My Glitter Touch avec Sarenza

Celles parmi vous qui me suivent régulièrement l’auront sans doute compris: je ne suis pas très girly dans l’âme en ce qui concerne la mode, et les tenues festives ne m’attirent pas vraiment. Je les trouve magnifiques sur les autres, parfois je regretterais même un peu de ne pas m’y intéresser davantage (juste un peu), mais c’est ainsi – je me sentirais tellement déguisée dans une tenue trop glamour ou trop femme fatale que cela me mettrait forcément mal à l’aise, moi qui suis si bien lorsque je peux être authentique.

Sarenza m’ayant proposé de partager avec vous un look partywear pour cette fin d’année, j’ai pris cette opportunité comme un défi: trouver un ensemble qui soit à la fois plus festif que d’habitude (ce qui n’est pas très difficile, vu mon style très basique), sans pour autant trahir le type de silhouette que j’aime au quotidien (du loose, des jeans, pas de talons…), pour être sûre de m’y sentir bien.

En toute modestie, je crois avoir trouvé un combo répondant parfaitement à ces critères: mon jean noir ultra élastique, un top tout simple mais très délicat grâce aux empiècements de dentelle et à sa coupe loose, et deux accessoires pailletés pour relever le tout. Je n’ai habituellement aucune affinité particulière envers le glitter, mais ici, la couleur foncée et le fait qu’il se concentre sur des petites surfaces me convient très bien – j’ai vraiment l’impression de faire un effort sans renoncer au confort ni me transformer. Ajoutez-y ma grosse maille préférée pour ne pas risquer une pneumonie, et je suis aux anges. Parfait, je vous dis !

Pour être honnête, je porterai cette tenue pour l’anniversaire d’une copine née en décembre, et non pas pour Noël ou le Nouvel An, que j’ai plutôt l’habitude de passer en pantoufles à la maison. J’espère néanmoins qu’elle vous plaira et vous donnera éventuellement quelques idées si de votre côté vous passez les Fêtes sur votre 31 !

look-fetes-sarenzalook-fetes-sarenza1look-fetes-sarenza17look-fetes-sarenza6look-fetes-sarenza12look-fetes-sarenza16look-fetes-sarenza4look-fetes-sarenza7look-fetes-sarenza3look-fetes-sarenza13look-fetes-sarenza14

Photos: Coralie Rocque (merci tout plein ♥︎)

Gilet fait main selon le modèle d’Ophélie
Top Best Mountain*
Jean noir Dr Denim* 
Ballerines Nouba Georgia Rose via Sarenza*
Minaudière Becksöndergaard via Sarenza*

*partenariats

Êtes-vous fans des tenues de Fêtes, ou préférez-vous les tenues plus casual ?
Que pensez-vous de ce look ?

Article sponsorisé

50 commentaires

  1. Je suis fan de ce look qui a le juste équilibre entre la touche de fêtes (les paillettes etc), le côté féminin, chic et plus casual/cocoon avec le jeans et le gilet! J’adore!!! Une très jolie tenue et de très belles idées d’associations!
    Des bisous

    Petite and So What?

  2. Je suis plus que fan de ta tenue ! C’est simple, élégant et super féminin ! J’ai vraiment un énorme coup de cœur pour ces ballerines, il y a d’ailleurs – 30% pour le moment sur le site de Sarenza … c’est trop tentant !
    Tes photos sont également très jolies :)

  3. J’adore la pochette et le haut! Moi j’aime bien tout ce qui est paillettes et original, mais bizarrement, c’est plutôt en Hiver que ce côté bling-bling ressort…
    Xoxo,
    Clem

  4. nathalietoutsimplement Répondre

    Ce look est trop top ! J’adore. Il fait assez habillé et te ressemble. La touche de ral complète cette jolie tenue.

  5. Tu es magnifique Victoria! Très joli cet ensemble et le haut en dentelle tellement féminin et sexy je trouve! J’ai du mal a porter des petits hauts sans soutien gorge mais j’avoue que l’effet fine bretelle (sans voir les bretelle de soutien gorge) et ton décolleté si charmant vont peut être me faire changer d’avis! Sinon hier j’ai essaye d’ajouter quelque soupçon de poudre rhassoul dans mon shampoing non détergent classique (la fille un peu hors sujet). Effet magique!! J’avais le côté agréable du shampoing qui mousse et le côté volume spectaculaire du rhassoul ! Parfait ! J’ai néanmoins laisse poser le shampoing quelques minutes sur mes racines ! Je pense que je referai cette astuce plus souvent car je trouve cela plus agréable que juste la pâte de rhassoul a laisser poser. Bonne journée. Merci encore pour tes supers articles !

  6. Waou ces photos sont sublimes, cette tenue te va à ravir, tu es magnifique et le décor est parfait ! J’adore

  7. Tu es superbe dans cette tenue.
    Comme toi je ne suis pas du tout tenue de fête. Noël c’est en famille, en petit comité à la maison, donc pas de quoi faire des chichis et le nouvel an c’est avec mes meilleures potes à rigoler et faire la fête toute la nuit, donc là aussi le confort est de rigueur !

