance et le mode de fabrication des objets que j’achète car cela me permet de mieux mesurer mon impact, à la fois écologique et humain/social. Avec toutes les dérives du monde d’aujourd’hui, j’estime que développer un sens des responsabilités – au lieu de faire l’autruche -, chacun à notre échelle, est un devoir. Mais ce n’est pas à toi que je vais apprendre cela ;) Merci pour ce beau concours, passe une excellente journée ! <3

  11. Merci pour ce bel article et ce beau concours ! J’ai bien évidemment liké sur FB (Lucile NC).
    Même si j’achète que peu d’objets (j’essaie de ne pas surconsommer), je pense que davoit d’où un objet provient est hyper important : ça permet non seulement d’éviter au maximum le travail des enfants et les conditions de travail déplorables qui existent encore aujourd’hui dans certains pays… mais ça permet aussi de faire travailler des artisans locaux et de réduire notre empreinte carbone. 20/20 !

  12. Merci pour cette nouvelle decouverte! J’ai hate d’avoir ton livre!!
    J’aime le côté ethique, artisanal…ce que je recherche le plus!

  13. Bonjour, merci pour cette belle découverte!
    Tout à l’air vraiment joli, et me fait rêver en bonne fan de déco’ 😊
    Modifier ma façon de consommer de manière générale est une démarche que j’essaie de mettre en place petit à petit, et sur du long terme…
    Cest pas toujours evident financierement, mais la grande production de masse me paraît de plus en plus obsolète!

  14. Merci beaucoup pour cette découverte ! Je suis vraiment fan des objets et accessoires présentés dans ton article et sur l’e-shop. Je participe bien évidement au concours, j’ai liké la page Facebook et suivi le compte Instagram.
    Je tends à faire de plus en plus attention à ma façon de consommer et il devient important pour moi de connaître l’origine et le mode de production des produits car cela me permet de choisir des articles plus en adéquation avec mes valeurs : la protection des hommes, des animaux et de l’environnement. Ce n’est pas toujours facile -surtout pour l’aspect financier en fait- mais j’apprends à consommer moins et mieux. Je tiens d’ailleurs à te remercier car ton blog m’accompagne et m’aide beaucoup dans cette démarche !

  15. Merci pour ce concours.
    J’ai découvert la boutique depuis quelques mois déjà et en effet, c’est un joli e-shop ethique. De jolis sélections, variés avec un vrai univers.
    L’origine d’un produit/objet m’importe car si l’on doit s’entourer de certaines choses matérielles (utiles ou futiles) il est important qu’elles nous ressemblent, qu’elles nous plaisent et nous conviennent. Aussi, lorsque l’on prête considération à ce que représente la fabrication d’un bien, on est forcément sensible au respect (environnement, humain) qu’il peut porter à sa fabrication, à l’utilisation et aussi une fois usagé.

  16. Bonsoir Victoria,
    Et merci pour ce joli concours et cette jolie découverte <3

    Le mode de production est très important pour moi car j'attache beaucoup d'importance au respect de notre planète et de ses ressources limitées (ce dont nous avons tendance à oublier… ou que le capitalisme ne veut pas entendre au nom d'une croissance qui doit toujours être plus exponentielle… bref) mais j'attache également sinon plus d'importance à l'humain et à sa non exploitation ! Je privilégie des filières dites "équitables" car pour moi si l'on accorde de l'importance à notre chère terre, on doit aussi en accorder à nos "frères" et "sœurs"…

    Belle fin de journée à toi :-)

    audrey_maitri sur Instagram…

  17. Coucou Victoria,

    Merci pour ce concours! Je suis sensible a l’origine des produits pour des raisons environnementales tout d’abord. Je privilégie la fabrication européenne car le transport est minimise (du moins j’ose espérer! J’aime bien savoir que les produits utilises sont aussi d’origine européenne). La deuxième raison est aussi sur le traitement des personnes qui contribuent a la fabrication du produit. J’aime savoir que ce produit a ete fait avec amour et passion, et que les personnes ne sont ni maltraitées, ni sous-payees.

