Le millefeuille, 3 mois après!

Vous vous souvenez de mon objectif peau parfaite? Je m’étais lancée, il y a quelques mois, dans une nouvelle routine de soins pour le visage: la technique du millefeuille, ou layering. Je vous avais décrit les étapes ici, et proposé un premier bilan. Je reviens cette fois en vidéo pour un bilan à moyen terme et une présentation des produits que j’ai définitivement adoptés (notamment une nouvelle crème absolument géniale), pour partager avec vous les résultats que j’ai obtenu, afin que peut-être vous aussi puissiez en profiter! :)

Voici les références des produits dont je parle.

1. Savon d’alep (disponible dans les magasins bio, et certaines parapharmacies)
2. Huile  démaquillante Kumano, disponible chez Bonjour HK.
3. Lotion Hadanomy au collagène, en rupture de stock chez Bonjour HK (mais surveillez régulièrement) et dispo chez Sasa.com.
4. Elixirin C60 Immortality Cream disponible sur le site de Ünt (fdp gratuits!).

Et le lien du super blog de Sasha, Les Beautés Testent!

J’ai déjà fait une deuxième commande Bonjour HK pour me renflouer en huile et tester un masque détoxifiant qui m’aidera peut-être à surmonter le problème des boutons hormonaux! Je vous en parlerai dans quelques temps :)

Que pensez-vous de ce bilan? Etes-vous satisfaites par votre propre routine beauté ou le millefeuille vous intéresse-t-il?

38 commentaires

  1. Ah! Toi aussi tu es amoureuse de la crème Elixirin!!!!! Elle est quasiment tout en un, je l’adore!!! Ce fini mate est juste extra!!! Ils ont bien bossé sur la texture!!
    Et son effet clarifiant, c’est pile poil ce que j’aime!!
    Mais je suis d’accord, le prix est assez élevé pour seulement 30ml de produit. On finit le pot trop vite. Mais en même temps, vu comme je l’aime, le prix ne me reste pas en travers de la gorge non plus^^

    Et d’accord sur l’huile Kumano! Quel super produit! J’y reviens toujours! Par contre je ne sais pas encore quelle est ma préférée en la Tsubaki (la rouge) et la Pharma Act (la rose) hahaha! :D

    En tout cas, super bilan! Les boutons hormonaux, je crois que les cosmétiques n’y peuvent pas grand chose (à part les minimiser). Et sinon, je ne sais pas si tu utilises un traitement local pour les imperfections, mais pour ma part, j’aime bien le « anti-acne serum » de Forget-Me-Not (sur Bonjourhk).

    • Pourquoi pas?? C’est justement à ça que sert le layering, nettoyer toujours très bien sa peau pour avoir les pores propres et pas de petits boutons. Et quand on a des boutons on inclue en plus un traitement anti boutons, par exemple un petit sérum avant la crème ou un nettoyant anti-imperfections :)

  2. Hihi tu es chou sur la vidéo ♥ en fait, sans le savoir, j’utilise le layering en quelque sorte.. Sauf que je n’utilise pas d’huile démaquillante, mais de l’eau micellaire. Du coup, j’ai bien envie de tester ton huile magique. Quant aux lotions, j’aime les sanoflore, naturelles, mais j’en utilise pas/plus en ce moment. Enfin, la crème Unt me dit bien, mais là tout de suite, je suis loin d’avoir terminé mon pot actuel de crème de jour, et loin de vouloir mettre 30€ dans de la crème. Plus tard, pourquoi pas :) Merci pour tout ça ♥

  3. AAAAH je suis faible, je viens de commander… La lotion (re-dispo apparemment) et l’huile dont tu parles (+ un serum anti-acné pour les mauvais jours). Voilà. Tentatrice!

  4. TCHAOOOO CHICAS !!! Classe tu pourrais le faire à chaque fois ;)
    Sympa ton petit bilan, la crème m’aurait plutôt tentée mais c’est vrai que son prix rebute un peu, mais je vais gardé l’adresse dans mes liens! Bref j’en ai appris pas mal que ce soit dans la vidéo ou le commentaire de Sasha donc je suis contente d’être passée par là ! merci pour tes ptits conseils ♥

  5. Je l’attendais cette vidéo et j’adore tes petits conseils! Pour ce qui est de ma routine j’utilise aussi le savon d’alep depuis maintenant un an (je pense te l’avoir déjà dit) et j’en suis satisfaite ça me fait une belle peau par contre, comme tu le dis les boutons hormonaux c’est plus difficile de les combattre! Mais j’ai essayé plusieurs méthodes et honnêtement celle-ci me convient le mieux!
    Pour ce qui est du démaquillage et c’est la que j’ai des questions et des doutes (je l’avoue) actuellement j’utilise des lingettes et ça m’agresse la peau j’ai vraiment l’impression. Du coup, j’ai presque terminé ma pochette et ensuite je veux trouver un moyen plus doux sachant que j’ai la peau très sensible et des rougeurs apparentes! Du coup, je te l’avais dit sur twitter je suis intéressée par ton démaquillant et je voulais le commander jusqu’au moment ou mon amoureux (le vilain) me dise « mais tu sais les produits asiatiques tu sais pas trop ce qu’ils mettent dedans alors si tu dois te taper une big allergie à cause de ta peau sensible à ta place j’hésiterais! » Alors voilà, sur ce je n’ai pas commandé cette huile mais j’hésite vraiment car ça à l’air d’être un bon démaquillant! Désolée pour le gros pavé d’ailleurs, je viens de m’en rendre compte :$

