Beauty Discoveries

Que de nouveautés dans ma salle de bain, ces derniers temps! J’ai eu la chance de découvrir plein de produits dont certains valent vraiment le détour. Et comme je ne sais jamais trop comment vous les présenter, rien de mieux qu’une bonne grosse revue collective pour partager mon avis avec vous en toute franchise! Soins, douche, maquillage, marques ultra pointues, de grande surface ou de pharmacie… C’est complètement décousu, certes, mais comme ça chacune pourra y piocher ce qui l’intéresse! ^__^

Attention spoiler: si vous êtes abonnée à Birchbox et que vous n’avez pas encore reçu votre coffret, ne descendez pas en bas de page sous peine de découvrir les produits qu’il contient!

decouvertes-beaute-janvier2014

decouvertes-beaute-janvier2014_4

Living Luminizer RMS Beauty (chez Birchbox)

Je vous ai déjà parlé de ce sublime illuminateur dans mon maquillage de princesse des neiges. Il n’y a pas photo: avec un rendu aussi joli et modulable, et une composition aussi clean, il est devenu mon grand chouchou. Je me rends compte aussi que je préfère les formules crème aux poudres pour ce type de produit, je les trouve plus faciles à fondre sur la peau; c’est ce par quoi j’ai commencé et ce vers quoi je retourne maintenant. Et en 2014 je compte bien continuer mon exploration de la marque RMS, dont l’huile de beauté et le correcteur notamment ont l’air prometteurs!

Baume à lèvres Carmex (chez ASOS)

Victoria à la recherche du baume à lèvres parfait, épisode 139869. Tout le monde semble adorer ce grand classique américain, j’ai donc décidé de l’essayer à mon tour, désespérée par l’efficacité médiocre de tous les baumes testés dans ma vie (ou presque). Verdict? C’est vrai, il est pas mal! Pas parfait, mais plutôt bien. Evidemment vu le packaging, je ne l’utilise que chez moi, avec les mains bien propres, généralement juste avant de dormir. Son odeur de médicament n’est pas des plus agréables mais sa texture fond bien sur les lèvres et les protège efficacement. Je me lève le lendemain avec la bouche plus douce, réparée… mais elle tiraille toujours, comme si la surface était raccommodée mais que plus profondément la peau restait déshydratée. Je vais le terminer parce qu’il me convient pour le moment, mais ne le rachèterai probablement pas. Mes prochains espoirs sont le stick Caudalie, le baume rêve de miel de Nuxe auquel je vais donner une seconde chance, et les produits Burt’s Bees – au moins tous ceux-là sentiront bon!

decouvertes-beaute-janvier2014_1

decouvertes-beaute-janvier2014_2

Mascara Respectissime Extension La Roche-Posay (en pharmacies)

Voilà un produit dont je n’attendais absolument rien et qui m’a finalement bluffée! Complètement hypoallergénique, ce mascara est conçu pour les yeux très sensibles (ce qui est mon cas, puisque j’ai souvent tendance à faire des allergies sur les paupières) mais il ne manque pas de glamour pour autant. Je le trouve très efficace pour allonger les cils et leur donner à la fois du volume: la formule très crémeuse les gaine jusqu’en haut et les rend visibles comme peu de mes mascaras le font (un aperçu ici). Attention en revanche, l’épaisseur de cette formule, justement, lui donne tendance à créer des paquets quand vous passez votre 2ème couche (indispensable si vous souhaitez un effet « waou! »). Moi ça ne me dérange pas tellement, mais si ce n’est pas votre cas, pensez bien à essuyer la brosse dans un mouchoir avant de vous en servir. En bref, une super alternative pour les filles sensibles mais coquettes!

Palette Respectissime La Roche-Posay (en pharmacies)

C’est ma petite déception. Vous le savez, je ne suis pas une obsédée de la pigmentation et je n’ai aucun problème à utiliser des ombres à paupières légères pour tous les jours; j’applique d’ailleurs celles de UNE Beauty qui à petite dose gardent un fini légèrement transparent. Mais ici, pour moi, c’est vraiment trop discret, et trop poudreux. Sur la photo ci-dessus, j’ai dû insister plusieurs fois pour que les swatches soient visibles, et pourtant même comme ça ce n’est pas folichon. Peut-être est-ce parce que ce sont des couleurs claires? Le rose pâle reste en revanche une très jolie teinte pour illuminer toute la paupière ou un coin interne de manière délicate, et la base à paupières (en haut du trio) est excellente pour faire ressortir et tenir les fards, on constate vraiment la différence. Testez peut-être d’autres couleurs plus intenses en pharmacie!

