Mes Favoris Lifestyle – Été 2023

Ô joie, ô bonheur ! Après plusieurs mois de silence sur ce blog, je suis vraiment très heureuse d’y reprendre ma plume – et un cours de publications plus régulier, je l’espère, puisque j’ai noté durant ma longue pause toute une série de sujets que j’aimerais aborder prochainement !

L’évolution naturelle de mon audience m’a poussée à me dédier presque entièrement à Instagram ces derniers temps, d’où mon absence. Mais pour moi qui aime être nuancée et complète dans mes propos, les formats courts propres à ce réseau restent un peu frustrants: rien ne vaut l’espace privilégié d’un article pour expliquer les choses de façon plus réfléchie et plus creusée. J’espère que certain.es d’entre vous seront d’accord avec moi, et que vous apprécierez encore me lire par ici !

Pour marquer mon grand retour, j’ai pensé qu’un petit état des lieux de mes meilleures découvertes récentes serait un bon point d’attaque. L’été 2023 a été particulièrement riche pour moi – presque une révolution, en un sens, tant j’y ai eu de révélations transformatrices. Cela dit, les petits plaisirs plus légers y ont aussi eu leur place. Avec un peu de chance, dans ce méli-mélo de sujets, peut-être que vous trouverez un peu d’inspiration ou de bonnes idées !

♡ MODE – Ma découverte du barefoot

Vous le savez si vous me suivez sur Instagram: l’été a été salutaire pour mes petons, puisque j’ai découvert le concept des chaussures minimalistes, ou « barefoot » !

Vous trouverez plus d’infos et de ressources à ce sujet dans ma story à la une dédiée, mais en quelques mots: les chaussures minimalistes ont pour objectif de permettre au pied d’effectuer pleinement ses mouvements naturels grâce à une forme anatomique qui laisse les orteils bouger, et une semelle souple, complètement plate, en général assez fine pour un bon ressenti du terrain. À condition d’une adaptation progressive pour ne pas brutalement perturber le corps et ses appuis (et sous réserve que votre santé le permette), en résultent une musculature plus développée, une meilleure proprioception, possiblement une meilleure posture, et surtout une réduction des risques de plusieurs pathologies des pieds tels que le hallux valgus ou les voûtes plantaires affaissées.

Esthétiquement, elles peuvent (de prime abord du moins) provoquer un fort rejet, car elles ont un look assez particulier en raison de leur forme non effilée – mais j’ai été tellement conquise par la sensation de bien-être et de liberté qu’elles m’apportent, moi qui ai toujours un peu souffert dans les chaussures fines classiques, que je me suis donné pour mission de trouver quelques modèles à mon goût pour les adopter au plus vite sans trahir mon style. C’est mission accomplie avec de jolies marques comme par exemple Zeazoo, Sambas the Bambas, Feelgrounds, Zaqq ou Crupon !

En deux mois, ma collection s’est bien étoffée grâce à quelques investissements, autant que possible en seconde main (grâce à @suzy.barefoot, dont je vous recommande chaudement le compte Instagram dédié à ce sujet). Nous aurons l’occasion d’en reparler !

Je suis en tous cas ravie de m’être lancée, malgré toutes les remarques négatives que cela peut provoquer. Le confort, la santé n’ont pas de prix – et si on garde l’esprit ouvert, je suis persuadée qu’on peut les conjuguer avec style. J’en ai même discuté avec Sophie Fontanel, qui s’intéresse au sujet, par téléphone il y a quelques semaines ! (Véridique !)

♡ TV/CINÉ – Barbie, nouvelles saisons et découvertes

Les séries et films n’ont certes pas été au coeur de mes intérêts cet été, mais je retiens tout de même quelques nouvelles sorties et visionnages qui m’ont fait passer de bons moments !

J’ai eu le plaisir de voir en août LE film de l’été, Barbie de Greta Gerwig, au cinéma avec Noémie. J’y allais sans attentes particulières, et j’ai été agréablement surprise par plusieurs points: l’esthétique du film d’abord, très Californie des années 50 avec des coloris et un design vraiment inspirants, le talent des acteurs principaux (Margot Robbie est absolument brillante), l’intelligence des divers procédés comiques, et le discours général à la fois très engagé et très inclusif. C’est un film certes plein de bons sentiments mais pas niais, qui apporte une vraie bouffée d’ondes positives. Un chouette divertissement !

