1P10S: Les Petites Shanghaiennes

C’est un défi look aussi intéressant que redoutable qui nous attendait pour cette nouvelle édition 1 Pièce 10 Styles !

Au coeur de notre challenge cette fois-ci: un headband d’hiver tout doux Les Petites Shanghaiennes. Cette chouette marque a été créée par Fleur, Française expatriée en Chine, que nous avons pu saluer par téléphone lors de notre voyage à Porto; toutes ses créations sont produites artisanalement et en petite série à Shanghai avec des matériaux de qualité — une vraie belle découverte !

Au-delà du charme de la marque, toutefois, le headband restait pour nous toutes (sauf peut-être Chloé qui maîtrisait déjà son art !) un accessoire vaguement terrifiant. S’il rend très bien sur certaines coupes, coiffures, ou formes de visage, il peut vite faire un effet étrange sur d’autres…

J’ai choisi le mien en couleur groseille, ce qui m’a permis de lui trouver une association assez évidente avec mon top dans le même genre de ton. J’avoue toutefois être restée complètement basique dans le reste de la tenue, pour casser au maximum le côté « girly » que je trouvais à cette forme façon noeud: en l’essayant avec une jupe ou une robe, je ne me reconnaissais pas du tout tant l’effet était coquet et féminin (ce qui est très bien en soi, mais ne me correspond pas).

Ajouté à ce look hyper quotidien, au contraire, j’ai été surprise de le trouver plutôt inoffensif. Il ajoute une touche légèrement plus chic, plus citadine, mais sans trop dénoter ou sauter aux yeux: c’est ce que je recherchais !

Certes, ce n’est pas le type de coiffe le plus adapté à mon style capillaire: moi qui aime avoir du volume et des ondulations, ici mes cheveux sont plaqués contre ma tête — et je ne suis franchement pas sûre que ce soit très avenant. Malgré tout, je lui ai trouvé une super utilité: quand le vent et la bruine soufflent à Amsterdam, c’est l’accessoire parfait pour maintenir ma crinière en place (ce qui m’évite d’avoir l’air complètement sauvage) tout en me tenant chaud aux oreilles !1p10s-petites-shanghaiennes 1p10s-petites-shanghaiennes2 1p10s-petites-shanghaiennes3 1p10s-petites-shanghaiennes4 1p10s-petites-shanghaiennes5

Headband Puxi Les Petites Shanghaiennes* – 100% laine mérinos, fait main
Duffle coat vintage trouvé sur une friperie en ligne
Jean Ekyog* – coton bio, marque éthique
Top Made & More* – coton bio, fabriqué à Porto
Baskets Veja* – vegan, marque éthique et éco-responsable

*offert ou reçu en partenariat plus ou moins récemment

***

Et voici comme d’habitude la planche réunissant tous les looks de la team ! Ce défi n’était vraiment pas évident, mais je suis agréablement surprise par le rendu: en fait, tout le monde s’est plutôt bien débrouillé !planche-1p10s_lespetitesshanghaiennes

☞ Aurélie / Chloé / Elza / Jessica / Julie / Justine / Léopoldine / Marine / Slanelle ☜

BONUS: Deux sacs « Beijing » Les Petites Shanghaiennes (que vous pourrez voir sur certaines tenues de la team) seront à gagner sur notre compte Instagram et sur notre page Facebook 1P10S cette semaine ! Je n’ai pas souhaité en recevoir un parce qu’il s’agit de cuir, mais j’ai vu ceux des copines, et ils sont absolument superbes. Ouvrez l’oeil si cela vous intéresse !

***

Êtes-vous adeptes des headbands ?

Ceci est un article programmé. Je suis en vacances avec un accès limité à internet jusqu’au 16 février inclus: je ne pourrai donc pas être aussi réactive que d’habitude vis-à-vis de vos commentaires et questions. Merci pour votre patience !

16 commentaires

  1. Je n’aime pas forcément les headbands, il s’agit d’une pièce mode très forte qu’il faut assumer (et niveau cheveux bof bof pour moi).
    Par contre j’adore ton haut, l’avais-tu déjà présenté? Est-il encore disponible?
    C’est drôle ton commentaire du début car j’ai parcouru ton blog depuis ses débuts et il me semble qu’à une époque tu ne jurais presque que par les headbands 😀

    • Ah oui, mais à l’époque je n’avais pas du tout les mêmes cheveux ! Sur crinière longue ou mi-longue et lisse c’est plus facile parce qu’on peut entortiller des mèches ou faire des coiffures particulières. Sur mes petites mèches ondulées faites pour avoir du volume c’est moins évident ^__^

    • oups
      en l’absence de réponse de ta part, j’ai un peu réfléchi et me suis rendue compte que c’était Made & More qui avait fait faillite :-(
      donc forcément le top n’est plus disponible…

  2. isthatabluerabbit Répondre

    Coucou Victoria ;)
    Bon dimanche sous les cocotiers! J’aime beaucoup les headbands, surtout en été! (en mode fleuris ou jungle) car je trouve qu’ils apportent un côté original et « foufou » aux tenues sobres parisiennes. Celui que tu portes est très jolie et cocooning ^^, j’adore la matière! La couleur aussi! En revanche je ne suis pas sure qu’elle soit facile à combiner avec ma garde robe, mais je l’adopterais volontiers dans une autre couleur. Bisous

  3. isthatabluerabbit Répondre

    PS : je viens de regarder le site des petites shanghaiennes : les produits sont géniaux, très originaux! <3 merci pour le plan ;) en revanche un peu onéreux. Bonne idée de cadeau!

  4. Bonjour Victoria!
    J’aime beaucoup le bandeau, il te va à ravir ! Peux tu me dire si tu as pris ta pointure habituelle pour les Veja? Merci par avance et bon dimanche !

  5. Coucou Victoria,

    Je ne suis moi aussi pas fan du look « girly ». j’ai souvent fuit les headbands pour cela parce que je ne savais pas trop avec quoi l’associer pour ne pas faire fille modèle ou tout simplement ne pas me faire remarquer j’ai horreur de ça !
    Ton look me fait donc revoir ma copie ! C’est parfait chic, classe, décontracté et la couleur est magnifique surtout avec le rappel de ton haut qui est magnifique !!!
    J’ai une question pour les Veja je suis désolée par avance si la question t’a déjà été poser dans ce cas tu peux me renvoyer au lien mais selon toi est ce que la marque Veja taille petit ou grand ? Je fais du 37 penses tu qu’il faudrait du 38 ?
    Douce pensée de Chartres !

  6. Je ne suis pas fan non plus des crinières plaquées (la mienne résiste encore et toujours à l’envahisseur!), mais en regardant tes photos je reviens sur mes réticences au headband… Surtout que ce look ne fait pas mièvre du tout, j’aime beaucoup !

  7. Je trouve le rendu vraiment top ! J’ai hésité cette année à en acheter un, finalement ce sera pour l’année prochaine sans fautes. :)

  8. J’ai découvert le headbands sur le blog de Lille by Math’. c’est pas moche mais il faut oser le porter. Un peut comme un bonnet : si t’aime pas porter un bonnet ou simplement porter quelque chose sur ta tête de base ça ne doit pas être plus simple de porter un headbands.

    En tous cas, ce headbands te va super bien et la couleur est top. Je valide !

  9. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

Répondre

Naviguer