miroir-natachabirds-larocheposay

BONUS: Pour 2 produits maquillage La Roche-Posay achetés, vous recevrez un petit miroir illustré par la jolie blogueuse et illustratrice Natacha Birds!

decouvertes-beaute-janvier2014_3

fake-up-benefit-swatches

Anti-cernes Fake Up Benefit (chez Sephora)

J’ai lu beaucoup de critiques positives et négatives sur ce produit, alors quand Lise me l’a offert, j’étais ultra contente de pouvoir me faire ma propre opinion! Cet ovni des anti-cernes se présente en stick double-fonction: un coeur de produit correcteur, et tout autour, un baume hydratant, formulé pour ne pas marquer les rides du contour de l’oeil. Mon verdict? Je l’adore! Mais attention, il ne s’apprécie que dans certaines conditions. Pour moi, c’est avant tout un anti-cernes à la fonction illuminatrice, plutôt adapté aux cernes peu marqués: sa texture ultra douce lisse la peau comme aucun autre, et effectivement, il marque mille fois moins les plis de ma paupière inférieure que les correcteurs longue-durée que je porte d’habitude. Pour autant sa tenue est très satisfaisante: le produit file un tout petit peu après quelques minutes, je le répartis alors à nouveau du bout du doigt, puis c’est parti pour toute une journée sans fausse note, alors que je ne le poudre pas. Justement, il faut aussi savoir qu’en raison de son composant hydratant, il ne devient jamais complètement mat (tout en étant très loin de la luisance heureusement!). Cela participe d’ailleurs à son côté lumineux, et moi cela ne me dérange pas du tout.
Pour résumer: les filles pas très cernées qui recherchent une touche lumière ludique et un peu couvrante vont l’adorer, mais si vous cherchez un correcteur très couvrant ou mat, passez votre chemin!

decouvertes-beaute-janvier2014_6

Multi Active Toner Dermalogica (chez Birchbox)

Il y a des produits comme ça, dont vous n’auriez jamais imaginé l’utilité par vous-même, mais qui une fois arrivés dans votre vie deviennent une partie indispensable de votre rituel. C’est le cas de ce spray hydratant multi-actif sans alcool de Dermalogica, que j’ai reçu avec grand enthousiasme (je voulais tester cette marque réputée depuis des lunes) il y a quelques semaines, et dont je suis tombée amoureuse. Un spray hydratant? Je sais, on dirait que ça ne sert à rien. Peut-être que c’est un peu le cas. Mais quel plaisir à utiliser! Le soir, après le nettoyage de ma peau, je vaporise plusieurs pressions sur tout mon visage et je tapote avec mes mains pour faire pénétrer. Les huiles essentielles contenues dans le produit réveillent ma circulation, l’eau m’apaise et assouplit ma peau; c’est comme une bonne lotion, en fait, mais sans coton, ultra rafraîchissante. Je profite alors des dernières traces d’humidité pour appliquer mon huile: la facilité pour l’étaler est décuplée, et tout semble pénétrer beaucoup plus vite. Attention tout-de-même aux peaux réactives, la première application m’a provoqué quelques picotements – ce n’est jamais revenu depuis. Seul point négatif: il est très cher (40€) mais le flacon est tellement lourd et on en utilise si peu à chaque fois qu’il va me durer très très longtemps, ce qui compense un peu. Je pense que je le rachèterai.

decouvertes-beaute-janvier2014_7

Liquid Gold à l’acide glycolique Alpha-H (chez Birchbox)

Cette lotion est un icône chez les beautystas, et c’est d’ailleurs le best-seller de la très pointue marque australienne Alpha-H. Le principe? Un mélange à l’acide glycolique, l’un des fameux AHA, qui joue le rôle de micro-exfoliant et propose à la fois des propriétés anti-âge (lissantes, repulpantes…) et anti-imperfections (réduction des pores, gommage des boutons et cicatrices, etc…). J’étais ultra enthousiaste à la vue de ces promesses puisqu’elles correspondent tout-à-fait à ce que je recherche et parce que j’en avais entendu énormément de bien (amélioration visible des peaux à tendance acnéique etc…). Mais finalement, je ne sais pas trop quoi en penser; j’ai l’impression que ce n’est tout simplement pas un produit fait pour moi. La lotion sent fort, presque comme du dissolvant, et picote légèrement sur ma peau réactive. En outre, la marque conseille de ne pas appliquer d’hydratant après pour maximiser ses effets, ce qui s’avère très inconfortable sur ma peau déshydratée. Et pour finir, le produit est photo-sensibilisant donc suppose une protection solaire obligatoire le lendemain. En bref, je trouve que son utilisation n’est pas une partie de plaisir…

Cependant je pense que certaines d’entre vous seraient sûrement intéressées de savoir si cet or liquide tient véritablement ses promesses (et moi aussi!). Je vais donc continuer à l’utiliser mais sans chercher un résultat rapide (en m’hydratant quand même, par exemple, et seulement deux applications par semaine pour ne pas dessécher mon visage). Je vous donne donc RDV dans quelques mois pour le verdict final, si ça vous dit!

