Mes Bougies Salt City pour l’Automne

Ma saga des bougies parfumées continue, et même reprend de plus belle maintenant que le froid approche! En automne, mes envies de cocooning renaissent, j’ai besoin d’odeurs douces et réconfortantes (contrairement à l’hiver où je passe généralement à des senteurs beaucoup plus fortes et gourmandes). C’est donc avec grand plaisir que j’ai reçu ma sélection saisonnière de la part des Bougies Salt City, avec qui je collabore depuis maintenant presque un an. Cette marque a vraiment trouvé sa place au top de mon podium au fil de mes découvertes; j’ai maintenant beaucoup de parfums chouchous chez eux, dont certains très récents que je vais vous présenter aujourd’hui. J’aime leur bonne diffusion, le fondant de leur cire (qui est en grande partie végétale), la qualité de leurs senteurs (tout particulièrement pour tout ce qui est « cocooning » et doux) et bien sûr leur packaging qui est sacrément élégant.

bougies_saltcity_automne

Pour ce début d’automne, j’ai sélectionné 3 parfums sous les formats suivants (plus d’infos sur les tailles et les prix ici):

– 1 grande bougie
– 1 bougie moyenne
– 1 tablette de carrés de cire à faire fondre.

Le format carré de cire est tout nouveau chez Salt City, et je ne pourrais en être plus heureuse! C’est, comme pour les tartelettes chez Yankee Candle, une très bonne manière de tester une senteur à moindre coût. Vous n’aurez plus besoin désormais d’investir à chaque fois une vingtaine d’euros dans une bougie inconnue. Ces tablettes pèsent 75g, divisés en 6 carrés de cire très douce prédécoupés, conditionnés dans une petite boîte en plastique très pratique pour les conserver. Elles sont vendues au prix de 7,90€. Ma première réaction a été « c’est cher! », mais en faisant le calcul, c’est un prix normal si l’on considère que c’est un pack de 6 petites tartelettes: ça fait 1,31€ environ la part, soit une valeur similaire à celles de Yankee Candle (qui sont un peu plus grandes et donc un peu plus chères). Chaque carré de cire promet environ 6 heures de diffusion. Cette estimation est peut-être un tout petit peu optimiste, mais il est clair que l’odeur se diffuse très vite et très très bien pendant plusieurs heures, donc il y a vraiment de quoi en profiter! En tous cas moi je suis ravie de ce nouveau format et je pense que ça va aussi vous aider à tester cette marque!

bougies_saltcity_automne2

***

Voici comme d’habitude une description et mon opinion à propos des trois senteurs que je vous présente aujourd’hui.

Douceur de Vivre

Voilà une senteur que j’avais envie de découvrir depuis très longtemps! Je suis vraiment ravie de l’avoir choisie, elle est géniale même si au départ elle m’a beaucoup surprise! En fait je m’imaginais quelque chose qui ressemble à l’image qui illustre cette bougie: une senteur chaude, musquée, presque masculine. À vrai dire c’est assez bête, puisque si j’avais lu la composition, j’aurais tout-de-suite compris qu’il s’agit en fait… d’une odeur de propre! Coup de chance, puisque c’est mon style préféré. Douceur de Vivre est une bougie très odorante qui diffuse vraiment bien son parfum. Celui-ci est 100% frais et cocooning à la fois: il rappelle la lessive et le savon mais avec un côté plus citronné et floral, plus fort que Linge Frais qui en comparaison est plus poudré et aéré. On sent tout-de-même bien le fond doux apporté par l’essence de coton. L’ensemble est assez relaxant et très sympa pour n’importe quelle pièce de la maison.

***

Bois de Santal

Bizarrement, j’associe davantage l’image de Douceur de Vivre à cette bougie-ci! Bois de Santal est une senteur parfaite dans le sens où elle est cocooning, élégante, mixte et relativement discrète. Il s’agit d’une sorte de vanille musquée, chaleureuse, sur un fond de bois sec (santal et cèdre) qui à mon avis peut plaire au plus grand nombre tant elle est passe-partout. Ce n’est pas le genre d’odeur qui donne mal à la tête ou qui se remarque trop, au contraire, sa présence est douce et assez chic, très relaxante, parfaite pour simplement apporter une petite touche agréable à un intérieur. C’est le coup-de-coeur de mon copain, et pour cause: elle est assez neutre et conviendra autant aux hommes qu’aux femmes. Si vous deviez offrir une bougie à quelqu’un que vous ne connaissez pas, je vous conseillerais celle-ci ou Miel Doux dont je vous parlais ici.

