Mes Bougies Salt City pour l’Automne

Ma saga des bougies parfumées continue, et même reprend de plus belle maintenant que le froid approche! En automne, mes envies de cocooning renaissent, j’ai besoin d’odeurs douces et réconfortantes (contrairement à l’hiver où je passe généralement à des senteurs beaucoup plus fortes et gourmandes). C’est donc avec grand plaisir que j’ai reçu ma sélection saisonnière de la part des Bougies Salt City, avec qui je collabore depuis maintenant presque un an. Cette marque a vraiment trouvé sa place au top de mon podium au fil de mes découvertes; j’ai maintenant beaucoup de parfums chouchous chez eux, dont certains très récents que je vais vous présenter aujourd’hui. J’aime leur bonne diffusion, le fondant de leur cire (qui est en grande partie végétale), la qualité de leurs senteurs (tout particulièrement pour tout ce qui est « cocooning » et doux) et bien sûr leur packaging qui est sacrément élégant.

bougies_saltcity_automne

Pour ce début d’automne, j’ai sélectionné 3 parfums sous les formats suivants (plus d’infos sur les tailles et les prix ici):

– 1 grande bougie
– 1 bougie moyenne
– 1 tablette de carrés de cire à faire fondre.

Le format carré de cire est tout nouveau chez Salt City, et je ne pourrais en être plus heureuse! C’est, comme pour les tartelettes chez Yankee Candle, une très bonne manière de tester une senteur à moindre coût. Vous n’aurez plus besoin désormais d’investir à chaque fois une vingtaine d’euros dans une bougie inconnue. Ces tablettes pèsent 75g, divisés en 6 carrés de cire très douce prédécoupés, conditionnés dans une petite boîte en plastique très pratique pour les conserver. Elles sont vendues au prix de 7,90€. Ma première réaction a été « c’est cher! », mais en faisant le calcul, c’est un prix normal si l’on considère que c’est un pack de 6 petites tartelettes: ça fait 1,31€ environ la part, soit une valeur similaire à celles de Yankee Candle (qui sont un peu plus grandes et donc un peu plus chères). Chaque carré de cire promet environ 6 heures de diffusion. Cette estimation est peut-être un tout petit peu optimiste, mais il est clair que l’odeur se diffuse très vite et très très bien pendant plusieurs heures, donc il y a vraiment de quoi en profiter! En tous cas moi je suis ravie de ce nouveau format et je pense que ça va aussi vous aider à tester cette marque!

bougies_saltcity_automne2

***

Voici comme d’habitude une description et mon opinion à propos des trois senteurs que je vous présente aujourd’hui.

Douceur de Vivre

Voilà une senteur que j’avais envie de découvrir depuis très longtemps! Je suis vraiment ravie de l’avoir choisie, elle est géniale même si au départ elle m’a beaucoup surprise! En fait je m’imaginais quelque chose qui ressemble à l’image qui illustre cette bougie: une senteur chaude, musquée, presque masculine. À vrai dire c’est assez bête, puisque si j’avais lu la composition, j’aurais tout-de-suite compris qu’il s’agit en fait… d’une odeur de propre! Coup de chance, puisque c’est mon style préféré. Douceur de Vivre est une bougie très odorante qui diffuse vraiment bien son parfum. Celui-ci est 100% frais et cocooning à la fois: il rappelle la lessive et le savon mais avec un côté plus citronné et floral, plus fort que Linge Frais qui en comparaison est plus poudré et aéré. On sent tout-de-même bien le fond doux apporté par l’essence de coton. L’ensemble est assez relaxant et très sympa pour n’importe quelle pièce de la maison.

***

Bois de Santal

Bizarrement, j’associe davantage l’image de Douceur de Vivre à cette bougie-ci! Bois de Santal est une senteur parfaite dans le sens où elle est cocooning, élégante, mixte et relativement discrète. Il s’agit d’une sorte de vanille musquée, chaleureuse, sur un fond de bois sec (santal et cèdre) qui à mon avis peut plaire au plus grand nombre tant elle est passe-partout. Ce n’est pas le genre d’odeur qui donne mal à la tête ou qui se remarque trop, au contraire, sa présence est douce et assez chic, très relaxante, parfaite pour simplement apporter une petite touche agréable à un intérieur. C’est le coup-de-coeur de mon copain, et pour cause: elle est assez neutre et conviendra autant aux hommes qu’aux femmes. Si vous deviez offrir une bougie à quelqu’un que vous ne connaissez pas, je vous conseillerais celle-ci ou Miel Doux dont je vous parlais ici.

