Pick-Me-Up

Il y a des choses que je suis incapable de porter lorsque je ne suis pas au mieux de ma forme: des jupes, des robes, des talons, du rouge à lèvres – bref, tous ces éléments très féminins et high maintenance qu’il m’est difficile d’assumer sans énergie positive. Souvent, j’ai même tendance à me réfugier dans l’extrême inverse, l’effort zéro, le confort absolu: un legging et un gros sweat, par exemple, comme pour signifier au monde mon repli.

Pourtant, depuis que j’ai peuplé ma garde-robe de pièces que j’adore vraiment (Marie Kondo dirait qu’elles « suscitent de la joie »), je me surprends à adopter de plus en plus le réflexe inverse: m’habiller volontairement d’une tenue dont j’aime beaucoup les matières, les coupes et les volumes, pour en faire la touche réconfortante et positive de ma journée. Je prends un tel plaisir à porter certains vêtements – parce qu’ils correspondent exactement au style que j’aime, parce qu’ils expriment ce que je suis et ce qui m’inspire – qu’ils m’aident à préserver mon étincelle intérieure. Mieux qu’un verre de vin, c’est mon petit pick me up à moi !

J’avais prévu ce week-end de photographier des looks un peu différents de celui-ci – plus originaux peut-être, plus féminins aussi – mais c’est finalement ce combo tout simple de mon quotidien qui a le mieux fonctionné. Pour le grand chic, on repassera, mais rien ne me rend plus heureuse qu’un bon mom jeans bien serré sur le bassin, un joli tricot (ou un petit top en été), et quelques accessoires bien choisis. Avec cette tenue, je conquerrais le monde !
look-mom-jeans-cardigan-vintage look-mom-jeans-cardigan-vintage2 look-mom-jeans-cardigan-vintage3 look-mom-jeans-cardigan-vintage4 look-mom-jeans-cardigan-vintage5 look-mom-jeans-cardigan-vintage6 look-mom-jeans-cardigan-vintage7 look-mom-jeans-cardigan-vintage8 look-mom-jeans-cardigan-vintage9

Cardigan vintage via La Brick et Brackerie – seconde main, made in France
Jean Lash Weekday – 100% coton bio, super quali
Ceinture vintage – seconde main, 100% cuir
Bottines Fantasy via Vinted – seconde main, 100% cuir
Sac vintage – seconde main, 100% cuir
Lunettes Barstow Monokel (old) – marque éco-consciente

***

Quelle est votre tenue doudou pour les jours « sans » ?

24 commentaires

  1. Hello, magnifique look
    Tu as pris quelle taille pour ce jean ? et la longueur?

    Bises

    cindy

    • Coucou Cindy !

      Je porte une taille 27/30 ! Je suis en train de préparer un article sur mes jeans chouchous (dont ceux de chez Weekday) avec des infos plus précises sur la taille, la longueur, la coupe etc… J’espère que je pourrai le publier la semaine prochaine.

  2. Le monde t’appartient! Tu es canon!
    Je suis encore au mode legging-gros pull pour les jours sans. Un jour peut-être j’aurais du changement…

  3. Quelle beauté Victoria ! Tu es resplendissante. Je voulais te remercier pour le travail remarquable et très inspirant que tu fais sur ce blog ! Cela fait des années que je te suis dans l’ombre, mais sache que tu fais partie des rares blogueuses que je suis avec toujours autant d’intérêt. Ton blog se bonifie avec le temps :)

  4. Coucou!
    Un très joli look!
    En lisant tes premières lignes, je me suis dit « Ah ben tiens, moi je fais l’inverse! » :-) pour découvrir la suite de ton billet ;-)
    Pour moi, simplement de mettre un rouge à lèvres ou une tenue « flatteuse » me booste!
    Belle journée à toi,
    Virginie

  5. J’adore ce look.
    Quand des pièces même simple sont portées avec classe ça change tout.
    Le feel good de la personne et le fait qu’elle se sent bien dans ses baskets ça se ressent et ça fait presque tout ! 😉