 ***

bougies_saltcity_automne3

***

Pomme Caramel

Quoi de plus automnal que l’odeur de la pomme? J’en cherchais une sans cannelle pour cette saison, et c’est assez compliqué car la plupart des bougies mélangent ces deux essences. Je le comprends très bien, puisque moi-même j’aime beaucoup les tartes aux pommes ou les compotes à la cannelle, mais à brûler chez moi, je déteste ça: ça me donne la nausée. J’ai donc trouvé mon bonheur avec cette senteur très gourmande et réaliste dans laquelle je sens nettement une pomme très acidulée sur un fond de caramel sucré et beurré. Je suis bien contente de l’avoir reçue en carrés de cire car un seul carré fondu dans un brûleur envoie déjà du lourd, cela parfume tout l’appartement, et de manière assez durable! Pour moi c’est largement suffisant, puisque c’est le genre de bougies fortes que je n’utilise que par petites touches.

***

bougies_saltcity_automne4

***

Si je ne pense pas racheter Pomme Caramel qui est déjà très bien en petites touches, je suis vraiment fan des deux premières senteurs et ravie de ces nouvelles découvertes! Si vous recherchez plus d’informations sur la marque Salt City, les prix, les formats, la qualité, etc… vous pouvez lire mon avis complet sur la question.
Vous pouvez aussi retrouver tous mes articles « bougies » ici.

Enfin, si les bougies vous intéressent, je vous conseille également une petite vidéo que j’ai ajoutée la semaine dernière sur ma chaîne youtube. J’y parle de mes 5 bougies cocooning préférées.

Image de prévisualisation YouTube

 

SURPRISE

Salt City France et moi-même proposons de faire gagner à deux chanceuses d’entre vous 1 jarre de 450g chacune (comme ma Bois de Santal), de la senteur de son choix.

Pour cela, il vous suffit de suivre ces deux étapes toutes simples:
1) Devenir fan de la page facebook Bougies Salt City (votre nom sera vérifié)
2) Aller faire un tour sur le site pour découvrir la collection Salt City et laisser un commentaire sous cet article en me disant quelle senteur vous aimeriez recevoir.

Vous avez jusqu’au vendredi 4 octobre à 20h pour participer, une seule fois par personne. Bonne chance!

EDIT: Suite au tirage au sort sur Random.org, les gagnantes ont été désignées! Il s’agit des commentaires numéro 2 et 25, soit ceux de nananinou et Marine (Les Petites Tenues)! Bravo les filles, j’attends vos coordonnées par email, et merci à toutes pour vos participations! Il y aura d’autres occasions d’ici la fin de l’année, c’est promis :)

155 commentaires

  1. Chouette chouette concours !
    Pour moi ce serait douceur de vivre ou matin d’hiver :D
    Et mon nom sur fcb est laurie poelmans !

    Encore merci !

  2. Noémie Malaussene Répondre

    Bonjour!
    Toujours de bon conseil pour les bougies parfumées! Je suis convaincue par ton petit texte sur Douceur de vivre.
    Merci pour ce concours!

  3. Bonjour,
    Je te suis depuis peu et suis ravie de ce petit concours. Je cherchais justement de nouvelles bougies pour la saison arrivant. Pour ma part ce serait bois de santal et cranberries.
    Merci

  4. Victoria,
    Pour moi senteur tarte à la citrouille parfait pour cet automne !

    Je like la page de suite :)

    Bises

    Lisa

    Merci

  5. Je participe ;)
    Je suis en amour rien que de savoir le nom: Bougie parfumée senteur Beignet au miel <3
    Victoria merci pour ce super blog (pleins de trésors),
    Bonne continuation :)

  6. Yay ! Merci pour ce nouveau concours Salt City !
    J’avoue que ce nouveau format me motivera à enfin tester la marque, les jarres au pif total, ça me refroidit toujours un peu…

    J’étais d’abord partie sur Pomme au four (j’avais regardé la section « Automne » tout bêtement) et puis le commentaire au-dessus (de Lisa) m’a carrément intriguée et du coup je suis allée rechercher cette fameuse senteur (qui est étrangement rangée dans la section Hiver), et finalement je souhaite plutôt Tarte à la citrouille, qui a l’air vraiment chouette !

    Encore merci pour l’occasion!

    • Et je suis déjà fan depuis la première fois que tu nous avais fait découvrir cette marque, sous le nom de Héloïse M !

  7. Merci pour le concours !!
    J’ai une passion folle pour les bougies odorantes depuis que tu nouse en parles :)
    Du coup j’ai très envie de tester celle que tu présentes, Douceur de Vivre !
    Je like la page sous le nom de Sophie Duccle.

    merci pour tes articles :)

  8. Bonjour et merci pour ce concours!
    Tout comme toi, j’adore varier les ambiances chez moi en fonction des saisons et de mes envies. J’aimerai beaucoup testé la bois de santal!
    Sinon connais tu bougies muji? Elles proposent des petits formats à prix tout doux (et la packaging en plus!), je te conseille « fleur de sureau et champagne » et « bois de cèdre » ( mes préférés!!).
    Merci!