 ***

bougies_saltcity_automne3

***

Pomme Caramel

Quoi de plus automnal que l’odeur de la pomme? J’en cherchais une sans cannelle pour cette saison, et c’est assez compliqué car la plupart des bougies mélangent ces deux essences. Je le comprends très bien, puisque moi-même j’aime beaucoup les tartes aux pommes ou les compotes à la cannelle, mais à brûler chez moi, je déteste ça: ça me donne la nausée. J’ai donc trouvé mon bonheur avec cette senteur très gourmande et réaliste dans laquelle je sens nettement une pomme très acidulée sur un fond de caramel sucré et beurré. Je suis bien contente de l’avoir reçue en carrés de cire car un seul carré fondu dans un brûleur envoie déjà du lourd, cela parfume tout l’appartement, et de manière assez durable! Pour moi c’est largement suffisant, puisque c’est le genre de bougies fortes que je n’utilise que par petites touches.

***

bougies_saltcity_automne4

***

Si je ne pense pas racheter Pomme Caramel qui est déjà très bien en petites touches, je suis vraiment fan des deux premières senteurs et ravie de ces nouvelles découvertes! Si vous recherchez plus d’informations sur la marque Salt City, les prix, les formats, la qualité, etc… vous pouvez lire mon avis complet sur la question.
Vous pouvez aussi retrouver tous mes articles « bougies » ici.

Enfin, si les bougies vous intéressent, je vous conseille également une petite vidéo que j’ai ajoutée la semaine dernière sur ma chaîne youtube. J’y parle de mes 5 bougies cocooning préférées.

Image de prévisualisation YouTube

 

SURPRISE

Salt City France et moi-même proposons de faire gagner à deux chanceuses d’entre vous 1 jarre de 450g chacune (comme ma Bois de Santal), de la senteur de son choix.

Pour cela, il vous suffit de suivre ces deux étapes toutes simples:
1) Devenir fan de la page facebook Bougies Salt City (votre nom sera vérifié)
2) Aller faire un tour sur le site pour découvrir la collection Salt City et laisser un commentaire sous cet article en me disant quelle senteur vous aimeriez recevoir.

Vous avez jusqu’au vendredi 4 octobre à 20h pour participer, une seule fois par personne. Bonne chance!

EDIT: Suite au tirage au sort sur Random.org, les gagnantes ont été désignées! Il s’agit des commentaires numéro 2 et 25, soit ceux de nananinou et Marine (Les Petites Tenues)! Bravo les filles, j’attends vos coordonnées par email, et merci à toutes pour vos participations! Il y aura d’autres occasions d’ici la fin de l’année, c’est promis :)

155 commentaires

  1. Mathilde Morellon Répondre

    Coucou ma belle !
    Merci pour ce concours !
    J’aimerais beaucoup découvrir ces bougies et surtout Menthe chocolat pour l’hiver, pomme cuite pour l’automne, mojito glacé pour l’été et miel doux pour le printemps :)
    Des bécots.

  2. je me rends compte que je ne parfume jamais mon appartement, ça serait peut-être l’occasion !
    pour moi : vanille épicée ou pina colada ;)
    merci pour le concours !

  3. Merci pour ce concours. La bougie que j’aimerais beaucoup decouvrir est linge frais ou douceur de vivre car j’adore les senteurs de propre.

  4. Merci victoria pour ce concours ! Pour ma part, je souhaiterai tester ambiance d’automne et je crois que je vais également passer commander car il y a beaucoup de senteurs qui me plaisent. merci pour la découverte.

  5. Merci pour ce très chouette concours! En tant que grande fan de bougie, je tente ma chance :)! Et je craque sur la bougie « Ambiance d’automne », cannelle et châtaignes, tout ce que j’aime pour un automne en douceur :).
    (Lauralou Bouteille sur Facebook).

    Bonne journée!

  6. Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir. Depuis le temps que j’ai envie d’essayer ces bougies Salt City !
    Pour ma part, c’est la senteur « Home Sweet Home » qui me tente beaucoup.
    J’aime la page Facebook de la marque (Liv Maury).
    Il ne me reste plus qu’à croiser très très fort les doigts ! Merci de nous gâter.
    Bon dimanche :)

  7. Ne pouvant plus me passer de bougies depuis la découverte de yankee candle, ça me ferait hyper plaisir d’essayer salt city, d’autant plus qu’ils ont un super parfum qui me tente depuis longtemps : expresso :)
    Merci pour tout ce réconfort Victoria, Bon dimanche.

  8. Merci pour ce concours : )
    J’aimerai bien découvrir la bougie pomme caramel.

    Bonne chance à toutes !

