Mes bougies Bath & Body Works

En grande fan de la marque Bath & Body Works (découverte aux Etats-Unis) ET grande amatrice de bougies parfumées, je mourais d’envie depuis quelques mois de découvrir les bougies commercialisées par cette enseigne, dont j’avais entendu parler par le biais d’ElsaMakeup. Seul hic: Bath & Body Works est une marque distribuée uniquement en Amérique du Nord – leurs produits sont très difficiles à trouver en Europe. Pour les Françaises, il y a heureusement le site BeautéUSA qui vous permet d’accéder à certains parfums, mais à un prix plus élevé (ce qui est tout-à-fait normal pour de l’importation, bien sûr!). En ce qui me concerne, j’ai d’abord eu la chance de me faire ramener par mon père une toute petite bougie au parfum « Coton » (je vous en parlais ici) qui m’a séduite par la qualité et la bonne diffusion de sa senteur. Et puis à l’occasion de mon anniversaire, j’ai décidé de m’offrir deux parfums cocooning en grand format: Marshmallow Fireside, d’une part, parce que c’est celle qui m’intriguait le plus depuis toujours, et Cinnamon Sugared Donut, selon les recommandations d’Elsa. Commandées sur eBay US (cette vendeuse est super pro et adorable), elles sont arrivées la semaine dernière, et voilà ce que j’en ai pensé!

Le packaging

Il se veut sobre et casual: le contenant est en verre transparent, le couvercle en plastique effet métallisé, un peu cheap au toucher mais plutôt joli visuellement. Chaque pot a une étiquette avec une photo représentant le parfum de la bougie et son nom. Sur la photo, vous voyez deux styles différents, parce que B&BW commercialise deux fabricants distincts (White Barn et Slatkin & Co), mais en soi les produits sont équivalents.

Les parfums

– Marshmallow Fireside (White Barn)
Gros coup de coeur pour cette senteur qui semble plaire à tout le monde. On sent la douceur de la guimauve chaude avec une petite touche fumée/grillée et un fond boisé. Ce fond m’a un peu surprise au départ, mais finalement je trouve qu’il donne de l’élégance et de l’originalité au parfum, tout en lui évitant d’être écoeurant. Une vraie bougie cocooning dont je ne me lasse pas!

– Cinnamon Sugared Donut (Slatkin & Co)
Moi qui déteste l’odeur trop forte de la cannelle pour la maison, je suis pourtant séduite par cette bougie, dans laquelle elle est présente de manière relativement discrète et surtout « alimentaire ». En fait, Cinnamon Sugared Donut sent vraiment le sucre et la cannelle dont on saupoudre les beignets, sur un fond de vanille chaude et gourmande qui suggère le gâteau, la pâtisserie. On en mangerait! C’est là aussi une senteur très cocooning parfaite pour l’hiver.

Combustion et diffusion

Le format que j’ai testé contient trois mèches. Grâce à cette caractéristique, mais aussi je pense à une cire douce et fondante, la combustion est excellente et parfaitement équilibrée. Il n’y a aucune perte de cire sur les parois, tout se consume très bien.
De ce fait, le parfum se diffuse rapidement. En ce qui concerne la puissance du parfum, je la trouve très satisfaisante. Je regrette peut-être simplement qu’il ne se diffuse pas sur une surface plus grande. Lorsque j’allume mes bougies dans le salon, certaines senteurs comme Christmas Cookies de Yankee Candle se sentent jusque dans l’entrée. Ici on les sent aussi, mais plus discrètement à partir d’une certaine distance.

Le rapport qualité-prix

J’ai payé mes 2 bougies environ 50€ frais de port depuis les US compris. Sur BeautéUSA, ce même format est à 30€ la bougie hors fdp, pour info.
À ce prix, chaque pot est de 411 grammes et propose une durée de combustion d’environ 40 heures.
En comparaison, pour le même prix, chez Yankee Candle on a une centaine d’heures de combustion… Le rapport durée/prix est donc largement défavorable pour les bougies B&BW. On peut cependant leur reconnaître une énorme diversité de parfums très originaux, et, pour les trois que je connais, d’excellente qualité (pas cheap du tout).

// Bilan //

Les bougies Bath & Body Works sont une vraie bonne découverte. Je suis ravie des deux parfums que j’ai achetés – et je suis certaine de racheter au moins Marshmallow Fireside qui est incroyablement réconfortante et originale. Cependant, parce qu’il est nécessaire de les importer des Etats-Unis, avec tous les frais supplémentaires que cela engendre, elles restent très chères pour nous Européennes en termes de rapport durée/prix. À réserver donc aux passionnées ou à quelques grandes occasions dans l’année!

