Lait Fraise

On continue à surfer sur la tendance rose chamallow aujourd’hui avec un look très girly tout en couleurs pastels! Parce que oui, entre deux expérimentations modesques plus engagées, j’aime bien revenir de temps en temps à un style plus classique. Ce type de tenue très féminine est toujours un peu délicat pour moi, puisque j’ai toujours l’angoisse de me sentir trop fi-fille, mal à l’aise dans une image trop coquette qui ne me correspond pas. (Je tiens à mon côté un peu roots, oui mesdames). Mais je trouve que le combo blouse + jupe se calme facilement en association avec des pièces plus rock comme des boots plates ou un perfecto; c’est d’ailleurs un mix de styles assez répandu parmi les fashionistas. Ma petite touche personnelle dans l’histoire, c’est simplement de ne pas utiliser de pièces noires. Le noir est une teinte que je porte difficilement, je trouve qu’elle durcit beaucoup, particulièrement lorsque les pièces ont déjà une connotation rock en soi. Je suis donc restée dans un camaïeu assez doux, et le résultat me plaît plutôt bien! Ça fait un peu poupée, mais pas trop.

Sans transition, il fait tellement doux à Barcelone (27 degrés au compteur ce dimanche) que je ne peux pas encore étrenner mes habits automnaux. La seule nouveauté sur ces photos, c’est ma petite blouse Les Midinettes. Je vous avais parlé il y a quelques semaines de la nouvelle collection rétro de cette petite marque indépendante made in Marseille; en voici un nouvel exemple. Je l’avoue, c’est son coloris « biscuit » qui m’a fait craquer. Si elle vous plaît aussi, je vous conseille de surveiller la page Facebook, il y aura une promo cette semaine! Marie-Agnès, la créatrice, m’a aussi annoncé qu’elle mettait en place une braderie de la collection de l’hiver dernier sur le site. J’avais ADORÉ cette collection, dans laquelle il y avait notamment ma belle robe Biche, et maintenant tout est soldé à 20 ou 40€. Profitez-en!

*

look-tendance-rose

look-tendance-rose2

look-tendance-rose3

look-tendance-rose5

 *

Êtes-vous à l’aise à l’idée de porter des couleurs très girly? 

Perfecto Bastide camel Sud Express (offert) – Blouse Donovan Les Midinettes (offerte) – Jupe OASAP – Boots Gioia Scarosso (offertes)

79 commentaires

  1. J’aime beaucoup ta tenue mais c’est vrai que moi je ne porte jamais de rose pastel, c’est pas vraiment mon style mais en tout cas ça te vas très bien.

    • Coucou! Elles chaussent normalement je dirais. J’ai calculé ma taille sur le guide des tailles du site de Scarosso, ça me donnait 40,5, donc j’ai pris un 41 et elles me vont bien, j’ai de la place pour des grosses chaussettes si besoin.

    • Merci beaucoup, elles m’ont l’air passe-partout avec une hauteur de talon qui ne ruine pas les pieds quand on marche pas mal. Tout bon, en gros!

  2. Super look! J’aime toutes les pièces en elles-mêmes, alors associées ça donne un résultat canon! La jupe est trop mignonne, le perfecto est magnifique, puis j’adore la couleur des boots et les détails sur le top. Très réussi cette tenu Victoria! Et tu es toute jolie comme toujours.
    A bientôt! Bisous bisous

  3. J’aime beaucoup c’est très frais, et même portable quand il fait plus froid avec des collants. J’adore les boots.

  4. J’adore ce genre de jupe, j’en ai plusieurs avec cette forme et elle flatte vraiment toutes les silhouettes.

    L’association de couleurs est très réussi, tu es superbe !

    Bon dimanche :)

  5. Cette tenue est absolument adorable. Certes, elle est très girly, mais je trouve qu’elle a aussi beaucoup de caractère !
    J’adore !
    Bises !

    Anne

  6. Ah ça va suis rassurée, je croyais qu’on était les seuls à creuver de chaud ici à Montpellier ! Gniii ! Impressionnante cette arrière saison.. Orage pluie puis grisaille douceur puis soleil chaleur et ça tourne comme ça toute la semaine ! ^^
    Bref, je valide à 100% ton petit ensemble girly rock !
    Bisous plein <3

    • PS: J’étais en vacances cette semaine à Barcelone, et effectivement quelle douceur côté température !! Incroyable ! A 20h on était en short et t-shirt ! Génial quoi pour un mois d’octobre. J’aurai bien aimé te croiser en plein shooting, mais la ville est tellement grande !! Et sublime :)

  7. J’aime beaucoup la couleur de ton perfecto, elle est superbe. Dans l’idéal, j’aimerais un posséder un noir, et un camel « chaud » (un peu plus foncé que celui que tu portes). Ne me demande pas pourquoi! Je suis d’accord avec toi, ton look fait légèrement poupée mais rock un peu malgré tout grâce au perfecto et aux boots. Je pense que ta coupe de cheveux joue aussi! C’est réussi, en tout cas :) Je te souhaite un bon début de semaine Victoria!

  8. Coucou Victoria ! Jolie tenue ;-)
    Je voulais te dire que je t’ai aperçu dans la revue « version femina » n 602 !! La page avait pour titre « Blogueuses, nos chouchous » Je ne sais pas si tu as vu, mais dans le doute je te le dis ! Quel bonheur de t’y voir !

    Bisous Sophie

  9. Je suis plutôt partagée… Sur toi, c’est superbe mais pour moi, je suis plutôt attirée par les couleurs rouge, noir, gris, bleu nuit, vert…
    Je n’ai pas forcément de mal avec les couleurs girly (j’ai même un gros pull rose dans mon dressing) mais plus avec les coupes girly (jupe patineuse, col claudine…).
    Décidément, ce n’est pas pour moi ;)

    Bisous Victoria et bonne semaine,

    Manon

  10. J’adore ce mélange de couleurs, c’est très doux, très frais ! Je craque complètement sur cette petite blouse à la couleur un peu indéfinissable :)

Répondre

Naviguer