Halter x Mom

On considère souvent les vêtements comme une manière de sublimer son apparence: allonger les jambes, amincir, étirer la silhouette, mettre en valeur la poitrine, affiner la taille… Au contraire, certaines tendances des années 90 évoquent un état d’esprit tout autre: silhouettes perdues dans des volumes XXL, du confort un peu sporty, du fun… C’est tellement frais, et en grande amatrice de confort avant tout, je m’y reconnais un peu !

J’aime beaucoup cette idée d’une mode qui ne donne pas nécessairement priorité à la mise en valeur du corps, du moins pas comme on s’y attendrait.

Bien sûr, il est important de se trouver à peu près jolie pour avoir confiance en soi, mais cette sensation n’existe pas seulement dans la mode classiquement considérée comme flatteuse. Vous connaissez mes goûts si vous me suivez de temps en temps: un habit casual dans lequel je me sens à l’aise et moi-même, même s’il n’est objectivement pas le plus seyant de mon dressing, m’apporte souvent un boost bien supérieur à une petite robe séduisante. Et si je suis peut-être plus avenante, d’un point de vue purement esthétique, dans la petite robe, je pense sincèrement rayonner davantage dans une pièce qui me correspond bien !

Ce mom jeans reste en tous cas mon pantalon préféré forever: je ne porte presque que lui, sans relâche – il me donne un peu l’impression d’être Monica dans Friends – avec mes Birks d’amour. Toujours en ode à la décennie du cool, j’ai aussi adopté un joli débardeur façon halter top (en lin, pour le petit côté écolo), que je ne quitte plus non plus. Ce n’est peut-être pas la silhouette du siècle, mais peu importe: je déclare ce duo le combo gagnant de mon été !*

*Oui, à Amsterdam la tenue estivale typique implique souvent un pantalon !look-halter-top-mom-jeanslook-halter-top-mom-jeans2 look-halter-top-mom-jeans3 look-halter-top-mom-jeans4 look-halter-top-mom-jeans5 look-halter-top-mom-jeans6

Débardeur rayé Bonobo Jeans – 78% lin, 22% coton (partenariat) // SOLDÉ
Jean « Wedgie » Levi’s 2016 – même modèle en 2 autres coloris ici
Sandales Arizona Birkenstock – nubuck, fabriquées en Allemagne
Sac Street Level 2016 – Simili-cuir, modèle plus grand soldé ici

***

Avez-vous succombé aux halter tops, avec leur petit look sporty ?

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

42 commentaires

  1. Hé bien, je trouve cette tenue très… féminine.
    Nous sommes d’accord : on est loin de la robe rouge, des talons aiguilles, et du rouge à lèvres rouge qui va en prime… mais quelque part, je la trouve féminine tout en étant authentique et confortable.
    Je regardais un courte vidéo (une quinzaine de minutes) sur les différentes modes féminines qui ont traversés ces dernières décennies, et j’étais effrayée de voir à quel point certaines devaient faire souffrir le corps des femmes (d’ailleurs, petite anecdote : j’ai une amie de lycée qui s’habille avant tout pour être jolie, même si ce n’est pas confortable du tout. Je n’ai jamais compris comment elle faisait. Je ne l’ai jamais jugée, mais je n’ai jamais compris COMMENT elle pouvait tenir des heures – voir la journée entière 8-)).

    Je ne suis pas experte en jeans (je pensais que le mom était plus lâche aux cuisses et moins serré à la taille, mais je dois confondre avec le boyfriend !), mais je trouve que celui-ci te va très bien, est joli, et reflète bien ta personnalité. Le petit top (j’hésite à passer commande sur Bonobo depuis un moment depuis que tu nous en parle, surtout que c’est les soldes en ce moment !) contrebalance parfaitement en apportant une touche très féminine grâce à sa coupe :)

    Pour les chaussures : j’ai acheté des Birkenstock il y a 2 ans (après en avoir lu tes louanges de confort), mais n’ai jamais pu les porter longtemps : étrangement, je les trouve tout sauf confortable ! J’ai essayé de régler le cran, mais soit j’avais l’impression d’être trop comprimée, soit c’était trop lâche. Quand la taille me semblait bonne, je me sentais à l’étroit, pas à mon aise.
    Bref, je suis une fille plutôt crocs-ballerines (très moches aussi, et 100% assumée) ou bagllerina (marque française que j’ai déniché à -40% sur venteprivee l’hiver dernier !)