Du côté de mes séries habituelles, j’ai été ravie de voir revenir Outlander pour une première moitié de saison 7. Après avoir visionné les premiers épisodes, qui m’ont donné beaucoup d’espoir quant à la qualité narrative de ce nouvel opus (j’y ai retrouvé un peu de l’enthousiasme des premières saisons, notamment grâce au retour d’une dualité temporelle), j’ai décidé d’attendre la fin de la diffusion pour pouvoir tout regarder à la suite. C’est ce que je fais actuellement: un retour plus complet et un peu plus nuancé vous attendra certainement dans mes prochains favoris !

Je suis également avec grande joie la nouvelle saison d’Only Murders in the Building – que j’attendais avec beaucoup d’impatience – en cours de diffusion sur Disney+. Pour l’instant, elle ne s’annonce pas comme ma préférée en termes d’intérêt pour l’intrigue (malgré un casting impressionnant !), mais je suis ravie de retrouver chaque semaine l’univers, les personnages et l’humour bien particulier de ce petit coin huppé de New-York.

Enfin, du côté de mes nouvelles découvertes, je recommande volontiers Secret Chef sur Disney+ et le Big Baking Challenge Nailed It sur Netflix aux fans de compétitions culinaires. La première propose un concept assez particulier qui crée de nombreuses surprises et pas mal de suspense; la seconde apporte un vent de fraîcheur sur les épisodes habituels de Nailed It, avec une partie d’apprentissage bon enfant. J’espère qu’il y aura d’autres saisons à l’avenir !

♡ FOOD – Boissons sans alcool

Ces derniers mois, plusieurs éléments m’ont poussée à m’intéresser aux alternatives non-alcoolisées: mes propres ressentis d’une part (plus j’avance en âge et moins je supporte les effets secondaires de l’alcool sur mon organisme), mais aussi la démarche de plusieurs de mes proches qui ont réduit ou cessé leur consommation. L’aspect le plus motivant néanmoins, je dois l’avouer, aura été l’ouverture d’une boutique Nix & Nix à Amsterdam – un comptoir spécialisé en spiritueux sans alcool hyper alléchants, avec un choix dingue !

J’ai donc décidé de consacrer mon été à faire un maximum de découvertes dans ce domaine (du moins autant que le permettait mon budget), et j’ai ADORÉ l’expérience ! Rhum épicé, gin, vin pétillant, bière… C’est bien simple: pour la majorité d’occasions quotidiennes, il existe aujourd’hui des alternatives tellement satisfaisantes, bluffantes et complexes que je ne vois pas d’intérêt gustatif à choisir la version alcoolisée – sauf bien sûr pour un éventuel aspect détente ou festif.

Si le sujet vous intéresse, je pourrai lister mes recommandations dans un article dédié, qui sera mis à jour au fil de mes tests. Dites-moi ce que vous en pensez ! Et en attendant, n’hésitez pas à aller voir les recettes de cocktails sans alcool que j’ai publiés ces dernières semaines sur mon compte Instagram. D’autres arrivent bientôt !

♡ PLANTES – Joyeux succès et nouveaux spécimens

En été, mon attention est souvent accaparée par mes plantes d’extérieur, qui vivent leur saison productive. Cette année, la situation sur ma terrasse étant nettement plus calme (je n’avais pas préparé de potager, croyant que nous passerions une partie de l’été en Normandie), j’ai au contraire cultivé mes plantes d’intérieur avec beaucoup d’intérêt et de joie.

Parmi ma collection déjà existante, j’ai eu le plaisir de voir fleurir nombre de mes hoyas, à plusieurs reprises, dans un spectacle encore plus généreux que l’année dernière – et toujours en cours à ce jour, d’ailleurs. Cette petite vidéo vous en donnera un aperçu ! C’est l’avantage d’une collection qui mûrit, et je me réjouis de ce que me réservent les prochaines années.