    Bonne soirée ma belle

    • Héhé merci pour ce long commentaire! Pour l’huile, au contraire, moi j’ai exactement ce genre de peau aussi et elle me convient super bien, très douce pour la peau, contrairement aux lingettes qui en effet sont ultra agressives (et bien plus chères!). Et aussi, tu peux dire à ton copain que les cosmétiques asiatiques sont les plus contrôlés du monde, ils sont internationalement reconnus pour leur qualité. Après on peut toujours tomber sur un truc pas bien mais je t’assure que cette huile a été testée et approuvée par plein de filles et blogueuses :)
      Et sinon tu peux toujours essayer d’en trouver une en France, comme tu m’avais dit! Tu verras, ça change vraiment la vie, c’est tellement apaisant pour la peau, ça glisse sans frottements!
      Bisous ma belle et encore merci pour ton enthousiasme <3

  6. Hello, ta vidéo est chouette (comme d’hab!) et je suis bien tentée par la crème Unt que tu présentes ;-) La méthode du millefeuille que tu appliques est « légère » par rapport à d’autres qui ajoutent aussi un sérum, un soin pour le contour des yeux et qui utilisent des produits différents selon le matin ou le soir. Ici tu utilises 4 produits alors que d’autres en utilisent le double, ce qui peut aussi expliquer que ce soit trop agressif pour leur peau. Si tu as trouvé les produits et la routine qui te correspondent c’est le principal, surtout que les résultats sont réellement visibles ;-)

    • C’est très juste! En fait ma routine est simplement adaptée à mon âge, il ne faut surtout pas trop en faire, je suis d’accord. Après dans quelques années je me mettrai aussi au contour des yeux puis au serum, parce que ma peau en aura besoin, mais pour l’instant je profite de sa jeunesse ^__^
      Merci pour ton commentaire!

  7. THE article que j’attendais! Perso, j’ai pas eu d’énormes changements pour ma part, mais peut-être un peu moins de petits boutons, ce qui fait déjà très plaisir! En tout cas, je kiffe l’huile démaquillante qui nettoie super bien et la lotion collagène qui rafraichit bien le tout (: Quand mes stocks seront épuisés (en plus ça tient longtemps je trouve) je ferais une petite commande sur Bonjour HK. En tout cas, merci pour cette découverte! (;

  8. AAAAAAAH Je suis tellement heureuse d’avoir retrouvé internet pour aller sur mes blogs préféré <3 . Le tiens en particulier car il parle de plein de chose que j'aime, de style, de maquillage, de déco' bref pleins de chose de fille que j'aime :). Donc voila je savais pas ou mettre ce commentaire alors il tombe ici, mais peu importe le fait est que maintenant je vais pouvoir en poster pleiiiins d'autres.

    LaBise à toi.

    http://un-pied-sur-terre.blogspot.com/

  9. Petite question, le matin tu utilises les mêmes produits ou tu fais comme tu avais dis dans l’autre article savon + la brume tonique + crème ?
    Histoire que je fasse ça bien :)
    Mercii

  10. Moi qui hésitait longuement, il me semble qu’il est temps que je tente le mille-feuille. Je suis tellement tournée sur l’aspect de ma peau que cela ne peut être que bénéfique. Il faudrait que j’achète des produits de base ( en commençant par compléter les produits que j’ai déjà avec ceux qui me manquent ) et que je l’adapte peu à peu. Je pense que, de tous les blogs que j’ai vu, tu as été la plus claire et cela me donne envie de tenter. Et, pour moi qui avait peur du temps que cela pouvait prendre, cela ne paraît pas si long que ça !

  11. top! j’avais pas encore vu cet article (j’ai un peu de retard dans mes lectures :$) parcontre moi j’ai pas la lotion hadanomy mais le spray c’est sans doute un peu la même chose mais cela fonctionne pas trop mal pour moi j’approuve aussi:)))

  12. Bonjour !
    J’aime beaucoup ton site, à 22 ans je découvre tout juste le maquillage et les produits de soins donc c’est avec plaisir que je parcours ton blog et que je trouve pleins de bons conseils pour me lancer !

    J’aimerai tenter le millefeuille, les produits que tu propose me tentent bien mais moi qui prône la protection de l’environnement et des animaux le fait d’acheter des produits qui viennent d’aussi loin et qui sont surement testé me stoppent complétement..

    As tu fais un article avec des produits non testé ou provenant de france ?

    Je te remercie d’avance pour ta réponse, et te souhaite une bonne continuation ! ; )

    • Je n’en ai pas fait non! Mais tu peux évidemment trouver une lotion (par ex: eau florale bio), une crème hydratante (ta crème habituelle) et une huile (par exemple celle de Shiseido) vendus ici! Aucun souci, juste une différence de prix :)
      Merci pour tes gentils mots!

