Candy Touch

Alors que le beau temps peine à s’installer et que le climat social est un peu morne, il est plus que jamais temps de mettre de la joie dans nos intérieurs! Malgré mon amour du minimalisme, j’ai toujours été partisane des touches de couleurs en décoration, surtout… du rose! Avec le jaune citron, c’est à mon sens l’une des teintes qui apportent le plus de bonne humeur, mais aussi d’originalité et de douceur à toutes les pièces de la maison, tout en s’accordant merveilleusement bien à toutes les nuances basiques: blanc, noir, gris, taupe, beige, marron…

Bien sûr, mettre du rose chez soi, c’est apporter une touche de féminité qui n’est pas toujours du goût de ces monsieurs. Mais parfois, il faut leur faire changer d’avis par l’exemple, ne serait-ce qu’en commençant par petites touches! Si le reste de la décoration est neutre ou plus masculine, il n’y a aucune raison que l’ambiance se transforme entièrement à cause d’un tapis ou quelques coussins. Et puis, si vous avez besoin d’arguments plus rationnels, sachez que les couleurs pastels, et tout particulièrement le rose, ont été largement mis à l’honneur par les plus grands noms du design au dernier salon du meuble de Milan (Vitra, par exemple). C’est tendance, et ça fait un bien fou, alors pourquoi s’en priver?

Voici quelques-unes de mes inspirations pink, dans un mix d’ambiances scandinaves, bohème ou un peu rétro.

0

2

3

5

6

8

9

♡ Sources: 1 / 2 / 3 / 4 / 5 & 6 / 7 ♡

Et pour une dose supplémentaire d’inspiration rose pêche, vous pouvez découvrir ma sélection sur le blog d’Etsy!

Mango-and-salt-selection1

Seriez-vous prête à mettre du rose dans votre déco, l’avez-vous déjà adopté? Ou est-ce trop girly pour vous?

35 commentaires

  1. Personnellement, je serais prête à mettre du rose à petite dose mais… dans mon bureau. Blanc et noir puis un fauteuil fushia (ou mint de préférence mais bon XD). J’aime beaucoup, sinon c’est sûr dans le salon etc le rose poudrée c’est sublime mais je ne suis pas sure que mon copain aimerait, faudrait que je lui montre ahaha.

  2. Moi je vote POUR :-) Mais sachant que mon homme a presque rechigné quand j’ai mis en place ma lampe Lapin, je doute de sa capacité à supporter le rose !
    Jolies inspirations !
    Bisous bisous

  3. Moi j’attends justement impatiemment d’avoir mon premier appart pour me lancer dans la déco et l’aménagement d’espace. Le rose j’y songe mais mon copain est beaucoup plus ton neutres alors il va falloir que je le trouve à le convaincre photo à l’appui ;) Merci pour cette sélection !

  4. On a les même goûts, j’adore ces couleurs douces, j’adorerai mettre plus de rose dans ma déco, mais je vis en couple et je ne pense pas qu’il serait très d’accord ;)
    bises
    Caro

  5. De mon côté, j’aime beaucoup la couleur en déco mais seulement par petites touches. Je reste une grande fan du blanc et des matières brutes des meubles, ça m’apaise. Quant à Monsieur, je ne crois pas qu’il râlerais s’il y avait un peu de rose ^^

  6. J’aime beaucoup (particulièrement la 4e photo) ! Mon intérieur est gris et blanc dans le but de jouer sur les touches de couleurs justement et de varier au gré des envies. L’homme et moi avons commencé par du vert anis et maintenant nous changeons pour du rose (ça vient de moi évidemment !) : quelques lampions colorés, un plaid rose tendre et la jolie chaise façon Eames ;)
    Bises

  7. Ta version du pink est très chic et me donne envie de l’inviter dans mon chez moi aussi :) J’avais tendance à le réserver aux pièces comme mon bureau / dressing ou notre chambre, mais finalement, dans le salon, dans un joli décor bohème c’est presque mixte ! :)

  8. Moi je suis fan! Bon faut dire que mon chéri a peint notre chambre en rose guimauve et j’ai du vieux rose poudré dans mon salon :)
    Bisette

  9. Très belles images, très inspirant !
    J’ai grandit avec un papa qui aime le rose clair dans la déco, c’est surement pour ça que j’adore cette couleur ! Actuellement, un mur rose ne serait pas du gout de mon compagnon mais des accessoires, coussins, ou autres ne lui pose pas de problème. Alors je me fais plaisir à mettre un peu de rose chez nous :)

  10. Tellement hâte d’avoir mon chez moi ♥
    Je l’aimerais blanc, lumineux, avec quelques touches de couleur pour faire ressortir des accessoires comme tableaux ou vases… :)

  11. J’adore ce genre d’intérieurs ! c’est vrai que ça n’est pas facile, de coordonner une ambiance et une déco qui aille au deux ! Au début c’était dur, mais finalement avec un style assez Scandinave, et des teintes plutôt neutre ça passe très bien, et moi je rajoute des petits objets de couleurs pastels ;)

  12. Ahhh que j’aime le rose poudré et pourtant il n’y en a ni dans mes vêtements ni dans mon environnement ! J’aime beaucoup la déco de la deuxième photo ! Vraiment j’imagine mon nouvel appart et ma nouvelle table :p

  13. Ces images sont tellement reposantes et inspirantes qu’elles me feraient presque oublier que le ciel est gris gris gris…
    Bises !!

    Anne

  14. C’est vraiment superbe, j’aime beaucoup (les cadres sur la photo 1 sont si bien agencés) !! Et j’ai aussi beaucoup apprécié ta sélection sur Etsy, j’ai trouvé pleins d’idées déco avec cette très jolie couleur douce et chaude à la fois !
    Bises

  15. Coucou Victoria,

    Dis moi je craque totalement sur le canapé de la deuxième photo.
    Tu aurais une idée de la marque ? Tu pourrais retrouver ?

    Bises,

    Valentine

  16. Pingback: Ma boîte à makeup Sengtai « Mango and Salt

Répondre

Naviguer