Colorful Lips

Même si j’aime énormément mon joli rouge à lèvres nude et mon rouge foncé élégant, je dois dire que j’ai fait de la bouche flashy l’une de mes spécialités depuis que je me maquille de manière un peu plus soutenue. Je ne suis absolument pas gênée d’aller en cours avec une bouche très vive, par exemple. Et pourtant, je sais combien certaines filles (beaucoup d’entre vous, même, j’ai l’impression, d’après ce que vous me dîtes) n’osent pas les couleurs voyantes, sans doute gênées d’attirer trop les regards, ou tout simplement de faire vulgaire. Alors aujourd’hui, sans volonté de vous convaincre mais avec l’espoir de faire naître quelques envies d’essayer, je voulais vous présenter ma petite collection de rouges à lèvres flashy préférés, vous en faire une petite revue et vous montrer pourquoi je les aime tant.

1. « Vegas Volt« , collection Amplified, MAC, 17,50€.

Le moins flashy des trois. C’est sans doute mon rouge à lèvres préféré, parce qu’il cumule toutes les qualités. La couleur, d’abord, bien qu’elle soit très dure à capter avec l’appareil photo. Il s’agit d’un corail, ou d’un rose vif très orangé, complètement opaque, qui je pense peut convenir à peu près à toutes sortes de couleurs de peau. Le teint s’en retrouve éclairé et frais. On me fait systématiquement des compliments quand je le porte, d’ailleurs! De plus, l’application est extrêmement aisée grâce à une texture ultra crémeuse qui glisse sur les lèvres, et la tenue est excellente. Tant que l’on ne mange pas, la couleur garde son opacité au fil des heures et perd simplement un tout petit peu d’éclat. Bref, le prix élevé de ce lipstick est largement compensé par ses prouesses!

2. True Colour Lipstick « Sheen Fuchsia« , Sleek, 6,50€.

A un prix bien moindre, ce rouge à lèvres a toutes les qualités d’un MAC, bien qu’il soit plus petit en taille. Le fuchsia est un rose froid mais pas trop, complètement opaque, qui donne une petite touche de couleur parfaite dans les jours de grisaille. Il suffit d’un passage pour obtenir quelque chose de vif. Sa texture est très crémeuse et glisse également sur les lèvres avec beaucoup d’aisance, pourtant sa tenue est exceptionnelle. Il ne bouge pas, même après avoir bu ou grignoté, l’opacité reste intacte.

3. « Neon Bright Pink » n°106, Stargazer, payé 4£ fdp inclus sur eBay chez Glitterstore.

Une couleur néon comme on en trouve rarement! Il s’agit d’un rose fluo, quasiment aussi flashy qu’un Stabilo selon le nombre de couches que l’on met, et qui fait un teint extrêmement lumineux. Ici, l’application est un peu laborieuse, car la matière sur le raisin est un peu sèche, et pas complètement opaque; on voit que ce n’est pas de la top qualité. Mais étonnamment, une fois sur les lèvres, on ne sent pas de sécheresse particulière, et le fini est même assez satiné, légèrement brillant. Personnellement, je tapote après avec un mouchoir pour obtenir un rendu entièrement mat, plus facile à assumer avec ce genre de couleur. La tenue, quant à elle, est excellente. Seul point négatif: le packaging un peu cheap, mais à ce prix, on ne chipote pas trop!

 

Alors bien sûr, avec une bouche maquillée de cette façon, on a tendance à ne pas vous regarder dans les yeux. Mais si on assume de se lancer, on se rend vite compte que les couleurs flashy, si elles sont associées à un makeup assez neutre et des habits pas trop bariolés, peuvent vraiment mettre en valeur un visage. Pour ma part, je détestais jusqu’il y a peu la forme de ma bouche, et en décidant d’un coup de l’assumer à fond, j’ai appris aussi à mieux m’accepter (et à réaliser que ma bouche n’est pas si horrible). Comme quoi parfois, le maquillage peut constituer une petite thérapie ;)

Pourriez-vous porter (ou portez-vous déjà) des couleurs flashy sur les lèvres? Sinon, qu’est-ce qui vous retient? 

Si cela vous intéresse, j’ai aussi présenté l’été dernier mes rouges à lèvres pastel Barry M ici ou ici, assez flashy dans leur genre!

 

 

 

 

 

48 commentaires

  1. J’adore le Vegas Volt et le Neon Bright Pink ! J’ai vu fleurir un peu partout sur les blogs beauté (surtout US) le Sheen Fuchsia qui me laisse un peu plus perplexe, même s’il te va très bien :) Disons que j’oserais craquer pour les deux premiers mais sûrement moins pour le dernier !