J’ai aussi célébré une véritable victoire: après de nombreux mois dans l’eau pour développer son système racinaire (les plantes panachées sont TRÈS lentes !), mon petit plant de vanille albo-variegata a enfin repris du poil de la bête (souvenez-vous, on en parlait dans cette vidéo) et commencé à pousser. J’ai pu le rempoter dans de la mousse, et j’espère que tout se passera bien désormais. Ce fut également l’occasion de rempoter (dans du terreau cette fois) des boutures de violette africaine datant de l’année dernière et dont j’ai obtenu trois plants distincts. Si tout le monde grandit correctement, je pourrai en donner à mes proches !

Enfin, la famille s’est agrandie cette saison avec plusieurs nouvelles plantes. J’ai d’une part récupéré deux spécimens confiés par ma copine Coralie, qui déménageait vers la France et ne pouvait emporter toute sa collection: une plante araignée chlorophytum comosum panachée de crème, et un philodendron Pink Princess bien touffu que j’ai divisé en plusieurs pieds. De mon côté, j’ai également acquis trois nouvelles protégées avec une commande chez Casa Botanica: un bébé hoya mathilde ‘splash’, pour remplacer celui que j’avais perdu il y a quelques temps, un bébé hoya rotundiflora – cultivar que j’adore pour ses feuilles à la forme originale et ses adorables fleurs – et, clou du spectacle, un jeune plant de monstera deliciosa ‘Thaï Constellation’ (version panachée, tachetée de blanc) trouvé en promo. Je L’ADORE et en prendrai grand soin !

♡ BIEN-ÊTRE – Tisanes au CBD
Collaboration commerciale

En tant que grande anxieuse, la découverte du CBD grâce à Kaya il y a quelques années a changé ma vie: c’est l’un de mes « outils » préférés pour apaiser efficacement les moments de stress ou d’angoisse un peu trop envahissants. Si ma pratique régulière du sport a permis de réduire mon niveau global d’anxiété, je ne suis bien sûr pas épargnée par les périodes de pression et de fatigue, qui peuvent affecter mon sommeil, voire paralyser complètement ma capacité d’action (je suis bloquée, je n’arrive pas à travailler, je n’ai pas la force de faire autre chose, etc…). J’ai donc toujours mes références chouchoutes de la marque à la maison: au moins un flacon d’huile, des Happy Gummies et des Dream Gummies pour la nuit (qui contiennent aussi de la mélatonine).

Cet été, toutefois, j’ai eu le plaisir de pouvoir tester (à ma demande) un nouveau format lancé en 2023: les infusions au CBD, qui sans surprise ont beaucoup plu à la fan de tisanes que je suis – alors je voulais vous en parler !

Pour les personnes qui n’apprécient pas la légère amertume propre au CBD que l’on peut sentir dans les huiles ou les gummies, ces infusions aromatisées sont une bonne alternative: je trouve que leurs saveurs sont puissantes, donc couvrent bien cette note. Elles sont aussi toutes indiquées à mon sens pour les personnes qui aiment se relaxer avec une tasse de thé bien chaude, comme moi, puisque l’on allie ici un rituel déjà apprécié à l’efficacité supplémentaire du CBD. Notez que je les ai aussi bues froides avec des glaçons quand il faisait chaud !

J’ai particulièrement apprécié le thé Power dédié à améliorer la performance mentale et la concentration: c’est lui qui m’a sauvée du stress de la rentrée et des dizaines de mails qui m’attendaient au retour de vacances. Je vous le conseille si votre anxiété est liée au travail, notamment ! Niveau goût, c’est en revanche la tisane Dream à la fleur d’oranger qui a ma préférence – à privilégier pour les problèmes de sommeil et les cerveaux qui ne s’arrêtent pas de cogiter au moment du coucher !

PS: Si vous avez besoin de passer commande, mon code MANGOANDSALT fonctionne toujours pour 15% de réduction.

♡ LOISIRS – Peinture, lecture et sport (oui oui !)

