Beachy Hair

Un spray frais et parfumé pour les cheveux? Vous savez sans doute à quel point j’aime les tout petits bonheurs. La douceur d’un tissu, la peau qui chauffe sous le soleil, le bruit des pas dans la neige. Avoir les cheveux qui sentent bon, c’est un de ces petits plaisirs que je valorise énormément. Il n’y a rien de plus réconfortant que de sentir un parfum agréable quand le vent soulève quelques mèches! Je crois que je préfère presque ça au fait de se parfumer « normalement », dans le cou. Alors forcément, quand j’ai entendu parler du spray Nature’s Rescue de Redken, qui d’après mes quelques recherches avait une odeur à tomber, j’ai absolument voulu le tester. 

Le nom exact du produit, « Spray brume océanique » (Radiant Sea Spray en anglais), donne déjà une petite idée de la sensation que l’on a en respirant cette odeur. Les parfums sont toujours durs à décrire, mais dans ce cas je dirais que c’est un mélange entre une odeur de propre et une odeur d’été (genre fruits, crème solaire, et compagnie). C’est une odeur relativement sucrée mais absolument pas écoeurante ou lourde, comme son nom l’indique c’est quelque chose de frais.

En plus, le produit est pensé pour que l’odeur soit « encapsulée » dans les cheveux et émane encore davantage lorsque l’on se passe la main dedans. Un joli concept, je trouve! En ce qui concerne la durée, du coup, c’est vraiment pas mal; le parfum se maintient pendant des heures, même s’il perd un peu en puissance. Après une nuit de sommeil, on se réveille encore avec.

Niveau composition, pour celles que ça intéresse, c’est complètement chimique mais la formule ne contient ni silicone ni parabens. Les ingrédients de base seraient des algues, l’aloe vera et de la protéine de soja… Je pense qu’on peut l’utiliser tous les jours tant que cela reste à petite dose. De fait, 4-5 sprays suffisent amplement chez moi. Si vous en mettez davantage, ça donnera un peu de texture, ce qui est bienvenu dans certains cas, mais pas pour mes cheveux tout fins et facilement « alourdis ».

Bref, même si ce produit n’a pas une utilité complètement évidente, il s’agit pour moi d’un petit coup de coeur! Seul bémol: j’ai peur de me lasser de l’odeur, un jour. Alors je vais peut-être espacer un peu les applications pour ne pas m’y habituer trop ;)

Radiant Sea Spray, de la gamme Nature’s Rescue, Redken. Environ 17€ sur LookFantastic.

 

22 commentaires

  1. mhh moi aussi j’adore parfumer mes cheveux, d’ailleurs je ne sais pas si tu connais, mais il y a le petit marseillais qui fait un truc sympa aussi, c’est très frais pour l’été !
    En tout cas, tu me tentes bien avec ce produit ^^
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com

    • Moi j’ai les cheveux tout fins et avec 4-5 pschits ça ne me les alourdit pas, mais en en mettant trop je pense que oui! Merci pour ton commentaire ^__^

  2. Olala il me donne envie lui! :) Il a l’air de sentir bon!!!!

    J’ai bien aimé au fait ton article sur tes produits pour cheveux. ll faudrait que je fasse le « penchant » pour cheveux bouclés et secs!

  3. J’adore aussi ce genre de produit ! J’avais trouvé chez Sephora un mini spray pour cheveux qui enlevait les mauvaises odeurs et vu que je bossais dans la restauration rapide c’était vraiment pratique d’en mettre en sortant du taf mais le produit que tu proposes a l’air beaucoup mieux !

  4. L’odeur que tu décris à l’air délicieuse !!!
    Ca modifie quand même un peu l’aspect des cheveux non ?
    J’ai peur d’avance que ça les rende ternes, même à peine … Peut-être en ne parfumant pas les cheveux « du dessus » le problème supposé disparait …

  5. oh ben justement ma frangine parlait de cette marque il y a quelques jours, je ne connais pas du tout et je zieute pas mal la gamme Nature Rescue, je suis tentée !

    • Ouiii j’avais vu son article, ça m’avait intriguée puisque j’avais justement un produit de la même gamme. Par contre le shampoing a l’air d’être vraiment nourrissant donc j’ai peur que ce soit too much pour mes cheveux mixtes; mais s’il a la même odeur, mmhh, ça doit être top!

  6. J’ai les cheveux à tendance grasse, je me demande si je peux utiliser ce type de spray sans que ça ne rende mes cheveux plus gras…

    • J’ai moi-même les cheveux à tendance grasse (si tu as besoin de conseils n’hésite pas à remonter dans les articles, j’ai fait un post spécial) et avec quelques pshits seulement, ça ne les graisse pas :) par contre j’évite les racines, bien sûr!

  7. Coucou Victoria

    bon tout d’abord j’aime beaucoup ton blog, ta manière d’écrire ainsi que ton style et tes conseils ! c’est toujours un moment cool quand je visite ton blog et que je découvre tes nouveaux articles ^^

    J’ai une petite question à te poser si ça ne te dérange pas, en fait les sandales Etsy rose fluo que tu portes quelques articles plus tôt me plaisent beaucoup et je crois que je vais me les commander, je voulais savoir comment elles taillent? tout à fait normalement ou plus grand/petit? Je chausse un bon 40 (et oui vraiment des grands pieds) mais parfois il me faut du 41 bref si tu pouvais me dire comment taillent ces jolies sandales je t’en serai reconnaissante :)

    Merci à toi et bonne continuation, je viens très régulièrement!
    Bye

    • Coucou Myriam!

      Merci pour tes gentils mots ^__^
      Ne t’en fais pas, niveau grands pieds, je suis une spécialiste, je fais un 41 ;) j’ai donc pris un 41 et elles sont très bien, pile poil à ma taille, je n’aurais pas pu prendre plus petit, ça aurait été trop juste. Du coup si tu fais un 40,5 je te dirais de prendre la taille au-dessus, mais dans tous les cas le plus sûr est de contacter la créatrice par Etsy! Elle est adorable et je suis sûre qu’elle pourra t’aider, voire te faire une paire sur-mesure. J’espère que tu arriveras à trouver la paire parfaite!

    • Personnellement je n’en mets pas sur les racines, et je « pschitte » avec une certaine distance, comme ça ça ne rend pas les cheveux poisseux! En fait le produit sèche assez rapidement et n’est pas trop trop texturisant du coup ça va, ça ne fait pas d’effet gras :)

  8. Merci pour ta réponse si rapide, wow t’es vraiment trop sympa !!
    Oui toi aussi tu as de grands pieds mais tu as l’air grande donc ça va je pense qu’on est proportionnées des pieds (je l’espère)
    Merci beaucoup ! J’espère qu’elles seront aussi biens sur mes pieds lol

    bizz et merci encore

  9. Pingback: L’effet « saut du lit » « Mango and Salt

Répondre

Naviguer