Staycation

L’une des choses que j’aime beaucoup dans la vie à Amsterdam, c’est qu’il est très facile de s’y sentir un peu comme en vacances. Une qualité précieuse quand on a particulièrement besoin de « coupures » mentales, ou quand on manque de temps ou de budget pour voyager !

Bien sûr, cette impression est sans doute due en partie à l’expatriation elle-même: lorsque l’on vit dans un pays étranger, le dépaysement et les découvertes font partie du quotidien.

Mais je crois aussi que les caractéristiques et la situation géographique d’Amsterdam y sont pour quelque chose: la ville étant à taille humaine, très verte, remplie de jolis quartiers calmes, entourée de splendides campagnes accessibles en 15 minutes à vélo et de bourgades charmantes, l’évasion est toujours à portée de main.

Si j’ai déjà eu la chance de profiter ce mois-ci de quelques jours de vraies vacances (et j’y retourne la semaine prochaine !), l’abondance de journées très ensoleillées aux Pays-Bas m’a aussi offert cette sensation dans ma ville d’adoption, au fil d’escapades et de promenades.

J’en ai profité pour photographier l’une de mes tenues de vacances « citadines » fétiches: un pantalon taille haute légèrement ample, un top loose, et des Birkenstock aux pieds pour pouvoir marcher infatigablement.

Je ne suis pas sûre que ce soit au top de la mode, mais je trouve ce genre de combo si confortable et frais ! J’aime aussi le décliner avec mon pantalon en lin rayé de chez Close, ou certaines pièces de ma collection équitable Close x Mango & Salt, bien sûr !look-pantalon-rose5look-pantalon-rose3 look-pantalon-rose4 look-pantalon-roselook-pantalon-rose2

« Vieux » top Zara (2015) – 100% coton, basique ultra rentabilisé
Pantalon Suncoo* – fibres écologiques (55% lin, 45% tencel)
Sac en liège Flore & Line* – vegan, made in France, liège portugais
Sandales Birkenstock – fabriquées en Allemagne 
Chapeau acheté en Colombie – 100% fibres végétales, fait main
Bracelet Mantraband* – 1% Pour La Planète

*produit reçu gratuitement

Cet article contient des liens affiliés MSR.
Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

26 commentaires

  1. Un look très sympa et un article qui donne encore très envie d’aller se balader à Amsterdam!

    J’ai aussi craqué pour des Birkenstock et je ne regrette absolument pas. Quel confort !

    Belle journée !

  2. Je suis tellement d’accord avec toi, vivre à Amsterdam c’est un peu être en vacances toute l’année ! J’y vis depuis l’automne et je suis émerveillée par la vie ici chaque week-end. La douceur de ces dernières semaines rend la ville encore plus folle, les journées toutes douces, les gens plus heureux… bref, je suis très très heureuse de m’être expatriée ici :)
    Et sinon j’aime beaucoup ta tenue !

    Marion

  3. Ma grande tristesse est de ne pas pouvoir marcher longtemps en Birkenstock. Elles sont certes hyper méga confortables mais mon coup de pied et ma façon de marcher n’en font pas des chaussures parfaites pour sortir un peu. De la même façon que je suis quasi incapable de marcher avec des ballerines … Du coup elles me servent de chausson d’intérieur :)
    Grande découverte ce week-end, les t-shirts en lin de La Révolution. J’avais vu la marque plusieurs fois sur le blog et ce weekend j’ai sauté le pas. Un magasin en bas de chez moi (vive le commerce local!!) les commercialisent, du coup j’ai adopté le t-shirt bleu avec une forme un peu liquette. Test grandeur nature dimanche dans la chaleur parisenne et une marche de 2h, la sensation est géniale et pas d’odeurs!
    Je pense que je vais retourner faire un petit tour et ramener le confetti rose et peut-être essayer la robe ;)
    Merci beaucoup pour avoir mis en avant cette marque!
    Maintenant je cherche un pantalon mais pas en rose ;)

  4. Coucou Victoria,
    J’espère que tu vas mieux. Je suis désolée de ne plus te laisser autant de commentaires, depuis quelques mois le temps me manque mais je lis toujours tes articles sur mon téléphone à la pause du midi 😊
    Cette tenue est tout ce que j’aime. Le sac est très joli, je l’avais repéré mais la matière me questionne ? La qualité est-elle au rendez-vous ? Le format est-il pratique ?
    Passe une belle soirée.
    Bises
    Delphine

  5. Tu as l’air reposée et cela fait plaisir à voir :)
    Vivant en Irlande, j’ai un peu cette impression aussi, même si depuis 8 ans, je commence à avoir fait le tour de toutes les choses à voir dans les environs !

  6. Ce pantalon est super joli ! Et il a surtout l’air très confortable. J’ai été ce mois-ci à Amsterdam pour la première fois, et j’ai beaucoup aimé (une fois éloignés des coins très touristiques). Il y a un nombre fou de bonnes adresses et certains quartiers sont tellement mignons, je comprends tout à fait ce que tu racontes dans cet article.
    Bisous !

  7. J’adore cette tenue, l’assortiment du blanc avec le vieux rose donne un côté très doux à ta tenue.

  8. C’est joli et confortable !! Indispensable combo que j’essaie de trouver (avec plus ou moins de facilité) pour les chaudes journées marseillaises.
    Bonnes vacances en Ecosse !

  9. Hey Victoria,

    Oui je suis d’accord avec toi. Le fait qu’une ville soit verte et que les habitants soient zen , on puisse soi-même être bien dans sa peau et sa tête.
    J’ai ressenti exactement cela lors de ma visite assez courte (1 semaine) à Montreal. C’était la première fois que j’y allais. Il faisait très beau et chaud (il y a 15 jours). Je me suis sentie si bien , en sécurité et pour la première fois j’ai même soupiré d’aise lors de mes pérégrinations en vélo au milieu des gratte-ciels!!! (moi une fille de la campagne!!!!).
    Les habitants sereins et sympathiques (toujours un sourire), les restos et cafés « green et vegan », des cyclistes partout, des parcs innombrables , tout cela m’a donné envie d’y revenir :)
    Donc je comprends tout à fait ton état d’esprit à Amsterdam !

    Kateginger63

  10. Pingback: Linen Love - Mango and Salt

Répondre

Naviguer