1P10S x Le Jardin des Fleurs

Quel plaisir d’enfin vous dévoiler la collaboration toute spéciale et si printanière de cette nouvelle édition d’1 Pièce 10 Styles ! Eh oui, cette fois, ce n’est pas un vêtement, un sac ou des chaussures qui nous rassemblent, mais… un bouquet de fleurs !

Nous avons eu un coup de coeur pour ce mélange tellement champêtre, romantique et délicat créé en exclusivité pour l’occasion par Le Jardin des Fleurs, une floristerie en ligne (et en magasins dans différentes régions de France).

J’ai été ravie de le voir décorer mon salon ces derniers jours: non seulement correspond-il à 100% à mes goûts (je raffole justement des fleurs blanches, roses, violettes, bleues et jaunes, et des sous-tons bleutés de l’eucalyptus), mais en plus il exhale un léger parfum miellé qui est enchanteur !

En termes de durée, vous pouvez compter sur environ 7 jours de très bon état grâce au petit sachet nutritif à ajouter à l’eau du vase. On peut néanmoins en profiter encore plus longtemps: il suffit de retirer petit à petit les fleurs qui se flétrissent, tout en maintenant celles qui sont en pleine forme (l’eucalyptus, les chardons et les craspédias, en particulier, sont presque increvables, mais les oeillets sont toujours très jolis aussi en ce 10ème jour). Ainsi, mon bouquet est devenu moins opulent, mais il a toujours un certain charme, plus simple, et j’aime l’avoir devant mes yeux au quotidien.

Le défi, ici, était toutefois un peu étrange en termes de style: que porte-t-on qui soit inspiré d’un bouquet ?

J’ai décidé de rester tout simplement dans l’ambiance champêtre et estivale qu’il m’inspirait: je voyais des balades à vélo dans la campagne, un pique-nique dans une clairière fleurie, un panier tressé au retour du marché… Alors voilà: ma robe à rayures et mes sandales en corde étaient tout désignés !

J’espère qu’à travers ces quelques photos et celles des copines de la team, nous arriverons à vous transmettre un maximum de douceur et de beauté pour démarrer la semaine du bon pied !1p10s-jardindesfleurs1p10s-jardindesfleurs31p10s-jardindesfleurs2 1p10s-jardindesfleurs4 1p10s-jardindesfleurs5 1p10s-jardindesfleurs6 1p10s-jardindesfleurs91p10s-jardindesfleurs7 1p10s-jardindesfleurs8

La bonne nouvelle, c’est que ce bouquet est désormais disponible à la vente pour que vous puissiez aussi (vous) l’offrir !

Bouquet « 1 Pièce 10 Styles » Le Jardin des Fleurs*
Robe Close x Mango & Salt – 100% coton, certifiée équitable (en savoir plus par ici)
Gilet L’Envers – made in Spain, 100% alpaga et mérinos français
–> gilet similaire non artisanal mais fabriqué en Italie chez Close
Sac Daman Jean Louis Mahé – vegan, made in Italy*
Sandales Nomadic State of Mind – vegan, éthiques, faites main*
Collier améthyste et argent sterling Two Skies (merci Ségo ♥︎)

*produit reçu gratuitement ou via mon partenariat MSR

***

Et voici comme d’habitude la planche réunissant nos 10 looks fleuris !planche-1P10S_jardindesfleurs

☞ Aurélie / Chloé / Elza / Jessica / Julie / Justine / Léopoldine / Marine / Slanelle ☜

Pssst: 2 bouquets seront à gagner pour vous, l’un sur notre page Facebook et l’autre sur notre page Instagram. Jetez-y un coup d’oeil !

***

Alors, êtes-vous aussi tombé/es amoureux/ses de notre joli bouquet ?

Article sponsorisé pour Le Jardin des Fleurs

Cet article contient des liens affiliés MSR et Etsy.
Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

24 commentaires

  1. Quelle idée originale !
    En voyant la photo de l’article j’ai pensé : « tiens, elle va présenter sa robe dans 1P10S » suivit de « qu’il est beau ce bouquet ! ».

    J’adore ses couleurs jaune et violettes.
    J’achète régulièrement des bouquets pour décorer mon intérieur. J’adore ça !

    Comme je n’ai que des cactus, le bouquet de fleur me permet de mettre des touches de couleurs, et de la douceur dans mon quotidien.
    Belle journée à toi !

  2. Non mais cette robe <3 <3 <3. Elle est juste parfaite.
    Petite question : penses-tu qu'elle soit "grossesse compatible" ? Je suis enceinte de 5 mois… Elle m'a l'air quand même assez large, non ? :)
    Merci !

    • Je pense qu’elle peut l’être en tous cas durant un temps, surtout si tu prends la taille au-dessus ! Là je la porte justement une taille au dessus (M au lieu de S) pour qu’elle soit bien loose comme j’aime :)

  3. Spring brings so much joy. I’m loving the flowers. We’ve just said goodbye to summer here in Africa and I’ll be reliving the season through your epic posts.

    Love your work Victoria.

    • Bien sûr ! L’idée ici était simplement de s’inspirer d’un bouquet plutôt que d’un objet mode classique, et créer une tenue qui aille bien avec son univers :)

  4. Super sympa ce défi ! J’adore ce genre de bouquet et ta robe est toujours aussi magnifique !

    Belle semaine !

  5. Pour une fois déçue de ce 1P10S, qui me fait clairement penser à un placement de produit improbable au milieu d’un film !
    Evidemment le bouquet est magnifique, mais l’associer à des tenues c’est assez curieux car irréalisable en dehors d’un mariage !
    Un peu déçue je l’avoue !