  • Après un an et demi (!) de tergiversation, j’ai profité du calme estival pour ENFIN me lancer dans l’activité créative dont je rêvais: la peinture à l’huile ! L’idée de partir de zéro me terrifiait et me frustrait (j’avais vraiment envie de peindre rapidement de vrais sujets), mais j’ai trouvé la parade en suivant cet excellent tutoriel en anglais de Paint Coach. Il y explique en une quinzaine de minutes les bases à connaître, avant de finir avec la réalisation étape par étape d’une nature morte. Entre ses vidéos et quelques essais de copie d’images de référence, j’ai pris grand plaisir à m’exercer un peu, et j’espère continuer à m’améliorer dans les temps à venir – si j’arrive à y consacrer du temps régulièrement !
  • L’arrivée des beaux jours m’a lancée dans une phase de lecture assez faste, et j’ai enchainé les romans avec grand plaisir jusqu’à la fin août. Mon goût de la saison aura longtemps été monomaniaque, puisque j’ai eu envie d’un seul et unique type d’histoire pendant des semaines: des romans policiers à l’ambiance cosy, qui m’apportent un peu d’évasion. Je vous listais la plupart de ces lectures thématiques par ici ! Dans un tout autre genre, je retiendrai également Quand tu écouteras cette chanson de Lola Lafon, un court récit poignant sur l’expérience de l’autrice dans l’annexe d’Anne Frank, ou encore le très étrange Bruges-la-Morte de Georges Rodenbach, qui a inspiré le film « Sueurs Froides » de Hitchcock. Depuis, je suis malheureusement tombée dans une petite panne de lecture – juste après avoir commencé Son odeur après la pluie, que j’avais pourtant tant envie de découvrir – alors j’attends de retrouver un peu d’envie pour m’y replonger !
  • Enfin, j’ai dédié pas mal d’attention au renforcement musculaire de mes jambes/fessiers cet été suite à une blessure inflammatoire au genou et à la hanche apparue avec la course. Ce petit pépin m’a vraiment ouvert les yeux sur l’importance d’une bonne musculature pour garantir la meilleure des mobilités, et ce même en avançant en âge ! Mes douleurs étant liées à un manque de force, notamment au niveau du bassin, j’ai beaucoup travaillé chez le kiné puis avec ma coach Sixtine pour gagner en puissance et mieux stabiliser ma jambe quand je cours. J’ai également adopté quelques petits exercices à la maison pour travailler de façon régulière mon équilibre. Les progrès sont nets, même si c’est encore un work in progress, et je suis fière de moi ! En parallèle j’ai beaucoup marché, j’ai couru toutes les semaines sans faute (entre une et trois sorties hebdomadaires) – et je me sens tellement bien. Ce retour en force du sport dans ma vie aura été une bénédiction: j’ai hâte de vous en reparler dans un article dédié tout bientôt !

***

Quelles sont les découvertes qui ont marqué votre été ?

66 commentaires

  1. Trop contente du retour des articles ici!! Ça m’avait manqué de te lire plus en longueur, même si j’aime aussi le contenu insta. Mais prendre le temps du partage et de la pédagogie, c’est chouette aussii!

    Côté découvertes de l’été, je retiens une espacade de 2 nuits sur Inishmore (au large de Galway), 1 journée à Inishmaan. Beautés brutes qui m’emeuvent tellement, même si les touristes connaissent tous bien le chemin ???? Puis 2 jours à Dublin à écumer les librairies (et vider le portefeuille…). Un livre acheté dans chaque librairie visitée, pas de jaloux ????

    Côté films, Barbie (vu 2 fois) a illuminer mon été. Greta Gerwig me fait aller au ciné les yeux fermés, mais là quand même, le projet me faisant peur. Challenge remporté haut la main! Je ne l’ai pas trouvé si plein de bons sentiments (bon ça reste américain et large public), il y avait une bonne dose de sarcasme aussi mine de rien. En tout cas j’ai adoré débattre de cette comédie rose chewing-gum tout l’été !
    J’ai vu the banshees of inisherin aussi. Un beau bout d’âme irlandaise (quand je dis beau, je veux dire sombre et tenace).

    C’est côté série où je me suis régalée.
    The Bear me me tentait pas du tout de prime abord, et en fait, je suis totalement enamourée de cette gang de gens un peu fucké mais persévérants. Une très belle écriture, et des acteurs qui savent nous trimballer entre pleins d’émotions.
    Et c’est avec beaucoup de retard que j’ai enfin découvert Fleabag. J’ai revu la série 2 fois en 1 semaine quoi… (La saison 2 uniquement, j’avoue tout). Jeu, écriture, réalisation ! Merveille des merveilles!