  9. hello!
    C’est drôle car je viens juste d’aller flâner sur leur site pour me donner envie…
    pour moi ce sera soft blanket, rien d’extraordinaire mais j’aime bien les senteurs douces et j’aimerais tester celle ci.
    merci à toi pour ce concours!!
    j’ai liké la page fb (patricia caillon)

  10. Coucou. J’adore ton blog. J’adorerais essayer Ambiance d’Automne ou avoir Welcome Home que jadoooore :)
    Merci pour ce concours :) tu es toute belle.
    Bisous

  11. Joli concours. J’aimerais beaucoup Expresso ou petit pain cannelle :)

    Mon pseudo FB: Laura Ann
    Merci!

  12. Hello !
    Avec l’hiver qui arrive on ressort les bougies !
    J’adorerai recevoir la senteur « fleur d’oranger » !

    Mon facebook : Ra Phaelle

    Merci pour les concours
    Raphaëlle

  13. Hello Victoria,

    Merci beaucoup pour ce concours. J’aimerais beaucoup découvrir la « linge frais », fan de la YC « clean Cotton », ce serait l’occasion de changer un peu :).

    Je suis fan de leur page sous le nom de Jessica Sim..

    Bisous, Jessica.
    Jessicaa.861[at]gmail.com

  14. Salut Victoria !
    Je ne suis pas encore une adepte des bougies mais tes nombreux articles me donnent envie de les essayer !
    J’aimerais tester douceur de vivre, merci pour ce chouette concours,
    Pauline

  15. Hello :)
    Pour ma part c’est Cookie à la Cannelle : petite touche gourmande pour ma chambre !
    Margot B

  16. Salut :)
    J’habite dans un petit où par miracle un magasin vend des Yankee Candle, mais je n’ai jamais eut la chance d’essayer les bougies Salt City, ça serai donc l’occasion, surtout que la bougie ambiance d’automne a l’air vraiment bien.
    Il ne reste plus qu’à croiser les doigts ;)
    Gwenaelle L.

  17. Belle découverte, Merci!
    « bois de santal » me parle assez bien, parfait pour une douce soirée d’automne, je la découvrirai peut-être grâce à ce concours!
    Belle semaine!

  18. aloooors, je pense que j’aimerais beaucoup essayé la senteur Ambiance D’Automne. Merci beaucoup pour ce petit concours =)
    Célia Marinaro

  19. Coucou!!!
    Des bougies!!!! chouette dis donc!
    j’avoue que si j’ai la chance de gagner je ferais bien brûler la fleur de tabac gousse de vanille…je ne fume pas mais l’odeur du tabac frais… miam
    bisous
    sophie

  20. Oh, je participe avec grand plaisir, d’autant que j’ai déjà bien entamé mon « hibernation » (comprendre passer mes soirées/week-ends à la maison, avec du thé, de la musique chouette et des bougies) alors une bougie Salt City me tente beaucoup, d’autant que je n’en ai jamais testé…

    Le parfum Noël Victorien me tente pas mal.. (dur de faire un choix!)
    Je croise les doigts :)

  21. Super ! Merci beaucoup Victoria pour ce concours après avoir visionné ta vidéo et fait un tour sur le site de saltcity je t’avoue que tu m’as donné envie de tester le parfum Bois de Santal ! Donc mon choix se porte sur cette senteur :-)
    Bonne journée à toi et j’ai hâte de voir ton post sur l’huile de coco :-)

  22. Coucou Victoria,

    Merci pour ce concours. Pour ma part celle qui me fait de l’œil c’est la bougie Ambiance d’automne !

    Mon nom sur facebook : Lucie Loub

    Bonne journée

  23. Merci Victoria !
    Ton avis me conforte dans l’envie d’essayer la Douceur de vivre.
    Ou sinon Matin d’hiver, dur de choisir :)
    Mon pseudo fb est Clara Pick

  24. Je suis une des nombreuses personnes à qui tu as transmis ton amour pour les bougies
    J’aimerais tester la bougie Expresso car même si je n’aime pas le café j’adore son odeur très cocooning et réconfortante, esprit Starbucks…
    Mon nom facebook : Léa Perr…

    Merci pour le concours :)

  25. Isabelle de Guinzan Répondre

    Bonjour et merci pour ce concours ! Alala, dur dur de ne choisir qu’une seule senteur ! Je suis moi aussi une grande fan de bougies parfumées ! Je travaille chez moi et c’est donc très important pour moi de m’y sentir bien, ce à quoi contribuent mes petites bougies… Allez, je vais donc dire la senteur Douceur de vivre (http://www.bougiesaltcity.fr/epages/box14118.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box14118/Products/10182/SubProducts/40182) qui me semble tout indiquée :)
    Je suis fan de la page Facebook sous le pseudo Isabelle de Guinzan.
    Bonne semaine !