    • Ah tiens, merci pour ton avis, je ne l’avais pas du tout vu comme ça moi ! Je trouve que c’est un défi plus « lifestyle », une sorte de jeu créatif, en tous cas je l’ai vécu comme ça. L’idée n’est pas du tout de savoir littéralement quoi porter quand on a un bouquet entre les mains, puisque de toute évidence ce n’est pas une situation pertinente du quotidien: à mon sens il s’agissait tout simplement de prendre ce bouquet comme inspiration pour créer une tenue qui aille avec son univers :)

  6. Coucou Victoria,

    J’aime beaucoup le look, simple et frais. La robe serait malheureusement bien trop courte sur moi.
    Les sandales m’intéresserait ; sont-elles suffisamment confortables pour marcher 4 km par jour ? Est ce qu’elles tiennent bien le pied ? J’ai vu sur Monshowroom une paire similaire à lacer autour de la cheville, gage de plus de tenue ?

    Bonne journée.

    • Coucou Marlène ! Ce ne sont pas des chaussures pour marcher activement ! C’est l’équivalent de tongs, disons, mais en corde: des chaussures légères pour aller faire une course, pour lézarder au parc ou aller à la plage, mais qui n’ont pas la semelle ni le maintien d’une paire de sandales classiques.

      • Merci pour ta réponse. Je vais poursuivre mes recherches d’une chaussure d’été, jolie, confortable (avec soit 2 cm, soit 3 cm de talon, pas plus ) qui puisse durer plusieurs étés…..

  7. Bonjour Victoria, je me permets d’indiquer ce mot ici comme ce post m’est à l’honneur la collection Mango & Salt et Close. Je trouve celle-ci esthétiquement très réussi et en reconnaît la valeur sur le papier, malheureusement j’éprouve de réelles difficultés à comprendre les annonces de matières.
    J’ai en effet reçu le haut Tikka, annoncé 100% coton sur le site. Hors le vêtement indique tout à fait autre chose : 68% coton, 37% viscose et 1% polyester !
    Aussi, il n’est pas vegan comme je le pensais avec le coton annoncé puisqu’est inscrit : « Contient des parties non textiles d’origine animale » sur le haut Tikka. Tout cela m’oblige à renvoyer ma commande. Peut-on avoir des explications ? Merci.

    • Bonsoir Marie !

      On m’avait assuré que toutes les pièces de la collection étaient en 100% coton. Tu as bien fait de me prévenir, je n’ai que des prototypes sous la main donc je n’avais pas vu ces étiquettes… C’est très ennuyeux que j’aie été mal informée. Je me renseigne au plus vite et modifierai mon article avec les excuses nécessaires si besoin. Je suis désolée pour cette confusion !

      Concernant le véganisme de la collection, attention je n’ai rien affirmé de tel: j’ai juste précisé que je n’avais pas voulu inclure de cuir et que donc tout était en fibres végétales et naturelles (du moins je le croyais…). Je pense que sur la blouse Tikka il doit être fait référence aux boutons qui sont en nacre naturelle au lieu d’être en plastique.

    • Voilà Marie, je me suis renseignée. Effectivement, il y avait eu une erreur: les deux pièces rayées, Tikka et Lassi, sont les seules à avoir une composition différente. J’ai ajouté un erratum dans mon article (http://bit.ly/2qqiLzI) et je te présente toutes mes excuses pour cette déception. Ce n’était pas du tout un mensonge volontaire de ma part.

      • Bonjour Victoria,

        Je te remercie pour ces explications et pour ta rapidité.

        Je me permets une dernière question : peut-on être assuré-es que la fabrication est « éthique » ou bien l’implication des matériaux non coton indique-t-il un autre mode de production pour ces deux habits par rapport aux autres ?

        Et si possible il serait idéal que Monshowroom indique également la présence de la nacre, pour éviter aux véganes la déception.

        Bien à toi,
        Marie

      • Merci à toi Marie pour ta réponse !

        Je note la question de la présence de nacre à indiquer sur la fiche produit. Monshowroom n’étant pas du tout un site destiné aux véganes ou spécialisé dans la mode éthique, ce sont des choses qu’ils ne pensent en effet pas toujours à préciser parce qu’ils ne sont pas encore très sensibilisés à la question (j’avais eu la surprise une fois avec un détail en cuir sur un sac en PU, qui n’était pas spécifié), mais c’est ce genre de remarques qui peut faire changer les choses et faire comprendre le besoin de transparence maximale !

        Pour la composante éthique, bien évidemment celle-ci est valide pour toute la collection. La présence ou non de boutons de nacre ne change rien à la donne, qui concerne l’aspect humain: c’est une collection équitable, certifiée fair trade, car entièrement fabriquée par Creative Handicrafts.

        Mais comme j’ai l’impression d’une légère confusion, je tiens à repréciser qu’ici il s’agit bien de la fabrication des vêtements, et pas des matières premières. Je l’expliquais dans mon article: les tissus ne sont pas bios ni certifiés; c’est Creative Handicrafts qui trouve ses fournisseurs et qui nous propose des matériaux correspondant au style que l’on recherche — en l’occurrence sans cahier des charges particulier si ce n’est d’éviter les matériaux synthétiques si possible. Encore une fois, vu la petite production de Close, à ce prix il aurait été impossible d’avoir et une fabrication équitable, et des matériaux certifiés malheureusement.

Répondre

Naviguer