1P10S: Soi

Un défi 1 Pièce 10 Styles tout en fraîcheur avant la pause d’été, ça vous dit ?

C’est une très jolie petite marque indépendante qui nous a fait confiance cette fois-ci: Soi Paris, née de la collaboration de deux soeurs qui ont voulu créer des vêtements aux imprimés originaux, avec une histoire, dans de belles matières – notamment la soie. Je ne connaissais pas encore leur projet, mais je suis ravie de la découverte: leurs coupes simples et intemporelles sont superbes, et j’aime beaucoup l’univers qu’elles ont créé. Je suis sûre que nombre d’entre vous vont l’apprécier également !

En ce qui concerne le challenge, la pièce que nous avons reçue, une jupette blanche imprimée multicolore, m’a certainement sortie de ma zone de confort. Si sa coupe a été une vraie révélation (j’adore, c’est simple et fluide, et ça ne s’envole pas au moindre coup de vent !), le motif, en revanche, me correspondait beaucoup moins…

Je pense qu’on le sent sur les photos (outre mon épuisement absolu au moment du shooting): je ne suis pas franchement à l’aise avec ce genre de coloris très clairs, doux et pastel, qui d’ailleurs ne me vont pas très bien. Et dans le cas d’une pièce déjà aussi féminine, le tout est un peu trop girly à mon goût ! Une teinte beaucoup plus franche, comme celle des imprimés pomelo, grenades, bonbons, ou bien sûr un motif rayures, m’aurait certainement davantage convenu.

Pas facile donc d’associer cette jupe avec d’autres pièces de ma garde-robe ! J’ai finalement essayé de reprendre certaines de ses couleurs (du bleu et du jaune) avec des vêtements beaucoup plus loose pour rendre le tout plus casual. Le rendu est sympa, mais pas tout à fait assez harmonieux: ce ne sera clairement pas mon meilleur look de l’année. Tant pis, c’est le jeu, j’ai fait de mon mieux ! :)1P10S-Soi 1P10S-Soi2 1P10S-Soi81P10S-Soi5

Veste en jean Vero Moda d’il y a quelques années
Top Close x Mango & Salt – 100% coton, équitable
Jupe Soi Paris* – 100% soie chinoise, fabriquée en Pologne
Sac Jean-Louis Mahé* – vegan, eco-friendly, fabriqué en Italie
Sandales Minuit sur Terre* – vegan, eco-friendly, fabriquées au Portugal

*Produits reçus gratuitement de la part des marques concernées

***

Heureusement, mes copines de défi ont largement mieux réussi leur coup que moi, et il y a de bien plus jolis looks à observer chez elles. En voilà un aperçu avec notre traditionnelle planche ! Merci à Coralie qui a accepté de participer exceptionnellement à cette édition avec ses photos splendides !planche-1P10S_soi

☞ Aurélie / Chloé / CoralieElza / Julie / Justine / Léopoldine / Marine / Slanelle ☜

Pssst: Nous mettons en jeu une jupe Soi, qui sera à gagner sur notre page Instagram. N’hésitez pas à tenter votre chance si elle vous a plue (et si vous portez de la soie !) ♥︎

***

Connaissiez-vous la marque Soi Paris ?
Cette jupe aurait-elle été un défi difficile pour vous ?

24 commentaires

  1. Hello victoria,

    Non je trouve que ce look est ravissant sur toi ! Ca change de tes looks habituels. Je trouve que tu devrais mettre plus de couleurs dans tes tenues , c’est frais et lumineux :)

    • Merci Alma !

      Il y a beaucoup de couleurs qui ne me plaisent pas du tout (le bleu électrique, le fuchsia ou rose trop flashy, le rouge, le vert vif…) donc ça limite les possibilités, mais je me fais un plaisir en effet d’ajouter un peu plus de teintes dans ma garde robe ces derniers mois. Le jaune et le rose pêche pour l’été sont mes grands chouchous !

