Vernis d’hiver

Alors qu’en été, mes ongles sont toujours peints de jolies couleurs acidulées ou pastel, en hiver, j’ai toujours tendance à délaisser un peu les vernis. Ce n’est pas faute, pourtant, d’en avoir un certain nombre en ma possession! Peut-être que je suis influencée par le temps maussade, ou qu’avoir les mains au chaud dans mes poches efface un peu ce sujet de mes préoccupations. Pourtant, depuis quelques jours, mon envie de doigts manucurés est revenue. J’ai passé une petite commande de vernis OPI et j’ai sorti de ma collection toutes les couleurs que j’aime porter en saison froide. Des tons en général assez foncés ou tirant vers le neutre qui s’accordent à merveille avec les tons des tenues douillettes. Et comme je sais que parfois on a besoin d’inspiration pour ce genre de choses, je viens partager avec vous ma petite liste de flacons spéciale automne/hiver, et j’espère bien qu’à votre tour vous me donnerez les références de vos indispensables!

The One That Got Away – OPI x Katy Perry (swatches ici)

Un joli fuchsia foncé et profond aux reflets prune et violet, légèrement métallisé.

Bastille My Heart – OPI (swatches ici)

J’aime beaucoup ce sublime bordeaux foncé aux reflets métallisés qui tirent légèrement vers le prune. Avec un top coat mat aussi, c’est ultra classe!

Ruby Pumps – China Glaze (swatches ici)

Ce vernis est une petite merveille. Il convient très bien aux fêtes de fin d’année mais aussi après, pour habiller ses tenues grisâtres ou sa robe de soirée d’un rouge parfait et scintillant. Un bel hommage aux souliers de Dorothy dans le Magicien d’Oz.

Barefoot in Barcelona – OPI (swatches ici)

Un beau nude marron-rosé moyennement foncé qui va bien avec la peau blanche de l’hiver. C’est classe, discret sans être invisible.

Trendy Taupe (mini-vernis collection Princesse à Vienne) – Bourjois (swatches chez Laura)

Mon taupe préféré depuis que ma maman m’a repris mon You don’t know Jacques d’OPI (la vilaine!). C’est un marron glacé gris, relativement chaud. La tenue est très bonne!

Bleu asphalte – Bourjois (swatches ici)

Voilà encore une teinte à la fois colorée, présente, mais relativement neutre et discrète. J’ai beau ne pas aimer porter du bleu sur les ongles, celui-ci me plaît énormément grâce à son fort composant de gris.

Not like the movies – OPI x Katy Perry (swatches ici)

Ce vernis est un vrai caméléon! Il s’agit majoritairement d’un gris clair métallisé, mais rempli de reflets légers allant du vert au rose. De quoi se faire une manucure assez discrète et pourtant originale.

♡ Jaune Cab (mini-vernis collection Fashion Show à New York) – Bourjois (swatches chez Glubbuk)

Du jaune en hiver?! Et bien oui, moi j’adore, parce que ce n’est pas n’importe quelle jaune: il s’agit d’un moutarde relativement lumineux qui s’accorde merveilleusement bien à toutes les teintes d’hiver: le bordeaux, le gris, le noir, le beige, le kaki… et surtout qui s’accorde à toutes les carnations. À essayer!

Et vous, quels sont vos vernis préférés de l’hiver? Lesquels me recommandez-vous?

27 commentaires

  1. Le Bleu asphalte est très joli! Pas de vernis à te conseiller, pas le droit au boulot, mais les vacances approchant, je t’avoue avoir envie d’un Boyfriend, de Kure Bazaar!

  2. Je porte du vernis à ongles été comme hiver, je crois que je me sens nue, sans les ongles peinturlurés. :) En revanche je remarque que les tons changent beaucoup selon les saisons. J’irai davantage vers le corail et le pastel en été (Barefoot in Barcelona <3 !), tandis que je me réfugierai vers les bordeaux sourds, taupe, vert sapin et rouge noir en hiver.