Daily Essential Moisturizer SPF 50+ Alpha-H (chez Birchbox)

J’avais jusqu’ici de très gros a priori sur les crèmes de jour à fort indice SPF: j’imaginais des textures ultra épaisses, blanchissantes, qui faisaient luire la peau… Bref, rien de très désirable. Mais cette formule-ci a tout bon! Je la trouve légère, facile à appliquer, et surtout pas grasse! La peau brille légèrement plus qu’avec une crème sans protection, mais la différence est minime une fois que vous apprenez à bien la doser. Seul détail un peu surprenant: elle sent la crème solaire. Moi je trouve ça plutôt agréable, ça me rappelle les vacances, mais peut-être que cela en gênera quelques-unes. Heureusement l’odeur ne reste pas toute la journée. Voilà donc un très bon produit pratique et moderne pour toutes celles qui ont besoin de se protéger du soleil à cause de traitements et soins photo-sensibilisants (comme la lotion à l’acide glycolique), ou simplement pour garder un visage jeune plus longtemps.

decouvertes-beaute-janvier2014_5

Crème pour les mains à l’huile d’amande et au lait Burt’s Bees (chez Birchbox)

Non mais regardez-moi cette texture. Vous devinez ce crémeux, ce fondant? C’est épais et bien nourrissant, quel bonheur! Cette crème pour les mains Burt’s Bees est devenu l’un des produits chouchous de mon rituel du soir. J’en applique une bonne couche, surtout sur le dessus de la main, juste avant de dormir, et parfois une toute petite dose avant de sortir le matin (parce que c’est quand même bien gras). Son parfum d’amande est un délice qui ravira les amatrices du genre. Je la trouve parfaite pour l’hiver puisque sa formulation riche protège particulièrement bien la peau abîmée du froid et du vent. La prochaine fois je teste celle à la banane!

decouvertes-beaute-janvier2014_8

Douche-soin apaisante sans savon Mixa (en supermarchés)

Coup-de-coeur absolu pour ce gel douche qui sent délicieusement bon la fleur d’oranger et l’eau de toilette pour bébé, en plus d’être extrêmement doux. Depuis que je l’utilise, je n’ai eu encore aucun problème de déshydratation, ce qui est un record en hiver pour ma peau atopique! Et impossible de me lasser de son parfum si frais. Je l’adore. Merci Lise pour la découverte!

– L’Eau parfumée des familles Bien-Être (chez Monoprix)

Mon amour des odeurs de propre et de « bébé » est décidément comblé en ce moment, puisque cette eau (une sorte de body spray sans vaporisateur) en est une excellente représentante. Je suis complètement addict à son parfum si doux, mélange de fleurs blanches, de coton et d’une touche de mandarine. J’en laisse couler quelques gouttes dans mon cou le matin après la douche pour me sentir encore plus fraîche (surtout qu’elle s’accorde parfaitement à l’odeur du gel douche ci-dessus) et le soir avant de dormir, pour son pouvoir apaisant. Elle est douce mais présente pendant quelques heures, puis s’efface petit-à-petit; cela reste un produit léger, pour mon plus grand plaisir!

birchbox-janvier-2014

– La Birchbox (Janvier 2014)

Je ne vous parle jamais spécifiquement des box beauté que je reçois, préférant souligner ponctuellement ma découverte de tel ou tel produit, mais là, je me devais de vous mentionner la première Birchbox de l’année! Pourquoi je l’aime? Parce qu’elle est irrésistiblement cocooning. Des chaussettes toutes douces pour hydrater les pieds, un beau vernis d’un taupe froid qui s’accorde poétiquement à la météo, la crème de 8 heures d’Elizabeth Arden (un indispensable pour moi depuis toute petite, miraculeuse pour les lèvres gercées et les zones desséchées en général) en version sans parfum pour celles qui n’appréciaient pas son odeur particulière, une crème doudou pour le corps, un shampoing à la formulation naturelle et au packaging ultra chouette… J’en suis super contente.

