Le vernis magique

J’ai récemment découvert un super bon plan pour transformer n’importe quelle teinte de vernis en une couleur scarabée et glitter, voire même complètement cosmique. Et justement, dans mon dernier post beauté, beaucoup d’entre vous m’avez demandé quel était le joli vernis que je portais sur ces photos. Avec un peu de retard, voici la réponse! Il s’agit tout simplement de l’oeuvre d’un vernis CND Effects… Je vous ai préparé un petit DIY en images pour que vous voyiez comment ça marche!

Pour vous faire des ongles cosmiques, vous aurez besoin de ça:

(Le petit bonhomme est en option! ^__^)

-Une base, indispensable pour protéger l’ongle des pigments foncés du vernis que l’on posera ensuite. (5 in 1 Nail Treat de Rimmel pour moi)
-Un vernis bleu marine ou bleu foncé. (So Laque! Bleu Asphalte de Bourjois pour moi, pratique puisqu’une seule couche est nécessaire)
-Un vernis à effets (Le CND Effects Raspberry Sparkle ici)

Il vous suffit ensuite d’appliquer votre vernis normalement après la base, puis d’utiliser le vernis à effets en top coat. Regardez un peu la transformation.

Pas mal, non? Et encore, les photos ne rendent pas du tout hommage aux jolis reflets roses et verts que l’on obtient sur cette base foncée.
Evidemment, on peut le faire sur n’importe quelle autre couleur pour transformer les vernis que l’on possède en plein d’autres teintes! De plus, le top coat à effets est accumulable, c’est à dire qu’en ajoutant d’autres couches, on peut obtenir un effet encore plus crazy.

J’aime beaucoup ce système, car même si le vernis est cher (15 euros, sans doute moins sur eBay ou hors de l’UE), le prix est largement rentabilisé puisqu’il équivaut à posséder plein de nouvelles teintes. En plus, il se vide très lentement puisqu’on n’applique généralement qu’une seule couche.

Voilà, j’espère que ce petit DIY vous aura plu!

Connaissiez-vous les vernis à effets? Y a-t-il d’autres marques qui vendent ce genre de vernis effet scarabée?

40 commentaires

  1. Faut que je teste ça !! Mais j’ai un vernis de la collection Katy Perry qui a lui tout seul à un effet pas mal sur l’ongle, le « Not Like the Movies »..!

    • Ouiii moi aussi je l’ai celui-là, ce sont les mêmes genres de reflets en effet! Mais par contre sans paillettes et d’une seule couleur, du coup ça va, ça ne fait pas trop doublon ^^ (dit la fille qui essaye de se trouver des excuses)

  2. ah énorme!!! Bien que je ne sois pas tentée du tout par ces vernis je trouve le résultat très… cosmique comme tu dis!!!
    J’adore sur toi ^^
    Bisous ma belle

  3. Haha c’est drôle c’est avec le même vernis Bourjois que je fais mes ongles galactiques =).
    Mais c’est dur à enlever !! Vive les paillettes …

    Bisous ♡♡

  4. Je connaissais les vernis à effet tout comme le trucs (dont je me rappelle) plus le nom qui sont à la mode en ce moment (les espèces de stickers pour ongles) : moi j’aime pas trop trop.
    Mais le tien, l’effet que tu as fait est cool :)

  5. Je suis cruche mais que veut dire DIY ?

    J’adore le bonhomme, il est trop choupi :D

    L’effet scarabée me fait penser aux vernis sortis chez MAC pour la collection A tartan tale il y a presque un an!

    J’adore la neige qui tombe de la souris :))

    Des Bisous*

  6. cosmique, c’est le mot! je vois que c’est quelque chose que tu aimes, que ce soit dans les photos ou les accessoires (le vernis, les bagues magiques…)!
    Trop mimi le ptit bonhomme hihi

  7. Je ne connaissais pas les vernis à effet, j’ai plutôt l’habitude d’acheter des vernis pailletés « tout faits », mais je trouve ça tout simplement génial! Vraiment, surtout avec la teinte bleu comme la tienne c’est une super idée, je fonce acheter le nécéssaire!
    Belle journée!
    Amélie

  8. Moi ce que j’adore c’est le petit bonhomme. :)
    Sinon, j’ai fait a peu prêt la même chose sur du vernis rose mais avec un simple vernis pailleté. C’est sur sa rend moins bien.

  9. j’aime beaucoup le rendu … c’est ce que je fais normalement quand je veux ajouter un peu de piquant ou quand je veux imiter le vernis cosmic … Sinon si tu cherches des vernis à effets, il y a la marque models own qui en fait des pas mal !
    x

  10. C’est marrant car aujourd’hui même je suis partie à la recherche d’un vernis « voie lactée » et en arrivant à la maison j’étais super déçue du résultat, ça ressemblait juste à des paillettes, du coup j’ai fais exactement comme toi, une couche de noir en dessous et les paillettes par dessus et le résultat est canon, j’ai enfin ma voie lactée!!! bizzz

  11. C’est vraiment très jolie . Je ne connaissais pas ce genre d’effets, ça donne vraiment bien . 15 euros, c’est pas si chère que ça pour tous les teintes de vernis qu’on peut faire avec :D
    Bsx .

  12. Le résultat est très jolie, même si j’aime aussi le premier résultat simplement avec le vernis bourjois!
    J’ai un vernis sephora violet à paillette qui ressemble beaucoup à ton dernier résultat, j’adore avoir cet effet scintillant :)
    En tout cas merci pour la technique, ça me rappelle qu’il faut absolument que je m’achète une base transparente pour protéger mes ongles, avec tout ce que je mets sur mes ongles!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

Répondre

Naviguer