Sous les sunlights des tropiiiques!

Au quotidien, vous l’avez vu, malgré des petits changements au niveau du style du make up (rétro, naturel…), j’ai tendance à me maquiller toujours de la même façon, en insistant énormément sur l’unité et la luminosité du teint, puis en soulignant légèrement mes yeux et ma bouche. Le résultat final est toujours relativement uni et discret. Mais en vacances, j’ai tendance à m’autoriser plein de choses, même lorsque je suis encore en ville, juste parce que c’est l’été et qu’en été on n’est pas sensé être ultra sérieux.
Déjà, je passe moins de temps à travailler mon teint (shame on me, justement sur les photos que je vous montre il n’est pas au top), et surtout je m’amuse avec mes palettes d’ombres à paupière que je n’utilise jamais en temps normal. Aujourd’hui je vous présente un maquillage 100% focalisé sur les yeux, ambiance tropicale garantie!

Donc, voilà comment j’ai osé sortir dans la rue en pleine journée (même pas honte). Mais si vous préférez, considérez ce look comme un maquillage du soir ou un maquillage de fête.

(Désolée pour le fond d’image pas très joli, pour cause de pagaille pré-déménagement!)

Comme vous le voyez, il donne un air super estival au regard, et pourtant c’est simplissime à réaliser.
Si vous regardez bien, il s’agit d’un dégradé du rose vers le orange avec une touche lumière en coin interne, le tout appliqué après avoir mis une base. J’y ai ajouté un gros trait d’eyeliner bleu turquoise (Sephora) pour compléter le côté tropical, du crayon noir pour intensifier et plein de mascara.
Voici les couleurs que j’ai utilisées, elles proviennent de ma palette Paraguaya de Sleek.

Comme pour tout maquillage comprenant plusieurs couleurs, le secret réside dans le fait de bien estomper les fards entre eux pour ne laisser aucune démarcation, et sur les bords extérieurs pour créer un dégradé vers la couleur de la peau.

Ca vous plaît? J’espère que ça vous donnera des idées pour des looks funky cet été! :)

25 commentaires

  1. wha c’est super joli! Ce make up te va super bien et tu es toute jolie, même ton teint! Malgré ce que tu dis et ce que tu lui reproches, il est super ! Bisous ma belle!

  2. C’est super joli et pas too much parce que c’est MAT !!
    Pour le coup, autant les RàL mats c’est pas pour moi, mais j’ai bien envie de m’acheter des fards mats, car j’ai beau adoré ma palette Book of Shadows Urban Decay, avec ses couleurs ultra pigmentées, elles sont toutes assez nacrées voire même pailletées, et c’est encore plus dur à assumer ! ^^

  3. Oh là là, j’adore! En fait, je trouve super original d’avoir associé l’orange et le bleu de cette manière :) C’est discret et jolie! En tous cas, moi je ne trouve pas que c’est too much. Je te pique ton idée pour un prochain make-up :)

  4. Je suis absolument fan de cette palette que j’ai porté tout le printemps et début d’été ! Je commence à me calmer et à porter d’autres couleurs, mais celles ci sont superbes ^^

  5. C’est très joli!! Ton teint est très bien tu sais!! Sinon, j’aime beaucoup la petite animation, c’est très sympa! =) pourrais-je essayer(bah oui faut que j’y arrive!…) de prendre cette idée pour mes prochains articles maquillage? =)

  6. Et ben ça me plait, et je dirais même plus j’adore. Ces teintes corail/orange s’accordent parfaitement avec ta carnation (enfin c’est juste mon avis).
    Tu es toute jolie. J’admire quand même la patience et la dextérité pour arriver à ce résultat.
    Bisous

  7. Oh c’est super joli !!! J’aime bien ton petit gif =) Je vois que tu as utilisé le fameux liner bleu sur lequel on s’est toutes jetées =)

    Gros bisous <3

  8. waou ça en jette! en été j’ai plutot tendance quand je suis bronzé à délaisser le maquillage (ayant le teint mate de base les cosmétiques que j’utilise me vont pas autant que quand l’hiver est passé par là et m’a délavé mon teint lol) et bon comme cela diminue les défauts je reste souvent sans rien mais c’est très joli et inspirant :D (et mais nan on voit pas que ton teint est moche il ne l’est pas d’ailleurs! lol)

  9. J’adore ce maquillage d’été, il te va super bien! Moi aussi je teste le corail sur mes yeux, étant donné que j’accumule les habits de cette couleur, je me dis autant en mettre partout hihi!
    Ta palette est magnifique en tout cas!
    J’adore ton montage photo, le jour ou j’apprendrai à faire ça sera un grand jour :)
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

Répondre

Naviguer