Touches de Rose

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais chez moi, les envies déco sont cycliques: à chaque saison ses obsessions, toujours similaires année après année. Au printemps, ce sont les touches de couleurs pastels, et tout particulièrement de rose et de pêche. Rares sont les teintes qui à mon goût complimentent et adoucissent aussi bien les intérieurs de style scandinave, très blancs et épurés, qui en deviennent aussitôt plus vivants, plus chaleureux. Elles se marient également très bien avec les matières naturelles et d’autres tons vivifiants comme le jaune, le moutarde ou le vert.

Je suis bien consciente, évidemment, que le rose ne fait pas l’unanimité, surtout chez la gent masculine, mais personnellement je ne pourrais pas m’en passer dans ma décoration – par chance mon cher et tendre l’a tout-à-fait compris et accepté. En touches sur un coussin, des oeuvres encadrées, les pots de plantes, ou carrément assumé sur de grandes surfaces comme un tapis ou un pan de mur: il y a mille façons d’ajouter un peu de pink dans son chez soi, à plus ou moins haute dose selon votre situation.

Voici quelques images d’inspiration qui plairont sûrement à toutes celles qui aiment s’entourer d’un peu de tendresse!

1_Libelle__0064 12c8bc1bcccefa73ade01a22365a2834 1408-bolig-prim P72893981411-bolig-2bf2075e09c5985fadd9995773f2dcc48cb74b110ea5781dedd8fc14ac9ba6e9ff2133c458214a5ef1034149974cfc012nib_stuepike_130807-_DSC1066
Zilverblauw.nl_

Sources: Kim Timmerman / The Design Files / Femina / Mamma Tamo / Femina / Ikea Family Magazine / The Design Files / Hëllo / Fjeldborg / Zilverblauw

Et vous, le rose en déco, ça vous plaît ou c’est trop niais?

40 commentaires

  1. Le rose est une couleur que je n’apprécie pas vraiment, surtout en mode.
    En déco, par petite touche comme sur certaines de tes photos, ça apporte une luminosité plutôt sympa.

  2. J’adore ! Tout. Tout est très très beau et je partage ton avis !
    Mais c’est clair qu’avec un homme à la maison.. Pas de rose chez moi, mais du rouge, du noir, du taupe, du bois, du beige… tant pis pour mes envies de rose ;)
    Mes envies aussi sont cycliques, c’est marrant !

    Bises :)

    • Certains hommes s’y connaissent très bien, stop les généralités :D
      Et certains hommes acceptent le rose (comme le mien et celui de Victoria) parce qu’en effet, ça illumine la pièce, par petites touche :D Nous avons un mur avec un papier peint flamants roses chez nous, trop joli.

      Bisou!

  3. Quelques touches de roses apportent de la douceur dans cet appartement ( contrairement au nombres importants de motifs).
    Je ne suis pas une grande fan mais je suis accro aux brocantes, antiquités, aux objets uniques! C’est sur qu’une déco ultra travaillée et qui sort de l’usine ne me plait guère!

  4. Quand les grands esprits se rencontrent .. C’est post déco sur mon blog aussi aujourd’hui héhé ! :)
    J’adore la sélection que tu présentes ici, tout donne envie ! Le rose n’est pas forcément niais non non non, tant qu’il n’est pas trop « barbie », je trouve le poudré et le pastel tellement frais et joli !
    Gros bisous Vic et bonne journée ! :)

  5. toute en subtilité, cette couleur peut rendre un intérieur très cosy, surtout quand tu as un homme à la maison, le rose par petites touches, souvent c’est déjà trop!
    Jolies inspirations qui me plaisent énormément!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  6. J’aime beaucoup ce principe de touche de rose ! Personnellement, je n’en mettrais pas dans mon intérieur, et pas seulement à cause de l’homme, mais au vu des photos, on ne peut pas nier que c’est jolie en petite touche ! bonne journée à toi !

