Letting Go

Les débuts d’année sont toujours prétextes à des retours sur soi, des sondages de l’âme, pour tirer les leçons du passé et avancer vers de nouvelles perspectives. Pourquoi ne pas étendre ce phénomène à notre relation à la mode? Moi, en 2014, je veux aller encore plus loin dans mon style: toujours plus de basiques parfaits, de belles matières et quelques petits pas supplémentaires vers un minimalisme plus pointu, chic dans sa crudité. Je veux épurer encore plus, me désencombrer, trouver une plus grande liberté en ne m’attachant qu’à l’essentiel. En 2013, j’ai appris à ne plus faire semblant, à ne plus surjouer, à ne plus me forcer par peur de ne pas être « assez ». J’imagine qu’avec les années, et tout mon cheminement vers le bien-être physique et mental, je commence tout simplement à faire la paix avec moi-même, et à poser un regard plus tendre sur ce que je suis. Cela implique d’abord d’accepter tout ce que je ne suis pas: ultra fashion, ultra déjantée, ultra douée. C’est un deuil qui prend des années, et qui laisse toujours des traces un peu douloureuses que l’on voit poindre à chaque coup bas de la vie. Mais c’est à mon sens une étape indispensable pour se libérer d’un poids malheureux, cette pression inconfortable qui étouffe notre vrai potentiel lorsque l’on se pousse dans une case qui ne nous correspond pas. Quand on commence enfin à s’en défaire, à savoir protéger son identité contre les tentations extérieures et intérieures, quel bonheur, quelle tranquilité! Je deviens « moi-même » et cela me rend très sereine, surtout que la tenue d’un blog constitue pour cela une belle catharsis.

Alors voilà, le look d’aujourd’hui est simple mais pas tout-à-fait banal, pas très féminin avec ses gros volumes, et il ne plaira sans doute pas à tout le monde. Mais j’ai décidé que je ne m’en attristerai pas. Je ne sais pas si ce sont les vêtements qui me seyent le mieux mais j’adore cette association, ce petit côté boxy et boyfriend, alors pourquoi pas? Je crois que le jeu de la mode commence vraiment lorsque l’on s’autorise à suivre ses envies même quand elles ne correspondent pas toujours au meilleur goût possible, sans peur. Alors je vous le souhaite: quitte à revenir ensuite à la sagesse, n’oublions pas de jouer un peu!

♥ ♥ ♥

look-baggy-cuir

look-baggy-cuir2

look-baggy-cuir3

look-baggy-cuir4

look-baggy-cuir6

look-baggy-cuir8

 

Pull Zara – Baggy en cuir Mango – Mocassins Exclusif Chaussures (coll. 2012, offert) – Sac Fossil (offert)

 Quelles sont vos bonnes résolutions « mode » pour 2014? Un bilan de 2013?

89 commentaires

  1. Et bien moi au contraire je te trouve très élégante, tout en discrétion subtile et cela te va très bien! Chacun à son sens du style et pour moi de beaux basiques sont la base!

    Continue à rester toi et à ne pas te « déguiser » pour faire bien!

    Bisous jolie Victoria! Alie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

  2. waw Vic, tu sais à quel point j’aime toujours tes looks, mais là tu fais très fort! Je trouve cette tenue ultra bien adaptée à ta silhouette et à ta personnalité! Et en plus de ça, ce petit chignon ta va vraiment à ravir!

  3. Très beau texte ! Et j’aime beaucoup ta tenue, tout dans l’élégance ! Petite mention spéciale tout de même pour le pull qui m’a l’air d’être teeellement confortable et chaud. :)

  4. Wouaw :-) j’adore ton look , il ressemble beaucoup à ce que je pourrais porter
    D’ailleurs cette phrase que tu as écrite « toujours plus de basiques parfaits, de belles matières et quelques petits pas supplémentaires vers un minimalisme plus pointu, chic dans sa crudité. » c’est exactement la façon dont je décrirais mon style !

    On va bien s’entendre, haha ;-)

    à bientôt !

  5. Je trouve ce look très beau et il te va bien, même si j’aurai préféré des escarpins. Mais le combo pull + baggy est parfait.

  6. Je n’aime pas beaucoup les mocassins et la pochette, j’aurais mis une touche plus féminine à l’ensemble assez volumineux.
    Cela dit j’aime beaucoup la façon dont tu raisonnes et l’ensemble de va très bien, tout comme les cheveux relevés.