  26. Tu me donnes envie d’allumer une bougie :)
    Je tente ma chance et je serais curieuse essayer bois de santal !
    Je suis fan de la page facebook (caroline E-lenain)
    Merci pour ce concours odorant ;)

  27. Bon, bah tu viens de me donner envie de racheter des bougies, je vais attendre qu’il y ait des promos :) ou des offres. Je ne connais pas ce marque mais ca me donne envie d’acheter sur le site . Je serais curieuse d’essayer pomme caramel étant un brin gourmande ! (d’ailleurs rien avoir avec le site mais grâce à toi et à tes articles, je viens d’allumer une bougie yankee candle aux mashamlow! Miam !

  28. TOUSSAINT Isabelle Répondre

    Bonjour,
    C’est avec grand plaisir que je participe et tente ma chance à ce chouette concours. Je suis une grande fan de bougies, j’adore ça !!!
    Je suis déjà fan de la page Facebook de Bougies Salt City : Isabelle Toussaint
    La senteur qui me tente vraiment beaucoup est Pina Colada…
    MERCI à vous et à la marque pour ce concours parfumé ;)
    Bonne journée

  29. Coucou :) merci pour le concours. Je participe car je n’ai encore jamais testé cette marque de bougies dont tu parles si souvent :)
    Si je gagne, j’aimerai beaucoup essayer la senteur « beignet au miel ».
    J’ai liké sur FB : Madmoi Zelle AC

  30. Merci pour ce joli concours et cette belle découverte !
    Mon coeur balance entre cranberry et pomme au four…mais je crois que je vais me laisser tenter par le côté sweet de la pomme au four :)
    Je suis bien sur à présent Salt City sur FB (Muriel A.)
    Au plaisir de nouvelles découvertes toutes aussi gourmandes ;)

  31. Hello,

    J’aimerais beaucoup tester Linge Frais, je ne trouve rien qui me plait en France pour le moment.
    Je pars pour N-Y le 21 et je compte bien en trouver!

    J’ai liké la page sous la nom Aline Gast……

    Merci beaucoup pour ce concours!

  32. bonjour

    Je decouvre toutes vos fragrances et vraiment je suis curieuses de decouvrir « Home sweet home »…
    plein de reussite pour votre entreprise ;)
    Anna

  33. Merci pour ce concours, tu nous gâte !
    Moi, il y a une senteur qui me tente vraiment c’est « Pommes au four », car j’imagine que ça doit ressembler un pue à l’odeur de la tarte aux pommes qui vient de sortir du four ! Elle a l’air terrible cette bougie :)

    Gros bisous à toi !

  34. Bonjour,

    Je serai biens tentée par Bois de Santal. Je n’ai pas de bougie odorante du tout et d’après ce que tu en dis dans ta descriptio, elle me paraît être appropriée pour commencer en douceur :)

  35. Merci beaucoup pour ce concours, j adore ton blog et quel bonheur de revoir tes videos. J aimerai beaucoup tester la senteur lavande vanille, qui me parait super relaxante :)

  36. Merci pour ce concours, j’aimerai beaucoup essayer Ambiance d’automne et Twilight ca à l’air de sentir tellement bon :)

  37. Hello !
    Merci merci merci !
    je viens de voir mon nom je suis trop contente ! je t’envoie ça tout de suite ! très bon week-end à toi

  38. Hello ! je suis conquise par les bougies Salt City depuis maintenant plus d’un an et ma préférée est Cachemire
    (si raffinée…).
    Là, j’aimerais justement essayer « Expresso » dont on entent tant parler ! Un grand merci pour ce concours ;o)

  39. Coucou! Super ce concours, depuis le temps que j’avais envie d’une de ses bougies :)
    J’ai leurs page Facebook sous le nom Megane fauchon :)
    J’adorerais tester la senteur douceur de vivre! J’adore le propre!!
    Gros bisous <3

  40. Coucou Mango,
    les bougies Salt City telles que les décris me donnent fichtrement envie dis donc :p !! Je cherches plutot unr bougie pr ma SDB et j’hésite pas mal entre douceur de vivre et miel doux sachant que j’aime pas trop les odeurs « chargées », je sais pas si t’aurais un conseil stp…
    Merci en tt cas pr ta fraicheur! a+

    • Coucou! Dans ce cas sans hésiter je te conseille Miel Doux qui est très réconfortante, délicate et douce mais sans être aussi puissante que Douceur de vivre qui est plus citronnée, plus forte :)

  41. Pingback: Cocooning hivernal avec Salt City « Mango and Salt

  42. Pingback: Douceur de vivre de Salt City - Nosce Tempus

Répondre

Naviguer