You glow, girl!

Après les blushs, il est temps que je vous parle de mon autre passion: les illuminateurs de teint. Plus subtils encore qu’un peu de rose sur les joues, ces petites merveilles, sous toutes leurs formes et textures, font pourtant la différence entre un joli teint et un teint WAOU! Ils seraient d’ailleurs le secret des stars pour arborer une peau si lumineuse sur les photographies… Moi la lumière ça me parle, alors je vais vous montrer mes produits préférés pour être glowy!

1. Eyeko 3 in 1 Cream Extra Glow / Tinted Cream


J’ai entendu parler de cette marque londonienne aux packagings kawaii alors que je recherchais des avis sur les illuminateurs Benefit. Partout revenaient des messages proposant une alternative beaucoup moins chère et tout aussi glowy: la crème illuminatrice Eyeko. C’était exactement ce que je cherchais, donc j’ai commandé directement un pack spécial de cette crème + de sa version pour peau bronzée. Je l’ai reçue et testée immédiatement durant une journée.

Je suis amoureuse, vraiment. Toute seule, étalée sur les pommettes, elle donne un effet nacré absolument sublime, parfait pour le soir; mélangée au fond de teint (comme sur les photos ci-dessous) elle illumine tout le visage de manière très raffinée. C’est forcément difficile à montrer en image, mais j’espère que vous voyez un peu la luminosité obtenue.
Sa version teintée fait peur, comme ça, toute foncée dans son pot, mais une fois étalée sur la peau elle donne simplement de la lumière dorée à la peau; je l’imagine bien en blush pour l’instant, et ensuite, en été, sur le teint bronzé.
Et le mieux dans tout ça, c’est que la contenance des deux pots est de 28mL chacun, autant dire une éternité à illuminer… pour seulement 10 euros ou 13,50 euros les deux. Je suis tellement fan que j’ai décidé de me faire ambassadrice de la marque, ce qui me permet de vous donner un code de promotion à utiliser sur vos commandes de plus de 18 euros chez Eyeko. Vous recevrez alors un cadeau gratuit :)
Je commanderai d’autres choses (il y a notamment des vernis sublimes) et je vous parlerai de ceux que je trouve les meilleurs!

Mon code est: E14685. Il vous suffit de l’inscrire lors de la finalisation de votre commande. Les frais de port sont gratuits pour l’Europe, mais le temps d’attente est assez long… Si vous voulez quelque chose de plus rapide vous pouvez aussi payer :)

2. Touche Illuminatrice de Bourjois Paris.

Cette petite boîte ronde, je l’ai longtemps désirée, et je me suis jetée dessus dès qu’elle était disponible en magasin! Je ne suis pas déçue, elle est magnifique, toute en subtilité. Je la conseille comme premier illuminateur pour sa facilité d’utilisation, et même comme premier élément de « maquillage » du teint pour celles qui ont peur de l’effet plâtre. Il suffit de l’appliquer avec le petit pinceau fourni sur le haut des pommettes et les points saillants du visage. La couleur est un rose pâle nacré agrémenté de très fines paillettes, qui au fil de la journée s’intègrent complètement au teint et donnent une luminosité discrète à la peau. Et ça change tout, sans effet boule à facettes! Personnellement, je l’ai toujours avec moi dans mon sac, je suis devenue accro! Son prix est également très raisonnable (11,95 euros) et je crois que comme pour leurs blushs, c’est une boîte qui dure infiniment.

3. Illuminateurs ‘Shimmering Facial Whip’ de E.L.F.

Je vous en avais déjà parlé mais je les recite parce qu’ils continuent d’avoir une bonne place dans mon quotidien make up. Ils n’ont pas la meilleure texture du monde ce qui rend l’étalage plus difficile (à faire d’abord entre les doigts sous peine de se rater), mais ils sont parfaits en toute petite quantité pour faire blush, ou même au-dessus d’un blush mat pour donner un effet glowy. Pour le soir c’est sans doute ce qu’il y a de mieux parce qu’ils sont moins discrets que les deux produits précédents.

Alors, vous êtes prêtes à devenir lumière? :)
Utilisez-vous déjà des illuminateurs? Lesquels? Sinon, est-ce que ça vous tente?

Voici la vidéo qui va avec l’article, pour celles que ça intéresse! Attention, la revue des trois illuminateurs dure en tout 12 minutes, vous êtes prévenues ;)

Image de prévisualisation YouTube

30 commentaires

  1. J’ai hâte de voir la vidéo de demain car je ne m’y connais pas du tout en illuminateurs. Les Bourjois me tente pas mal depuis un moment alors comme ils ont l’air bien, je vais peut être m’y mettre :)

    Xx.