    Belle journée Victoria ♡

  2. Je trouve aussi qu’une fille à l’aise dans ses fringues est plus rayonnante ;) J’adore la coupe du haut ! La question indiscrète : Comment fais tu pour qu’on ne voie pas de bretelles de soutien gorge ?

    • Coucou Élise ! Je porte un bandeau en dessous en fait, tout simplement ! Le mien date d’il y a des années chez Pimkie, il tient bien dans le temps et l’élastique reste vraiment efficace.

      • Coucou Victoria !

        Je me posais la même question qu’Elise et je voulais savoir du coup si tu aurais un exemple de bandeau à nous conseiller ? Car vraiment j’en ai essayé plusieurs, et à chaque fois, au bout de quelques mois, le bandeau ne tenait plus… Merci !

      • Hello Victoria!
        des recommandations pour des bandeaux m’intéresseraient aussi car je ne sais pas où en trouver! J’ai regardé un peu en boutique et sur Asos et je ne trouve que des maillots de bain :(

  3. Hello Miss,

    J’aime beaucoup le top. Et le lin est LA matière estivale par excellence. Le thème marin fait pensé au vacances, loin de la foule sur une île entourée d’une eau turquoise fraîche… (J’ai décidément besoin de vacances!)

    En ce qui concerne le look, moi je suis pour les tenues intemporelles, de celle qui ne sont pas forcément hyper esthétique mais que l’on porte saisons après saisons. L’été, je suis très souvent en robe, des modèles très simple à porte avec des sandales plates ou des Birk’s (Que j’aime d’amour!).
    La féminité pour moi ne peut être en aucun cas associé à de la « torture »: Les talons, les vêtements serrés ou vraiment trop courts ne trouvent pas place dans mon dressing.

    Mystinguett

  4. Camille / Alacroiseedeslivres Répondre

    Ca te va vraiment très très bien ! Mais pour ma part, je ne suis pas certaine que cette forme de jean soit la mienne – bon en même temps, j’ai mis quelques années pour adopter les coupes slim à la mode, et en fait ça me va bien, question d’habitude ^^
    J’aime bien lire tes articles mode, parce qu’à la base c’est pas vraiment (pas du tout) mon truc, mais je suis pas très fan de ma garde-robe. Alors je te lis, dans l’espoir de piocher quelques inspirations quand je gagnerai enfin ma vie :p
    Bisous :)

  5. Pourquoi le pantalon à Amsterdam l’été ? Il ne fait pas assez chaud ?
    En tout cas la coupe du débardeur est sympa ! Et le fait de ne pas avoir un décolleté permet d’être un peu plus libre de ses mouvements :)

  6. Se sentir bien dans ses vêtements, c’est le principal. Contrairement à toi, avec ma silhouette, les pantalons et les jeans sont mes plus gros démons (que je mets quand même pour des questions pratiques), bien que j’essaie de les combattre chaque jour.
    En tout cas, tu fais une superbe Monica et cette tenue te va à ravir :-)

  7. J’avais aussi craqué pour ce top, mais dans sa version rayée rouge ! Il est très agréable à porter

  8. Pour une fois, c’est vrai que ça fait du bien de ne pas calculer, de se dire juste : oui, c’est un look qui me plait. Même si ça n’allonge pas les jambes, si ça ne rehausse pas les fesses, fait paraître plus grande etc. J’adhère totalement à la référence à Monica, je l’adore!!! Ton look est sympa, détente, frais. Bon, j’avoue que les chaussures en revanche… Moi je n’ai jamais pu me faire à ce modèle là, j’y peux rien! Ton petit sac à main est très mignon par contre! :-)

  9. J’adhère complètement à cette philosophie vestimentaire ! Et les années 90 me rappellent tellement mon enfance que je pourrais porter des moms jeans tous les jours aussi! (question pour le top: quelle taille as tu pris?)

