Espresso, S’mores, etc.

Dès que j’ai pu faire du shopping aux Etats-Unis, mon premier réflexe a été de foncer dans une boutique Bath & Body Works pour y assouvir ma passion pour les produits de la marque, et tout particulièrement leurs bougies. Je vous en ai déjà parlé, celles-ci font à mes yeux partie des meilleures du genre en raison de l’originalité et la diversité des senteurs proposées, l’authenticité de ces senteurs, et la combustion presque parfaite de la cire. Seul bémol: n’étant pas distribuées en Europe, elles sont souvent difficiles à trouver et surtout hors de prix (25€ minimum par bougie en passant par eBay pour 40 heures de combustion). J’ai donc été absolument ravie de me trouver ici à l’occasion de la semi-annual sale qui offrait des réductions assez dingues: 9$ la bougie grand format au lieu de 20$! Autant vous dire que je ne me suis pas faite prier pour embarquer quelques parfums (tout en restant réaliste quant au poids de ma valise, malheureusement!), que je voulais vous présenter aujourd’hui. Cela aiguillera peut-être certaines d’entre vous pour une future commande!

bougies-bath-body-works-2013

bougies-bath-body-works

Mes trois gros achats ont été Espresso Bar et Summertime S’mores en grand format 3 mèches, ainsi que Summer Boardwalk en format moyen 1 mèche. Les trois parfums font partie de collections temporaires pour l’été 2013.

espresso-summertime-smores-bath-body-works

♡ Espresso Bar

Je voulais découvrir cette bougie depuis longtemps car je savais qu’elle serait un coup-de-coeur. Je n’ai pas été déçue! Si vous aimez le goût et l’odeur des cafés gourmands chez Starbucks, vous risquez d’adorer cette senteur autant que moi. On décèle une bonne odeur de café, bien sûr, mais aussi quelque chose de sucré comme du chocolat, de la vanille. Il s’agit finalement plus d’un latte que d’un espresso, voire un bonbon au café! Je trouve cette bougie belle et très réconfortante, parfaite pour des matins douceur.

♡ Summertime S’mores

Les s’mores sont une petite friandise traditionnelle aux Etats-Unis, généralement préparée lors de soirées barbecue ou de nuits au bord d’un feu de camp. Elles consistent à empiler un morceau de chocolat avec des marshmallows fraîchement grillés entre deux couches de crackers; l’intérieur fond et se colle aux biscuits, c’est un vrai délice! Bath & Body Works a ici voulu reproduire à la fois l’odeur des s’mores et du feu: on sent le marshmallow sur un fond épicé/fumé comme dans la célèbre Marshmallow Fireside (voir ici) mais avec une touche sucrée et chocolatée en plus; comme une version un peu plus gourmande de leur grand classique. Je suis évidemment ultra fan, surtout que même à froid cette bougie sent fort, ce qui présage une aussi belle diffusion que sa consoeur.

summer-boardwalk-bath-body-works

♡ Summer Boardwalk

Cette bougie m’a vraiment surprise; je n’en attendais rien, puis en la sentant je l’ai trouvée vraiment originale, presque étrange, pour finalement en tomber amoureuse après quelques minutes. Ce n’est certainement pas un parfum qui plaira à tout le monde, mais les gourmandes et celles qui n’ont pas peur des odeurs très « comestibles » devraient l’apprécier. Summer Boardwalk est un petit concentré de toutes les bonnes choses qui nous chatouillent le nez dans les fêtes foraines en été: popcorn, pommes d’amour… On sent très distinctement le popcorn en effet, tandis que la pomme acidulée se fait un peu plus discrète au deuxième plan, le tout sur un fond crémeux sucré. Le moyen format est adapté à mon sens pour cette bougie puisque je ne la brûlerai que par petites touches pour donner à mon appartement un air d’enfance.