  2. Les produits Eyeko ont l’air sympa, mais je trouve leurs packaging un peu trop enfantins, bien qu’adorables. Mais ça me fait plutôt penser au maquillage de ma nièce.. Bon j’arrête mon mode grognon/blasée ! Faudrait que je teste :p

    Pour revenir dans la lumière, j’utilise une crème hydratante illuminatrice, celle de Nivea, qui est légèrement rosée et qui fait scintiller la peau grâce avec des mini micro paillettes ! Et en plus ça laisse la peau toute douce car c’est avant tout une crème hydratante ! :)

    • Je suis bien d’accord avec toi ^^ c’est aussi trop enfantin pour moi, mais heureusement, il ne faut pas s’arrêter au packaging :) merci pour ton truc de la crème nivea, tu crois qu’elle est encore en vente?

  3. C’est vrai que ça fait très naturel! tu es toute jolie <3
    J'ai hâte d'avoir un peu de sous pour me faire une mega commande alors pour l'instant quand je viens sur ton blog et que je découvre tous ces produit, c'est un peu la torture! hihi ^^

  4. Tiens, la première marque, j’en ai jamais entendu parler, mais ça a l’air chouette.
    Je crois que je n’ai pas d’illuminateur, en fait, je mets surtout que du blush..

  5. Merci je ne connaissais pas du tout cette marque et je n’ai jamais pensé à mettre un illuminateur, je comprends mieux pourquoi avec mes différents blush je n’ai jamais le,même effet que les nanas de la télé hormis qu’elles sont le plus souvent entre les mains de pro lol !

  6. J’utilise quotidiennement un illuminateur :)
    NARS Illumateur Orgasm, bon c’est assez chèr. Du coup je n’en ai qu’un seul, alors heureusement que je l’adoooore. :)))

  7. les illuminateurs de teint, c’est LE truc auquel je ne me suis jamais intéressée jusque là, ce qui ne m’a pas empêché de lire ton article histoire de me coucher moins bête ce soir. Le pot Eyeko « classique » (pas pour peaux bronzées) est super mignon et la crème dedans, on en mangerait ! le résultat sur toi a l’air très naturel.

  8. Ne connaissais pas la marque Eyeko, j’irai y faire un tour tiens :) Et sinon, non, moi, ha, très « nature » toujours, je n’utilise pas d’illuminateur. Peut être un jour, peut être pas :) (c’est le Bourjois qui m’a donné le plus envie cela dit!)

  9. Vidéeo & article très bien faits! Merci pour tous ces conseils, je vois ENFIN à quoi sert la touche illuminatrice =)

    Je pense me tourner vers une bourjois du coup !

    Bisous ma belle!

  10. Et bien je suis tentée! Carrément meme! La crème de jour que j’utilise: natural beauty de nivea mise aussi sur la lumière avec une texture légèrement pailletée ^^

  11. Coucou ^^

    Je ne me maquille que très peu pour cause de peau très sensible (la dernière crème de nuxe dite « prodigieuse » ma radicalement brûlé le visage!). Je préfère donc éviter les tartines de fond de tein! L’illuminateur peut donc être une bonne idée, surtout la poudre bourgeois qui laissera respirer ma peau…par contre je n’arrive pas à la trouver, que ce soit sur le site de Bourgois, ou encore séphora et douglas.
    Peux tu me dire où la trouver?

    thanks! =)
    et bonne journée à toutes! Le printemps commence à pointer le bout de son nez! ^^

    • Coucou Aly! J’ai trouvée la mienne chez Sephora, ceci dit je sais que tous les magasins n’ont pas encore rentré la nouvelle collection à laquelle elle appartient, donc je pense que dans un Douglas ou Sephora tu pourras la trouver très bientôt :)

  12. Coucou,
    Je viens de découvrir ton blog, il me plait tellement que je suis en train de me le « faire » en accéléré et à rebours ! J’aime beaucoup les différentes rubriques que tu proposes (et en tant que passionnée de pâtisserie, j’adore découvrir les recettes des autres).
    Ta rubrique maquillage me touche particulièrement, c’est fascinant de voir qu’en s’en servant correctement, on peu obtenir un tel résultat avec des produits de marque de grande distribution (bon, le Eyeko a l’air fantastique, mais là n’est pas le sujet, je pensais aux produits Bourjois etc). Jusqu’à présent je suivais des blogs de maquillage avec intérêt mais également avec distance, sans jamais essayer de reproduire le contenu. Là, il me fait immédiatement un highlighter ! J’adore !
    Ton « style » de maquillage me fait un peu penser aux tutos de Timai (superbytimai.com, au cas où tu ne serais pas encore tombée dessus), c’est frais, c’est youthful et c’est naturel, c’est pas tout emplâtré et tout camouflé – ça me donne envie de me maquiller différemment.
    Voilà, j’avais juste envie de te laisser un petit mot pour te remercier de partager toutes ces belles choses sur ton blog, c’est un très bon moment de détente pour moi, encore mieux que de lire un Glamour ou un Cosmo – ça sonne beaucoup plus réel :-)
    Malheureusement je ne suis pas sûre que ce message que je poste sur un vieil article parvienne un jour jusqu’à toi !