  10. Je trouve ce jean très bien ajusté. Il met bien en valeur ta silhouette (mieux vaut un taille haute bien coupé qu’un taille basse mal coupé ;) ).

  11. Très joli look, j’aime la simplicité dans une tenue, je pense que ce sont des valeurs sûres. Et le fait de se sentir bien dans ses fringues, cela dégage une sorte d’élégance au naturel. J’ai un gros coup de coeur pour ton haut, que je trouve très canon!

  12. Hello jolie Victoria !

    C’est fou justement que tu parlez de Monica dans Friends, car justement, combien de fois je me suis fais la réflexion que les tenues qu’elle portait étaient juste géniales . Dans les premières saisons, elle était belle et sexy tout en portant un jean Et sans se prendre la tête.
    Depuis que je porte des jeans Moms en fait, je ne pensais pas que je les aimerais autant. Ca met mon corps en valeur différemment d’un slim évidemment, mais finalement Ca me plait bien Comme Ca. Je me sens alaise et confortable.
    Puis apres tout, la confiance en soi est aidée par les vêtements. Je sais bien que si je porte une robe mega sexy avec des talons aiguilles je ne serais pas moi, Et je serais tellement mal alaise que j’en perdrais toute ma confiance.
    Chacune doit trouver ce qui la fera rayonner ! Que se soit des belles robes ou des tenue plus à la cool.

    J’apprécie toujours autant ce que tu dis Et montre.
    Loin des dictas de la mode ( même si les jeans mom sont à la mode ) tes messages sont toujours aussi authentiques depuis des années ! Grâce à toi j’ai réussi à assumer mon style et je me sens milles fois mieux !

    Des baises !
    Amandine.

  13. Coucou Victoria,

    Le débardeur me tente beaucoup mais je n’arrive pas à distinguer la couleur des rayures. Le site dit que c’est bleu nuit mais moi je les vois noires (j’ai l’impression de revivre la polémique de la robe en 2015 :D)

    Si tu es nostalgique de Monica et de Friends, France Inter y a consacré une émission ce matin:
    https://www.franceinter.fr/emissions/blockbuster
    C’est une émission quotidienne estivale qui parle des grands succès de la pop culture: Buffy contre les vampires, Retour vers le Futur, Harry Potter, Zelda…Bref, j’ai envie d’épouser l’animateur.

    • Gé-nial, merci beaucoup ! Je cherchais justement un nouveau podcast à me mettre sous la dent, je sens que je vais adorer celui-ci !

      • Nath_the_bee

        Merci Aelle pour le podcast, je sens que je vais adoré également!

  14. Et bien moi j’adore ce combo!!!c’est superbe! Et comme toi j’ai retrouvé le plaisir des jean confort!!et au mon dieu comment dire à quel point je suis heureuse 😅
    Encore félicitations pour votre nouveau chez vous!!
    Et j’en profite pour te dire que j’ai pris ton livre en vacances et que je l’adore!!!un de les préfèrés!!je le parcours de long en large et en travers 😂 J’espère un jour avoir la chance de le faire dédicacer 😉💕
    Belle semaine Victoria et bizous du sud

    Anaïs

  15. Moi je l’adore ce look ! Et je suis entièrement d’accord avec toi, l’important est d’être à l’aise avant tout !
    Les Birkenstock me font de l’œil depuis un moment, je pense que je vais bientôt en faire l’acquisition !

    En tout cas tu es fraîche et ravissante, comme toujours !
    Très belle journée à toi !

  16. Je crois que c’est ce qui fait le succès de tes looks : sortir des sentiers battus et trouver les pièces qui te correspondent, même si c’est parfois loin des critères qu’on nous impose ces dernières années.
    Je n’ai jamais porté ce genre de tops, va savoir pourquoi j’ai l’impression que ça va élargir ma carrure d’épaules! :’)
    Avant je cherchais surtout l’esthétique d’un vêtements, maintenant je me tourne vers son confort avant tout. Parfois ça me mène vers des pièces sur lesquelles je n’aurais pas posé un regard avant!
    Du coup c’est comme ça que j’ai fini par acheter une paire de simili birk (trop long comme nom on n’a pas idée!!) avec des paillettes. Parce que le confort en paillettes, ça c’est mon moi de maintenant!