    Enfin, côté lecture, j’ai été marquée par 2 réécritures celtiques. Savage your reply de Deirdre Sullivan (le mythe irlandais des enfants de Lir du point de vue de la méchante Aoife. Écriture magnifique, un aspect un peu concept bien mené), et Morgan is my name de Sophie Keetch (la Morgan de Arthur dans un tome 1 qui lui redonne sa force sans qu’elle perde son côté sombre). Bandit Queen de Parini Shroff est une sorte de comédie policière indienne et féministe géniale ! Et Lessons in Chemistry de Bonnie Garmus est une leçon d’écriture aussi!

  2. J’attendais le retour des articles du blog avec impatience ! Toujours un plaisir de lire tes articles :)

  3. J’adore tes articles de blog Victoria. Merci de continuer à poster par ici. Je sais que beaucoup de personnes ont migré vers Instagram mais personnellement, je trouve que les articles de blog c’est mieux. J’ai l’impression de lire un magazine ou de savourer un petit bonbon. ????☺️

    Découvertes lifestyle de l’été:
    – L’application Milanotes pour s’organiser professionnellement de manière visuelle. Minimaliste et esthétique.
    – Les jolies photos ensoleillées et colorées de Agathe Hernandez (@AgatheWhatYouNeed)
    – Redécouvrir la chanson « Shining Star » de Earth, Wind, and Fire
    – Les bienfaits de la natation et du vélo
    – Le plaisir d’envoyer et recevoir des petits colis par la poste, à l’ancienne, entre amis

    • Oh j’adore tes partages, merci beaucoup !! Et merci pour tes gentils mots ! C’est vrai que la lecture d’un blog a un côté apaisant, comme un magazine, que n’a pas le rythme rapide d’Instagram.

  4. Marie-Charlotte Répondre

    Très contente de te retrouver par ici ! Pour ma part j’ai découvert les romans japonais de Ogawa Ito. Une parenthèse slow life à la japonais !

    • Je suis super contente de retrouver tes articles de blog ! Même si j’aime aussi beaucoup ton contenu Instagram, je trouve le blog un peu plus intimiste peut-être : on prend vraiment le temps de découvrir ton travail, ce que tu as préparé…
      Merci pour ces belles inspirations de l’été :)

  5. Coucou Victoria,

    Ah mais quel bonheur de te lire à nouveau ici ! Le sujet des boissons sans alcool m’intéresse beaucoup. J’ai testé quelques bières sans alcool pensant les vacances et j’ai fait de « bonnes » découvertes. Comme toi je suis la série Only murders in the building . J’ai regardé le 9e épisode hier ;) . Je ne suis pas allée voir le film Barbie mais j’ai très envie de le regarder.

    Bonne journée :)

    Delphine

    • Merci Delphine pour ton adorable petit mot ! Je serais super curieuse de connaître tes recos de bières sans alcool ! Quant à Barbie, je pense en effet qu’il vaut la peine d’être vu – on est surpris et on passe un bon moment :)

      • C.cosmique

        Coucou Victoria,

        J’ai aimé: la Bavaria IPA 0%, la 1664 0%, la Moritz 0% (en version toastée aussi), la Corona Cero et la Brewdog Punk IPA 0% . J’apprécie les bonnes bières et même si je trouve les versions sans alcool plus « fades », consommées bien fraîches elles passent très bien!

        Bon we :)

  6. Bonjour Victoria,

    Tellement ravie de te retrouver ici !

    Figures toi que grâce à toi j’ai découvert le barefoot également cet été et cela m’a beaucoup aidé au niveau d’un tendon fissuré au niveau de ma cheville alors merci !
    Il est vrai que l’esthétique surprend, on est tellement habitué a un seul type de chaussures que cela fait un peu bizarre. Mais le confort !!! haha omg impossible de revenir en arrière =’)

    Pour Outlander j’ai eu un peu la m^me sensation que toi au fil des saisons ou la qualité narrative s’était un peu étiolé. Personnellement j’ai été agréablement surprise de la dernière saison. Hâte de savoir ce que tu en penses.

    Par ailleurs son odeur après la pluie fut une de mes plus belles lectures. C’est un livre qui est à la fois personnel pour l’auteur mais tellement universel pour tous les compagnons de nos cœurs poilus… Sa lecture m’a bouleversé !