    • PS. : je crois que j’ai fait une faute de frappe, j’ai du oublier le L de gmail dans l’adresse e-mail que j’ai saisie ! :-/

    • Rohlala, mille mercis Marion pour ce message très touchant! Je suis ravie que tu te reconnaisses sur mon blog et que ce que je montre puisse t’inspirer. J’espère te relire souvent par ici! À très vite :)

  13. Salut Victoria !
    J’adore ton blog : qd je vais pour la 1ère fois sur internet la journée, je vais direct voir lavieenblonde que j’adore, lesdessousdemarine et toi ! Mes 3 blogs fétiches et je t’en remercie !
    J’adore ton style mais surtout tes séquences make-up.
    J’ai visionné une 1ère fois ton article « you glow, girl ! » pdt les grandes vacances, j’ai couru aller voir la poudre illuminatrice Bourjois dès que la 1ère occasion se présentait mais après un swatch sur ma main quelle déception ! Vraiment trop de paillettes à mon goût. J’ai ensuite remarqué que tous les illuminateurs étaient pailletés et quasi presque autant en swatch, je recherchais un effet bcp plus subtil et naturel.
    La poudre illuminatrice a-t-elle vraiment un effet naturel (fondu) sur la peau ? J’ai peur des paillettes sur le visage.. Je n’ai trouvé que la poudre « rose » et non corail comme toi, l’effet est le même ?

    Merci d’avance :)

    • Coucou Julie! Je te remercie pour ta gentillesse et ton enthousiasme vis à vis du blog, c’est super chou!
      Alors effectivement, la plupart des illuminateurs sont pailletés pour bien capter la lumière. Mais là où tu pourrais peut-être y trouver ton compte, c’est que la taille des paillettes change considérablement selon le type de produits. Par exemple dans les illuminateurs en crème type Eyeko ou Benefit, elles sont quasiment invisibles, l’effet est plus nacré que pailleté. Du coup je te conseille de te tourner plutôt vers ce genre de produits, qui seront plus discrets. Mais pour revenir à la touche illuminatrice de Bourjois, je te rassure, elle se fond bien, et en mettant seulement une toute petite touche il est impossible que tu ressembles à une boule à facettes, ça c’est sûr :D je vois beaucoup de filles qui l’utilisent et je pense qu’elles sont toutes d’accord pour dire que c’est assez discret comme effet. Je ne sais pas si la couleur change radicalement le rendu mais je ne pense pas, la rose pâle a sans doute un aspect un peu plus givré.
      Et pour terminer, il paraît que l’illuminateur le plus joli et discret du monde, c’est la Colour Cream Base de MAC (en teinte pearl ou luna), mais bon, c’est assez cher. http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/156/316/templatesproductsproductslandingtmpl/templatesproductscategorytmpl/templatesproductsmptmpl/Cream-colour-base/index.tmpl
      Voilà, j’espère que ça t’aura aidé! A très bientôt j’espère!

  14. Merci pour ta réponse :)
    J’aurais volontiers foncé les yeux fermés sur ce que tu me conseilles, malheureusement je n’ai pas de MAC chez moi ! J’envisage de faire mes études à Lyon l’année prochaine, je verrais d’ici là ;)
    Je testerais prochainement l’illuminateur de Bourjois sur mon visage cette fois pour voir plus en détail le rendu. L’avantage est qu’il ne coûte pas cher et dur éternellement ;).
    Je vois que tu réponds avec enthousiasme aux questions ce qui est génial ! Si j’ai besoin de conseils je me permettrais de te demander, je pense pouvoir m’y fier les yeux fermés vu ton superbe style (makeup, fringues, déco). Fan !
    Gros bisous jolie Victoria :D

  15. Coucou , j’ai découvert ton blog depuis peu de temps et en parcourant tes articles je suis tombée sur celui ci … & L’illuminateur de chez Eyeko m’intéresse vraiment or je n’arrive pas à le trouver sur le site afin de l’acquérir !
    Pourrais-tu venir à mon secours ?
    Merci d’avance. & Bonne continuation pour ton blog (:

    • Coucou Pop’s! Désolée pour le retard de ma réponse, j’ai malheureusement eu peu de temps pour répondre aux commentaires ces derniers temps mais me voici! En effet Eyeko ne commercialise plus son illuminateur, c’est super triste. Si je trouve un produit équivalent ou un site qui le vend encore je te tiendrai au courant, c’est promis. Bises et à bientôt!

Répondre

Naviguer