    • Bon ben désolée j’ai presque plagié ce commentaire, sans le vouloir… :’-D

  6. Amandinepicpic Répondre

    Coucou,
    Pour les jours « sans » (ou de moral dans les socquettes : comme aujourd’hui…), je choisis un vêtement de couleur (ici mon sweat rose chiné), du confortable (mon jean préféré) et de l’enveloppant (mon gros gilet cocooning bleu marine tricoté par ma mamie). Pis j’essaye de prendre soin de moi : mascara, anticernes et un super parfum!

    Pis pour ses jours-là, un petit plat réconfortant (ici, mon rougail de saucisses) aide bien. Pis je me dis que c’est normal de ne pas toujours être à 100% et que c’est juste l’histoire d’un moment (avec le temps, je relative!). J’ai aussi l’impression que même avec la prise de la pilule, je reste plus fragile et sensible émotionnellement 2 jours avant et pendant mes règles. (confidence…). Voiloù pour la petite histoire!

    • Amandine, je t’envoie plein de bonnes ondes pour survivre à cette journée de petit moral ! Tu as raison, ce n’est pas bien grave et ça finira par passer 😘 Courage !

  7. Comme d’habitude, tu es jolie et tu rayonnes!
    Le principal, c’est de se sentir bien dans ses vêtements, peu importe son style. SI tu es plus à l’aise dans un combo pull/jean, tu y seras plus belle que dans une robe ou avec une jupe « féminines ».
    Belle semaine à toi Victoria :-)

  8. Hello !

    C’est assez drôle parce que je me faisais la réflexion que quand c’est un bad day pour moi, je viens sur ton blog pour « cocooner ». La douceur qui s’en dégage est tellement loin de tout ce qui se fait sur le web, ton blog reste une pause bienvenue !
    Sinon, en termes de tenue, je serai plutôt jean-baskets-gros pull en laine ahah mais c’est ma tenue de tous les jours en fait :D

  9. J’aime beaucoup la couleur de ce gilet qui est peu commune. Il a un côté « sexy witch ». Personnellement quand je ne suis pas en forme et que j’ai mauvaise mine, je sors ma plus belle robe, comme ça tout le monde regarde ma robe et pas ma tête de déterrée. Les gens disent « oh tu es radieuse aujourd’hui »….hihi c’est détourné l’attention et finir par avoir un moral remonté!

  10. Ce look est super chouette!
    Je n’ai pas sauté le pas des mom jeans, je reste fidèle à mes slims, mais tu me tentes bien! Tu le portes superbement, en tout cas!

    Moi c’est avec ma veste en jeans pleine de pin’s que je pourrais conquérir le monde.

  11. Simple et chic ! Le genre de look que j’aime adopter au quotidien !
    En passant, tu es vraiment superbe et les photos sont magnifiques ;)

  12. C’est drôle parce que justement pour moi la tenue low maintenance c’est une robe ^^ fluide, confortable mais comme c’est une robe à fleurs, ça fait tout de suite mouche !

  13. Bonjour Victoria. Que mets-tu sous ton gilet pour ne pas avoir froid ? Je trouve ça super sympa cet effet gilet à même la peau mais je me dit que ça doit pas tenir chaud et que ça doit gratter… merci encore pour ton blog qui est pour moi enrichissant, plaisant et inspirant. Que des ant ;).

  14. Hello Victoria
    Très belle tenue! ce que je trouve génial c’est quand on reçoit un compliment de son entourage sur une pièce de seconde main/ faite main. Ca nous donne encore plus envie de nous tourner vers de nouveaux modes de consommation. Bonne journée à toi

  15. Je dois te dire un milliard de mercis. Je crois que grâce à toi je viens de trouver le jeans de mes rêves (un weekend).
    MERCI ❤️

  16. Pingback: Mes meilleures trouvailles en friperies #4 - Mango and Salt

Répondre

Naviguer