Golden Honey

Dorée comme les blés mûrs, comme du miel de châtaignier, comme une mirabelle, comme le coeur de l’été et les fins de journées ensoleillées. Si je devais résumer la saison en une couleur, ce serait celle-ci, un jaune moutarde ou curry que j’adopte dans tous les domaines – les coussins sur le canapé, les pots de mes plantes, mon panier de plage, et, pour la première fois, mes vêtements !

C’est une teinte que je n’aurais jamais portée il y a encore quelques années, sans que je puisse vraiment me l’expliquer (elle ne faisait pas partie de mes habitudes, voilà tout), mais aujourd’hui je ne peux plus m’en passer ! Quand il fait beau, elle reflète l’humeur du ciel; quand il fait gris, elle devient un soleil de substitution.

C’est un peu elle, d’ailleurs, qui m’a enfin fait craquer pour une robe loose en lin sur Etsy (depuis le temps que je vous en parle !), commandée auprès de Mantakotai, l’une des petites boutiques coup de coeur que je vous présentais la dernière fois.

Tant mieux: j’aime d’amour cette nouvelle addition à mon dressing, aussi agréable en été qu’elle sera utile à l’automne, avec un gilet, des collants et un top thermique par dessous si besoin. Je sais que sa coupe loose et bohème ne plaira pas à tout le monde, mais à moi oui ! Surtout, elle est d’un confort sans pareil: rien ne m’enserre, rien ne me fait pression – le bonheur, en somme ! ;)

J’y ai associé mes nouvelles petites baskets éthiques N’go Shoes, une marque solidaire française qui soutient l’artisanat traditionnel au Vietnam et permet de scolariser davantage d’enfants grâce à un partenariat avec l’ONG Sao Bien (un don est reversé pour chaque paire achetée). Vous pouvez d’ailleurs en apprendre plus sur ce projet grâce à leur chouette interview chez Fair Feet !

Outre ces valeurs, qui m’ont touchée, leur style unisexe et leur jolie couleur jaune, je les adore là aussi pour leur confort absolu: elles me donnent l’impression de me balader en chaussons. Que demander de plus pour un dimanche tout doux ?look-robe-lin-baskets-ngo-shoes look-robe-lin-baskets-ngo-shoes2 look-robe-lin-baskets-ngo-shoes3 look-robe-lin-baskets-ngo-shoes4 look-robe-lin-baskets-ngo-shoes5 look-robe-lin-baskets-ngo-shoes6 look-robe-lin-baskets-ngo-shoes7 look-robe-lin-baskets-ngo-shoes8 look-robe-lin-baskets-ngo-shoes9

– 100% lin européen, petite créatrice
Chapeau acheté en Colombie – 100% fibres végétales
Sac vintage trouvé en friperie

Lunettes « Barstow » Monokel – Plastique issu de fibres végétales
Baskets « Mui Ne » N’go Shoes* – vegan, éthiques et solidaires

*produit offert

Profitez de 15% de réduction chez N’go Shoes
avec le code MANGOANDSALT15 !

***

Aimez-vous ce genre de couleur moutarde ?
En portez-vous ?

Collaboration rémunérée avec N’Go Shoes

Cet article contient un lien affilié Etsy.
Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

26 commentaires

  1. Ce genre de robes ne me va pas du tout, c’est trop informe et comme je suis charpentée, j’ai l’air d’un gros sac à patates. Par contre, tes baskets j’adore !

  2. Comme tu l’as écrit dans ton article, ça ne peut pas plaire à tout le monde.. Et en effet, je n’adhère pas spécialement: la couleur est jolie, mais la coupe beaucoup trop loose.
    Le principale est que toi tu te sentes bien dedans, de toute façon, et qu’elle te plaise ;-)
    Les chaussures ont l’air sympa, par contre.

    Bonne semaine!

  3. J’ai personnellement du mal avec cette couleur… J’ai le teint clair, donc ça me donne l’air un peu maladif. Par contre je trouve que ça va bien à pas mal de personnes, dont toi !
    Bisou :)

  4. Super tenue qui te va tres bien , c’est typiquement le genre que j’aime , à la fois chic et décontractée, la marque de baskets je connais déjà car je les ai vus passer sur instagram, je compte m’en offrir une paire pour cette automne , merci pour le code promo il est valable jusqu’à quand ? Bisous

  5. Ouh que c’est beau ! La robe est vraiment très belle, la couleur, la coupe … Je file sur Etsy !
    Belle journée.
    Bises
    Delphine

  6. Ce look est canon sur toi !!!
    J’ai longtemps cru que le jaune moutarde/curry ne m’allait pas, mais en fait, si ! (la meuf qui s’envoie des fleurs ^^)
    En tous cas tu es vraiment rayonnante sur cette série de photo !

  7. Juste magnifique, de la tête aux pieds. Je trouve que l’ensemble est si joli, entre le chapeau, tes beaux cheveux courts, la robe, le sac et les chaussures… wow ♥

  8. Hello Victoria!
    Cette robe est très belle et te va à ravir !! Avec ton petit chapeau et ta touche de rouge tu es toute jolie sans trop en faire !
    Merci pour ce look de transition vers l’été indien.
    Chez moi le jaune moutarde ou curry est partout : Fauteuil, manteau, robe…et je ne m’en lasse pas ! Il s’accorde avec toutes les couleurs et réchauffe joliment une pièce ou un look.
    Belle journée,

    Pauline

  9. Sympa cette petite tenue ! J’aime bien, c’est simple et chic, parfait pour l’été :)

    Bon par contre pas sûr que cette robe soit bien taillée pour moi, je ne sais pas, faut avoir de jolies formes quoi…

  10. J’aime bien cette couleur et elle te va à la perfection. Je suis souvent habillée dans les tons un peu sombres sauf l’été où je mets de toutes les couleurs. Il faudrait que je fasse pareil en hiver ça mettrait de la couleur et de la joie dans les journées froides

  11. Pingback: Mes Favoris Lifestyle - Juillet & Août 2018 - Mango and Salt

  12. Bonsoir Victoria!

    J’ai moi aussi littéralement craqué sur cette très jolie couleur pétillante.
    Malheureusement, je ne possède que peu de pièce de cette couleur.
    Depuis un petit moment, je lorgne sur un sac à main d’Angela Roi, le « Morning Cross Body Mustard », il est certe onéreux, mais végan et de bonne facture, donc plus durable dans le temps.

    Merci pour tes jolis articles!
    Madame Tête

  13. Hello Victoria !
    Le coloris de ta robe est-il « honey » ou « mustard »? J’ai très envie de commander cette robe mais j’ai peur de me tromper de couleur :)
    Merci beaucoup pour ta réponse !

Répondre

Naviguer