    A bientôt =D

    Mélanie

    • Coucou Mélanie, merci pour ton petit message ! Je suis super contente que le barefoot t’aide à diminuer la douleur – il est vrai que pour certains petits soucis c’est vraiment salvateur ! Et tu me motives d’autant plus à reprendre la lecture de Son odeur après la pluie, qui a l’air si beau. J’espère que j’aurai bientôt la force de me remettre à lire (en ce moment je suis tellement fatiguée mentalement que mon cerveau ne veut pas !).

  7. Comme je suis contente que tu reviennes sur ton blog! J’aime vraiment ce support qui me rappelle les magazines de ma mère que j’adorais feuilleter quand j’étais ado, mais en plus intéressant! Vivement le retour des articles mode & lectures, mes préférés et ceux qui m’inspirent le plus depuis des années.

  8. Trop contente de te retrouver sur le blog ! J’adore toujours autant tes articles favoris, je pioche toujours des bonnes idées. Ton expérience du barefoot m’intéresse beaucoup et me donne envie de me pencher sur le sujet :)
    Très intéressée aussi par un éventuel article sur les alcools sans alcool

  9. Ma découverte de l’été aura été la fermentation : le sirop cru d’un côté et le kéfir de l’autre. Je vais bientôt tenter la fermentation à la saumure. Ça peut paraître bête mais c’est qqc que je voulais faire depuis longtemps sans oser me lancer (peur de l’empoisonnement :-)
    Contente de vous retrouver sur le blog.

    • Je suis comme vous, j’ai toujours un peu peur des mauvaises bactéries ! Mais j’ai beaucoup aimé les différentes expériences de fermentation tentées jusqu’à présent. Ça me donne envie de m’y remettre, tiens ! :)

  10. Quel bonheur de te retrouver sous ce format! J’aime énormément ton contenu insta, mais j’avoue que te lire est tout aussi agréable! merci pour cet article, comme toujours, très intéressant et inspirant!

  11. Je très heureuse de retrouver ta plume ! Je reste très attachée aux blogs, j’ai d’ailleurs repris le mien également. Je comprends tout à fait la pression qu’imposent les réseaux sociaux, mais je trouve que tout le travail partagé ici apporte vraiment un plus et une richesse inestimables. J’espère que tu arriveras à concilier les deux, en tous cas je serai toujours au rendez-vous quel que soit le support choisi !

    • Oh merci de tout coeur Astrid, ça me touche vraiment beaucoup ! Je veux vraiment réussir à concilier les deux, je pense que les deux types de contenu sont vraiment complémentaires :)

  12. Merci Victoria d’avoir repris la plume, j’aime te lire. Ta curiosité de la vie en général te mène vers de multiples sujets pour notre grand plaisir.
    De mon côté, cet été j’ai découvert de nouveaux lieux comme la Bretagne et son petit côté « mystique » qui te laisse presque imaginer que tu vas croiser la fée Mélusine dans la forêt de Broceliande.
    Mais encore des plaisirs simples et la magie de l’amitié, des repas savoureux en famille et entre amis dont on est séparé par la distance.
    Et enfin j’ai fait de la confiture maison pour la première fois.
    Mon livre est resté dans ma valise

  13. Je suis très contente de te retrouver sur le blog ! J’ai essayé Instagram mais malgré tes posts tout doux je trouve Intagram plutôt mauvais pour la santé mentale alors que ton blog n’apporte que du positif :) mes articles préférés sont ceux sur le bien-être et le sport mais je te lis toujours avec plaisir.

  14. Bonjour Victoria,

    Je ne vais pas être originale: c’est un réel et pur plaisir de te retrouver ici, où je guette chaque jour (ou presque) l’arrivée d’un nouvel article (j’ai ton blog en Favoris) et il faut dire que presque 5 mois, il me semble, c’est long!!

    Alors je te suis aussi sur IG mais les apports sont en effet complètement différents à mon avis.
    Merci encore pour ton listing, je lis actuellement « son odeur après la pluie » parce que tu en avais parlé et qu’il est disponible dans ma médiathèque de quartier. C’est vraiment un beau livre et je ne peux qu’adhérer puisque nous avons nous aussi un Bouvier Bernois à la maison, une femelle adorable.
    Hâte d’avoir ton retour à ce sujet, quand tu y reviendras.

    Pour le reste, je pioche ce qui me plaît et me fait envie dans ce que tu proposes ;-)

    Bon week-end et à très vite, j’espère!