    C’est un plaisir de te lire et de découvrir une vrai personnalité, et pas un porte manteau qui porterait tout et n’importe quoi sans aucune âme finalement.

    Bravo,

    Linda

  7. Waou ! Non seulement j’adore cette tenue qui, je trouve, te va à ravir ! Mais en plus, les cheveux relevés te vont vraiment très bien !

  8. Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis : « Quand on commence enfin à s’en défaire, à savoir protéger son identité contre les tentations extérieures et intérieures, quel bonheur, quelle tranquillité! ». On le comprend plus tard tout ça…

    J’ai souvent eu des critiques sur ma sophistication (mes amis d’avant surtout en fait), sur le fait que ça devait cacher un mal-être, etc. Aujourd’hui, je m’en fous tellement… Si j’ai envie d’être très sophistiquée, de peut-être me sur-maquillée, le lendemain, je n’ai aucun mal à porter un jean basket mixé à des cheveux pas coiffés. Mais ça en vrai, je le fais assez peu souvent, sauf avec mes proches. La mode ça m’amuse mais surtout, en vieillissant, je veux qu’elle soit confortable :D

    Je ne comprends jamais trop les critiques sur un blog mode : j’aurais plutôt mis ceci, cela… Oui mais non. TOI tu aurais plutôt fait ainsi, mais je ne suis pas toi.

    Quand on reste dans le bon goût, on fait bien ce que l’on veut et on a sans doute de conseils à recevoir de personne (sauf si on pose la question, obviously…).

    Alors je dois t’avouer que même si je me reconnais plus dans tes tenues d’avant (qui, de mon point de vue, t’allaient très bien), ce tournant vestimentaire que tu as pris depuis 2013 te sied parfaitement aussi (tu devrais relever tes cheveux plus souvent, ça te va très bien). Ça fonctionne parce que, certes, tu as la silhouette pour ; mais que ça transparaît un peu à travers les photos que tu te sens bien dans tes fringues !

    Des bisous <3

  9. Quel chic ! J’adore l’ensemble mocassins/gros pull. Un peu moins fan du pantalon mais l’essentiel est bien là: tu es BIEN dans cette tenue :)

  10. j’aime beaucoup ! Autant l’association de ce pantalon avec le sweat moletonné ne m’avait pas trop plu, autant je préfère la silhouette que te fait cette tenue-là, je trouve que le fait de montrer tes chevilles allège beaucoup l’ensemble et apporte une touche féminine tout en subtilité <3

  11. et bah certes ca change de d’habitude un peu dans les volumes, mais a coté de ca, j’adore, je trouve que ca te va super bien! c’et simple mais super élégant!

  12. tes mots sont magnifiquement bien choisis, et résonnent en moi comme si je les avais écrits moi même. ton élégance n’est pas que vestimentaire. C’est une attitude, que l’on ressent dans ta plume. Ne change rien, tout est parfait. bises

  13. Un petit air d’Emma Watson ou est-ce moi..?
    Super joli et décontracté’ ton look en tout cas, j’adore !

    Des bisous!

  14. Vraiment, ce baggy en cuir est une merveille, il m’obsède depuis que je l’ai vu chez toi ! Je l’ai commandé en marron sur le site, hâte de le recevoir ! Surtout quand je vois les différentes associations que tu arrives à faire avec, vraiment une pièce plus versatile que ce qu’on peut croire au premier abord. Merci !

  15. j’aime « l’assemblage » du pull gris en maille et du cuir , j’aurais bien ajouté une touche de rouge à lévres rouge !!!!
    ce que j’aime avec cette tenue c’est que tu peux l’accessoiriser selon tes envies, tes humeurs: escarpins , pochette avec une touche de fluo, rouge à lèvres…..

  16. Je n’aime pas vraiment le pantalon mais je trouve que tu le portes drolement bien et qu’a toi, il te va bien. Et j’aime ce look, simple mais avec des pieces bien choisies, bien assorties et qui te vont a ravir. Etre toi te reussit vraiment bien chere Victoria ;)

  17. Pingback: Les jolies découvertes de la semaine #1 - Miss Blemish

  18. Si la perfection devait être une tenue, ce serait sans aucun doute celle là.
    (même si j’aurais pour ma part remplacer les mocassins par des converses !)

  19. Pingback: ANIMAL ACCENTS: | s-kd

  20. Pingback: ANIMAL ACCENTS: | simi's space

Répondre

Naviguer