Dutch Summer

L’avantage de l’été hollandais, c’est qu’on a un peu de tout. Des journées ensoleillées mais légères, des touches de canicule (si si, parfois!) et… un petit avant-goût d’automne. C’est le cas en ce début de semaine, ce qui m’a permis de commencer à porter quelques-unes de mes nouvelles trouvailles, notamment celles de ma dernière commande Monshowroom*.

Comme chaque année à la même période, j’ai encore craqué sur un pull beige en grosse maille, suffisamment douillet pour affronter la fraîcheur de fin de saison, mais pas aussi chaud qu’un vrai pull d’hiver. Je l’ai choisi bien large, avec un tombé un peu lourd, qui s’accorde parfaitement avec un jean skinny ou des jambes à l’air, et je l’aime déjà énormément! Vous risquez de le revoir encore souvent par ici ou sur Instagram (je le portais encore sur ma photo d’hier).

Et comme chaque année aussi, je prends plaisir à accorder mes grosses mailles à des bagues toutes fines – le contraste qui en résulte est charmant. Je ne suis clairement pas une femme à bijoux, comme vous l’aurez remarqué, mais les petits anneaux si discrets qu’ils sont imperceptibles me conviennent très bien. J’aime aussi beaucoup les cristaux, pierres fines, qui me fascinent par leur énergie presque magique… Ceux que je porte aujourd’hui proviennent d’une boutique créée par une amie d’amie, c’est donc avec plaisir que je vous invite à découvrir ses créations!

(Toutes mes excuses pour ma tête de hamster grognon et mes cheveux en pagaille; avec le vent, cette session photo n’a pas été une mince affaire!)

look-jupe-mariesixtine-pull-noisymay look-jupe-mariesixtine-pull-noisymay2 look-jupe-mariesixtine-pull-noisymay3 look-jupe-mariesixtine-pull-noisymay4 look-jupe-mariesixtine-pull-noisymay5 look-jupe-mariesixtine-pull-noisymay6 look-jupe-mariesixtine-pull-noisymay7 look-jupe-mariesixtine-pull-noisymay8

Pull Noisy May via Monshowroom (partenariat) – Jupe Marie-Sixtine via Monshowroom (partenariat) –
Sac Hope Matt & Nat
Mules Zara (ancienne co) – Bagues Light Ana Ruiz (offertes)

*Pour plus d’infos sur mes partenariats et relations aux marques, rendez-vous sur ma FAQ!

Avez-vous hâte de ressortir vos habits d’automne, ou pas du tout?

17 commentaires

  1. Hello Miss,

    Ado, j’avais un pull beige dans ce style. Il était tellement agréable a porter mais carrément lourd.
    Je crois que c’est son poids qui lui a valu de finir au fond de l’armoire et de tomber dans l’oubli.
    … Pour un peu, il doit encore y être (chez mes parents)

    Bonne journée,
    MYstinguett

  2. Je suis séduite par ton look du jour. Au sujet de la marque de bijoux que tu présentes, j’ai vu sur le site de la créatrice qu’il y a une boutique à Nice, je vais donc y aller pour voir de plus près ces petites merveilles.
    Merci pour tes bonnes idées et tes propositions toujours si délicates.

  3. Jadore tes mules, pourtant je n’ose pas en porter j’ai toujours l’impression que mes orteils vont dépasser de la chaussures, look naturel ultra efficace j’aime bien l association du pull à avec la jupe! bises

  4. J’aime beaucoup ce look ! Je suis complètement d’accord avec toi sur le temps à Amsterdam ^^ Mais c’est vrai que c’est un bel avantage de pouvoir jongler ainsi dans sa garde robe !

    Bises

  5. J’adore ton pull ! J’en ai un du même style que j’adore mais en pure laine, donc très chaud pour l’hiver :)
    Cela doit être la première fois de ma vie, mais entre la canicule sur Paris puis mes vacances actuelles au soleil… J’en ai marre de porter des petites robes d’été !… J’ai envie de petites vestes et de collants…!…. Belle journée,

  6. J’aime toujours autant tes tenues. Elles sont simples, fraîches, toujours bien assorties. Les couleurs sont toujours harmonieuses. Bref, je suis fan!

  7. Je rentre d’un week-end à Amsterdam et effectivement on a eu un temps plutôt pourri pour un mois d’août… :(
    Malgré tout une belle découverte que cette jolie ville, plein de bons petits restos, dont Calf & Bloom que je te conseille si tu ne le connais pas encore (leur soupe à la tomate est délicieuse!)

  8. C’est un joli look et encore une fois le sac me plait beaucoup :) De mon côté, je n’ai franchement hâte de remettre mes vêtements d’automne pour ne pas dire pas hâte du tout ;)
    Passe une bonne journée.
    Bises :-*
    Delphine

Répondre

Naviguer