Bougies Pour Une Ambiance Automnale

Depuis que j’aime l’automne (cela ne fait pas très longtemps), les fins d’été ne sont plus aussi douloureuses pour moi. Je me concentre sur les petits plaisirs de la saison qui m’attendent, et c’est tout de suite beaucoup plus réjouissant! Il faut dire qu’à Amsterdam la période estivale est très courte, et que je devrai sûrement patauger dans les feuilles mortes avant beaucoup d’entre vous – alors autant y aller avec enthousiasme.

À mon nez, l’automne sent le bois, la mousse, les pommes, les livres, la pluie, les tartes sorties du four, les épices… Pour accueillir les jours frais et se plonger dans une ambiance cocooning, j’ai donc eu envie de trouver des bougies parfumées contenant ces senteurs évocatrices de la fin d’été aux prémisces de l’hiver.

Il sera bientôt temps de se tourner vers soi, vers le confort et la chaleur intérieure; j’espère que ces fragrances vous aideront à le faire!

selection-bougies-automne1. Petits goûters d’automne (chocolat, vanille, miel) – Nature & Découvertes
2. Je suis prest (ambre, musc, feu de bois) – Les Imaginaires
3. Tarte Tatin (pomme, vanille, épices) – Yankee Candle
4. Sous-Bois (mousse de chêne, bois odorant, terre humide et humus) – La Belle Mèche
5. Spiced Pumpkin (citrouille, beurre, sucre brun, épices) – PF Candle Co
6. Cèdre Vanille (cèdre, pin, vanille, bois de santal) – Bougies Salt City
7. Amber & Moss (musc, ambre, lavande, sauge, orange) – PF Candle Co
8. Sherlock’s Study (tabac, bois de cerisier et pluie fraîche) – Frostbeard
9. Platform 9 3/4 (figue, vanille, mousse de chêne) – Les Imaginaires

Y a-t-il des senteurs qui pour vous évoquent l’automne?
Ces bougies vous font-elles envie?

 

25 commentaires

  1. L’automne à ce petit quelque chose qui réconforte. Pour moi c’est l’odeur de la confiture que je viens de terminer, les petits plats mijotés dans le four, les chocolats chaud à la cannelle…
    Et les bougies aussi en font partie !
    Je suis tentée par toutes mais particulièrement la 6ème : Cèdre et Vanille. Je m’y vois déjà !

    Bonne journée :-)
    Laura WB
    http://www.carnetdefie.fr

  2. Coucou ma jolie Victoria !

    Justement je pensais à toi l’autre jour, un de mes clients de La Rochelle s’est lancé dans la fabrication de bougies naturelles et le résultat je trouve, est super. Je pensais donc à toi, amatrice de bougies ! Tu peux découvrir sur Facebook la gamme (on a pas encore dévoilé tous les parfums) https://www.facebook.com/BertaudLaRochelle et je vais t’envoyer un petit mail à ce sujet :)

    des bisous !

  3. Coucou Victoria,
    Merci pour cette sélection ! Par chez moi l’automne arrivera vite également et je suis bien tentée par les bougies Sous-Bois et Tarte Tatin. De mon côté l’ odeur du bois, de la pluie, de la cannelle, de la soupe maison qui mijote, des cookies sortis du four, de mon thé Chaï encore fumant me font penser à cette saison que j’apprécie également (sauf quand elle décide de durer jusqu’au mois de Mai ;-)).
    Passe une belle journée :-*
    Delphine

  4. Chouette sélection !! Les senteurs sont vraiment de saison, et donnent envie de rester sous la couette avec un bon petit chai ^^ J’ai une petite question, certaines de ces bougies sont-elles faites à base de cire végétale ? :) Merci d’avance !! Des bisous !

    • Coucou! Ouiii presque toutes: Les Imaginaires, La Belle Mèche, PF Candle Co, et Frostbeard sont à coup sûr 100% végétales :) ce n’est pas le cas de Yankee Candle et Salt City, qui utilisent de la paraffine me semble-t-il, et pour la bougie Nature & Découvertes je ne connais pas la composition bien qu’elle soit décrite comme 100% naturelle.

  5. Merci pour cette belle sélection.
    J’ai craqué pour la bougie Platform 9 3/4. J’attend avec impatience de la recevoir pour la faire bruler pendant les premiers jours froids. :-)
    Douce journée.