Connaissez-vous ces bougies? Êtes-vous tentées par leur découverte?

 

22 commentaires

  1. Oh oui, bien sûr que ça donne envie !! Mais comme tu le fais remarquer à juste titre, un peu cher pour des bougies… Dommage !

  2. J’adore cette marque, je ne connais pas les bougies mais plutot les cremes pour les mains et les gels douches, j’en ramène systematiquement quand je vais aux US!

  3. Je ne connaissais pas cette marque, je commence tout juste à m’intéresser aux Yankee Candle que je trouve déjà un peu chères donc je ne pense pas en acheter maintenant… mais Marshmallow fireside m’attire beaucoup quand même^^
    Merci pour la découverte!

  4. TENTATRICE ´hé
    Merci encore pour cette review, j’aime beaucoup ce genre d’article et je pense me laisser tenter.
    J’ai été assez déçue par ma commande Yankee Candle… peut-etre parce que les parfums étaient trop subtiles à mon gout

  5. Ca donne vraiment envie! Il n’y a rien de mieux que des bougies pour affronter l’hiver encore trop présent!
    Par contre je suis toujours sidérée par le prix de telles bougies, je me demande vraiment quel ingrédient coûte autant, le parfum peut être. J’avoue ne pas savoir du tout comment l’on conçoit les bougies parfumées…
    En tout cas merci pour cette découverte

    • C’est vrai que c’est étonnant! Je dirais que c’est à cause des essences parfumées effectivement, parce que ces bougies chères ont l’avantage d’avoir une senteur forte qui se diffuse bien, au contraire de bougies Ikéa par exemple qui n’ont du parfum qu’en surface (et qui ne sentent rien, tout simplement, soyons honnêtes hahaha). Le truc aussi, c’est qu’aux US ils ont toujours des promos pour acheter ces bougies à moindre prix, ce qui n’est pas notre cas :(

  6. Je ne connaissais pas du tout cette marque de bougies, et adorant les bougies et tout ce qui est huiles essentielles pour parfum d’ambiance, le parfum Marshmallow Fireside m’intrigue beaucoup ! ;-) D’autant plus qu’il s’agit de mon bonbon préféré, au début du post j’y étais plutôt réticente, pensant que le parfum serait trop doux et trop sucré, mais je pense que tu as réussi à me convaincre du contraire. Adepte des bougies et autres parfums d’ambiance Esteban, je me laisserais bien tenté par une nouvelle expérience, mais il est vrai que les frais de ports sont une énorme frein à l’achat !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  7. Connais-tu les bougies La Française, moi j’explore et Petite Madeleine et Eclat de speculoos sont justes craquantes, pas trop sweet juste ce qu’il faut!!

  8. Connais-tu les bougies la Française? Les parfums petite madeleine et Eclat de spéculoos sont vraiment très ressemblants, on en mangerait mais c’est en même temps discret et pas entêtant!

  9. hello miss, moi aussi j’ai découvert cette marque via les blog et internet, j’en suis devenue super accro car elles sentent vraiment bons et durent assez longtemps. J’ai la chance que mon frère habite à Montréal, il m’en ramène à chaque fois dès qu’il revient. Et j’avoue le prix est dix fois plus bas que nous ce qu’on payerai avec les fdp.
    biz

    • Bonjour Valou, sais tu ou ton frère les trouve a Montréal ?? J’y suis actuellement et j’aimerai bien en ramener !!!merci.

  10. Je m’en suis achetées aussi mais sur Abu Dhabi où je vis et j’adore leur senteur. J’ai essayé « Coton » que j’adore et « caramel salé » qui diffuse une odeur de pop corn. Par contre j’ai eu la chance d’avoir les pot de 411g pour 5 euros chaque, lors des soldes ! De quoi se faire plaisir :)

  11. Pingback: Candle Battle // L’Odeur des Marshmallows « Mango and Salt

  12. Pingback: USA // Ma Wishlist! « Mango and Salt

  13. Pingback: Espresso, S’mores, etc. « Mango and Salt

  14. Pour toutes celles et ceux qui aiment le parfum Fierce de chez Abercrombie and Fitch, sachez que la bougie MAHOGANY TEAKWOOD de chez White Barn egalement diffuse exactement la même odeur, un véritable plaisir olfactif…

  15. Pingback: Beauty from the USA #2 « Mango and Salt

Répondre

Naviguer