    Par contre tu n’es vraiment pas sympa : chaque shooting me remontre un bout de rue qui me donne illico envie de revenir à Amsterdam. Ces briques, je les ai foulées pendant presque deux semaines et j’ai envie de foncer dans le thalys quand je te lis.

    Vilaine.

    Gros bisous, et bon déménagement avec ton joli rooftop :-*

  17. On ne va pas se mentir Victoria, tu as une superbe silhouette (non mais ces jambes, mon mètre 59 et moi, on est jalouuuux) ! j’adore ce look, le côté casual et pour autant féminin fonctionne à 200%.
    Je n’ai de toute façon jamais compris les filles qui cherchaient à tout prix le rendu « joli » ou/sexy, quitte à ne pas être à l’aise, plutôt que le confort. J’aime me sentir jolie évidemment, mais jamais au détriment de mon confort perso.

    Bon déménagement au fait, hâte de voir ce que va donner ce nouvel appart, et le rooftop ;-)

  18. Coucou Victoria !
    J’adore vraiment ce look, et tous tes looks en général :)
    J’ai essayé de me mettre aux mom jean récemment, mais comme ils sont 100% coton j’ai un mal fou à trouver un modèle qui me va, souvent ils sont trop serrés devant et baillent derrière (je suis très cambrée). De plus comme ils ne sont pas élastiques j’ai du mal à me mouvoir, me baisser lacer mes chaussures devient presque impossible^^
    Rencontres-tu aussi ce problème ?
    Merci et bon déménagement :)

    • Je me permets d’intervenir car je connais bien ce problème du jean qui baille dans le dos. A une époque je portais les « Bold Curve » de Levi’s qui étaient parfaits pour ça mais ils ont arrêté de les faire (pourquoooooiiiiii??) Maintenant j’achète mes jeans chez Mango et j’en suis satisfaite. Ce n’est pas une marque éthique malheureusement :/

      • Merci pour ta réponse ! Je suis contente de ne pas être la seule avec ce problème ;)
        Oh non c’est dommage pour les Bold Curve, ca aurait été parfait !
        J’ai quelques Mango qui sont pas mal mais ce sont des slims avec élasthanne, j’espère que ça ira pour les moms jeans aussi :D

  19. Je crois qu’en dehors du look, tu rayonnes parce que tu es toi, à l’aide dans tes baskets. Et je crois qu’on cherche toutes (tous ?) ça, se sentir belle et adopter un cocon qui nous ressemble. Bien mieux que de se travestir en talons et robe courte si ce n’est pas notre came.

  20. Cette tenue te va extrêmement bien ! Je suis particulièrement fan du débardeur!
    Je trouve les photos qui illustrent cet article super jolies avec ces fleurs roses en arrière plan :)

  21. Très joli look ! J’adhère aussi complètement au confort pour mes looks estivaux encore plus. Aujourd’hui c’est pantalon droit en lin écru et débardeur sans manche rayé blanc et rouge. Tenue toute simple mais qui je trouve me sied bien en plus d’être total confort !

  22. je ne suis pas une grande fan des jeans de ce type mais… qu’est-ce que ça te va bien ♡ moi, j’ai lâché les jeans depuis quelques mois, je ne me sens bien qu’en robe. sinon, mes meilleurs amis sont les pepe jeans, je sais qu’aucune marque de les dépassera avant longtemps ;) l’important, c’est de se sentir bien dans chacune de ses tenues… qu’importe le reste.
    merci pour tes billets toujours débordant de sens. tu es une des rares blogueuses qui passent d’aussi beaux messages dans un « simple » article mode…
    avec les vacances, j’ai pris beaucoup de retard dans la lecture de ton blog… je vais me faire une petite razzia ce soir ♡
    je t’embrasse
    joséphine

  23. J’aime beaucoup ton look, ca te vas vraiment super bien ! Je suis d’accord avec toi, le confort c’est vraiment important !
    Le lin c’est plus écolo que le coton ?

Répondre

Naviguer