  3. Super selection. J’ai préparé un article un peu similaire au tien pour cette semaine. C’est vrai que les OPI sont bien, mais moi je trouve ça cher.. Je pense que tu connais; mais si j’ai des marques à te conseiller, c’est Mavala, qui sont vraiment bien dans l’application et la tenue, et aussi les Kiko :)
    Voilà, bisous, Marine

  4. Bizarrement en hiver, j’aime pas avoir mes ongles colorés!
    Moi, j’attends les beaux jours pour ressortir les vernis ^^

  5. Helo :)

    supe cette collection, moi aussi j’en ai des tas !
    Mais personnellement je préfère les vernis de printemps :)

    xoxo

  6. Une jolie petite collection ! cet hiver j’étais à fond sur OPI ! mes coups de coeur ? Le bleu nuit-pailleté On Her Majesty’s services, le rouge Danke Shiny Red et le Barefoot in Barcelona. Et puis quelques couleurs foncées sans paillettes de Sally Hanses, le bleu nuit don’t be blue et le marron Bittersweet.

  7. Très jolies couleurs Victoria :) J’aime beaucoup le nude et le Bastille my Heart! Durant l’hiver je mets aussi moins de vernis, mais du nude ou des couleurs foncées comme le rouge, bordeaux, bleu nuit ou même noir ça reste très classe.
    Bonne soirée!
    Love xxx

  8. En hiver je ne porte quasi que du rouge, prune et j’aime assez ruby pomps pour les fêtes :) J’alterne néanmoins avec des nudes et parfois une petite french blanche très discrète.
    Cependant, je n’arrive pas à porter de bleu sur les ongles! Autant je sais porter du noir, mais le bleu il n’y a pas moyen. Pourtant j’ai 2,3 flacons… Je n’ai peut être pas encore trouver mon bleu ;).

  9. Jolie sélection, de mon côté j’alterne les rouges froid ou bordeaux voire rouge noir, très joli choix chez kiko et des gris / taupe / kaki ou taupe tirant sur le mauve des coloris que je trouve chaleureux et chic comme un cachemire

  10. D’habitude je ne laisse pas de commentaire, je me contente de lire mais en ce moment je suis très vernis alors je me suis dis que je ne pouvais pas passer à côté…
    Pour ma part, je n’aime pas trop les vernis brillants et/ou à paillettes… Sauf pour les fêtes.
    Par contre le nude-marron-rosé d’OPI j’ADORE ! Je trouve ça parfait pour l’hiver tout comme le taupe. Ce sont des couleurs discrètes qui se marrient avec tout.
    Et pour une touche de couleur en plus le bleu asphalte de Bourjois est pas mal mais je préfère le jaune, plus original !
    Mais parmi ceux là, impossible de choisir ^^

    Ils sont tous très beaux, très belle sélection !

  11. Je suis devenue top addict des Kure Bazaar , le rouge Chérie et le vert Kakhi sont à tomber !!
    Bises
    Marie

  12. Je suis devenue top addict des Kure Bazaar , le rouge Chérie et le vert Kakhi sont à tomber !!
    Bises
    Marie

  13. Je suis devenue top addict des Kure Bazaar , le rouge Chérie et le vert Kakhi sont à tomber !!
    Bises
    Marie

  14. Victoria, je te recommande fortement le vernis Sand Tropez de ESSIE qui est gris très clair, voire taupe/beige. Je le trouve parfait en hiver, très discret. Je reçois beaucoup de compliments quand je le porte. Bonne semaine !

  15. Très bonne idée ce billet!! Tu as raison, pareil pour moi, je mets un peu moins de vernis en hiver…
    J’essaie de me forcer, d’y penser plus souvent, et généralement j’alterne entre des taupes (le Particulière de Chanel), des rouges flamboyants (le sweet New Ride de Sephora) et des lie-de-vin (ma couleur préférée je crois) (avec le Sole Mate d’Essie, plutôt bordeaux, et le Rouge Noir de Chanel, très foncé, magnifique). J’ai aussi des vernis à paillettes pour les fêtes, évidemment!! Un rouge pailletté qui ressemble à ton O.P.I., et deux Kiko glittering à fond, mes petits élèves adorent lorsque je viens à l’école avec mes ongles pleins de paillettes!!
    Pour finir, tu m’as tenté, toi, avec ce Bleu Asphalte Bourgeois… Pas l’habitude du bleu, mais il me semble vraiment joli celui là…!
    A bientôt Victoria! Bon mercredi!