    Bonne continuation a toi, c’est toujours un plaisir de te lire :)

  18. Bonjour Victoria,

    Merci pour ce joli concours, encore une fois, tu nous gâtes !
    Je pense qu’attacher de l’importance à l’origine des produits (et ce qu’ils soient alimentaires, décoratifs ou autres) permet de nous « reconnecter » aux choses et de comprendre la valeur et l’importance. J’aime l’idée de « moins » posséder, mais des choses qui me satisfont entièrement: le moins pour le plus (moins de superflu et plus d’essentiel).
    Bonne continuation :)

  19. Merci Victoria pour cette belle découverte et c’est avec plaisir que j’y participe !
    Il est plus agréable de connaître la provenance des produits et donc privilégier les produits locaux, cela permet d’éviter de nombreux intermédiaires, de réagir face à la banalisation des produits et d’apprecier les choses simples qui nous entoure.
    Depuis que j’achète local j’ai fait de bonnes affaires et des agréable connaissances à des gens passionnés qui mettent leurs âmes et coeurs dans leurs créations.
    Bonne continuation.
    Ilham

  20. Bonjour Victoria,
    Merci pour ce concours et pour cette nouvelle belle découverte!
    Je souhaite également participer au concours.

    Expliquer l’importance du mode et de l’origine de production d’un produit en quelques lignes est difficile. Je pense que ça fait surtout parti d’ un cheminement où petit à petit on comprend la place de chaque chose, de chaque geste et que chacun est fait parti de la même terre, de la même humanité. Privilégier le bio, l’éthique, le local, c’est surtout privilégié l’équité des salaires, la reconnaissance du savoir faire d’une personne, la valeur des matières utilisées et de souligner le fait que la manière dont elles sont produites a un impact considérable…
    C’est un sujet vaste et passionnant. Après m’être mise au bio, au local, être devenue végétarienne, avoir refusé le cuir, adopté le zéro déchet dans beaucoup d’aspects, l’achat d’objets et vêtements éthiques et locaux est pour moi une suite logique… et les blogueuses comme toi nous permettent de découvrir de nombreuses marques qui sont des pépites!
    Merci!

  21. Bonjour Victoria et merci pour ce super concours et surtout cette découverte encore une fois géniale ! J’ai déjà envie de commander pleins de belles choses sur le site…j’ai découvert ton blog il y a quelques mois lorsque j’ai commencé à réellement vouloir changer mon mode de vie progressivement puisque je suis étudiante et que le budget ne suit pas forcément mais déjà grâce à toi j’ai découvert l’huile de coco pour me démaquiller, j’en suis dingue mais surtout j’ai découvert les huiles essentielles, je viens de recevoir ma 1ère commande aroma zone et j’ai déjà envie d’en acheter d’autres !
    En tout cas, ces objets éthiques sont vraiment magnifiques et j’y attache maintenant beaucoup d’importance car j’ai envie de participer à mon échelle et à ma façon au soutien des personnes qui font tout leur possible pour améliorer ce monde ! Et surtout ces objets ont une véritable histoire, une identité qui m’attire beaucoup !

    Bonne journée Victoria !

  22. Bonjour,
    tout d’abord merci pour ton blog toujours très inspirant et pour ce sympathique concours!
    Pour moi, la réflexion qui accompagne la création (objet, textile…) est d’une réelle importance. Je suis dans une démarche plus green depuis quelques années déjà et je m’intéresse aux marques et structures qui apportent une vrai réflexion sur notre consommation et notre place dans la sauvegarde de la planète. Je suis une férue de nature et de grands espaces, la préservation de l’environnement est pour moi indispensable et j’aime les entreprises qui réfléchissent à leur impact écologique, à la gestion des ressources et à la provenance des matières premières. De plus je pense sincèrement que favoriser l’artisanat et l’entreprenariat local est le meilleur moyen de favoriser les démarches innovantes, créatives, porteuses de sens et de valeurs. C’est valoriser l’Humain et cela s’inscrit dans une démarche de bienveillance dont (je pense) notre monde a aujourd’hui grand besoin.

