Retrovisor

Le look d’aujourd’hui se compose d’une petite blouse à manches gigot, d’une jupe et de talons. Oui, tous les trois ensemble. Où est passé mon sacro-saint amour du casual, me direz-vous, est-ce que mon allergie au « trop chic » s’est fait la malle? Tranquille Émile, je suis bien sûr restée dans la simplicité, et vous verrez que contrairement aux apparences, cette tenue me ressemble. Elle est également l’occasion pour moi de vous présenter la nouvelle collection des Midinettes, cette petite marque made in Marseille que je suis saison après saison depuis maintenant un an et demi. Je suis vraiment ravie d’être son ambassadrice, car la créativité et l’esprit girly de Marie-Agnès, sa styliste, m’ébahissent toujours autant à chaque nouvelle collection. À chaque fois, elle réussit à concevoir une série de pièces originales, inspirées par un thème différent, tout en conservant particulièrement bien l’esprit Midinettes qui fait tout le charme de la marque: le côté très féminin, presque poupée, qui m’avait séduite au départ. Cette saison, la collection Retrovisor s’inspire de l’esprit des années 50 et 60 avec plein de robes, jupettes et blouses très rétros.

J’ai pour ma part craqué sur cette jupe droite graphique et douillette à la coupe parfaite (je trouve qu’elle tombe juste où il faut, à la longueur qu’il faut), que j’ai mariée à une blouse vaporeuse aux manches romantiques toute en transparence. J’aime beaucoup le résultat qui est bien sûr assez classique tout en proposant un jeu de volumes finalement très moderne, sur le haut du corps. C’est cette tenue que j’ai choisie pour fêter en amoureux notre cinquième anniversaire, et elle a été très appréciée par le principal intéressé! ;)

lesmidinettes_ah2013

lesmidinettes_ah2013_2

lesmidinettes_ah2013_3

lesmidinettes_ah2013_4

lesmidinettes_ah2013_5

lesmidinettes_ah2013_6

lesmidinettes_ah2013_7

La bonne nouvelle, c’est qu’à partir de cet automne, l’éventail de tailles s’agrandit: la marque propose désormais du XS et du XL au lieu de se restreindre aux S, M, et L habituels. Pour info, je porte moi-même du S et c’est parfait, j’ai même encore un peu de marge, donc je pense que beaucoup de silhouettes différentes pourront trouver leur bonheur.

CADEAU

Avec le code exclusif RETROVISOR, profitez de -20% sur toute la nouvelle collection Les Midinettes jusqu’au 10 octobre. De quoi vous faire plaisir si vous aimez le style rétro (et je sais que je ne suis pas la seule!). En plus, à partir de 70€ d’achats, un petit goodie à l’effigie de la midinette coquette sera glissé dans votre colis: miroir ou skin pour iphone 4/4S selon votre choix, à spécifier lors de votre commande. On espère que ça vous fera plaisir et vous aidera à craquer si vous avez eu un coup-de-coeur!

midinettes-goodies

Osez-vous les manches gigot? Que pensez-vous de cette tenue?

Top Domino et jupe Daphnée Les Midinettes (offerts) – Escarpins sans marque – Sac Balenciaga

53 commentaires

  1. C’est ravissant ! L’association te correspond très bien, dans les couleurs, et dans les lignes retrouvées. Je trouve le résultat efficace et ça « change » ! Sais-tu jusqu’à quand le code promo est valable ?
    En revanche je ne sais pas si cette jupe serait aussi jolie avec des collants noirs (opaque ou pas), enfin j’aime particulièrement l’effet « claire » blanc/gris
    Bises :)

  2. je ne suis pas fan de la jupe pour être honnête…elle est jolie mais elle ne me fait pas rever !au contraire j’adore le petit noeud en haut du top ! Puis bien sûr, toi, t’es toujours aussi jolie =) !

  3. J’aime beaucoup la jupe, le motif a l’air de donner une illusion d’optique pour élancer la silhouette en plus :)
    Par contre, je n’ai jamais été fan des blouses et là ça ne change pas :P je préfère les tops/t-shirt/etc qui marquent d’avantage la taille.
    Sinon j’adore l’association des couleurs, ton sac est magnifique et toi aussi!

  4. Je pense que cette jupe est totalement dingue :) je la trouve super
    les manches gigot j’aime sur toi mais beaucoup trop original pour moi !

    Bisous :)

  5. Ce n’est pas du tout mon style, mais ça te va bien, et en même temps pour une occasion un peu plus habillée je pourrai me laisser tenter par cette silhouette, très élégante et racée. La blouse est super belle, super bien coupée, et c’est vrai que la jupe tombe parfaitement. Encore une super chouette association que tu nous proposes!
    Bon dimanche Victoria!

