Un peu d’Or

Parmi les nouveautés UNE pour cet été, à part mes chouchous couleur abricot, on retrouve un petit boîtier précieux à l’étiquette subtilement dorée: la Golden « BB-Cream » G01. À l’intérieur, une texture crémeuse et très douce comme pour tous les produits de la marque recevant cette appellation, d’un joli doré aussi chaud qu’il est pâle, et parsemé de toutes petites paillettes très fines. Je vous avoue qu’au premier abord, je suis restée assez dubitative face à ce produit; je ne suis pas une grande utilisatrice de poudres de soleil et l’idée de me mettre des nacres sur toute la figure m’emballait moyennement. Et puis, tout bêtement, en l’essayant un jour, mon nez a été attiré par une odeur de cerise très délicate; quand je me suis rendue compte qu’elle provenait du boîtier, mes préjugés à son égard se sont entièrement envolés et j’ai eu très envie de lui donner une chance. Comme quoi, parfois, il suffit d’un rien! Mais ça sent tellement bon, tout en étant tellement discret… Et ça change des parfums typiques des bronzers!

UNE_goldenbbcream

Mais alors, ce truc, qu’est-ce-que c’est? Je crois que comme beaucoup de produits UNE, il y a une part d’intuition et d’improvisation quant à l’utilisation de cette Golden BB-Cream. Selon votre carnation ou votre bronzage, mais aussi selon vos goûts, vous pourrez l’appliquer de la manière qui vous semble la plus appropriée. Pour moi, c’est clairement un enlumineur « soleil », c’est-à-dire une matière destinée à capter la lumière et donner de jolis reflets hâlés à la peau sur des zones-clés du visage et/ou du décolleté: os des pommettes, nez, côtés du front, clavicules, poitrine… Je l’applique au doigt, par petites touches, en haut de mes joues après avoir posé mon embellisseur abricot et mon blush grand air B04. Le côté abricoté se mêle délicieusement bien à cet or chaud qui relève un peu le tout et me donne bonne mine, l’illusion d’un bronzage naissant alors que je suis encore toute blanche. Comme d’habitude chez la marque, l’effet est à la fois discret et bien présent, modulable et simple d’utilisation.

UNE_goldenbbcream2

UNE_goldenbbcream3

Et finalement, contre toute attente, je ne m’en passe plus! Il ne se passe plus un matin sans que j’ajoute ma petite touche de soleil sur les pommettes. J’ai toujours aimé les illuminateurs, le teint glowy et sunny, la fraîcheur de joues lumineuses et colorées. Avec cette petite crème je suis comblée, et je suis sûre que je pourrai encore plus en profiter lorsque j’aurai un peu bronzé cet été! De quoi mettre superbement en valeur les tons chaud du hâle naturel.

Voici le résultat sur ma peau nue, sans retouches, pour que vous voyiez bien son effet. Les photos ont été prise en pleine journée, mais la bonne mine a bien tenu comme vous le voyez! J’ai juste appliqué l’embellisseur abricot et le blush en-dessous, mais vous pouvez bien sûr poudrer avant d’appliquer la Golden BB-Cream si vous préférez un teint plus mat.

UNE_goldenbbcream4

La bonne nouvelle, c’est que dans le cadre de notre opération blogueuses Au Grand Air, Anne vous propose cette semaine un code promo, et il y a des exemplaires de la Golden BB-Cream à gagner sur la page Facebook de UNE. Profitez-en!

Aimez-vous les produits qui ajoutent un peu de hâle au visage? Quels sont vos produits préférés pour un effet bronzage naturel?

28 commentaires

  1. Moi j’utilise le fluide embelisseur de teint de UNE qui est une vraie tuerie aussi. Utilisé en blush-highlighter c’est parfait pour un effet bonne mine ! :)

  2. Je ne l’avais pas vue sur le site et là… je suis obligée de l’acheter! C’est exactement le type de produit que j’aime et recherche en ce moment!

  3. J’ai vraiment très envie de l’utiliser! Ça fait déjà deux fois que je le vois et que je me dis qu’il est top comme enlumineur! Je pense qu’il va bientôt finir dans ma trousse de maquillage!

  4. J’utilise très peu de maquillage surtout parce que je ne sais pas me maquiller correctement mais je dois dire que depuis que tu me parles de cette marque, ca tourne dans la tête ! Je pense me laisser tenter par quelques produits :D

  5. Ton teint est parfait, frais, légèrement réhaussé, idéal pour l’été. J’avais déjà tilté en voyant ce produit sur le blog d’une autre fille, il rend vraiment bien

  6. C’est super joli !
    Et c’est chouette qu’on ne tombe plus sur la pub en arrivant sur ton blog, même si je comprends qu’elle y ait été :)
    Bisettes

    Marie

  7. Javoue que je sais pas comment les utiliser, j’ai le teint mat et comme souvent dans ce cas, ma peau bronze plus facilement à certains endroits que d’autres, et moi j’ai plutôt tendance à vouloir caché ça ! Bon la ça me paraît être plus un éliminateur à cause des nacres, mais la pareil, je sais pas trop,quoi en faire, faudrait vraiment que j’essaie !

  8. C’est déjà toi qui m’avait fait craquer pour le High Beam de Benefit, je pense que tu m’as convaincue pour cette golden BB cream de UNE…

  9. Super jolie, merci de me faire découvrir cette marque, moi j’utilise la poudre terracota de chez Guerlain ;)

  10. Pingback: Cette semaine, UNE a aimé… « A la Une Beauty

Répondre

Naviguer