  13. Salut Victoria !
    Ça faisait longtemps que je n’avais pas commenté ! Le Millefeuille me tente bien, j’ai un problème de pores assez visibles, et de micro-kistes au niveau du menton, et des tempes (mmh, Glamour !).
    J’avoue avoir un peu peur de commander des produits asiatiques, j’ai pas super confiance niveau composition… Comme j’essaie de me tourner vers le bio, ou en tout cas, le plus naturel possible.

    Ta lotion permet-elle d’éliminer le calcaire ? C’est pas pour ça que la lotion est conseillée dans la technique du millefeuille ?

    Bisous et merci !

    Ps : A quand ton joli tatouage ? Je suis en manque de beaux tatoos :)

    • Coucou!

      Oui, la lotion est bien là pour apaiser la peau et contrer les effets du calcaire de l’eau. Elle peut aussi enlever les résidus de calcaire si on utilise un coton mais ce n’est pas mon cas, je fais tout à la main pour agresser le moins possible.
      Pour ta méfiance vis à vis des produits asiatiques, je comprends très bien, on n’a vraiment pas une bonne image de cette région. Mais les produits asiatiques (notamment japonais ou coréens) sont les plus contrôlés du monde. Au contraire, ils sont extrêmement à cheval sur la qualité de leurs cosmétiques, d’où leur renommée. Je pense qu’ils sont tout aussi corrects que nos marques européennes, c’est juste qu’on ne les connait pas! Après tout plein de gens font confiance à l’oréal grâce à leurs pubs alors que leurs cosmétiques sont bourrés de produits agressifs et potentiellement cancérigènes. Tu trouveras aussi des produits naturels ou bios chez eux. Je te conseille de te fouiner un peu sur le blog que j’ai linké dans l’article, tu auras plein d’infos et tu verras que ce sont de bons produits en général :)

      • Oui, tu as sûrement raison, ce sont des préjugés :).
        Arf, totalement d’accord avec toi pour l’Oréal… L’idée de me mettre ça me dégoûte maintenant…

        Merci pour tout, bisous Victoria !

  14. Hello Victoria ! Tout d’abord un grand merci pour cet article et tes conseils !
    Je compte tester également ces produits, et j’ai regardé sur le site de Bonjour HK pour la lotion Hadanomy : ils proposent « Sana
    Hadanomy Collagen Mist X 1 » est-ce bien le même produit ?
    En tout cas j’ai hâte de tester la crème Unt, elle a l’air totalement adaptée dans mon cas !
    Bonne continuation pour ton blog, je viens de le découvrir et j’adore !

    • Hm, en fait je viens de comprendre toute seule, il s’agit du spray et non de la lotion. L’as-tu testé également ?

      • Pas testé, mais je sais qu’il est quasiment équivalent, peut-être un peu moins épais et hydratant! Tu peux le prendre sans souci je pense :)
        Merci pour tes gentils mots et bienvenue à toi alors! ♥

  15. J’utilise la technique du millefeuille aussi maintenant mais en beaucoup plus compliqué. :D Ma peau est fine, fragile, réactive, mixte et desséchée donc je fais très attention quand je choisis mes produits et il y en a peu que je peux appliquer sur l’ensemble du visage puisque certaines zones sont ultra sèches, d’autres ultra grasses…

    Mais bon, comme toi, depuis que je démaquille en douceur et nettoie + exfolie chaque jour je vois vraiment le résultat et ce petit moment en plus dans la salle de bain me détend. Par contre mon budget beauté a un peu explosé au contraire du tien … :P

  16. Bonjour, je profite des qqf. Jours de repose pour relire ton blog depuis le début!

    Moi qui aime tester des nouveau produits et suis tjs a la recherche du produit parfait :D, j’adore tes rubriques beauté!
    Je pratique déjà le layeront depuis toujours sans le savoir en fait :) Et c vrai que j’ai toujours une jolie, à peindre une dizaine de boutons en 10 ans.
    Je n’ai jamais testé l’huile nettoyante bien que très tentée car je ne sais pas comment l’utiliser. Tu mouilles la peau avant ou tu la travailles sur peau sèche? Et comment ça se passe pour les yeux´ tu arrives à démaquiller suffisamment? J’ai l’impression que à part un lait un coton, ça ne nettoie pas totalement? Je les maquilles très peu mais je mets 3/4 couches de mascara.

    Qu’en penses-tu?

    Merci beaucoup!

    • Coucou! Au contraire, l’huile démaquille genre 10 fois mieux que n’importe quelle eau miscellaire ou lait, parce que les corps gras dissolvent tout. Tu l’appliques sur la peau sèche, tu masses bien partout (le maquillage se dissolvera tout de suite, il suffit ensuite d’insister jusqu’à ne plus rien voir sortir) puis tu rinces à l’eau et tout est propre! C’est très doux pour la peau et très efficace.

Répondre

Naviguer