Mon livre, Green Life !

Après plusieurs années à le rêver, et près d’un an à y travailler en secret, je peux enfin vous annoncer la nouvelle qui rendra cette année 2017 toute particulière à mes yeux: mon premier livre, Green Life, sort dans tout juste deux semaines, ce 22 mars aux éditions Larousse !

Je ne suis pas quelqu’un d’expansif, mais je ne vous cacherai pas que ce projet a été très spécial pour moi. J’y ai dédié des heures innombrables pour essayer d’être à la hauteur de mes envies et de vos attentes, et même s’il ne sera jamais assez parfait à mes yeux, je suis aujourd’hui à la fois terriblement reconnaissante et assez fière d’avoir pu le mener à bien.

Ce livre, c’est un peu de moi et de ce blog qui s’ancre dans la « vraie vie », et qui, je l’espère, pourra diffuser un peu de positivité, d’inspiration et de belles valeurs dans de nombreux foyers. J’attends vos réactions avec un mélange de grand sourire et de crampes au ventre !

Après quelques sneak peeks sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, je viens dans cet article vous présenter l’ouvrage de façon un peu plus complète, et répondre à vos éventuelles questions. J’espère de tout coeur que cela vous plaira !Livre-greenlife

GREEN LIFE, C’EST QUOI ?

Green Life est un livre de cuisine et lifestyle de 256 pages illustrées. Il s’agit d’un recueil d’idées et d’inspirations simples, réalistes, pour ajouter plus de « green » dans votre vie !

Vous y trouverez, d’un côté, une grande partie de recettes végétariennes, saines, faciles et gourmandes, dans le même style que ce que je partage avec vous depuis quelques années sur le blog et Instagram. Ces idées culinaires couvrent la majorité des besoins du quotidien: petits-déjeuners, entrées-soupes-salades, plats à partager, bols-repas à ma façon, repas à emporter, encas et gourmandises, et boissons chaudes ou froides.

Par ailleurs, le livre comporte également une partie « lifestyle », où le concept d’une vie naturelle, simple, et saine, est décliné dans d’autres domaines: beauté et cosmétiques (conseils, DIY…), entretien de la maison, huiles essentielles, remèdes naturels (détox, huiles essentielles, auto-massages) et exercices physiques doux (yoga et Pilates).

Je n’ai pas encore d’exemplaire entre les mains, mais j’ai suivi toute la mise en page du livre, et pu voir l’intérieur finalisé. Pour quelques aperçus des contenus, je vous donne rendez-vous dans la très courte vidéo ci-dessous !

Image de prévisualisation YouTube

***

LE SITE GREEN LIFE

Pour centraliser les différentes informations pratiques à propos de mon livre, j’ai conçu un petit site dédié, livre-greenlife.fr, sur lequel vous retrouverez:

  • Une présentation rapide de l’ouvrage
  • Un lien de pré-commande (qui est encore difficile à trouver sur les sites pour le moment, car il est encore un peu tôt) si cela vous intéresse. Une fois la date de sortie arrivée, j’y ajouterai tous les liens de commande en ligne que je trouverai.
  • Les éventuelles dates de dédicaces qui seront organisées
  • Une fois le livre sorti, une petite galerie de vos plus jolies photos postées avec le hashtag #livregreenlife sur Instagram, pour que vous puissiez voir le livre en situation, et pourquoi pas certaines recettes testées !

QUESTIONS – RÉPONSES

J’ai essayé de répondre ci-dessous aux interrogations qui pourraient naître à propos de ce livre ! Si vous avez d’autres doutes, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire pour que je puisse y répondre également – si besoin, je pourrai les ajouter à cette liste.

☞ Est-ce toi qui as réalisé tout le livre ?

J’ai pensé le concept du livre dans son ensemble et son organisation: ma maison d’édition a gentiment approuvé mes propositions, me laissant carte blanche pour réaliser le projet que j’avais en tête. C’est bien sûr moi qui suis à l’origine de tous les textes, lesquels sont écrits en mon nom.

J’ai également réalisé quelques petits dessins pour la partie lifestyle (automassages, exercices de yoga et Pilates…) et pris une bonne partie des photos. Toutefois, je n’ai pas pu obtenir toute seule de quoi illustrer plus de 250 pages: certaines images qui ne sont pas de moi ont donc été ajoutées pour compléter le tout.

Le design et la mise en page ont été réalisés par Larousse !

☞ S’agit-il d’une compilation de tes articles du blog, ou de nouveaux contenus ?

La majorité des contenus sont nouveaux. Cela dit, certaines de mes recettes et astuces préférées ont bien sûr été incluses dans l’ouvrage, parfois légèrement améliorées: je ne pouvais pas ne pas partager mon portobello burger adoré, mon spray nettoyant de tous les jours ou certaines de mes tisanes maison par exemple !

