Tuto // Burgundy Eyes

Je vous en parlais dans cet article, j’ai adopté le bordeaux jusque dans mon maquillage! Le smoky eyes burgundy est devenu l’un de mes basiques pour sortir, surtout lorsque je peux l’accorder avec des vêtements de la même couleur. Comme je sais que je ne suis pas la seule à aimer le bordeaux, et que quelques-unes d’entre vous m’avaient demandé un petit tuto, je viens vous expliquer aujourd’hui comment et avec quoi je réalise ce make-up. La bonne nouvelle, c’est que c’est un smoky low-cost, facile et rapide à faire, et surtout qui convient à tous les iris! Je le trouve particulièrement sublime sur les yeux clairs, parce qu’il donne un effet fumé aux yeux, en plus doux et plus original qu’avec du noir; mais vous verrez que sur mes yeux marron foncé, ce n’est pas mal non plus!

Pour réaliser ce smoky, vous aurez besoin de:

– 1 crayon noir pour les yeux
– 1 fard couleur bordeaux moyen, cranberry, ou prune rougissant
– 1 fard couleur bordeaux foncé ou prune foncé
– 1 fard noir mat
– 1 fard doré/rosé
– Du mascara noir

Vous n’avez bien sûr pas besoin d’acheter tous ces fards séparément. Je vous conseille très chaleureusement la palette Sensuous Burgundy vendue chez Kiko en édition limitée (collection Lavish Oriental) pour 12,90€, dont les 4 ombres à paupières sont non seulement sublimes, mais aussi très pigmentées et faciles à travailler. En alternative, je vous propose également la palette Storm de Sleek qui coûte 10€ pour 12 fards, dont deux fards prune qui feront très bien l’affaire, un noir mat parfait et d’autres teintes neutres qui vous serviront pour d’autres maquillages. Il y en a sûrement d’autres mais ce sont les deux que je possède et dont je suis ravie!

♡♡♡

Les étapes à suivre

1. Sur yeux nus (ou après avoir appliqué une base), tracer un trait de crayon noir sur la ligne des cils supérieurs et inférieurs.

2. Appliquer sur toute la paupière mobile le fard bordeaux moyen. N’hésitez pas à dépasser un peu vers le haut et le coin extérieur, il faut que ce soit fumé! Estomper bien les bords.

3. Foncer la paupière sur le coin extérieur, le long du creux, et sous les cils inférieurs, en y appliquant le fard bordeaux foncé. Estomper les bords.

4. On fonce maintenant encore plus avec le fard noir, en l’appliquant également sur le coin externe. Vous pouvez l’estomper jusqu’au milieu de la paupière et le long du creux.

5. Dans le coin interne de l’oeil, appliquer un peu de fard doré/rosé pour faire une touche lumière, cela ouvre le regard. Bien estomper à nouveau tous les bords du maquillage afin que tout paraisse fondu et fumé.

6. Faites-vous des cils de biche avec votre meilleur mascara!

Et tadaaaaam! C’est fini!

 ♡♡♡

Pour celles qui ont vraiment très peu l’habitude d’utiliser des fards à paupière, vous devrez peut-être vous entraîner un tout petit peu, mais ce sera quand même facile, vous savez pourquoi? Tout l’esprit du smoky, c’est que ça déborde, que ce soit « fumé » sur la paupière. Donc si vous dépassez ou appliquez mal vos couleurs, pas de souci, il suffit d’estomper, ça participera du look final!

J’espère que ce tuto vous aura plu et surtout qu’il vous sera facile de le reproduire. J’ai fait tout mon possible pour être claire et bien illustrer les étapes, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

Avez-vous envie de tester ce smoky bordeaux? Avez-vous d’autres manières de le réaliser?

95 commentaires

  1. Oh oui tu m’as donné envie de tester!! J’ai très envie de m’acheter le color tattoo pomegranate qui doit être parfait pour faire ce genre de smoky :)

  2. C’est top. J’ai aussi les yeux marrons et j’avoue que j’aurais jamais oser. Je pense que je vais tenter l’experience bientôt ;)

  3. Bravo Victoria! J’ai adoré cet article!
    Mais je ne te dis pas merci, je vais encore craquer « à cause » de toi… Mon achat de la palette Kiko est prévu pour demain ;-)
    Tes photos sont superbes!

  4. Merci pour ce tuto qui donne envie d’essayer :) Par contre je me demandais ce que tu utilisais comme pinceau pour appliquer tes fards à paupières ?
    Une belle soirée à toi :)

    • Au risque de passer pour une amatrice, je ne suis pas du tout une pro des pinceaux! J’ai un pinceau d’ombre à paupières basique de chez E.L.F. avec lequel je fais à peu près tout (application et estompage en nettoyant entre chaque couleur avec un mouchoir) et il m’arrive même de faire tout ça au doigt! C’est le cas sur ces photos.

  5. Je suis à fond dans le bordeaux en ce moment aussi, robe, chaussures, T shirt, trench…. et cette palette me donne envie je vais faire un tour chez kiko^^merci pour le tuyau

  6. J’aime beaucoup ce maquillage, et ton blog en général! Je suis aussi en pleine période bordeaux, et justement je cherche un pull comme tu portes sur la photo… Je ne sais pas si tu l’as déjà écrit, mais où l’as-tu acheté? Merci! ;)

  7. Merci beaucoup pour l’idée (et le tuto), j’ai foncée chez Kiko pour acheter la palette (bon du coup, j’ai aussi craqué pour d’autres trucs, bien sûr !)

    (et aussi merci pour le lien vers ton pull dans les commentaires, il est juste top niveau couleur Bordeaux ! ;) )

  8. Pingback: Miss Selfridges et Reduc.fr : MA TÊTE DANS LES NUAGES

  9. Superbe! Moi qui suis beaucoup plus portée sur les marrons, cafés, cuivrés, et pas du tout dans les teintes bordeaux, ça m’a donné vraaaiment envie!! Et ta coupe est superbe!

  10. J’adooooore, je suis à fond sur le maquillage doré et bordeaux (pour les fêtes) en ce moment. La palette de Kiko me tente bien (j’en avais déjà entendu parler d’ailleurs), mais je ne pense pas qu’elle soit encore disponible :(
    En tout cas très joli make-up !

  11. J’aime beaucoup ! Typiquement le genre de maquillage que je pourrais mettre. D’ailleurs j’ai acheté une palette Benefit récemment et ça m’a fait penser à toi :)

  12. J’adooooore, c’est très réussi ! Vraiment. Je me demandais, de quel marque est le crayon noir que tu utilises pour les yeux ? Un bon Eyeliner à me recommander, aussi, peut-être ? Merciiii beaucoup :)

    • Coucou! Pour les crayons noirs, j’utilise exclusivement le crayon khôl de Bourjois (pour quelque chose de plus sec, plus longue tenue) ou le Sfumato noir de la marque Une (gras, très noir). Pour l’eyeliner, mon préféré est le feutre liner de Bourjois!

  13. J’aime beaucoup ce look bordeaux en ombre à paupière !
    J’ai jamais essayer la marque kKiko en maquillage, le rendu est super.

  14. Coucou Victoria!
    Ce post date un peu (beaucoup), mais comme j’adore ce maquillage… Aurais tu des idées pour le reproduire mais avec des cosmétiques bio?
    Bonne continuation pour ton blog, je ne commente pas souvent mais suis une lectrice assidue, c’est une vraie et belle source d’inspiration au quotidien ;) .

Répondre

Naviguer