  6. Tu es tellement chic comme ça! J’aime bien te voir aussi porter des tenues plus « habillées » :)

  7. Bonjour Victoria :)
    Ma question peut paraitre étrange mais je suis, depuis plusieurs mois, ton blog et ceux d’autre bloggeuses, et une question me revient souvent. Comment fais-tu (faites-vous) pour avoir autant de looks différents à proposer, avec constamment des nouvelles tenues alors que, pour la plupart, vous êtes étudiantes ?
    Je veux dire par là que je ne sais pas comment vous faites financièrement parlant ?
    Je cherche simplement à connaitre vos astuces ou « secrets » pour pouvoir vous permettre d’acheter autant de vêtements (je dois dire que je vous envie, et étant moi même une fan de mode, j’aimerais pouvoir le faire).
    Je te remercie par avance pour ta réponse, si réponse il y a :P
    Bonne soirée,
    Julia

    • Coucou Julia! Pas de souci, je comprends ta question, c’est effectivement assez étonnant de prime abord, et surtout c’est une interrogation très légitime. La réponse est assez simple en fait: clairement, sans le blog, je ne pourrais pas avoir autant de vêtements différents, je n’en aurais pas du tout les moyens. Mais grâce au « succès » relatif de Mango & Salt, j’ai d’une part la chance de recevoir beaucoup de pièces de la part des marques (elles sont signalées par la mention « offert(e) » dans les crédits en bas d’article), et d’autre part de gagner un peu d’argent avec la publicité qui est affichée sur le site. Je suis autoentrepreneur, c’est donc devenu une petite deuxième activité en plus de mes études, comme si j’avais un job étudiant, même si je ne gagne pas non plus des milliers par mois évidemment, car mon blog reste assez modeste. Si tu veux en savoir plus, j’explique tout ça dans ma FAQ ici. J’espère avoir répondu à ta question, sinon n’hésite pas!

    • Je te remercie pour ta réponse si rapide, je comprends mieux d’où viennent toutes ces fringues, et tu as bien raison ! ;)
      Je te souhaite d’avoir encore de nombreuses lectrices pour pouvoir continuer à faire tout ça :)
      Pour ma part, je ne passe pas un jour sans aller voir s’il y a des nouveautés sur ton blog :P
      Belle soirée,
      Julia

  8. J’ai craqué !
    J’aurais bien acheté toute la collection, mais bon, il y a des fois, il faut savoir se retenir (sous peine de mort atroce par le banquier).
    J’avais craqué sur tes deux pièces pour le coup, même si je savais d’avance que la jupe est trop courte pour mes rondeurs, mais au moins, j’avais vraiment aimé la collection.
    Et puis j’ai vraiment craqué, beaucoup de modèles qui font un peu « chic » tout en restant très simples; du coup mon excuse « ah beh parfait pour m’habiller pour aller à mon nouveau job » ! :)

    Merci du coup pour la découverte et les 20%, ça m’a permis de me lâcher un peu plus :)

  9. Je viens de voir ton tweet, j’espère que ce n’est pas en rapport avec ce que je t’ai dit… Je ne remets pas du tout en question ta relation aux marques, bien au contraire !
    Je trouve que contrairement à d’autres bloggeuses, tu acceptes une collaboration seulement si celle-ci te correspond véritablement et si elle est en lien avec tes goûts.
    Si des personnes pensent que c’est du « fake » et bien laisse les penser :)

    • Oh tu es choupette! Ne t’en fais pas, je ne te visais pas du tout, au contraire je trouvais sincèrement ta question intéressante et légitime :) je préfère justement les gens qui m’en parlent directement que ceux qui critiquent les blogs de façon généraliste sans avoir pris le temps de connaître l’état d’esprit de la personne. Merci en tous cas <3

  10. Ce look te va ravir.
    Pour les midinettes, j’adore les goodies, dommage que l’entreprise n’en commercialise pas en propre sur le site. Je pense que ce serait vmt des access à succès :)

    Belle semaine à toi Victoria.
    Toujours des looks élégants, c’est un régal.

  11. Quelle est jolie cette jupe! Tu as composé une chouette tenue. La blouse te va très bien (j’ai bien trop d’épaules pour porter ce genre de haut). Passe une bonne journée :)

  12. Je suis bien d’accord avec ton amoureux, cette tenue est superbe, assez chic mais sans en faire trop ! J’adore cette l’association de cette blouse avec ta jupe un peu retro, j’ai découvert avec toi Les Midinettes, et c’est une belle découverte !

  13. J’adore ta jupe, et l’ensemble en général, un top fluide avec la géométrie des motifs de la jupe.. Je crois que je vais te copier :$
    Tu as fait un tie and dye à tes cheveux ?

    (J’ai le même sac :p)

    • Oui, ça fait 3 ans que j’ai un tie & dye haha! :D Enfin non, je te le concède, je l’avais abandonné pendant quelques mois l’hiver dernier, mais ce n’est pas nouveau en tous cas :) (et vive les Balenciaga, les plus beaux sacs du monde!)

Répondre

Naviguer