☞ J’ai un régime spécial (vegan, sans lactose, sans blé, sans gluten…), est-ce que Green Life me correspond ?

Si certaines recettes sont plus classiquement végétariennes, nombreuses sont celles qui comportent des ingrédients « alternatifs » comme sur ce blog: il y a des recettes 100% végétales, d’autres qui sont naturellement sans gluten ou sans lait, et l’immense majorité d’entre elles sont sans blé. En cas de régime alimentaire strictement restrictif, toutes ne vous conviendront pas, mais elles pourront peut-être vous donner des idées à adapter à votre cas !

☞ Je ne suis pas végétarien(ne), ou je ne m’y connais pas trop en lifestyle « green »: puis-je quand même apprécier ce livre ?

Green Life n’est pas un livre destiné aux personnes qui sont déjà 100% expertes, au contraire: il vise simplement à ouvrir le champ des possibles, à vous faire découvrir peut-être de nouvelles pistes, des idées à ajouter à votre quotidien pour le rendre un peu plus vert, plus éthique, plus sain… ou tout simplement pour vous changer de la routine habituelle ! S’il faut certes être disposé à essayer ou apprendre de nouvelles choses, rien de ce que j’y propose n’est toutefois particulièrement compliqué ou inaccessible. Prenez-le simplement comme un recueil d’inspirations positives à piocher comme vous le sentez !

Est-ce qu’une séance de dédicaces sera organisée dans ma ville ?

Les possibilités de dédicaces dépendent principalement des libraires, puisque ce sont eux qui décident de m’inviter et d’organiser l’événement !

Étant expatriée à Amsterdam, je n’ai pas vraiment les moyens de beaucoup me déplacer, mais je travaille actuellement à prévoir au moins 2 ou 3 sessions dans les temps à venir pour rencontrer certain(e)s d’entre vous. Je partagerai les informations au fur et à mesure que je le pourrai sur ma page Facebook et sur le site de Green Life !

☞ Je vis à l’étranger. Comment pourrai-je me procurer ton livre ?

Si vous vivez en Belgique et en Suisse, je pense que vous pourrez le trouver sans problème en magasin, ou le commander auprès de votre libraire.

Dans les pays étrangers, certains libraires peuvent commander un livre français, même s’ils n’ont pas de rayon francophone spécifique: n’hésitez pas à leur demander ! Sinon, la manière la plus simple est de passer par Amazon, qui livre dans plusieurs pays. Je vous ferai signe si je trouve Green Life sur les sites Amazon d’autres pays (UK, US, Allemagne, Espagne, etc…).

Le concept de ton livre me plaît, comment puis-je le soutenir ?

C’est tellement gentil à vous de soutenir mon travail ! N’hésitez pas bien sûr à partager cet article ou le site de Green Life (via les boutons en bas de page) à vos ami(e)s qui pourraient être intéressé(e)s. Si vous achetez le livre, ou si vous le voyez dans votre librairie, vous pouvez aussi poster une photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #livregreenlife – j’en afficherai certaines sur le site si vous êtes d’accord. Enfin, si votre libraire préféré ne l’a pas en stock, vous pouvez aussi lui suggérer de commander quelques exemplaires. Merci infiniment !

***

J’espère avoir été aussi complète et succinte que possible, et surtout, j’espère que mon livre vous sera utile, d’une manière ou d’une autre ♥

MERCI, merci mille fois à vous tou(te)s qui me lisez, m’écrivez et me faites confiance chaque jour. Sans votre présence et votre fidélité, je n’aurais sans doute jamais pu réaliser ce rêve.

Merci aussi à Anne, qui m’a aidée quand je désespérais de trouver un éditeur pour mon projet – c’est aussi grâce à toi !

Je remercie enfin de tout coeur l’équipe Larousse, qui m’a fait confiance et m’a accompagnée avec beaucoup de bienveillance sur ce projet, sans compter les heures.

159 commentaires

  1. Pingback: Blogosphère : l’article favori de la semaine – TRENDY TOPIC

  2. Pingback: Green Life en librairie ! - Mango and Salt

  3. Bonjour,

    Existe-t’il une version dematerialisée du livre, histoire d’être green jusqu’au bout ? ;-)

  4. C’est un livre magnifique et d’une grande valeur pour moi, qui me donne tant d’idées pour m’organiser une vie plus green à laquelle j’aspire ! C’est un livre tellement inspirant ! Et mes recettes favorites du blog sont à portée de main dans ma cuisine maintenant !

    Félicitations Victoria !

  5. Pingback: Mojito fraises/framboises façon limonade - Apprendre à rêver

  6. Pingback: Green Life – La review ! Healthy au quotidien – Some Place Called Home

Répondre

Naviguer