Avez-vous découvert des produits intéressants ces derniers mois?

NB: Les produits Birchbox me sont gentiment envoyés de temps en temps par l’équipe pour que je puisse les tester. Les deux produits La Roche Posay présentés m’ont aussi été offerts.

44 commentaires

  1. Je suis fan du baume carvex, par contre beaucoup moins des produits bien-être, ils sont très cheap et j’ai plusieurs fois fait de mauvaises réactions.
    Je vais aller regarder le gel mixa de plus près car il a l’air effectivement top =D !!

  2. Dans les produits que tu nous présentes j’utilise le gel douche et le carmex . Ces derniers mois j’ai fait de chouettes découvertes: le mascara UNE volume by night (que je trouve parfait), les blush NYX (grâce à toi), le stick lèvres Burt’s Bees, la crème de jour aux 7 plantes de chez Phyto (pour les cheveux), l’huile sublime au bois d’orange de Roger&Gallet, l’eau de toilette à la fleur de coton de Durance et les dentifrices Weleda (surtout la pâte saline). Passe une bonne journée Victoria :-D

  3. Je n’ai jamais accroché au baume Carmex, qui me brûle les lèvres et que je trouve un peu trop huileux à mon goût. Si tu cherches quelque chose de vraiment hydratant, je te conseille d’essayer le baume Everon de Weleda. Il a une odeur très particulière et il est plus difficile à appliquer que d’autres, mais il fait très bien son travail.

    Idem pour les baumes Hurraw que l’on voit apparaître un peu partout, ils sont définitivement à glisser dans ton panier lors de ta prochaine commande iHerb : des parfums à croquer, une composition propre et une hydratation surprenante, ils ne coûtent pas un bras et sont vraiment vraiment chouettes !

    • Je plussoie pour les baumes Hurraw, un prix mini et un super choix de parfums!
      Pour moi le baume le plus efficace reste celui de Sanoflore, en pot malheureusement. Mais je m’en sers aussi pour hydrater la petite partie de peau entre le pouce et l’index que j’ai toujours très sèche, ou le coude en cas de grosse sécheresse, ou les petites croutes de cicatrisation… J’en fais le même usage que de la crème de 8 heures!

  4. merci pour ces avis sur les produits qui sont très intéressants. j’ai aussi les lèvres fragiles et surtout en hiver je les protège un maximum. Le soir j’utilise le baume en stick Burt’s Bees, j’adore son odeur de cire, et le matin j’utilise Carmex mais pas en pot, en tube, plus hygiénique. Dans ceux dont tu as parlé la crème pour les mains Burt’s Bees et la lotion Dermalogica me tentent bien … :-)

  5. Bonjour Victoria!

    Super article comme tjs :) j’adore les baumes Carmex, mais pour moi ce qui fonctionne le mieux c’est la version stick que j’ai tout le temps dans mon sac. J’ai la version pot sur ma table de chevet et j’adore ce produit! Autrement avant j’utilisais Bariederm de Uriage c’est top!

    Le correcteur Benefit est génial je l’aime beaucoup! J’ai eu la crème pour les mains burt’s Bees mais je la trouvais trop grasse je vais peut être réessayer…

    Merci pour tes conseils :)

  6. Hello, pour les baumes, j’ai déjà essayé Carmex, homeoplasmine, nixe, caudalie… Je ne te recommande pas ce dernier, qui n’a rien de spécial pour moi. Si tu as le même profil que moi, et que tu as besoin de réparer tes lèvres été comme hiver, je ne saurais que te recommander l’aquaphor de chez eucerin. A la base, c’est plus pour réparer les zones ultra sèches, mais je l’ai adopté depuis l’an dernier pour les lèvres. C’est plus crémeux que l’homeoplasmine, qui fond rapidement a la chaleur, et ça m’a sauvée pendant une semaine de blizzard au ski. Il est un peu cher mais en l’utilisant juste en baume lèvres, je l’ai depuis un an maintenant. Et il brille beaucoup moins que d’autres, tu peux donc l’utiliser seul ou en base pour sortir.

