Ferm Living {AH 2013}

Comme à chaque saison, je suis encore re-tombée amoureuse de Ferm Living. C’est chronique chez eux, la beauté des formes pures, les graphismes contrastés parfaitement maîtrisés, les jeux de couleurs pastels… Et à chaque fois ça me plaît. Si je suis toujours plus enthousiaste vis-à-vis des collections de printemps (on avait parlé de la leur il y a quelques mois), qui correspondent davantage à mes couleurs et à mon besoin de luminosité, je dois dire que la collection automne-hiver qui vient d’être dévoilée est vraiment réussie. Les teintes neutres et douces se font plus sombres, les ambiances plus chaudes et cocooning, mais toujours avec des touches visuelles fortes, à travers des imprimés ou des couleurs qui se démarquent. On retrouve aussi dans ce nouveau catalogue quelques tendances actuelles très justement incorporées par la marque: le tie & dye, qui vient habiller de sinuosités délicates une ligne de coussins, et le style « galaxie » qui inspire une série d’illustrations lunaires, entre cristaux et formes abstraites.

fermliving_ah2013

Images extraites du catalogue Ferm Living AH 2013-2014

Les visuels de cette nouvelle collection, très inspirants, regorgent d’une multitude de nouveaux objets et textiles qui me font envie pour mon intérieur. Mention spéciale pour certains coussins et les illustrations rocheuses: si je les croise, j’aurai du mal à repartir sans! (Je vais donc éviter mes magasins de déco scandinave préférés, hihi). Voici une toute petite sélection parmi mes dizaines de découvertes, histoire de vous donner un aperçu plus concret de ces nouveautés si désirables.

fermliving_AH2013-2014

 

La plupart de ces produits ne sont pas encore disponibles sur la boutique-en-ligne, mais ils ne devraient pas tarder à y être proposés petit-à-petit. Comme d’habitude, il faudra s’attendre à des prix relativement élevés mais pas complètement inabordables pour (se) faire un petit cadeau.

Que pensez-vous de cette nouvelle collection? L’ambiance vous plaît-elle?

23 commentaires

  1. J’aime beaucoup les harmonies de couleurs et le choix des matières. Un peu comme toi je préfère les collections printemps, plus lumineuse. Le torchon gouttes de ta sélection est super mignon !
    Bonne journée à toi

  2. J’aime énormément comme d’habitude. En particulier les coussins et les tables basses. D’ailleurs j’ai pensé à toi car j’ai récemment déménagé et je me suis offerte pour l’occasion une très belle lampe tripode avec un abat-jour origami très « géométrique ». J’ai pensé à toi car sur le coup ça m’a rappelé certaines de tes sélections déco ! Il faudra que je te montre son visu à l’occasion !
    Très belle sélection en tous cas, bises.

  3. Je n’aime pas du tout, comme d’habitude ! :D
    C’est harmonieux, certes, mais trop impersonnel pour moi, et je continue de ne trouver aucun intérêt pratique et esthétique au design des 50’s.
    Rien ne vaut le meuble de caractère, type maison de famille, pour moi.

    • Eh bien je pense un peu comme toi… Certes graphiquement c’est très bien réalisé, harmonieux, les associations de couleurs sont impeccables. Mais ce n’est pas dans ce type de décor que je souhaite vivre : pas assez de chaleur, de fourre-tout, d’histoire!
      En résumé : à petites touches pourquoi pas, mais pas le total look.

      • Oui bien sûr, je ne prône pas un total-look, j’évite la psycho-rigidité haha! (Enfin le plus pur minimalisme plaît sûrement à certaines personnes ceci-dit, surtout dans le Nord, mais bon, moi je préfère les styles plus mélangés). Je ne vois aucun manque de chaleur dans les petites pièces que j’ai sélectionnées, mais bon, chacun ses goûts!

    • Attention, entendons nous bien : je ne critique absolument pas ta sélection que je trouve adorable, pas mal de petites choses me font d’ailleurs envie ;)
      Mais le total look tel qu’il paraît sur les photographies précédentes ne m’enchante pas complétement. Comme tu le dis justement : chacun ses goûts. C’est ce qui permet de débattre allégrement et qui rend l’échange intéressant :D

      • Oui je suis complètement d’accord, c’est à ça d’ailleurs que les commentaires servent! ^__^ Dans ma réponse je souhaitais simplement souligner que je pensais avoir sélectionné au contraire des objets plutôt chaleureux et rigolos, parce qu’en effet le total look est un peu austère pour la vraie vie. Mais de toute façon, oui, chacun sa sensibilité, heureusement! Désolée si j’ai pu paraître froide. Merci en tous cas pour tes petits mots!

  4. J’adore cette marque! J’ai fait ma première acquisition Ferm Living cet été (un ensemble de boîtes en métal aux formes géométriques), j’en suis ravie. Je trouve qu’ils sont très forts sur les textiles, je me laisserai bien tentée par leurs coussins…

  5. Il ne vaut mieux pas que je jette un coup d’oeil à la boutique en ligne, je risque de tout acheter !!

    xx

  6. J’adore Ferm Living, je suis souvent en pâmoison devant la déco mais elle est souvent pas abordable, en tout cas pour mon budget :(

  7. le bazar de chloé Répondre

    whaou! c’est magnifique! j’adore vraiment dommage que ce genre de design soit toujours hors budget pour moi mais peut etre en cadeaux ;)

    xo

  8. A nouveau, du beau, du très beau chez Ferm Living. Comme tu l’écris, je ne résisterai pas à l’envie de m’y faire un petit cadeau, comme la saison dernière.

  9. Pingback: Tendance // Pretty in Pink « Mango and Salt

Répondre

Naviguer