***


Et bien sûr, qui dit passage chez B&BW, dit renflouage de mes stocks de désinfectants pour les mains! A chacun de mes voyages aux US, j’en rapporte au moins 5 qui me suivent pendant des mois voire des années. Cette fois-ci n’a pas fait exception à la règle. Voici quelques-uns des parfums que j’ai choisis, tous très roses et très fruités, avec une petite préférence pour Raspberry Pink Peony qui est une merveille, vive la framboise!

desinfectants-mains-bath-body-works

J’espère que ces nouvelles revues vous auront intéressées et qu’elles auront peut-être éveillé votre intérêt envers ces bougies qui valent vraiment la peine d’être découvertes si vous en avez l’occasion. La bonne nouvelle, c’est que je suis également repartie de la boutique avec quelques surprises pour vous, qui seront incluses dans la Mangobox que je vous prépare pour clôturer l’édition spéciale American Summer à la fin du mois! ;) N’oubliez pas de me suivre sur Facebook puisque comme la dernière fois, le concours sera proposé directement sur la page et réservé aux fans.

 Ces parfums vous tentent-ils? Aimeriez-vous craquer pour les bougies Bath & Body Works? 

18 commentaires

  1. Elles ont effectivement l’air terrible… Je ne connaissais pas mais ça donne envie de mettre son nez dans cette chouette gamme.
    Dis, on peut faire commande groupée ;-) ah ah ?

    Céline

  2. J’avoue que du coup, l’Espresso bar me tente bien !! Par contre les autres ont l’air quand même très sucrées et c’est moins mon truc, enfin surtout en cette saison !

    En revanche j’adoooooooooore les gels désinfectants parfumés, une amie s’en est ramené plein elle aussi en revenant de San Francisco, et j’en suis tellement jalouse; un gel désinfectant qui ne pue pas l’alcool, le rêve ! Quel dommage que ça ne se développe pas en France :(

  3. Leur packaging est vraiment sympa. La cire doit vraiment être de bonne qualité pour promettre 40h de combustion.Dans le style j’ai des bougies Party Lite qui durent aussi longtemps avec une cire sans paraffine et une mèche coton mais c’est aussi très cher.

  4. Oh là là, les bougies sont terribles!!! Côté désinfectants pour les mains, j’adore aussi, les packagings sont vraiment très mimi!

  5. C’est drôle, de New York j’avais ramené deux de celles que tu as. Il y avait une promotion spéciale vraiment intéressante (22 $ les 2 grands formats). J’aime énormément la Summertime s’mores, j’arrive d’ailleurs à presque la moitié de la bougie et je la brûle avec parcimonie pour faire durer le plaisir ! ^_^ Quant à Summer bordwalk, je l’ai en grand format et je pense que tu as bien fait de la prendre en moyenne car elle est un peu écœurante. Quand je l’allume chez moi, tout le monde déteste : « Bah ça puuuu, souffle-laaan, ça empeeeeste ». Sinon, en grand format, j’ai aussi Gelato qui est un délice <3

    J'avais également acheté des tous petits formats des parfums d'été : Watermelon Lemonade, Caribbean Escape (que je regrette de n'avoir pas pris en grand format tant je suis accro à l'odeur) et Limoncello. Leur édition été était vraiment chouette.

    J'attends ton mail ;) Mille bisous doux !

  6. Elles ont vraiment l’air sympa ces bougies. La façon dont tu en parles en tout cas fait envie ! je ne connaissais pas du tout la marque, merci pour cette découverte

  7. Coucou !!

    J’adore les bougies, j’en ai de Durance, Yankee Candle, Party lite mais je n’ai jamais essayé les Bath&Body Works ! J’aime beaucoup leur contenant, il ne reste plus qu’à sentir leur contenu !!

    Bisous

    Constance

  8. Encore de jolies bougies en perspective ;-) Non vraiment fan du café (même si j’avoue que l’odeur du café fraîchement moulu chez le torréfacteur me fait craquer), la bougie Summer Boardwalk semble réunir de très jolis et doux parfums ! Et je m’amuse a me dire que le Popcorn « picote » le nez, un peu comme l’odeur chez le dentiste… Bref’! Je me laisserais bien tenter par cette dernière ! Merci pour ces découvertes.

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  9. Tes achats sont super! Cette marque me tente de plus en plus mais le prix en France est effectivement exorbitant mais ton article va me faire passer commande je sens. Tentatrice ;)

  10. Je suis comme toi j’adore les bougies parfumées! Par contrer je préfère les odeurs plus fraîches à celles sucrées qui ont vite fait de me monter à la tête!
    En tout cas, ton article donne bien envie de découvrir leur gamme!!
    Merci :)

  11. Elles sont géniales les BBW !
    J’adorais leur Marshmallow dans le temps….
    Merci pour ton partage de senteurs, ça fait rêver….

Répondre

Naviguer