  7. C’est la première fois que je commente, malgré plusieurs mois de lecture intensive, et ce post me donne envie de commenter. Tu es une vraie source d’inspiration ! J’ai déménagé il y a quelques jours, et j’essaye de convaincre mon chéri pour la décoration à l’aide de toutes tes photos!
    J’ai encore du travail mais ça vient !
    Par contre, le rose, pas moyen…
    Encore merci pour ces posts décoration que j’attends chaque fois avec grande impatience !

  8. Je suis absolument adepte de la déco scandinave! J’ai opté pour des touches vert d’eau et gris perle, le jaune me plaît aussi beaucoup mais je dois dire que ton post me donne très envie de rose, c’est tellement doux!
    Merci pour ces belles photos et idées, bonne journée à toi.
    Bise.

  9. Comme c’est doux et mignon ! J’adore. Et en plus, je trouve que le rose assez pâle se marie avec beaucoup de couleurs différentes.

  10. J’étais en trans’ tout du long en faisant défiler la page :D
    Je me suis calmée par rapport au rose. Ayant emménagé dans mon propre appart -toute seule, à 19ans- j’en avais PARTOUT, genre tout un pan de mur framboise (dans un appart de 20m2)…ANGOISSE pour le copain qui débarque Hahaha
    En regardant les photos je ne me renie pas, mais c’est vrai que désormais je préfère en petite touche :)
    En tout cas merci pour les sources, c’est très inspirant tout ça!

  11. Je n’ai pas encore la chance d’avoir un chez moi à décorer selon mes goûts mais il est indéniable que lorsque ça sera le cas, le rose fera partie du décor :) Je suis comme toi : fan des intérieurs claires et épurés, avec quelques touches dynamiques et originales, mais sans en faire trop. Merci pour ces images inspirantes, elles vont directement rejoindre la catégorie « Dream home » de mon Pinterest. Très bonne journée, Victoria !

  12. Comme toi, j’ai la chance d’avoir un chéri compréhensif au niveau du rose (qui n’est d’ailleurs pas vraiment une obsession chez moi, mais j’aime les couleurs vives: quand j’ai vu ce tapis rose, il me le fallait!). C’est même surprenant, quand on connaît son style ultra classique…

    Quant au cycle saisonnier des envies déco, difficile d’y échapper! Selon moi, le simple changement d’ambiance et de couleurs que crée le soleil, ça nous conditionne déjà beaucoup.

  13. Le rose pastel en déco j’adore enfin le rose tout court mais ça pour les fringues. Je suis comme toi en déco, quand les beaux jours j’ai envie de pastel et en hiver, de plaid bien chaud, de cocooning…comme pour la mode en fait :)

    xx

  14. Oh oui ça me plait ! Et toutes ces photos sont trop belles ! Mais ce que j’aime encore plus en déco, c’est le bleu ciel et le mint !

  15. Ces inspo sont superbes. Pareil chez moi, j’ai mes périodes déco. En général chaque changement de saison j’ai envie d’un make over de l’appartement ;)

  16. J’adore le rose, mais il est vrai que c’est très féminin. Dans mon salon, j’ai un mur rose et dans ma chambre du papier peint elitis avec des touches de rose. Cela donne beaucoup de douceur. En tous cas bravo pour tes photos d’inspiration!! Bon week-end

  17. Ces images sont superbes :) c’est exactement le genre de déco qui me plaît en ce moment, impossible de tout refaire chez moi, du coup ce sont des petites touches par-ci par-là, merci pour ces jolies inspirations :)

  18. Je trouve ça hyper joli. Les teintes rosées en petites touches c’est très féminin mais en même temps pas kistch du tout. J’adore l’idée de repeindre sa table en rose pastel (plutôt que d’en racheter une) et de peindre juste un mur pour donner un peu de douceur dans la maison ! très belle sélection !

  19. Isabelle de Guinzan Répondre

    J’aime toutes ces photos, c’est simple ! Le rose pastel ou poudré j’aime beaucoup associé à d’autres couleurs histoire de ne pas en faire trop. Mais c’est vrai qu’avec un homme à la maison ce n’est pas forcément évident. Mon obsession du moment cela dit c’est le jaune pour moi, alors là on est plus d’accord :)

Répondre

Naviguer