Déco Scandinave // Bloomingville

« We simply love copper, gold, ceramics, wood and marble. » Avec cette phrase, ils m’avaient déjà conquise. Je vous présente aujourd’hui mon plus récent coup-de-coeur déco, qui constitue également l’une de mes plus belles découvertes scandinaves depuis Ferm Living: la marque danoise Bloomingville. Lorsque j’ai découvert leur catalogue il y a quelques jours, mon coeur n’a fait qu’un bond. C’est exactement TOUT ce que j’aime. Un style nordique épuré mais hyper chaleureux, des mélanges de matières naturelles, des formes brutes et abruptes, géométriques, alliées à la douceur des matériaux et des couleurs, des motifs scandinaves, quelques belles créations typographiques, de la luminosité, et par-dessus tout, une sorte d’amour de la vie simple et vraie qui transpire à travers chacune de ces mises-en-scènes. Pas de doute, je suis amoureuse.

bloomingville-2013

bloomingville-2013-9

bloomingville-2013-8

bloomingville-2013-7

bloomingville-2013-6

bloomingville-2013-5

bloomingville-2013-4

bloomingville-2013-3

bloomingville-2013-2

bloomingville-2013-1

Si vous aimez l’ambiance de ces photos, je pense que vous allez littéralement ADORER les pièces de la collection automne 2013, à découvrir dans leur catalogue digital. La bonne nouvelle, c’est que les prix ne sont pas excessifs. Ce n’est pas du Ikea, mais pas non plus inabordable par exemple pour un (auto)cadeau ponctuel. Seul petit problème pour cette marque: elle n’est pas hyper bien distribuée en France. Il existe bien plusieurs sites internet revendeurs (par exemple Twicy StoreZalando, Love Creative People, Esprit Nordik, Initial Déco…), mais la plupart ne proposent qu’une sélection assez maigre parmi les centaines de références réellement produites. Sinon, il existe aussi quelques points-de-vente physiques partout en Europe; pour cela je vous en réfère à la liste renseignée sur le site.

 Que pensez-vous de Bloomingville? Connaissiez-vous cette marque? Retenez-vous des idées, associations…, parmi ce lookbook?

30 commentaires

  1. Merci pour cette découverte. C’est exactement ce que j’aime et comme je risque de déménager à la fin de l’année scolaire je retiens cette marque pour de futures idées déco :). Passe une bonne journée Victoria :)

  2. J’adore! Tu as raison c’est épuré mais très chaleureux. J’aime beaucoup d’autant plus que la combinaison rose poudré et gris est une de mes préférées depuis longtemps! J’emmenage dans meublé ce weekend mais je veux essayer de lui donner ma touche personnelle. J’avais pensé à Ferm living mais c’est un peu cher enfin on verra…
    Bonne journée Victoria!

  3. J’adore ce type de déco. Le genre qui te donne envie de rester des heures et des heures chez toi à profiter de ta maison, de son ambiance, (et faire des gâteaux), …
    Très bon post en tout cas.
    Je tenais également à dire que j’ai découvert ton blog il y a très peu de temps et je l’aime énormément.
    Je l’ai découvert via le blog de Coline.
    Je vais incontestablement devenir une lectrice assidue et passionnée.
    Très bonne journée !

  4. Et oui, comme tu dis la marque est encore trop peu distribuée en France ! Je flashe souvent sur des pièces de leur catalogue que je n’arrive finalement à jamais trouver… Tristesse :/ Tu l’auras compris, j’aime beaucoup Bloomingville aussi !

  5. J’adore ! J’ai découvert cette marque à Stockholm et je m’étais ramener un de leur photophore blanc à dessin noir. <3 À défaut de place dans la valise pour en ramener plus ! ^^

  6. Oh Victoria c’est trop beau!!! Il a des objets qui correspondent tellement à ce que j’aimerais avoir chez moi!! Mais zut pourquoi on peut pas acheter chez eux :( j’adore en particulier le fauteuil gris, il est sublime!

    • Oui je confirme pour Bird on the wire! J’en ai aussi trouvé à Paris chez Antoine et Lili, 95 de quai Valmy dans le 10ème et aux saintes chéries 29 rue Bouchardon toujours dans le 10ème :)

  7. je suis amoureuse de cette marque. quand je suis allée a stockholm et que j’ai pu voir toutes ces marques comme house octor ferm living etc j’ai cru défaillir, on achèterait tout !!

  8. Je ne connaissais pas cette marque, mais j’adore déja leurs produits. C’est typiquement ce que j’aime ces temps-ci, le design nordique, avec, comme tu le décris, des matériaux naturels, des formes géométriques….

  9. Leur catalogue est terrible. Ça donne juste envie d’avoir la même chose chez soi. Le côté brut, naturel, et la simplicité semblent faire converger tous ces choix =)

  10. Bonjour, concernant Bloomingville (dont je suis une spécialiste!), on trouve pas mal de leurs produits sur Decoclico.
    Enfin,sur Sweet deco 66, vous pouvez commander n’importe quel produit du catalogue, avec des promos ponctuelles.
    Alors je trouve qu’en terme de distribution, on est pas si mal placés que cela.
    D’autre marques nordiques sont beaucoup plus confidentielles et nombre d’entre elles méritent d’être mieux connues.

Répondre

Naviguer