  8. Quand j’ai lu Jean et top à bretelle je t’avoue que j’ai eu un peu « peur » mais franchement j’adore ! Ça fait très soirée, c’est élégant grâce à la dentelle…. Trop joli !!!

  9. Qu’est ce que tu es jolie habillée comme ça ! Tout comme toi, je ne me sens pas à l’aise en talons et petite robe, et cette tenue est un compromis charmant, dentelle et grosse maille c’est le top !

    Bonne journée !

  10. J’aime beaucoup le haut, très joli et sexy. En plus la dentelle et moi c’est une grande histoire d’amour donc je ne peux que valider ton choix !

    Par contre, j’ai toujours du mal avec les décolletés qui en dévoile un peu de trop, je ne peux pas ne pas porter de soutien-gorge, quand j’ai des robes bustier ou des dos nus je met des coques en silicone, je ne sais pas c’est psychologique ! Mais j’avoue que je craquerai bien pour ta tenue ! Tu vas être toute belle pour l’anniversaire de ton amie :)

    • Je comprends tout à fait, on n’est pas franchement habituées à avoir les seins qui se baladent, normalement, donc ça peut être assez déstabilisant !

  11. Wahouuuuuu ! Mais quel CANON !!! Tu es sublime Victoria : douce, sexy, classe et élégante à la fois, ton look est parfaitement réussi ! Et moi je te trouve très girly et féminine, je suppose que tu as vu la dernière vidéo de « Solange te parle » sur le sujet qui t’en assurera encore plus.
    Bisous jolie Victoria ;)

  12. Tu es juste DIVINE
    Quel sourire, quelle classe !
    Je suis juste en amour devant ce shooting en plus
    Avec le petit décor d’Amsterdam, cette ville que j’aime tant !!!
    Ne change rien Victoria !! <3

  13. Pas femme fatale, peut-être, mais ulta sexy je trouve ;)
    Tu porterais du vernis à ongles et ce serait l’explosion de la sexyness.

  14. Oh qu’elles sont jolies ces photos ! J’aime aussi beaucoup cette tenue avec tous ses détails à paillette ou à dentelle. Je n’ai pas encore songé à ma tenue du réveillon, 31 et pas de prise sera le mantra, se sentir bien et puis avec les miens peu importe la robe qui brille ou les cheveux bien coiffés :)

  15. J’aime beaucoup ce look, malgré les paillettes qui ne sont habituellement pas ma tasse de thé !
    Les photos sont superbes, et toi aussi par la même occasion !
    En revanche, je ne suis pas fan du décolleté nu sur la troisième photo :)

  16. Beau look une fois de plus, ca te va a ravir. Et j’aime que le pull soit fait main! En tant que tricoteuse j’adore voir ca :)
    Bon, avec mon bonnet D, hors de question de ne pas porter de soutien gorge, mais ca te va vraiment tres bien.

  17. Ce gilet doudou donne vraiment envie :)
    Tenue simple, comme tu sais si bien les faire, mais où tout est dans le détail: la dentelle, l’effet glitter léger et ce rouge à lèvre pour seule pointe de couleur. D’ailleurs, peux tu m’en dire davantage sur celui-ci ?

    Et sinon chapeau à la photographe! ces photos et le décor ajoutent une vraie touche magique à l’ensemble (photos 4 et 8 en particulier :)

    Bon week ;)

  18. Hey Victoria ! Tenue très sympa, j’aime tout, sauf les ballerines ;)!C’est à la fois chic & casual !

    Passe de belles fêtes :)

    PS : Attention ma belle, sur la 3° photo, on voit complètement ton sein ^^.

  19. Jolie modèle et ton copain est doué en photographie!pas fan du décollé plur ma part, on voit trop… je prefere quand c est plus subtil en fait, mais sinon c est une tres jolie tenue et tu degages beaucoup de fraicheur sur ces photos.

  20. Wouah. Ta tenue est juste hyper élégante, j’adore ce mix gros gilet / dentelle fine. Et les ballerines sont tout aussi sublimes ! Vraiment, cette tenue te va superbement bien (et merci de me déculpabiliser de passer le nouvel an en pantoufles ;-)).

  21. Born to be a pirate Répondre

    Je ne porte pas de tenue de fête mais ce petit haut est sublime et sexy !
    j’aurais opté pour des chaussures plates à glitter doré pour casser le total look noir et parce que en chaussure je me permets plus de folie ! (mais à plat ou petit talon de boots)

  22. Bathelier Astrid Répondre

    Bonjour !

    J’adore ! Je trouve ça simple et efficace :)
    QUESTION : Mais quel est ce RAL/Gloss/Baume à lèvre??? j’adore la couleur et elle te va super bien :)

Répondre

Naviguer