Go With the Flow

Une semaine de grisaille humide à Amsterdam ? Il n’en fallait pas plus pour réveiller ma passion des tons automnaux et des tenues de mi-saison !

Même si la nature, partout, est encore largement dans sa phase estivale, et même si des températures plus élevées reviennent dès la semaine prochaine, je sens déjà un léger changement dans l’air – des nuits plus longues, des soirées plus fraîches, une douceur nostalgique qui sait le plus gros des beaux jours derrière nous.

Je me suis donc adaptée aux circonstances: plutôt que le look assez « vacances » initialement prévu (et totalement incongru par 19 degrés), j’ai préféré vous montrer aujourd’hui un style de transition, qui s’avère absolument parfait pour ce genre de période nuageuse en Europe du Nord (ou pour le mois d’octobre en Europe du Sud, haha !).

Sa pièce phare est sans nul doute mon nouveau pantalon vintage, dont j’adore la coupe large, taille haute et à pinces, façon années 40.

Il fonctionne très bien actuellement avec des petits tops d’été et des blouses légères, mais il sera tout aussi chouette d’ici deux mois avec des tricots (style irlandais, col roulé, cardigan boutonné…) voire un blazer en laine pour une allure masculine rétro. Il m’a en tous cas permis d’enfin trouver un partenaire idéal pour ma petite veste type cargo ou saharienne, que je n’arrivais pas bien à associer jusqu’ici. Bref, une vraie pépite !

Ce pantalon n’est pas ma seule trouvaille en seconde main pour la mi-saison, puisque j’ai aussi déniché une jolie ceinture, une jupe droite en velours cotelé, et peut-être une ou deux autres petites choses (je laisse le suspense planer…) qui manquaient cruellement à mon dressing raisonné.

J’espère pouvoir vous les montrer prochainement – mais pas trop tôt non plus, laissons l’été finir sans se presser !
look-saharienne-pantalon-vintage look-saharienne-pantalon-vintage2 look-saharienne-pantalon-vintage3 look-saharienne-pantalon-vintage4 look-saharienne-pantalon-vintage5 look-saharienne-pantalon-vintage6 look-saharienne-pantalon-vintage7

Veste saharienne Ekyog* – 100% lyocell, marque éthique
Top dentelle Ekyog* (ancienne co) – 100% coton bio, marque éthique
Pantalon vintage trouvé en friperie
Ceinture vintage donnée par ma Maman
Sac vintage trouvé en friperie
Mocassins Exclusif Paris* – vieille paire de mon armoire
Boucles d’oreilles KukeeUK – créatrice Etsy, made in UK

*produit offert

***

Aimez-vous la mode de mi-saison ?
Commencez-vous aussi à penser à votre garde-robe d’automne ?

Cet article contient un lien affilié Etsy.
Un immense merci pour votre soutien précieux à mon travail ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

19 commentaires

  1. Ta capacité à trouver du positif dans les changements soudains de météo m’épate vraiment, bravo !

    Cette tenue est effectivement parfaite pour le début de l’automne (et peut être le retour en bureau avec ce joli pantalon très élégant mais pas prise de tête)

    Merci pour l’inspiration !

    Bisous

  2. Très beau look et inspirant je cherche aussi un pantalon de ce style en vintage j espère aussi le trouver la veste me fait de l œil depuis un moment je voulais savoir sa couleur exacte vert kaki ou beige et comment elle taille merci beaucoup pour ton blog toujours frais et inspirant

    • Un tout grand merci Adeline pour ton gentil message !! Concernant la couleur de la veste, je dirais qu’elle est pile poil entre le kaki et le marron/beige, mais elle tend quand même plutôt vers le marron – c’est une couleur assez chaude finalement. Pour les tailles, je trouve qu’elle taille bien, mais il faut savoir qu’elle est coupée plutôt près du corps: par exemple pour moi qui aime être un peu à l’aise, et pour pouvoir éventuellement porter un petit pull en dessous, j’ai pris du 38 (alors que strictement parlant je fais du 36 en haut) et je trouve que c’est très bien comme ça :)

  3. J’aime beaucoup ta tenue ! J’ai un pantalon de ce genre (mais sans la taille haute et avec des lignes noires plus marquées) et je me sens toujours très élégante et femme quand je le porte. Ce qui me fait de l’oeil dans ta tenue c’est ta veste, jusqu’ici je portais mon pantalon avec un pull noir ou un long gilet beige en mailles mais à voir ta silhouette je trouve que c’est beaucoup plus joli avec une veste plus courte et plus foncée. Je vais garder l’oeil ouvert pour les dernières brocantes et dans les friperies ;)

  4. Le genre de pantalon que j’adore! La coupe et l’imprimé sont parfaits.
    J’aime beaucoup l’association avec la saharienne, un peu moins avec les mocassins, peut-être trop premier degré.
    Des petites baskets auraient été plus à mon goût ou une jolie paire de sandales à talons.

    • Merci Charlotte ! Ah oui je comprends pour les mocassins, mais moi j’adore ! J’aurais juste préféré qu’ils soient marron mais je n’ai pas de paire de ce genre pour l’instant. Il faut dire que je ne porte absolument pas de sandales à talons (ou de talons tout court) ni de baskets donc ça n’aurait pas été « moi » de toute façon :)

      • Oui, j’ai réalisé après avoir envoyé mon commentaire, qu’on te voyait peu avec des baskets.
        Pour les sandales à talons, je n’en porte pas non plus mais je trouve toujours ça très joli.. sur les autres, car le confort avant tout!

  5. Ce look te va vraiment à ravir! Il y a un petit air de Brianna d’Outlander. J’aime beaucoup le côté chic, anglais, rétro et « jeune fille de bonne famille ». Ce genre de vêtements me ferait paraître 15 ans de plus, c’est amusant de voir comment une tenue peut être portée de façon si différente par les personnes!

  6. Bonjour Victoria,
    Encore une bien chouette tenue dont je vais m’inspirer puisque j’ai un pantalon un peu comme le tien que je n’ai pas porté depuis un moment.
    Passe une belle journée :)
    Delphine

  7. Wow quel look! Vraiment impeccable pour le début d’automne qui arrive dans quelques temps.
    J’adore le petit sac « trouvé dans une friperie », il s’accorde parfaitement au sac justement.
    très très chic :)

Répondre

Naviguer