  7. Le liquide Gold de Alpha H me tentait mais je vais attendre ton retour avant de me lancer !
    Coralie du blog lanantaize.blogspot.com

  8. Coucou !

    Je te conseille en effet de tester les produits lèvres Burt’s Bees qui sont excellents :)
    En plus leurs produits ont une composition de dingue, que demande le peuple !!!Sinon le correcteur Benefit me tente beaucoup, mais le prix…Moins :)Je m’en tiens pour le moment à mon cher lasting perfection de chez Collection !

    ah, et pour les lèvres, je te conseille vraiment vivement l’homéoplasmine, c’est une révélation, promis !!!
    Sinon, mes produits découvertes : l’huile de coco et le beurre de Karité de chez NOW solutions / le nettoyant lush let the good times roll…
    Aussi petite recette à faire soi même, un masque pour le visage naturel, et je suis sûr que tu disposes des ingrédients chez toi :) Tu mélanges du miel, de la poudre d’amande, de l’huile végétale (coco, amande, olive, ce que tu veux) , tu ajoutes un chouille d’eau (vraiment un chouille!) pour pouvoir mélanger le tout, tu laisses poser sur le visage, et tadam ! Une peau de princesse :)

    Gros bisous:)

  9. Coucou,

    Merci pour cette revue, j’ai particulièrement envie de tester la douche Mixa et le spray pour le corps Bien être maintenant ;)

    Pour ce qui est des baumes pour les lèvres, je ne peux que confirmer le conseil de Marion, le Everon de Weleda est topissime! Le Caudalie n’est franchement pas mal non plus et j’ai récemment essayé le baume et la crème pour les mains Laino pro intense au karité et à la cire d’abeille: ils sont efficaces avec une bonne compo et des prix très abordables.

    Dans mes coups de coeur, on retrouve aussi l’Eau des bienfaits de Roger Gallet qui sent super bon l’orange sanguine, le citron et la bergamote et me rebooste en 2 pschitts et les produits de la marque Fleurance (notamment le sérum nuit à l’immortelle et la crème de jour à la gelée royale).

    Je te souhaite une très belle journée!

  10. Super produits j’en découvre pleins!! merci pour ce post!
    En revanche je vois que dans la Birchbox tu as reçu 5 produits de beauté… je trouve ça abusé qu’il n’en mette quand 4 dans certaines box..!

    Bises
    Laura

  11. Coucou Victoria, très sympa ton article !
    Pour les baumes à lèvres je te conseille moi aussi la marque Hurraw (celui à l’amande est une tuerie !) avec plein de parfums sympa et je les trouve vraiment hydratants… Sinon j’aime aussi beaucoup Crazy Rumors et Sierra Bees (le tout est dispo sur iHerb):)
    Bonne journée !

  12. J’aime beaucoup le baume Carmex, très efficace sur moi, mais malheureusement le packaging est un vrai problème !
    La crème pour les mains Burt’s Bees me tente bien, j’adore les odeurs d’amande, il m’en faut justement une car je viens juste de finir celle que j’ai (une Korres, pas mal du tout).

  13. Contrairement à toi, j’adore le Carmex. Avec l’homéoplasmine ce sont mes deux sauveurs de lèvres en hiver ! Et puis l’avantage pour toi c’est qu’il se trouve facilement en Espagne, ce qui est malheureusement loin d’être le cas en France :(
    Je retiens le gel douche et l’eau parfumée, j’adore ce genre de produits. Dans le même genre, je ne sais pas si tu connais l’eau énergisante du Petit Marseillais, j’adore son odeur légère et fraiche !

  14. Merci pour cette petite revue, c’est intéressant je trouve!
    As-tu essayé le baume pour les lèvres Nuxe Rêve de Miel?
    Perso c’est le seul qui me convienne par contre le conditionnement est le même que celui que tu présentes (pas très pratique quoi).
    Bisous

  15. Le carmex c’est vraiment génial : c’est ma base indispensable de baume à lèvres. Tu as aussi le Carmex moistoizure + SPF 15 pêche/cherry sui est teinté et toujours aussi efficace !
    Le baume elizabeth arden est pas mal aussi pour réparer les lèvres et il dure très longtemps !

    http://www.lifecrush.wordpress.com

  16. Je viens justement de racheter ma deuxième bouteille de gel douche Mixa j’adore son odeur tellement agréable et j’aime beaucoup mon Fake up exactement pour les raisons que tu as décrites ;), par contre je viens de tomber en amour pour la Burts bees sa texture a l’air tellement dingue !!!
    Très jolie sélection en tout cas chère homonyme ;)

  17. Enorme coup de coeur aussi pour la birchbox de Janvier. Je suis très intriguée par ce spray hydratant. Comme toi de prime abord je me dis « what ? » mais il se pourrait bien que je craque et ne puisse plus m’en passer non plus… A tester !
    Bises (et merci pour cette revue détaillée)