  16. Coucou !

    Ruby Pumps est une pure merveille, ce vernis est juste mythique. Sinon Dive Bar d’Essie est très joli mais si tu n’aimes pas le bleu, quoi que celui-ci est assez foncé avec des reflets, il y a Kissy de Zoya, ce vernis est d’un rose très lumineux avec des paillettes à l’intérieur mais ce ne sont pas de simples paillettes rondes, c’est un peu comme si on avais coupé des bouts de guirlande qu’on avait laissé tomber dans le flacon. Je le trouve magique ^^

  17. (oui j’ai vraiment du retard !!)
    Mais quand même !
    En hiver, j’aime bien les tons « neutres » que je peux accorder à n’importe quelle tenue… Et le rouge, bien rouge, vif.
    Du coup ça donne OPI « Your Royal Shyness » transparent nacré avec une seule couche, mais j’aime mieux deux couches pour faire bien blanc crème, je trouve qu’on dirait que l’ongle paraît sortir d’une manucure/french, en n’ayant rien fait… La couleur beige pâle fait ressortir le blanc de l’ongle, et reste très naturel, c’était parfait pour aller au boulot ou à des entretiens. (et pour mes doigts de pieds :p )
    *OPI « Over the taupe », car je suis littéralement fan de la couleur, un taupe ni trop clair ni trop foncé, pour rendre classe une tenue en un coup de vernis, ou coloré un tailleur trop sérieux, sans en faire trop. Je l’avais acheté au printemps, mais finalement pendant les beaux jours je préfère les couleurs plus vives et plus peps. Pour l’hiver il est parfait !
    *OPI (oui bon ok j’adore!) Bastille my heart. Tout comme toi, je l’adore. Moi je cherchais un bordeaux pour pouvoir changer de mon rouge vif, mais plus pour porter en soirée à la base. Et puis finalement, petit à petit, je me suis mise à le porter en journée aussi, mais sur des tenues claires, style grises ou beiges :)
    *Essie « aperitif » pour mon rouge vif peps, bref un rouge avec beaucoup d’énergie, que je mettrai probablement encore cet été à mon avis, mais que j’aime beaucoup quand le matin je sens que je manque d’énergie ou pour me remotiver lors d’un coup de mou ! (oui le vernis ça me fait ça aussi :) ) Enfin bon l’été, en rouge, je préfère quand même les corails ou les framboises, mais vraiment celui-là, je trouve qu’il s’applique trèèèèès facilement, il tient plutôt bien, je n’ai quasiment besoin que d’une seule couche, alors je l’adore.
    *OPI Midnight in Moscou. Alors celui-là c’est vraiment pour sortir. C’est un brun foncé avec des reflets rouges et des paillettes cuivrées. Bref un vernis très foncé mais plus lumineux que du noir, plus classe qu’un simple rouge, plus élaboré que le bordeaux. Je l’ai acheté sur un coup de tête, et je l’ai porté pour les fêtes, pour des anniversaires, et même pour un gala !

    Après de manière générale, j’ai un problème avec les vernis (toutes marques confondues, j’ai tout essayé), c’est qu’après même pas une journée, ils commencent déjà à s’écailler. Du coup, je suis plus en recherche d’un bon topcoat (j’en ai essayé 3 de chez OPI et aucun n’a eu un effet quelconque) que d’un bon vernis. Du coup les vernis je les choisis à la couleur, la facilité d’application (et le nombre de couches nécessaires!) plutôt qu’à la tenue…

    Le swatch du taupe que tu montres a l’air vraiment sympa (au passage) ! Et le china glaze rouge pailleté aussi !!!
    En revanche le « barefoot in barcelona » je n’ai pas du tout accroché, ça ressemblait trop à la couleur de ma peau autour de mes ongles, du coup ça faisait un rendu super bizarre. :)

Répondre

Naviguer