Hair Bow

Vous avez dû le remarquer, je laisse presque tout le temps mes cheveux détachés. Parce que j’aime bien, déjà, et surtout parce que je suis un peu nulle en coiffure(s). Mais de temps en temps j’aime bien me lancer dans l’aprentissage de quelques coiffures différentes ou rigolotes pour avoir de quoi changer de tête quand j’en ai envie. J’ai appris récemment à faire la tresse fishbones, et la tresse africaine.
Mais là, je me suis carrément lancée dans une petite folie. Vous vous souvenez du noeud de cheveux Lady Gaga? Et bien je me le suis fait sur la tête, en mode mignon/manga/Minnie Mouse.

Trop cute n’est-ce pas? :)

Et j’ai une petite surprise! Je vous ai fait un tuto pour réaliser cette coiffure (qui en fait est simplissime à faire, du moment qu’on a les cheveux un petit peu longs, et sinon il suffit de ne le faire qu’avec la partie supérieure de la chevelure). Et je l’ai fait… en dessin ^^ (enjoy mes gribouillis moches!)

Comme vous le voyez, il suffit de commencer avec une queue de cheval très haute. Avec le dernier tour d’élastique on fait une boule (vous savez, comme si vous ne sortiez pas entièrement la mèche de l’élastique), en laissant les cheveux restant vers l’avant. Ensuite on attache la pince à la base du chignon pour qu’ensuite elle fasse bien le tour, on sépare le chignon en deux, on fait passer la mèche et on l’attache de l’autre côté! C’est tout!

Sachez qu’il y a aussi plein de vidéos sur youtube qui expliquent le procédé, si vous avez besoin de mieux voir les étapes. Moi c’est comme ça que j’ai appris!

J’espère que ça vous aidera, et je veux voir les photos de vos noeuds si vous essayez! :)

P.S. J’ai écrit un article sur Comment choisir et poser son blush pour le site Look’nBe, n’hésitez pas à aller le lire!

96 commentaires

  1. Oh ca c’est vraiment BEAU!!!!!! Je viens de decouvrir ton blog chez  »The working Girl », mon amie Clara! Et bien, tu est une beaute, et ton blog tres jolie.
    Bisou de la Grece pour toi!

  2. ouaaaaaaaaaaa Victoria magnifiqueeeeeeeeeeeeeee cette coiffure!
    Alors la j’en reviens pas! Le jour ou je vais laisser mes cheveux repousser je vais vite me faire cette superbe coiffure!
    Et super ces dessins ils sont trop chou et explique parfaitement!
    Merci Victoria, décidément tu es vraiment très très forte!
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    • T’es trop chou <3 merci pour ces gentils mots! J'espère que tu pourras bientôt le faire au moins sur quelques mèches sans que ça ressemble à une petite crotte :D

  3. Waaaaah!! C’est super beau! Lise m’avait conseillé de venir voir ta dernière coiffure,et j’ai bien fait de venir!
    Je testerais,obligé!
    Bisous,
    Lune

    • J’ai bien reçu votre mail, les filles! Vous êtes absolument adorables et vous l’avez très bien réussi! Bravo et merci beaucoup :)

  4. Pingback: Chignon Noeud | Nanaille

  5. Au début j’ai cru que c’était un postiche tellement c’est bien fait. Malheureusement mes cheveux ne sont pas assez longs et ils poussent super doucement alors il est pas arrivé le moment où je pourrais avoir un noeud Minnie comme toi.
    En tous les casn ça te va super bien. T’es trop mignonne avec cette coiffure.
    Bisous

  6. Pingback: Les significations inconscientes de la queue de cheval | Le blog beauté & politique de…

  7. J’adore ! C’est vraiment génial !
    A tester au plus vite quand mes cheveux seront un peu plus longs ^^

  8. Moi et Lise on a testé,elle il était tout petit mais trop beau!*O* Et moi ça faisait un chignon tout moche,horrible!^^ En fait je crois que ce sont mes cheveux trop bouclés et pas assez maniables,donc je testerais sur mes cheveux quand il seront lisse et la je te montrerais! :))
    Bisous jolie Victoria! :)
    Lune

  9. Aaah j’aime beaucoup ! C’est pas facile à porter pour tous les jours mais c’est super élégant ^^
    Et puis l’explication en dessin, c’est super ;)

  10. j’ai testé et c’était plutôt réussi ! C’est assez simple en fait grâce au explication ^^
    J’adore ton blog il est vraiment génial est tu est super !

    Bisous, anna.

  11. Tu sais quoi ? En voyant ta jolie coiffure (magnifiquement grandiose) je me suis dis que ça y était, je me relaissait pousser les cheveux (je les aient très court).
    Ahlala, ça va être long. (C’est le cas de le dire)
    J’étais frustrée de ne pas pouvoir me faire de longues tresses et des chignons. Mais là, tu as fini de me frustrer. Et ça a été le déclic !
    A dans 3-4 ans, où je pourrais dégainer la même coiffure ;)
    Au plaisir.
    Aline.

  12. Non mais, et en plus, t’es douée en dessin!! Tu sais que tu es agaçante !!! … :-)
    J’adore ce noeud mais je n’oserai jamais je crois. Tu t’es super bien débrouillée en tous cas!

    (oui, je sais, je commente cent ans après, mais que veux tu, ça mets du temps de rattraper des lectures en retard sur un blog…)

  13. Sur moi le noeud n’est pas aussi bien que le tien !
    J’ai galéré pour le faire, alors que ça à l’air simple avec le dessin. J’ai mouillé mes cheveux alors ça tient un peu mieux. Enfaite c’est le chignon qui se divise mal. Je ressayerai plus tard en lisant bien toutes tes explications ;)

  14. J’ai découvert ton blog ce matin et je le trouve vraiment géniallissime ! Ce que je trouve bien ce que tu ne parles pas que de vêtements, de tes derniers achats, tu abordes presque tout :) C’est vraiment intéressant :)
    Sinon, je trouve cette coiffure vraiment trop mignonne et très oroginale ! Vivement que j’ai les cheveux assez longs !

    Xoxo

  15. merci pour ce tuto !!:) Cette coiffure me paraissait impossible à réaliser, tu m’as prouvé le contraire !:) merci!:)

  16. Merci beaucoup pour ce petit tuto très clair ! Je dirai même que c’est plus clair que la plupart des tuto video où la fille se tortille tant bien que mal pour que nous puissions voir autant le bas que le haut de sa tête :p

Répondre

Naviguer