  23. Bonjour,

    J’aime beaucoup votre blog, c’est pourquoi je suis vos articles et les marques que vous présentez avec intérêt mais également avec confiance. Pour moi, acheter des objets qui ont été fabriqués dans des conditions respectueuses de l’Homme et de l’environnement c’est comme faire une bonne action. J’ai l’impression de réellement et concrètement aider (un tout petit peu) les personnes qui fabriquent ces objets et la planète. Même si ce n’est pas grand chose, je pense sincèrement que l’on peut faire des efforts à plusieurs échelles, en commençant par nos achats du quotidien.
    De plus la marque a l’air de proposer de très jolies choses! Pour moi tout est réuni, la beauté des objets, leur éthique et mes valeurs. Merci pour cette belle découverte!

  24. Wahou ! OMG la super découverte ! En plus d’être éthique c’est clairement plus que canon !
    pourquoi est ce important pour moi d’acheter local et/ou ethique est important .. vaste question.

    Locale car j’ai envie de faire vivre les producteurs ou créateurs de ma région, on a pleins de belles choses prés de chez nous alors pourquoi allez voir ailleurs. Mais j’aime aussi soutenir des projets qui sont loin de chez moi comme des chaussures recyclé en Afrique ou en Inde alors c’est un peu contradictoire. J’aime le beau, le design mais aussi le fait main de manière responsable et écologique et on peut trouver parfois de bons compromis entre les deux.

    Je vais vite faire un tour sur l’eshop ;)

  25. Quelle belle découverte merci beaucoup !
    L’origine des objets, tout comme celle de la nourriture, est très importante pour moi car pouvoir retracer la vie d’un objet et savoir qui l’a fabriqué c’est encourager les projets et espoirs d’une personne et donne une âme à l’objet en question !!
    Elise

  26. Merci beaucoup pour cette découverte, tout à l’air super !
    Je participe volontiers à ton concours en répondant à ta question. Je pense qu’aujourd’hui, on ne peut plus se permettre de consommer sans se poser de questions, il est important de penser à son impact écologique et à l’avenir. Il faut savoir être un minimum responsable pour essayer de sauver tout ce qu’on peut sauver ! :)

  27. Coucou !

    Me voilà abonnée à la page facebook. Je ne connaissais absolument pas cette boutique, tu as commis un acte dangereux en me la faisant découvrir, car c’est typiquement le genre de choses qui me plaît. Je suis non-voyante et je suis complètement fan d’objets artisanaux, parce qu’il y a une richesse absolument infinie dans le toucher, les odeurs de ces objets que l’on ne retrouve pas dans des choses fabriquées en série. J’ai une réelle passion pour les beaux objets, le mélange des matières et des textures…
    Euh bah du coup, ça répond en partie à la question, pourquoi le mode de production est important pour moi, pour cette raison justement, parce qu’il change tout sur ce que je vais toucher entre mes mains, sentir, et qu’il donne une réelle valeur singulière à chaque objet.
    Quant à l’origine, j’aime faire travailler les artisans français d’abord parce que c’est mon petit côté patriote qui a envie que ce soient en priorité les gens de mon pays qui aient du travail, ensuite parce que côté écologie, l’exportation pollue malheureusement beaucoup. Et puis parce que mince, je suis un peu trop patriote et que je suis fière de savoir que l’objet que je caresse entre mes mains a été fait dans mon pays. ;)

  28. Bonjour,
    je participe avec l’envie folle de ramener ces jolis bols chez moi.
    Adepte du fait main, j’aime que les objets soient uniques et racontent quelque chose…cela « habite » bien plus un intérieur qu’une déco classique.
    Infirmière, je ne peux que vouloir une qualité de vie correcte pour tous, peu importe la région du monde. Je suis actuellement entrain d’essayer de rendre mon quotidien plus « éthique » et plus « propre ».
    insta: lou.de.lu

  29. Bonjour Victoria,

    Oh la belle découverte que cet e-shop ! Et merci pour le code d’ailleurs.
    Je crois que l’écologie, c’est l’éthique des petites choses et que chacun à son niveau peut agir pour la préservation de notre planète et pour le bien-être de tous.
    Voilà pourquoi chaque achat est réfléchi et se fait rarement sur un coup de tête.