  9. Salut Victoria,

    Merci pour ton blog inspirant, je te suis depuis environ 2 ans maintenant. Je fais très rarement les concours, pas parce qu’ils ne me plaisent pas mais tout simplement parce que je ne me gagne jamais aux concours ^^. Mais aujourd’hui je tente! La senteur « Tarte à la citrouille » m’intrigue, donc je choisirais celle-là.
    Mon nom sur Facebook: Louise Cli*r.

    Merci pour ce concours et ce blog!

  10. Super description. C’est vrai que salt city fait de superbes bougies.
    Je participe au concours pour la melon concombre (ou linge frais)!
    Merci

  11. Super ce concours !
    j’adore les bougies parfumées depuis que j’ai lu tes nombreux articles ici ;) J’aime beaucoup clean cotton mais cela convient plus pour le printemps je trouve, sinon j’aime bien aussi soft blanket mais elle ne se diffuse pas assez à mon sens.
    Pour cet automne j’aimerais beaucoup tester douceur de vivre, et si j’en ai l’occasion et que je suis convaincue je me laisserais tenter par matin d’hiver je pense,elle m’intrigue pas mal
    J’aime la page biensur (Marie Trullen)

  12. Super article avec de superbes bougies de salt City. J’ai testé les carrés de cire que J’aime beaucoup mais je trouve qu’elles sont plus difficiles a décoller une fois fondues par rapport aux tartelettes yankee Candle.
    Je participe au concours pour la bougie melon concombre.
    Merci

  13. Elsa Kretzschmar Répondre

    Coucou Victoria, merci pour ce concours! Ta présentation de « douceur de vivre » me fait bien envie, donc c’est celle là que je choisis. Bisous bisous

  14. je suis arual chut sur facebook !!
    la bougie que j’aimerais bien en 450g serait pomme d’amour
    bravo pour ces descriptions et partages
    je suis VDI salt city sur Cherbourg et votre blog aide nos clientes je pense pour diriger leurs choix malgré nos conseils
    Bougies Laura

  15. Coucou !!
    Merci pour ce joli concours.
    La bougie qui me plairait le plus serait la Cannelle, Noix de coco ;-)
    Bises

  16. Coucou!
    Ta vidéo de la semaine dernière m’avait donné envie de tester Miel doux donc je tente ici !
    Merci pour ce concours :)

  17. Pour ma part, j’ai testé il y a peu les Yankee Candle grâce à tes conseils, et chez Salt City, je voudrais beaucoup tenté l’Expresso pour me réveiller en douceur le week-end :)

    Je suis la page sur facebook (Cloé Grazeon).

    Bises et merci pour tes articles toujours aussi tops!
    Chloé

  18. Super ce concours, en plus j’ai cliqué le 17ième coeur (my birthday hihi) ça devrait me porter bonheur! Comme je t’avais déjà dit après tes articles j’avais voulu commander Yankee Candle et puis après avoir vu ta vidéo j’arrivais pas à me décider entre les 2 marques ^^ Du coup ce concours ça serait la parfaite occasion pour tester les 2! J’aimerais beaucoup tester Linge frais :) !
    Merci pour cette opportunité !
    xoxo

  19. Coucou !
    Merci pour ce concours et cette petite vidéo, c’est toujours sympa :)
    J’adore les bougies parfumées, on peut créer différentes ambiances avec et c’est ce que j’aime ! J’ai porté mon dévolu sur la bougie à la fleur d’oranger, une odeur que j’aime vraiment d’amour !
    A bientôt, grosses bises !

  20. Hello ! :) Merci pour ce joli concours ! ^_^
    Mon nom sur facebook : Isis Cacahouète
    J’aimerais beaucoup gagner la bougie « douceur de vivre », merci ! ;-)

  21. Merci pour ce concours Victoria !

    J’ai encore des envies de fraîcheur, alors j’opterais pour le parfum Concombre/melon !

    J’aime la page de Salt City sur Facebook (Constance Bet…)!

    Bise

  22. Me voila me voila :D
    Je suis déjà fan de la page Salt City, et je bave sur Expresso depuis 1 mois ^^
    J’ai un bon stock de bougies mais il faudra quand même que j’essaye celles de chez eux!
    Merci à toi et à eux pour ce concours ;)

  23. Hello ! J’aimerais beaucoup testé l’odeur Douceur de vivre comme toi, ou alors Biscuit au sucre qui a l’air divine aussi ! Des bisous

    (je suis désolée si je reposte un commentaire mais ma connexion internet a planté :()

  24. Merci Victoria pour ce concours. Je suis la page fb de Salt City sous le nom de Delphine L. Je suis allée faire un tour sur leur site et après avoir lu ton avis je choisirai « bois de santal ». Dans tous les cas je pense que je passerai une commande bientôt. Bonne fin de journée :)

  25. Coucou Victoria !

    J’adore tes revues sur les bougies ! Je participe avec plaisir à ce concours très chouette ! :-)
    Je te suis et suis Salt City depuis longtemps sur facebook (pseudo : Azenor Lia). Et la bougie qui me tente é-nor-mé-ment depuis que tu nous en avais parlé est « Concombre-Melon ».

