ANALOG DIARIES #9 – Juin-Juillet 2021

Après une première moitié de l’année foncièrement médiocre, je rêvais de couleurs, de jolis jeux de lumière, de belle étoile et de fleurs à foisons pour mes photos argentiques de ce début d’été. Malheureusement, mes voeux n’ont pas été exaucés puisque nous avons traversé une vague de mauvais temps de plus d’un mois, dont il semble que nous commencions à peine à sortir à partir de demain !

S’il n’est pas toujours facile de rester créatif dans un tel contexte, j’ai tout de même fait de mon mieux en profitant de chaque opportunité (il y a quand même eu quelques jours de douceur !), et en acceptant de me laisser surprendre, parfois, par des résultats différents de ce que j’avais en tête. La lumière changeante d’un ciel qui gronde n’est pas dénuée de beauté, par exemple, même si ce n’est pas initialement ce que j’avais envie de capturer !

La sélection de clichés que je partage aujourd’hui est un bon reflet de ces dernières semaines aux Pays-Bas, entre émerveillement chaleureux et mélancolie nuageuse – collection de petites beautés, d’émotions et de curiosités que j’ai croisées sur ma route.

J’espère que cette plongée dans mon univers vous plaira !

APPAREILS: Canon A-1, FujiGW690 et Leica Minilux
PELLICULES: Portra 400, Kodak Gold 200, Lomography 400 et Ektar 100

***

Quelle est votre photo préférée du lot ?
Y en a-t-il parmi vous qui se sont lancé.es en argentique récemment ?

Retrouvez tous mes « analog diaries » par ici
Découvrez mon compte Instagram argentique par là

17 commentaires

  1. Bonjour Victoria,
    J’aime beaucoup la 9eme photo, le ciel sombre mais le soleil ne semble pas si loin… et les vagues qui me rappellent mon chez moi :). Les couleurs sont magnifiques. Mais les autres photos sont toutes autant magnifiques, j’aime beaucoup le style :).
    Bon courage, en espérant que le soleil revienne car même en Alsace c’est hoorrrrriible !

  2. Toutes tes photos sont décidemment jolies et très réussies.
    J’aime beaucoup les arbres en général, donc celles que tu as publiées avec un arbre me plaisent tout particulièrement, et notamment la 2ème photo de ton article.
    J’aime aussi beaucoup celles où on voit le baraquement bleu, et celle où on te voit en double, ça c’est de la créativité ;-)

    Mais il est difficile de vraiment choisir entre toutes tant chacune a ses spécificités.

    Pour ma part je n’ai encore jamais tenté la photo argentique, et ce n’est pas faute d’être motivée quand je vois ici ce que ça peut donner. Mais la « flamme » doit me manquer.

    Vivement les prochaines!
    Belle journée, Victoria.

  3. Quelle série magnifique, encore une fois 😍 Mes préférées sont la photo où l’on aperçoit ton reflet dans une vitrine derrière laquelle se trouve un grand vase blanc et des fleurs, et celle où l’on voit une porte vue d’un intérieur assez sombre alors qu’il semble y avoir une lumière dorée dehors. Mais il y en a d’autres que j’aime énormément aussi : celle avec l’ombre du lampadaire, celle avec la cabane dans un paysage assez sombre et symétrique, la deuxième photo avec une fenêtre vue en contre-plongée, la toiture d’une maison au ras des herbes, le portrait, et les reflets d’une façade dans la vitre d’une vieille voiture bleue.
    À chaque fois, tu me donnes envie de reprendre l’argentique, mais hélas cela me demanderait un investissement trop important pour moi aujourd’hui, financièrement mais aussi en temps de recherche, pour retrouver un appareil (le mien ne marche plus très bien 😔) et un système de numérisation qui me convienne.
    Je garde quand même ça dans un coin de ma tête, parce que j’adorais tellement ça.

  4. Que de jolies photos ! Il y en a plusieurs que j’aime beaucoup, elles ont un côté vintage et qui annoncent l’été en même temps.
    Claire

  5. Merci pour ces photos c’est toujours un agréable moment, une pause douceur, je ne m’en lasse pas.

  6. Très très jolies photos :) J’aime beaucoup celle avec l’ombre du lampadaire sur le mur et celle de la vitre avec le pot de fleurs :) Bravo! Je commence tout juste l’argentique, c’est toi qui m’en a donné envie :)

  7. Comme d’habitude, plein de jolies photos toutes douces. Coup de coeur pour la première qui fait très « Wes Anderson »

  8. Comme d’habitude, je trouve tes photos si jolies…
    J’ai un petit coup de coeur pour la cabane bleue ou les vaches derrière la barrière !

    Comme toi le mauvais temps de ces dernières semaines a un peu cassé ma créativité d’autant que j’avais particulièrement envie/besoin de luminosité après de longs mois maussades… espérons que l’été arrive enfin pour de bon dès demain !

  9. De jolies prises, des belles inspirations… une chose est sûre, tu es très forte en ce qui concerne la photographie. Je n’ai jamais été assez longtemps derrière les objectifs pour dire que je suis comme toi, mais j’aime beaucoup ce que tu fais, bravo !

  10. J’aime toujours autant tes photos, surtout celles à la Vivian Maier où on devine ton reflet – j’aime surtout celle où il y a comme un double reflet de toi, en vitrine + dans le miroir du café… Et la dernière ! On dirait qu’elle a été prise dans un autre temps :)

  11. Bonsoir Victoria,
    Tes photos sont vraiment vraiment belles . Bravo! Un grand merci pour le partage. Mes préférées sont souvent tes self-portraits. Celle où tu te prends en photo dans une vitrine est top mais j’aime aussi beaucoup la 9 et la 10. Grâce à toi je me suis mise à l’argentique depuis quelques mois, je tâtonne encore beaucoup mais tes articles me motivent à ne pas lâcher!
    Belle soirée.
    Delphine.

  12. La 18ème ! Parce que je trouve que le jeu d’enchaînement des lignes est incroyable : tu as l’œil.
    J’aime beaucoup cette rubrique :-) je regarde toujours tes photos avec attention, même si je ne pratique pas du tout moi-même.

  13. Victoria, ton style est absolument magnifique ! J’adore parcourir ton blog comme un chemin où toutes les découvertes peuvent être faites
    Delphine

  14. Merci de toujours partager ces photos inspirantes avec nous. Ma préférée est la deuxième mais elles ont chacune leur charme! Bel été à toi.

  15. Tes photos sont toutes très belles ! Celle qui m’a marqué le plus et fait avoir une petite palpitation au coeur, c’est la photo avec le troupeau de vaches. Elles ont l’air tellement impatientes, on dirait qu’elles piétinent, se montent dessus, sont prêtes à défoncer la barrière ! Alors si c’est le cas, bravo, tu as été courageuse, en tout cas c’est vraiment l’effet que ça donne.

Répondre

Naviguer