  18. Pour le baume carmex, il faut l’acheter en tube à la cerise: Il sent super bon et est super efficace. ;)
    bises

  19. Ha, décidément, j’adore toutes tes catégories de post en ce moment :)
    Pour le baume Carmex, c’est de manière générale ce que je pouvais reprocher à toute leur gamme de baumes à lèvres (stick et pot) : hydratation uniquement superficielle, et si tu zappes un ou deux jours, hop elles sont presque encore plus gercées qu’avant. Après, ça reste le problème principal de la plupart des baumes à lèvres vs l’homéoplasmine, c’est que leurs composants sont un peu bidons niveau réelle hydratation (un peu le problème de la Biafine par exemple aussi). Mais bon, l’homéoplasmine, c’est quand même galère à utiliser en mini quantité pour les lèvres, et je parle même pas de la trimballer :( (vivement qu’ils inventent un mini tube solide !)

    Le mascara, je suis justement ultra-fan de cet effet « cils un peu collés » ! C’est un style de maquillage tout différent, que j’aime beaucoup, et que je n’arrivais jusque là pas à reproduire (beaucoup de vidéos beauté faisaient ce style de cils au liner, et j’y arrive vraiment pas) ! Evidemment ça ne serait pas mon mascara quotidien (j’en ai reçu un génialissime en aidant au budget du Candide n°2 – le Fan-tastic de Bourgeois, brosse étrange, mais qui peigne idéalement tous les cils, effet garanti !), mais quelle perle rare pour réussir ce type de maquillage ! Merci pour la trouvaille !!

    Dermalogica, j’avais découvert (et adoré !) cette marque grâce à Birchbox aussi, il y a longtemps maintenant, avec un exfoliant uuuuuultra doux pour la peau, fantastiques effets, très agréable à utiliser, dans un pot qui ressemblait à un pot de talc (un mini pot de talc du coup), mais très très cher à l’achat en grand format. Du coup, j’ai laissé un peu tomber pour quand j’aurai les moyens :)
    Du coup, ça a l’air sympa, mais vu le prix, je n’essayerai pas un truc gadget. Bon après, si tu l’as reçu en grand format, ça va te laisser un moment pour t’amuser avec c’est sûr ^^

    Burt’Bees me fait de l’oeil depuis un moment, j’hésite à me lancer, mais entre la photo de la texture, l’efficacité et ce que tu racontes sur l’odeur , ahhhhhhhhhhhh ~ dur dur !

    L’eau Bien-être, après l’avoir vu dans ta box swatch, j’étais allée voir le review fait par Lise, et j’ai foncé dans mon Monoprix (genre 45′ de chez moi) pour le sentir et ressortir aussitôt avec. Et depuis je ne m’en lasse pas, comme toi quelques gouttes à couler dans le cou le matin, et sur les poignets un peu aussi des fois, et le soir après m’être démaquillée pour aller me coucher. Odeur douce, fleurie mais pas trop, sucrée mais pas trop, toute légère et en même temps présente, super agréable quoi ! Merci Lise ;)

    Et enfin la box de Janvier, je n’ai pas du tout le même ressenti. Kevin Murphy j’avais déjà reçu un produit d’eux (un pré-shampooing volumateur qui m’avait graissé les cheveux comme jamais, du coup je vais tester mais je reste sur mes gardes),
    Blanc Cachemire idem (une crème de jour pour peau sèche, autant dire très peu adapatée à ma peau et j’avais pas aimé l’odeur, ici le produit est plus sympa mais je n’aime pas du tout l’odeur non plus qui je trouve reste présente très longtemps en prime),
    le vernis j’ai reçu LE MEME qu’il y a quelques mois (genre même couleur en prime…un rose bonbon flashy, j’avais bien aimé pour l’été, mais alors pour l’hiver…Ceci dit ton taupe a l’air sympa, faudra nous en dire ce que tu en penses! Surtout sur l’application parce que j’avais galéré pour que le pinceau ne marque pas),
    Thermaliv idem j’avais déjà reçu deux produits (une crème pour les mains qui était nulle, et une crème après soleil qui était top – j’ai essayé le gommage et je l’ai trouvé un peu violent alors qu’il est supposé être « douceur », et ma peau m’a du coup ressorti une jolie brillance dans la journée)
    et les chaussettes sont sympa mais le résumé c’est quand même :
    – 4 produits (du coup je tilte qu’en plus c’est une box moins garnie)= 4 marques que je connaissais déjà de Birchbox
    – 1 produit ultra identique
    – Dans les produits du mois, il y en avait quand même 6 dont je ne connais pas du tout la marque.
    – Et aucun des trois gros produits du mois : la crème Elizabeth Arden, The green balm, et le Cheek Stain de So Susan.
    Du coup énorme déception (boîte moins fournie et sans aucun des gros produits ? Ils pourraient couper la poire quand même, genre un gros produit mais moins, quelque chose dans le genre).