  2. Coucou,
    ça te va très bien. Moi j’ai acheter un RAL rouge, mais j’ose pas le porter, et j’ai du mal à ne pas maquiller les yeux. Alors du coup sa fait trop.

    Mais toi tu es toute jolie avec :)

  3. J’adore le premier et le dernier est très sympa, par contre le deuxième tire trop sur le violet pour moi !

  4. Les trois couleurs te vont très bien ! Moi je me suis mise en tête dernièrement de porter du rouge à lèvres rose un peu flashy (un peu) et j’aime beaucoup, mais c’est vrai que j’ai besoin d’un temps d’adaptation. J’ai toujours un peu peur de faire vulgaire avec une couleur trop flashy (la faute à toutes ces filles/femmes de couleur qui mettent des rouges à lèvres ultra flashy qui ne leur vont pas et que l’on voit dans les transports..)

    bises, Esther
    http://www.cafeviennois.com/blog

  5. C’est très joli tout ca! Avec une préférence pour le premier :) Moi aussi, deouis peu, j’aime mettre du rouge à lèvres: mais moi je choisis soit du rouge soit du rouge >/ rose :) Par contre en été, je mets facilement des gloss colorés :) A très vite!

  6. J’aime beaucoup tes RAL surtout le MAC et le Sleek. Je porte rarement des RAL flashy. D’ailleurs ce n’est que depuis très peu de temps que j’ai pris la résolution de me maquiller les lèvres. J’ai les lèvres assez pulpeuses et j’ai l’impression qu’elles prennent tout mon visage quand je les maquille lool.
    Et pourtant j’adore voir les bouches maquillées sur d’autres filles. Faudra que je teste.

    Sinon pour la question de la bouche colorée au taf, il est écrit nul part qu’on avait pas le droit de se faire jolie pour aller travailler ;) si en plus ça nous met de bonne humeur alors moi je suis pour (dixit la fille qui se fait des makeup des yeux ultra colorés pour aller en stage)
    Bisou

  7. Moi, à part le rouge bien rouge, je suis plutôt vieux rose, ou rose pale.. peut-être parce qu’à chaque fois que je mets un lipstick bien flashy, j’ai des réflexions …

    Parmi les 3, j’aime beaucoup la couleur du dernier, c’est celle que je porterai le plus facilement je pense :)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  8. Moi j’aime beaucoup ces rouges à lèvres flashy, surtout le fuchsia, ça change. Je viens d’en acheter un comme ça, le RAL Kate Moss pour Rimmel (le n°12), il est rouge orangé, opaque, bien crémeux et il tient très bien (je te le conseille)! Mais je ne peux m’empêcher de l’estomper un peu, je n’ose pas trop encore le porter, pourtant ça rend si bien… on est terrible nous les filles !

  9. Tout d’abord laisse moi te dire que tu es magnifique! :)

    J’ai une préférence pour le premier rouge à lèvre, c’est tout à fait la teinte que je cherche en ce moment. Mais justement j’aimerais ne pas avoir à mettre une somme!

    Bisous ma belle

  10. Je porte facilement du marron et du rouge foncé comme le russian red de mac. En grande fan de rouges à lèvres j’adorerais porter des couleurs flashy malheureusement ça ne me va pas du tout. En tout cas je trouve que ces couleurs te vont à ravir.

  11. Je suis totalement fan, ces couleurs subliment ton visage et lui donnent beaucoup d’éclat. C’est vraiment superbe.

    Tu me donnes envie d’oser plus, je n’ai pour le moment qu’un RAL rouge (que j’aime beaucoup) et là j’ai envie d’essayer autre chose.

    Merci pour ce billet, comme quoi une bouche colorée fait toute la différence.

    Bonne journée :)

  12. Je mets beaucoup de rouges à lèvres bien colorés, c’est un peu ma marque de fabrique! Que ce soit du rouge vif, du rouge sombre et mat, du rouge orangé brillant, du rose fushia (comme ça http://www.google.fr/imgres?q=rouge+à+levres+fushia&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&rls=en&biw=1280&bih=611&tbm=isch&tbnid=K-NVNOGtJs64tM:&imgrefurl=http://www.be.com/sondages/beaute/90812-rouge-levres-fushia/&docid=Mm8kNuPy1fchXM&imgurl=http://be.imdoc.fr/medias/photos/7/7/3/7773/90811/tns0-90811a4f.jpg&w=200&h=200&ei=bLMWT5__BcP3sgb__cRZ&zoom=1&iact=hc&vpx=582&vpy=162&dur=867&hovh=160&hovw=160&tx=125&ty=130&sig=115346193444207796506&page=1&tbnh=126&tbnw=132&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:3,s:0)…

    Par contre le tien de fushia il me semble qu’il est un peu mauve/violet, en tous cas beaucoup plus que ce que j’appelle un « fushia ».