  2. Personnellement, je n’aime pas trop ce genre de coloris, qui ne me vont pas bien. Je sais que c’est bizarre mais je trouve ça… vieillot !😂 Sur moi, en tout cas. Certaines personnes portent très bien ce type de motifs et coloris, c’est leur style. Pas le mien, donc :)
    Aussi, je comprends très bien que tu aies eu du mal à assortir la jupe !
    Bonne soirée Victoria :D

  3. Hello

    Je trouve que ce look est très joli et qu’il te va très bien, même si c’est différent de ce que tu portes d’habitude :-)

    Bises

    • Merci Maïté, ça me fait plaisir ! Je pensais vraiment avoir un peu raté mon défi, mais finalement alors ce n’est pas si mal :)

  4. Hello Victoria !

    Je trouve que tu t’en es très bien sortie, j’aurais aussi eu recours à la veste en jean ! De mon côté c’est tout à fait le genre de pièce que j’adore mais je ne connaissais pas la marque alors merci pour la découverte :)

    Belle journée !

  5. Coucou!

    Eh ben je trouve que ton look est le plus original et le plus féminin au final!

    Je comprends que ce ne soit pas facile quand on n’a pas l’habitude de certains coloris, mais tu es superbe comme ca :)

    Bonne journée! :)

  6. Coucou Victoria !
    C’est vrai qu’à première vue, l’imprimé et les couleurs de la jupe peuvent faire un peu robe de mamie (en tout cas c’est ce que ça m’évoque !), et sur un portant je serais passée à côté, mais je trouve ton look très sympa et frais ! J’aime beaucoup l’association des couleurs, en particulier le jaune de ton joli top :)

  7. Pumpkinandiris Répondre

    Et bien moi, c’est ton look que je préfère ! Et mention spéciale à la veste en jean, absolument sublime 😘

  8. Merci Victoria. Je me disais ces derniers jours que j’avais besoin d’être plus gentille et douce avec moi-même, et ton blog m’aide à cela. Tu incarnes cela pour moi, même si je sais que ça n’est pas si simple. Merci pour cette nouvelle découverte ; je viens de commander une sublime robe longue et le tee « Storyteller » parce que c’est mon métier ! Merci encore à toi, et passe un bel été.
    Aurélie

  9. j’aime bien que tu aies décontracté le tout avec ta veste en jean légèrement oversize et le rendu global est tout à fait cohérent avec ton style au final et te va bien ! Rien de catastrophique loin de là ! ça te va très bien et donne un petit coup de frais de temps en temps aux habitudes ! tu es dure avec toi-même voyons ! :-)

  10. C’est vrai que le côté fleuri /pastel/ soi … c’est pas très heureux et ça fait un peu vieillot ! Mais je trouve que tu as bien cassé ce côté en ajoutant la veste en jean « loose » !

  11. On voit bien que l’été est là avec ces superbes tenues aux couleurs empreintes de fraîcheur ! Les photos sont également sublimes, surtout le décor extérieur du jardin qui sert de cadre.
    Merci pour le partage en tout cas ;)

  12. Améry LAVAIRE Répondre

    Bonjour Victoria.

    Personnellement, je trouve ce look est très joli et je trouve ça très bien que tu essayes de sortir de ta zone de confort. Tu as réussi à adapter cette jupette à quelque chose qui te correspond, bravo. N’hésites pas à réitérer de temps en temps pour notre plus grand plaisir de lectrice.

    Je t’embrasse.

    Améry.

  13. Coucou Victoria! Ce look te va très bien, il est très frais ;) l’essentiel est de se sentir bien avec ses habits. Bises!

  14. J’adoooooorre ce look !! Très belle association !
    J’aurais probablement opté pour des baskets comme chaussures mais ça c’est un choix personnel :)
    Je ne connaissais pas du tout la marque soi, je file de ce pas sur le site !

Répondre

Naviguer