    Bises et merci !!!

  26. Hello!

    J’ai découvert ton blog, il y a peu… il est très sympa!
    Je participe avec plaisir, car les bougies parfumées j’adoooore ça :)
    Je suis allée jeter un coup d’oeil sur le site de Salt city et le problème… c’est qu’elles me font toutes envies!!!! mais pour n’en choisir qu’une, je prendrais « Biscuit au sucre », ça me rêver :)

    Page fb de Salt city likée sous le nom Isa Ausgang
    Merci pour le concours!

    Bon w-e!

    Isa

  27. Je participe avec plaisir, j’aimerai tester Mûre. J’ai déjà plusieurs bougies Salt city à la maison et je suis fan de leur page fb depuis plusieurs mois.

  28. Quel chouette concours ! Pour ma part ce serait douceur de vivre et ton enthousiasme face à son odeurs a achevé de me convaincre ! En plus mon petit chat laisse parfois une petite odeurs derrière lui… ^^ mais je l’aime quand même !
    Bisou

  29. Super, merci c’est un super concours!!
    Moi j’ai aussi été convaincue par ta description puisque je fais parti de celles qui adorent l’odeur du propre ^^ Je choisirai donc la bougie senteur doucheur de vivre! Même si beaucoup d’autres senteurs donnent envie!
    (j’ai liké la page sous le nom Gladys Hervé)

  30. Avec cette formule de tablettes je vais pouvoir tester peut-être plus facilement question budget !
    J’ai liké la page (Marie Gérardin). Pour la senteur je testerais bien Houx si je gagne :)
    Bises

  31. Coucou,
    je joue avec grand plaisir pour enfin tester ces bougies!
    Je suis fan de la page FB: Rose Dujardin
    La senteur qui me tente le plus c’est Noël Victorien!
    Merci beaucoup pour ce chouette concours! ^^

  32. Je participe à ce jolie concours.
    Je me laisse tenter par la senteur Lune!

    Fb: florence.h

    Merci :)

  33. très bonne idée ce concours, je connais très bien Yankee Candle mais pas du tout Saltcity… je viens d’aller sur leur site, quel choix ! pour la saison qui arrive je choisirai Tarte aux pommes (pomme, cannelle, sirop d’érable)

  34. Waouh ! Quel concours sympa !!
    Je tente ma chance pour essayer de remporter une bougie Menthe Chocolat pour cet Hiver.
    Mon facebook est : Lou-Chiara Gorce

    Bisous

  35. Coucou!
    J’avais une petite question sur les carrés de cire de SaltCity.
    Je me demandais juste si chaque carré avait une mèche d’allumage?
    Question, certes idiote mais je comptait faire des achats chez eux et je voulais d’abord passer par un petit format pour me faire une idée.
    Sinon pour le concours je participe volontiers!
    J’adorerai essayer la bougie Linge Frais que tu nous présentais ce printemps.
    Mon nom sur Facebook : Camille Brugière

    • Coucou Camille! Non, ce sont bien des carrés à fondre, donc il faut les mettre dans un brûle-parfums, il n’y a pas de mèche :)

    • Ca me semblait problématique sans mèche mais je n’avais pas du tout pensé au brule-parfum.
      Merci du conseil!

  36. je croquerai bien un bout de « tarte aux pommes » moi!!!!gros bisous et merci pour ton concours!!!

  37. Marine GREVILLOT Répondre

    J’aimerais beaucoup tester la bougie « douceur de vivre » car j’affectionne particulièrement l’odeur de « propre » et ta description m’a donné envie de la découvrir!
    (Mon fb : Marine Grevillot)

  38. Coucou Victoria,

    Ces petits carrés de cire me semblent aussi être l’occasion idéale de tester Salt City. Je n’ai jamais franchi le pas à cause du prix des jarres et surtout, des commentaires négatifs sur le fait qu’elles creusent, mais leurs parfums me tentent énormément.

    C’est pourquoi je participe aux concours pour tenter de gagner Mi

  39. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance pour une bougie « Bois de Santal » sous le pseudo fbk Mathilde Amadieu. Car elle m’a tout l’air d’une bougie à la fois chic et réconfortante.
    Bises
    Mathilde

  40. Bonjour et merci pour ce concours.
    J’ai decouvert les bougies Salt City avec ce blog et je serai tentée de decouvrir la senteur « Biscuit au sucre »
    FB: Aurore Bauer

    A bientôt

Répondre

Naviguer