    Merci à toi !

  30. Bonjour Victoria, merci pour ce très joli concours à toi et à la fondatrice de la boutique Nopalea, je découvre cette boutique que je ne connaissais pas et je vois beaucoup de belles choses :)

    Je participe avec plaisir au concours et je croise les doigts, en grande amoureuse des plantes j’adore en particulier le tote bag ;) Je me suis abonnée au compte instagram de Nopalea : fabi_runandfun

    La raison première qui me pousse vers l’achat éthique, c’est qu’en tant que femme, en tant que maman, derrière la fabrication « standard » d’un objet je vois des femmes, des enfants (des hommes aussi bien sûr) maltraités, exploités, sous payés, et c’est quelque chose que je ne veux plus supporter ou passer sous silence, alors j’essaie de faire changer les choses à ma toute petite échelle en choisissant au maximum des achats éthiques (dans tous les domaines de consommation). Ces personnes ne sont pas différentes de moi, elles méritent (comme nous méritons tous) d’avoir une vie épanouissante, d’être en sécurité (de toutes les sortes de sécurité possibles), de pouvoir envoyer leurs enfants à l’école, de pouvoir vivre décemment de leur travail, etc.. je ne veux plus participer à ce monde où des êtres humains sont exploités pour assouvir la soif de consommation effrenée d’un petit nombre d’autres humains, voilà pourquoi l’éthique des objets que j’achète est importante pour moi, en plus des considérations écologiques !
    bises
    Fabienne

  31. Super ! Le 19 mars le cadeau en avance du printemps.
    L’origine et le mode de production sont très importantes pour moi car je sais comment l’objet a été fabriqué, si c’est éthique pour les fabricants et respectueux de la matière d’origine.
    Cela peut contribuer au bien être de personnes défavorisés, et leur permettre un revenu régulier également.
    Certes ce n’est pas local mais durable.
    Merci pour le plaisir des yeux en tout cas.

  32. Bonjour Victoria,
    Ces deux articles sont avant tout intemporels (forme & design épuré), c’est la 1ere chose que je recherche lors d’un achat. Je suis également très attentive à la matière en privilégiant des matières nobles (bois, fibre naturelle, par opposition au plastique par exemple), pour une durée d’utilisation maximale. Bien sûr, cela n’a de sens que si l’origine et le mode de production se font dans le respect de l’environnement et de l’humain. Je réalise que tout ces éléments constituent les « mailles d’un chaînon » gagnant et nécessaire de respecter pour réduire mon/notre impact écologique.
    Merci pour ce concours ! (ID Fb : El Ise)

  33. C’est une jolie découverte ! C’est marrant ça fait pas mal de temps que je cherche de petits bols en bois, mais je les voulais justement de qualité (dans le sens fabrication artisanale/éco responsable, et pas un énième produit de chez Ikéa). Ce concours tombe donc à pic. En fait pour moi c’est important car peux à peux j’essaye de prendre conscience de mon mode de consommation (côté nourriture et cosmétique je suis totalement en accord avec moi même, mais j’ai encore du mal avec les autres produits ou les vêtements par exemple)
    (Je suis la page FB de Nopalea sous le nom de Axelle Moret)

    Merci encore pour le concours et je croise les doigts

  34. Comme ces deux objets sont beaux ! les bols en manguier me font rêver !
    Merci de me faire découvrir cette boutique car je suis toujours à la recherche de revendeurs et de fabricants engagés dans des causes écologiques et pour plus de justice sociale. Pour moi c’est ça l’intérêt de bien sourcer ses achats : faire dans chaque geste d’achat preuve de respect et de durabilité : respect pour le travail d’artisans ou d ‘ouvriers, respect des matériaux et des lieux de fabrication, respect de la nature !
    même si j’achète peu (car cela reste le moins impactant) je veux toujours acheter bien !
    Pour mon anniversaire j’ai reçu de la céramique artisanale et j’en suis ravie. J’ai fui depuis quelques temps les grandes surfaces de la déco et j’en suis ravie aussi !