  6. Merci pour ce bel article! Tu me donnes envie de craquer (à nouveau) pour des bougies :-)

    Bisous ma jolie ❤

    Ps: Je commente très peu, mais je prends toujours autant de plaisir à te lire :-)

  7. Hello Victoria,

    Chouette sélection ! Je suis très tentée par la bougie Platform 9 3/4 *-* et la marque Pf Candle m’attire également beaucoup !

    Des bises,
    Laure

  8. Cool comme article! Moi qui me demandais vers quelle marque me tourner pour avoir les bougies les plus « clean » possible!
    Les imaginaires me fait rêver! :D

  9. Coucou ! Bel article encore une fois !
    je ne suis pas une pro des huiles essentielles, et j’aimerais bien créer une bougie de ce type! Sais-tu où je pourrais trouver huile essentielle d’ambre, mucs, vanille, cèdre, etc (je ne trouve que les classique lavande, ylang ylang!)
    Claire :-)

  10. Coucou, je ne commente pas souvent ici, mais j’attends chaque article avec impatience (surtout tes conseils lectures, je lis beaucoup de livres grâce à toi!).
    J’avais une petite question, les bougies Les imaginaires diffusent-elles bien? Merci d’avance pour ta réponse.
    PS : je crois que je vais commencer la série Outlander

    • Coucou Mathilde! Je vais me commander trois bougies de cette boutique mais je ne les ai pas encore testées pour l’instant… Les reviews de clients sont très bonnes donc je pense qu’elles se sentent quand même bien, mais je te reconfirmerai éventuellement plus tard!

  11. Bonjour Victoria,
    J’ai découvert la passion des bougies grâce à ton blog et j’avais commandé des bougies « la belle mèche » l’hiver dernier, que j’avais adoré!
    Cet automne, je serais bien tentée par la bougie « je suis prest » pour continuer la lecture de Outlander dans l’ambiance.
    Merci pour cette jolie sélection.
    Bonne journée,
    Elsa

  12. Un grand merci pour cette sélection.
    Pareil, c’est en automne hiver que je sors mes bougies pour parfumer la maison. C’est cosy, ça réconforte et ça met une jolie ambiance à la maison.
    Je m’approvisionne généralement chez bath&body works et yankee candle, mais je vais peut-être me laisser tenter par un des autres marques que tu as citées.

    Bises de http://happy-pillz.com

  13. Hello ! On m’a offert Bookstore de Frostbeard et elle est super pour l’automne aussi !
    Bonne journée !

  14. Bougie senteur feux de cheminée (Muji), j’adore ! et gros coup de cœur pour les bougies de charroux notamment le parfum sous-bois

  15. Dans la même veine, car moi aussi j’étais en recherche de bougies automnales pour renouveler les odeurs de mon appartement, plus en adéquation avec le temps extérieur : les nouveautés Produce Candle de cet automne : Fig (qui sent plutôt le fruit, presque la peau de la figue, peu sucrée et elle me rappelle justement la fin août/début septembre, saison des figues mûres, la rentrée, et plus vraiment l’été finalement !) et Rosemary, qui ne sent pas le romarin de la cuisine, mais qui ressemble beaucoup à Sous-Bois de La Belle Mèche (dont je suis une adepte) !

  16. Ta sélection m’a fait rêver… J’ai voulu en prendre deux mais pour une y avait 8 euros de frais de port et pour l’autre presque 18€ :'(
    C’est tout le problème d’Etsy, c’est génial mais on paie souvent plus cher l’envoi que le produit lui-même.
    Enfin en tous cas rien que de les évoquer, ça fait rêver!!

  17. Merci pour cette sélection Victoria. L’automne est la saison que je préfère. Elle est celle qui me réconforte le plus. Un plaid, un livre, un thé et une bougie: le rêve ! Hier j’ai acheté ma première Yankee Candle chez BOTW et son odeur est divine : Cappuccino Truffle !

  18. J’ai commandé les bougies « je suis Prest » et la « platform 9 3/4), et quel parfum !

    Je suis aussi accro aux bougies que j’ai pu l’être aux livres !
    Celle concernant Outlander a, pour moi, l’odeur parfaite pour une bougie d’automne : chaude et un peu piquante, un peu comme lorsqu’on rentre au coin du feu après une sortie dans les bois.
    en bref, elle est par-faite!
    merci pour ta sélection !

Répondre

Naviguer