Numéro 455

Après la tenue ultra girly de dimanche, voici un look très casual et nude, un look de weekend ou de vacances, un peu « boyfriend » mais pas trop. Sa pièce-phare, c’est ma nouvelle chemise Numéro 455, une toute jeune marque qui m’a séduite par ses valeurs: responsabilité écologique et éthique, durabilité, et qualité. La créatrice, Camille de la Ville, imagine des pièces intemporelles et indémodables, qui sont éco-conçues (fibres naturelles biologiques et fibres recyclées, production locale), produites en petites quantités numérotées, et durent longtemps, sans pour autant faire l’impasse sur les tendances. Vous le savez, je suis une grande défenseuse de la mode « basique », celle qui joue avec des pièces simples mais associables à l’infini et qui ne lassent pas au bout de quelques mois; je suis donc tombée sous le charme de ce projet. Son côté écolo me semble aussi appréciable, et un gage de qualité.

Me voici donc aujourd’hui avec ma belle chemise 100% coton bio, qui est la pièce actuellement produite par Numéro 455. Son imprimé tartan est unique puisqu’il a été dessiné spécialement pour cette marque, et sa coupe est unisexe. Je l’ai prise en légèrement oversize pour pouvoir la porter au-dessus d’un top ou d’un petit pull léger au printemps, mais elle est aussi géniale en coupe ajustée pour un look preppy (cf les visuels du site).

L’autre nouveauté, ce sont mes ballerines Anniel. J’ai craqué pour leur sublime couleur nude, un taupe-beige qui s’accordera à merveille avec le gris, le blanc et le beige que j’ai envie de porter au printemps. Comme ma première paire de cette marque, elles sont une merveille à porter, très confortables, et le cuir est magnifique. Elles seront clairement un de mes basiques pour les beaux jours!

Que pensez-vous du concept de Numéro 455? 

Chemise Numéro 455 (offerte) – Tshirt en lin Zara – Jean H&M – Ballerines « topo » Anniel via Dashoes (partenariat) – Sac Balenciaga

39 commentaires

  1. Quelle classe ! La chemise est juste magnifique et de savoir qu’elle est en coton bio, ne peut que rajouter à son charme !!

  2. J’aime bien la simplicité et la fraîcheur de ce look. J’ai tendance à préférer les chemises à carreaux portées fermées et rentrées dans le slim, ajustées, un peu cow-girl. J’avoue que celle que tu nous présentes est vraiment belle, et le côté « qualitatif » me plaît beaucoup.
    Tu as fait un excellent choix pour ces ballerines. Elles ont l’air, elles aussi, de très bonne qualité.
    Il fait déjà si beau à Barcelone? Ici, c’est doudoune, et beaucoup trop de couches de pulls… La neige vient seulement de s’arrêter de tomber… ^^

  3. très joli look, les ballerines vont tellement bien avec ton t-shirt ! je ne connaissais pas cette marque, mais la chemise est très belle aussi !

  4. Oooooh le sac est dingue !!
    Super tenue
    J’adore tes ballerines mais je suis hélas trop petite pour porter cela ….

    (twitter : mlle Julix)

  5. J’adore littéralement ton look. Flûte, ça me rappelle à quel point les soldes Anniel étaient vraiment alléchantes mais que décidément ils n’avaient pas ma taille :(
    Mais vraiment j’adore !
    Et le concept de la marque Numéro 455 (que je suis du coup allée voir de plus près sur le site) me plaît beaucoup, quitte à choisir des basiques qu’on compte garder longtemps, autant que ce soit de qualité et responsable ! Après les tarifs sont à la hauteur de cette qualité, mais surtout je pense de la production en UE. Du coup, ça reste quand même un joli cadeau à se faire, à investir ou à se faire offrir, et pas un achat type « bon je me lance dans la mise en place de basiques de qualité dans mon armoire, hoplà, j’achète toutes les bases ».
    Mais du coup, j’y songe, après tout les anniversaires, ça sert aussi à ça ;)

  6. J’adore cette tenue simple mais au top, et tes looks en général pour avoir parcouru un peu ton blog. Ton sac=Une tuerie, mais pas besoin de te le dire. Même si je préfère la version noire que tu as porté dans un post précédent, on va dire que c’est plus passe-partout!

  7. Hello !

    Très sympa ce concept, je soutiens vraiment ce genre de projets, d’autant que la situation de la planète est une affaire urgente.
    Je pense qu’il faut savoir mettre parfois un peu plus pour porter du naturel et recyclable :)/

    Merci de faire partager tes bons plans !
    Et super ce look (j’adore les ballerines raccord avec le débardeur)

    xoxo

  8. je serais étonné que cette chemise soit imprimée, elle serait plutôt faite en tissé teint.
    Bravo en tout cas pour avoir une produit en coton bio, GOTS, Oeko-tex et fairtrade ! manque plus que la teinture bio !

    un p’tit mec

  9. Et tu me donnes envie de croquer dans une pêche avec ton sac ahah… Dommage que ce ne soit pas encore la saison ! #fillefolle

  10. Cool cette chemise! Je suis une grande fan des chemises à carreaux j’aime les couleurs de celles-ci qui sont douces et se marient par la même occasioon parfaitement bien avec ton beau Balenciaga <3

    bises

  11. Je n’aime jamais les ballerines d’habitude mais là je les trouve vraiment belles ! Comme quoi ! Ta chemise est vraiment jolie et ce look un peu casual est parfait !! :)

  12. Tu es ravissante Victoria <3
    Et tu sais, faut pas me parler de chemises, ma grande passion vestimentaire surtout à CARREAUX malheureuse! (Oui c'est pour dire qu'elle me plaît bien cette chemise..)

  13. Je trouve ce look simple et joli, tes 2 nouvelles pièces te font merveilleusement bien.
    Et le cadre du shotting est très printanier, j’aime beaucoup.

Répondre

Naviguer