  35. Merci Victoria pour ce joli concours et Merci à la marque.
    L’importance de choisir des pièces dont le mode de production s’effectue dans le respect du vivant et de l’environnement est important selon moi, dans la mesure où nous avons très peu d’impact sur les gros industriels qui produisent avec une main d’oeuvre à bas coût et des matériaux polluants. Notre seule solution ? Le boycott, qui passe par mieux consommer et choisir justement des produits dont on connait l’origine et le mode de production.
    Merci de ton engagement !

  36. Coucou Victoria :) Je tente ma chance pour ce super petit concours et je suis Nopalea sur Instagram sous mon pseudo Winter is Reading. De mon côté je m’y suis mise réellement depuis ce début d’année 2017, c’est tout récent. Je pense que de nos jours, on consomme pour consommer. On achète les derniers objets à la mode parce qu’il faut les acheter. Notre mode de vie entier est basé autour de la consommation et rares sont les personnes qui se posent des questions avant de réaliser un achat. Je pense qu’il est important de prendre conscience de nos achats et de ce qu’ils peuvent engendrer dans sur l’avenir. Chacun à sa façon peut devenir plus responsable il faut juste prendre le temps d’y penser et d’y réfléchir :)

  37. Bonjour Victoria, merci pour ce concours. Savoir que la personne qui a créé/conçu un objet y a mis son intention, sa passion et son savoir-faire, lui donne beaucoup plus de valeur à mes yeux. Merci pour ton blog !

  38. Très chouette concours, comme d’hab :) Merci beaucoup pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette boutique ! Les process de fabrication et de production commencent à m’intéresser de plus en plus. Pour permettre le développement de l’économie d’un pays, de son artisanat, mais aussi et surtout pour une production respectueuse de l’homme, des travailleurs.

  39. Bonjour,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci de nous la faire découvrir.
    Je porte attention au mode de production des objets d’abord parce que je préfère des objets faits de matière le plus « durable » possible, et parce que les objets artisanaux ont souvent plus de cachet ou d’âme disons qu’un produit industriel fabriqué à la chaîne.
    Le plus important également, c’est de savoir que les personnes qui réalisent les produits que j’achète sont traitées à leur juste valeur, la condition de chaque individu est importante à respecter selon moi.
    Voilà, encore merci pour ce concours, je croise les doigts!

  40. Bonsoir Victoria et merci pour cette belle découverte et ce concours printanier !
    Ces bols en bois de manguier sont magnifique ! Ils me serviraient beaucoup #passionbol haha xD
    De mon coté, comme pour la nourriture que j’achète bio, local et de saison chez un petit producteur près de chez moi, j’aime soutenir les artistes locaux qui crée tout en respectant la nature !

    Belle soirée,

    Maud

  41. Bonsoir Victoria! Encore un superbe concours, comme toujours :-)

    Pour ma part, à la fois l’origine et le mode de production de l’objet sont importants pour moi, autant que possible. Je cherche à préférer au quotidien autant que possible le mieux pour l’environnement, les hommes et la planète, dans la mesure de mes moyens, et depuis quelques temps, dans ma façon de consommer. J’aime privilégier les petits artisans, qui utilisent des matières locales et qui cherchent à suivre une éthique environnementale et humaine, pour créer des objets qui ont pour moi une histoire bien plus riche :-)

    En espérant que ça réponde à ta question :-)

    PS: j’ai suivi Nopalea sur Instagram via @gaothfomhair

  42. Victoria, quelle belle initiative…
    J’adorerai !
    De mon côté la prise de conscience éthique est venue grâce à la naissance de mes enfants… La société doit changer et je veux y participer pour ne pas regretter quoi que ce soit….
    Mon Instagram @cleofee_1802

  43. Merci pour cette belle découverte Victoria ! Je viens de faire un tour sur le site, que de jolies choses ! Je crois que la (les ?) bague Light va figurer en tête de liste pour mon anniversaire !

Répondre

Naviguer