DIY: Boucles d’oreilles bigoût

La semaine dernière, j’ai pu profiter des vacances pour faire des petites choses que je n’avais pas eu le temps de faire dernièrement, par exemple, faire des bijoux avec du cuir. En l’occurrence, j’avais envie de satisfaire mes envies de bijoux « bigoût » nude/néon, alors je me suis fait des boucles d’oreilles. Elles sont toutes simples à faire, même avec un autre matériel que du cuir, alors je me suis dit que je vous donnerais ici les explications pour que vous puissiez les faire aussi si cela vous dit!

Du minimalisme, de la géométrie et une touche de néon, vous remarquerez que j’ai de la suite dans les idées! ;) N’empêche que ces petites choses sont facilement portables et donnent du peps au visage.
A vous bien sûr de reproduire le tutoriel à votre sauce, avec une autre forme ou un autre emplacement pour la couleur.

Il vous faut:

– Une chute de cuir de couleur neutre
– Une bombe de peinture acrylique couleur néon
– Un cutter, une règle, un crayon
– Du matériel à bijoux (chaîne, crochets d’oreilles, petits anneaux…)

Il suffit ensuite de suivre ces deux étapes toutes simples:

1/ La couleur

Après avoir découpé la forme souhaitée dans le cuir avec le cutter et la règle, couvrez bien la partie qui doit rester naturelle (avec du masking tape par exemple ou un papier. A l’air libre, utilisez le spray de peinture pour colorier la zone néon, puis laisser sécher. Attention à ne pas surcharger de peinture, quitte à faire deux passages; moi j’en ai trop mis et j’ai une petite goutte pas très esthétique sur l’un des triangles (cf photo).

2/ La partie « bijou »

Au niveau des deux extrémités de chaque triangle, exercez une petite incision dans le cuir. Passez dans chaque trou un petit anneau, et dans chaque anneau accrochez une chaîne d’environ 3/4 centimètres. Joignez enfin les deux chaînes au crochet d’oreille. Fermez-bien le tout, et tadaaaam! Vous avez vos boucles d’oreilles.

(Désolée pour les photos pas tip top, la luminosité était nuuulle!)
Le matériel à bijoux comme les chutes de cuir sont très facilement trouvables sur Etsy, Dawanda ou A Little Market.

Ca vous plaît? N’hésitez pas à tester aussi avec d’autres couleurs!

33 commentaires

  1. Suuuuublime ! Quelle bonne idée, et puis le coût est extrêmement réduit ! Je vais essayer de trouver des chutes de cuir :)
    Bizs Sandra
    Parolesdebrune.com

  2. J’adore. Mais par contre je ne sais pas ou trouver la base des boucles d »‘oreille: les crochets d’oreille, tu les trouves où toi?
    Super tuto en tout cas.

  3. Pingback: Le DIY c’est coool ! | Le blog mode d'Elise

  4. Pingback: Les blogs, les blogs, les blogs ♥12 | beautyarchi

  5. Superbes ces boucles d’oreilles ! Je n’ai pas les oreilles percées, mais j’adapterais bien cette technique en collier…

  6. Pingback: Vintage Touch Blog » DIY : 2 colliers en 1

Répondre

Naviguer