  13. Je n’aime pas trop le Sleek mais les 2 autres j’adore ! Ça te va bien car tu as une bouche dessinée et de jolies lèvres… Moi je n’ose pas car ça ne me va pas, mes lèvres ne sont pas suffisamment dessinées et leur surface est irrégulière (peaux, plis etc), du coup j’ai l’impression que ça ne fait qu’accentuer les défauts !! Les rouges a lèvres plus glossy me vont mieux mais cet pas toujours facile de trouver du glossy dont la couleur est soutenue !

  14. Bizarrement, j’adore le troisième, alors qu’au premier abord il est vraiment tout ce que je ne porte pas. Mais en fait, à te les voir porter si simplement, je commence à les aimer ces couleurs flasy!! Je vais peut être me lancer.
    Ensuite, je pense que la forme de la bouche joue beaucoup, et la mienne est très déjà très charnue, donc lorsque je la souligne avec du rouge à lèvres, c’est dur d’assumer! Déjà qu’en temps normal, on la voit beaucoup!
    En tous cas, j’ai adoré cet article.

  15. J’adore le Mac mais sur les photos le deuxième ressort le mieux !
    Je ne porte pas souvent de rouge à lèvres, pourtant ce n’est pas faute d’en avoir …
    Bises,
    A.

  16. Bon sang, le MAC et dingue! Tu me donnes envie de m’en acheter un tiens :)
    C’est vrai que je n’ose pas trop me maquiller la bouche, même pour sortir. Je vais tester :)

    Bisous!

  17. wow!! c’est sublime!! Ils te vont tous super bien, et c’est vrai que ça rend la peau vraiment plus lumineuse!! :D Je crois que je vais me laisser tenter par le mac, je trouve la couleur génial! :D Merci <3

  18. moi j’adore porter du nude, je trouve ça très joli !! je ne porte pas de couleur flashy mais j’adore la première couleur sur tes lèvres !

  19. Je suis juste fan car tu les portes super bien.
    J’ai une préférence pour le dernier, je trouve qu’il rend super bien sur une peau bronzée comme la tienne.

  20. wow ils sont en effet particulièrement flashy.. et tu les portes à merveille !De mon côté je n’oserais pas (et puis je n’ai pas une jolie bouche alors vaut mieux la jouer soft);

  21. Je suis pareille que toi ! Rien n’est plus joli qu’un beau rouge à lèvres pour réveiller une tenue, même une tenue toute pourrie ! Mes copines n’osent pas non plus aller en cours avec un truc aussi voyant sur les lèvres. Mais on s’aperçoit vite que non, les gens ne regardent pas que tes lèvres ! :)
    Et OSONS, que diable ! :)

  22. Whaouuu ! Tu les portes à merveille ! Je porte du rose fushia et du corail nacré, je sais que je me fais remarquer mais j’adore cette touche pop !

  23. Ils sont vraiment superbes ces rouges je pense que j’oserais plus le premier mais je trouve que le dernier est vraiment canon!
    Bisous et bonne soirée Poulette!

  24. Le MAC est vraiment magnifique.. La couleur, la texture.. SUPERBE ! J’ai un peu de mal avec les rouge à lèvres flashy, déjà quand je mets un simple rouge à lèvres même un peu nude, j’ai du mal à m’accepter.. Petit problème de bouche moi aussi ;). Alors peut-être qu’en insistant un peu, j’arriverai à faire comme toi ! En tout cas ça te vas vraiment très bien !

  25. le 3e est une couleur qui te vas vraiment bien ! j’aime moins le 2e mais bon les goûts et les couleurs hein… Personnellement, je n’ai aucun problème à porter un rouge un peu plus flashy de temps à autre, surtout si j’ai un maquillage léger sur les yeux faute de temps, au contraire du coup je trouve que ça rehausse le tout.

  26. Waw le dernier est tout simplement magnifique!

    Perso j’ai encore jamais testé le rouge à lèvres et j’hésite encore.. Je crois que le jour où je veux m’en acheter un, je vais me faire conseiller par peur d’acheter n’importe quoi ^^
    Et c’est quoi cette idée de bouche horrible? :p T’es super jolie et ta bouche est tout à fait normale ^^

    http://tasteofcoconut.blogspot.com

  27. Si le rouge franc, plus ou moins rouge/bordeaux/foncé est flashy j’en suis! Non, je ne pourrais jamais porter de fushia par exemple, teint cadavérique avec mon teint, mais bon, je n’ai pas franchement peur de la couleur en général :)

  28. Pingback: Néon lipstick | Goldilocks & cie

  29. Pingback: Plein Les Yeux | Mango and Salt

Répondre

Naviguer