  15. Je suis super contente de retrouver tes articles de blog ! Même si j’aime aussi beaucoup ton contenu Instagram, je trouve le blog un peu plus intimiste peut-être : on prend vraiment le temps de découvrir ton travail, ce que tu as préparé…
    Merci pour ces belles inspirations de l’été :)

  16. Je te suis au quotidien sur Instagram et j’aime bien! Cependant, j’adore aussi les articles plus longs et de fond comme celui-ci alors je suis ravie que tu reprennes!

  17. Pingback: 10 choses… 39/52 en 2023 - Mademoiselle Farfalle

  18. Hello Victoria,
    Je plussoie complètement le blog : les réseaux sociaux m’épuisent, le scroll Instagram me fatigue le cerveau…pour moi qui ai beaucoup freiné afin de préserver mon bien être, voir les blogs toujours en activité est un petit bonheur ! merci à toi de continuer en ce sens !

    • Pareil. J’ai dit ciao à Insta il y a 2 ans, et ça a été tristoune de se retrouver sans nouvelle de mes créatrices de contenus favorites !

  19. Hello Victoria

    C’est toujours un plaisir de retrouver tes articles et surtout les favoris du mois. Je partage ton avis sur les réseaux sociaux actuels. Ils sont parfois limités et limitants en terme d’expression, de nuances… Vive les blogs à l’ancienne ;) Même si j’aime suivre tes aventures quotidiennes sur Instagram!

    Je rejoins ton avis sur Outlander. Cette première partie de saison 7 m’a beaucoup plu. Je l’ai trouvé dynamique et rythmée grâce aux histoires parallèles de Jaimie/Claire et Roger/Brianna. Et les nouveaux personnages introduits m’ont enthousiasmé! Mention spéciale à William!
    Bref, hâte de lire ton retour sur la saison entière lorsque la saison 7 sera terminée.

  20. Yay le retour des posts de blog! Trop bien.
    J’ai déménagé d’Amsterdam à Berlin, mais te lis toujours avec plaisir.

    Au fait, aurais-tu une bloggeuse berlinoise à recommander? Tout comme Mango and Salt, mais dans la capitale allemande, ca existe !?

    • C’est toujours un plaisir de lire ton blog ! Et je suis très intéressée par un article sur les cocktails sans alcools, j’ai découvert plusieurs spiritueux sans alcool grâce à toi, merci !

  21. Bonjour Victoria,

    C’est un plaisir de retrouver ta plume sur ton blog. Cet article est très intéressant et oui je serai très contente de lire des recettes de cocktails sans alcool car je ne bois pas de boissons alcoolisées. Une alternative de la sorte est intéressante pour « pimper » les apéritifs.

  22. Quel plaisir de retrouver tes articles de blog! Ça m’avait manqué. J’ai adoré tes stories sur le barefoot ayant les mêmes problématiques que toi, et je suis très intéressée aussi par les cocktails/boisson sans alcool, l’évolution de ta famille de plantes et le retour en force du sport. Un grand bonheur donc.

  23. Oh mais quel plaisir de te retrouver ! Voilà 2 ans que je n’ai plus Instagram par choix, et ça a été un peu « difficile » de perdre le plaisir de lire des créatrices de contenus que j’appréciais.
    Aujourd’hui, j’ai opté pour le flux RSS, et je suis donc ravie de te lire de nouveau pour de vrai, sans rien manquer !

  24. Bonjour Victoria!
    Je te suis sur Instagram mais c’est toujours un plaisir de te lire ici :-)

    J’ai donc suivi tes découvertes Barefoot, mais malheureusement peu indiqué dans mon cas (je dois porter des semelles orthopédiques pour pieds creux). C’est toujours intéressant à lire tout de même!

    Un article sur tes découvertes de boissons sans alcool m’intéresserait! C’est vrai que l’été donne envie de boissons sympas qui changent des sodas (que je n’aime de toute façon pas) ou des thés glacés, eheh & ca pourrait donc m’être utile pour l’été prochain. En plus j’adore surprendre mes proches avec des boissons cools non alcoolisées et casser leurs préjugés débiles, ahah!