    Bref bref j’adore tes reviews :)

  20. Très bon article pour une beauty addict comme moi, j’adore les découvertes ! J’ai aussi testé Carmex et ce fut l’horreur, j’ai fini par le donner. Ça pique, ça n’hydrate pas, ça pue. Depuis que je vis en Angleterre j’utilise les baumes Vaseline (celui au beurre de cacao surtout) et je suis ravie. Lèvres ultra hydratées et odeur canon. Et pour les mains je te conseille d’aller faire un tour chez Lush. J’avais les mains ultra sèches et depuis que j’utilise cette crème Lush mes mains sont douces et réparées (elle s’appelle Handy Gurugu ou quelque chose dans le genre). Celle de La Roche Posay est top aussi, non grasse et incroyablement hydratante et réparatrice.
    J’espère qu’il y aura d’autres articles comme celui ci, j’adore ;) Bisous la belle !

  21. Les produits Dermalogica sont sur ma Wishlist depuis tellement longtemps. Il faut absolument que je passe une commande!

  22. Dernièrement j’essaye d’utiliser des produits plus naturels et pour les lèvres (les miennes sont vraiment très sèches et les effets des baumes ne durent jamais longtemps ou que en surface comme tu dis) et j’ai essayé la combinaison huile de coco/beurre de karité (un peu chauffé si tu veux rendre la texture plus fondante), appliquée le soir avant de me coucher et ça a vraiment fait de l’effet (et ça marche sur le corps et les cheveux aussi évidemment).

    J’adore l’évolution de ton blog avec les recettes, les conseils fitness, etc. Bonne continuation.

  23. Ce gel douche Mixa <3 je l'ai eu et adoré, tu me donnes envie de le racheter !
    Sinon, le baume à lèvres Caudalie est TOP, seul défaut : il se termine à toute allure !

  24. Tu me donnes trop envie de tester l’anti cerne ! Avant j’en mettais un Yves Rocher… puis j’ai finalement laissé tomber préférant laisser respirer ma peau à cet endroit là. Mais là avec sa double action hydratante ça m’intéresse beaucoup !!
    Et les chaussettes dans la Birchbox ont l’air géniales !!

    Bisous :)

    http://tribulationsdanais.com/

  25. Salut Victoria,

    Tout d’abord je voulais te dire que ton blog je l’adore depuis au moins 1/2 ans, c’est vraiment le meilleur: pleins d’articles, qui sont hyper intéressant.
    Je voulais te dire que si tu cherches un remède pour tes lèvres très gercées, achètes toi un tube d' »Homéoplasmine » !!!! C’est une révelation, tu peux l’acheter en pharmacie (j’espere qu’il y en a à Barcelone…). Cest une crème assez épaisse que tu peux appliquer juste avant de dormir si tu as les lèvres abîmées et le lendemain tu es sure et certaine qu’elles seront parfaites et douces. Voilà j’espere que je t’aurais aidé. Gros bisous et merci beaucoup pour ton super blog, tu me fais rêver depuis bien longtemps.
    Kerrys (17 ans)

  26. Je suis vraiment contente que ces produits te plaisent :):) C’est top d’avoir ton avis. C’est vrai que quand je les ai découvert j’ai tout de suite pensé à toi (surtout pour le gel douche et l’eau de toilette^^). Je viens de découvrir encore d’autres choses que je t’enverrais dans quelques mois !!
    En tout cas, pour le reste je découvre pas mal de produits et j’ai bien envie de tester l’illuminateur qui m’a l’air top ! Moi aussi je préfère les utiliser en crème !
    Pleins de bisous
    Lise

  27. Pour ma part le baume Carmex fait des miracles, c’est indéniablement LE baume pour les lèvres que je préfère (d’autant plus que j’adore son packaging américain :)) Ceci dit, je suis également agréablement surprise par les baby lips ( à part le prix un peu cher pour un baume à lèvre)

  28. Je viens d’acheter le gel douche et l’ eau parfumée bien être et j’en suis ravie.Comme baume à lèvres, je te conseille le Avène,il fait vraiment bien son travail, je n’ai plus jamais les lèvres gercées.