    J’ai bien aimé le film Barbie! Je suis quelqu’un de très « girly », souvent habillée en rose, avec des paillettes, je me maquille beaucoup parce que j’aime ça et j’ai souvent pas mal de remarques à ce propos donc j’ai apprécié voir un film avec une esthétique 100% assumée ainsi que les références aux vrais costumes que Barbie a pu avoir au fil du temps.
    Au niveau du contenu, il y a toujours moyen de discuter mais il était très divertissant et Margot Robbie est effectivement géniale dans ce rôle, qui d’autre ?! :-)

    Je vais me pencher sur les tisanes au CBD. Je n’ai encore jamais osé sauter le pas, bien que je comprenne que cela ne crée pas de dépendance ou autre mais c’est vrai que le geste de me faire une tisane s’intègrerait plus délicatement dans mon quotidien, à l’heure au l’automne m’assène son joli coup de blues annuel ^^’

    A bientôt,
    Céline.

  25. Ravi de retrouver tes articles sur le blog, complet, nuancé et agréable à lire.

    Je n’ai plus Instagram (désinstallé il y a quelques mois pour gagner du temps pour faire ce que j’aime vraiment), alors heureuse de voir cet article… Car les blogs meurent (à mon grand regret)

  26. J’adore absolument les favoris lifestyle captivants partagés dans cet article ! Des lectures inspirantes aux recettes délicieuses, c’est une charmante sélection qui apporte joie et positivité. Merci de partager ces merveilleux moments de vie estivale !

  27. This forum is amazing and there is a lot of useful content here. Companies can use this content to further improve the quality of disposable nitrile gloves although they have not received any complaints about them yet. However, there is still room for improvement.

  28. C’est fantastique de te voir de retour sur ton blog ! Je suis sûr que tes lecteurs seront ravis de te retrouver et d’avoir de nouveaux articles à lire. Ton idée de faire un état des lieux de tes meilleures découvertes récentes semble vraiment intéressante. Je suis certain qu’ils seront impatients de découvrir ce que tu as à partager, que ce soit des révélations transformatrices ou des petits plaisirs légers. As-tu déjà une idée de ce que tu vas aborder en premier ?

    Les mentalités ont en effet beaucoup évolué ces dernières années, et il est encourageant de voir que les préjugés se dissipent peu à peu. Aujourd’hui, de nombreux métiers qui étaient autrefois considérés comme réservés à un genre spécifique sont accessibles à tous, en fonction des compétences et des aspirations de chacun.

    https://www.top-metiers.fr/top-10-metier-de-femme

  29. J’apprécie particulièrement votre exploration des chaussures barefoot et des alternatives sans alcool. Hâte de lire plus sur vos prochaines aventures et de suivre vos recommandations. Merci pour ce partage enthousiaste et diversifié

  30. Thank you for producing such a fascinating essay on this subject. This has sparked a lot of thought in me, and I’m looking forward to reading more.

  31. Je suis ravi que vous appréciiez les sujets abordés, notamment les chaussures barefoot et les alternatives sans alcool. Cela me motive à continuer d’explorer et de partager diverses expériences et produits qui peuvent enrichir notre quotidien.

    En parlant de bien-être, si vous êtes intéressé par l’amélioration de la santé des articulations, je vous recommande de découvrir les bienfaits du collagène, spécialement formulé pour les articulations. Le collagène est une protéine essentielle qui aide à maintenir l’élasticité et la résistance des cartilages, tendons et ligaments. Pour plus d’informations, je vous suggère de visiter le Kollagen Institut, où vous trouverez des produits de haute qualité spécifiquement conçus pour soutenir la santé articulaire.

    Merci encore pour votre soutien, et restez à l’écoute pour plus de contenu sur les styles de vie sains et les innovations bien-être!

  32. J’apprécie particulièrement votre exploration des chaussures barefoot et des alternatives sans alcool.
    J’ai très hâte de lire plus sur vos prochaines aventures et de suivre vos recommandations.

    Merci pour ce partage et votre article !

  33. Je tombe tout juste sur cet article, et je dois dire que J’apprécie particulièrement votre exploration des chaussures barefoot et des alternatives sans alcool.
    Hâte de vous lire à nouveau

  34. Je tombe tout juste sur cet article, et je dois dire que J’apprécie particulièrement votre exploration des chaussures barefoot et des alternatives sans alcool.

Répondre

Naviguer