  29. salut ! merci pour cette review !!

    pour les baumes à lèvres, je te conseille vivement de prendre des sticks bio !!! tu verras la différence, on n’en remet pas souvent, contrairement aux labellos ou aux carmex, qui sont efficace sur le coup pour mettre une touche protectrice, mais pas sur le long terme. ils sont formulé grâce à des dérivés de pétrole, comme la vaseline.

    pour ma part, j’utilise des sticks logona, la texture est pas top, mais je remets très peu de fois mon stick car ça protège et hydrate très bien.
    et dans ma salle de bain, j’ai un pot de baume à lèvre de aroma zone.
    on m’a offert des burt’s bee, mais j’attends de finir les logona avant de les entamer :)

    j’ai egalement reçu un échantillon de crèmes pour les mains burts bee a l’amande, c’est vrai que ça sent très bon ! (mais un peu fort quand mm !!!!) et c’est très efficace.

    enfin bref, avec mon experience, je ne peux que recommander le bio, car sur le long terme c très efficace je trouve, on remet moins de produit.

  30. Alala, depuis le temps que j’en entend parler du baume à lèvres Carmex, il faudrait vraiment que je l’essaye!

  31. Coucou Victoria!
    Comme toi, j’ai fréquemment cette sensation de lèvres hydratées seulement en surface après l’application d’un baume. J’en ai testé aussi environ 25312 et mon préféré pour ses résultats reste le stick Everon de Weleda. Même s’il est moins glamour que d’autres, et un petit peu difficile à appliquer quand il est froid (le réchauffer quelques minutes dans une main ou une poche de jean suffit à assouplir la texture et à faciliter l’application), je trouve que c’est le plus efficace à court et à long terme… En plus il a une compo tout à fait saine, je pense qu’il devrait te plaire!

  32. Bonjour Victoria,

    Cela fait un moment que je te suis ici, j’aime beaucoup ton état d’esprit, que ce soit la slow food, une vie saine etc, je m’y reconnais complètement et te lis donc très souvent :)
    Je te laisse ce petit message car hier j’ai pensé en découvrant le magazine Happinez qu’il pourrait te plaire tout autant qu’à moi !! Tu le connais peut-être déjà mais dans le doute, voici le lien du mag : http://www.happinez.fr/?gclid=CI-I1MHBirwCFWoOwwodb2kAbw

    J’espère avoir ton retour dessus :)
    Bon dimanche <3

  33. Pour tes lèvres je compatis… J’ai les lèvres très gercées en hiver et qui restent fragiles toute l’année.
    Je teste régulièrement de nouveaux baumes à lèvres moi aussi. Actuellement j’ai un stick Mixa anti dessèchement qui est pas mal pour tous les jours. Il est assez gras et tiens longtemps sur les lèvres.
    Sinon je fais un gommage doux 2 fois par semaine, avec un gommage home made à base de sucre, huile d’olive et miel. J’avais fait un article sur mon blog: http://everythingislovely.fr/2011/10/26/baby-lips/
    Après le gommage et environ un soir sur deux, je met une bonne couche d’homéoplasmine. Je n’ai encore rien trouvé de plus efficace pour réparer en profondeur..!

  34. Pour les lèvres, le mieux du mieux selon moi c’est la crème de 8h d’Elizabeth Arden. Ils l’ont aussi sortie en baume en plus. Perso j’ai juste le gros tube et je m’en étale sur les lèvres dès que c’est la crise.
    Et sinon… le Dexeryl. Glamour!
    Mari
    http://thegirlofthehour.com

  35. Bonjour, je suis tombée sur votre blog par le biais du site sengtai et depuis je m’y promène régulièrement…
    Moi aussi, j’ai un conseil à vous donner pour les baumes à lèvres… Ayant les lèvres gercées hiver comme été, je ne peux m’en passer… après plusieurs tests (comme le carmex, le 8h d’Elizabeth Arden, plus d’autres en parapharmacie…), mon chouchou depuis 1 an et demi est le baume lèvres gercées et desséchées de Vitacitral (un petit tube rouge) à acheter en para ou pharmacie. Il laisse les lèvres bien hydratées comme repulpées, et il a petit côté glossy que j’adore.. il répare vraiment bien… et fait briller les lèvres, c’est top ! Pour l’avoir conseillé autour de moi, depuis toutes l’ont adopté… voilà !

  36. Pingback: Révolution corporelle | CroustiMiam

  37. Pingback: Beauty Discoveries #2 « Mango and Salt

Répondre

Naviguer