Beauty from the USA!

J’ai eu la chance de pouvoir profiter du voyage annuel de mon père aux Etats-Unis pour me faire ramener deux petites commandes américaines: chez Sephora US et Bath & Body Works, plus un petit bonus chez Victoria’s Secret. Cela a été l’occasion pour moi de tester des produits qui m’intriguaient depuis longtemps à moindre coût, et de refaire mes stocks pour d’autres petites choses que j’aime depuis toujours. Comme c’est le genre d’achats qui change de l’ordinaire, je viens aujourd’hui vous les présenter et vous dire ce que j’en pense, cela orientera peut-être vos prochaines commandes eBay ou votre shopping list pour un futur voyage!

 

Sephora

Gel douche « Clean On Me » de Soap & Glory (format 100 mL)

Moi qui suis habituée aux odeurs fraîches, fruitées et « authentiques » du Petit Marseillais pour la douche, j’ai été assez surprise par celle de ce produit. Ca sent bon, un mélange d’odeur florale sur un fond plus ambré mais c’est un parfum qui ne rappelle rien de naturel et qui est très fort. Il sent beaucoup au moment de l’utilisation, et dure des heures sur la peau. Je l’aime bien mais je pense qu’il deviendra rapidement écoeurant, je suis donc très contente de l’avoir pris en tout petit format et à mini-prix (5 dollars!).

Mascara « They’re Real » de Benefit (format miniature)

Je dois être une des dernières à tester ce mascara! Comme tout le monde, il m’a conquise. Les cils sont allongés et épaissis et surtout, super bien recourbés. Ce sera clairement mon prochain achat en full size lorsque j’aurai fini mes stocks.

Parfum Pure Grace de Philosophy (format 15 mL)

Voilà encore une odeur qui m’a surprise. Toutes les descriptions que j’avais lues parlaient d’odeur de propre, que j’associe pour ma part à la lessive, au linge frais. En fait, pas du tout! C’est plutôt une senteur que j’associerais au savon, au bain moussant, à la peau propre et fraîche, avec un côté poudré et légèrement floral. Je pense que c’est un parfum qui peut plaire à beaucoup de personnes parce qu’il est très doux, il se fond vraiment dans la chaleur du corps. Moi j’aime bien, il est parfait pour sentir bon sans sentir vraiment le parfum. En revanche, je trouve qu’il ne dure pas toute la journée.

Parfum Warm Cotton de Clean (format 15 mL)

Ce parfum-ci, pour le coup, sent vraiment le linge tout juste sorti de la machine, encore un peu chaud. Il sent l’adoucissant, tel quel. Cela plaira beaucoup à certaines, comme moi, parce que c’est une odeur réconfortante et apaisante que j’associe au bien-être, et d’autres trouveront ça trop chimique, trop « produit pour le linge ». De fait, l’odeur est terriblement réaliste. Warm Cotton sent fort, et dure toute la journée.

Sea Spray de Bumble & Bumble (format 50 mL)

Je l’utilise le matin pour raviver mes ondulations un peu aplaties par la nuit. Il est vraiment parfait pour cette utilisation: il facilite et fixe légèrement l’ondulation et réactive le produit texturisant que je mets seulement après mon shampoing (le Texture de Bumble & Bumble également). Je ne sais pas s’il fonctionnerait sur des cheveux ultra lisses mais sur les miens qui sont naturellement souples, c’est le cas.

 

 

Bath & Body Works

Gel antibactérien pour les mains Vanilla Berry Sorbet

J’adore ces petits gels antibactériens, j’en ramène des tonnes de chacun de mes voyages aux US. Celui-ci sent très bon la vanille avec une petite touche de fruits rouges dans le fond. Très girly!

Gel antibactérien pour les mains Freshly Picked Pears

Ce petit gel sent la poire; l’odeur est relativement réaliste mais elle me fait quand même penser à des bonbons plus qu’au fruit en lui-même. Je l’aime bien, surtout que c’est un parfum assez original, on n’a pas franchement l’habitude d’avoir les mains qui sentent la poire!

Petite bougie Cotton

Le look de cette petite bougie est simple mais raffiné grâce à son petit pot en verre. Quant à sa senteur, je suis vraiment ravie! C’est un dupe quasiment parfait de Clean Cotton chez Yankee Candle; ça sent bon les draps propres et l’air frais, j’adore!

Spray parfumé d’intérieur Warm Vanilla Sugar

Cette fragrance est un grand classique de B&BW, je l’ai connu par un membre de ma famille qui collectionnait tous les produits de la gamme: gel douche, body scrub, body spray… Et bien sûr je testais tout lorsque j’étais chez elle! Moi qui n’aime pas spécialement la vanille basique, j’aime bien Warm Vanilla Sugar pour son parfum plus profond, un peu doré, sucré mais pas too much. Il est parfait pour une ambiance cocooning dans le salon ou la salle de bains!

Spray parfumé d’intérieur Fresh Linen

Encore une bonne odeur de linge frais! Ce spray sent très bon, un peu comme la bougie « cotton » mais avec un côté un peu plus sucré. Je le trouve idéal pour rafraîchir les chambres.
Les deux parfums sont puissants et durent longtemps.

 

 

Victoria’s Secret (petit bonus!)

Beurre corporel Ravishing Love

Coup de coeur pour cette tuerie! Il sent non seulement délicieusement bon (le yaourt à la fraise avec des fleurs, quelque chose de frais et sucré en même temps), mais en plus sa texture est géniale. Moi qui regrette le côté épais et collant des beurres The Body Shop, ici le produit est comme une crème dense, épaisse, mais pas grasse et qui fond beaucoup mieux sur la peau. En termes d’hydratation, je le trouve très bien également. Bref, j’en rachèterai assurément lors d’une prochaine occasion!

Connaissez-vous l’un de ces produits, et qu’en pensez-vous? Qu’aimeriez-vous acheter si vous aviez accès aux boutiques-en-ligne américaines? Racontez-moi, ça me donnera des idées pour la prochaine fois!

38 commentaires

  1. Complètement addict au Sea Spray Bumble & Bumble ! Pour les mêmes raisons que toi ! Découvert cet été chez Sephora France il ne me quitte plus ! Je cherchais une petite merveille depuis si longtemps ! (larmette emotion!)
    ,)
    Sinon le beurre corporel Victoria’s Secret me fait sacrément de l’oeil ! Tu le décris de façon si gourmande !!
    Bisous
    Clémence

  2. Le beurre corporel me tente bien du coup, j’en cherchais depuis un moment et je déteste ceux de chez TBS ! En plus le packaging est vraiment sympa :)
    Merci pour ces découvertes !

  3. D’accord avec toi pour le clean on me, ça sent bon, mais je ne m’en servirais pas tous les jours. Enfin, ça ne m’empêche pas d’en ramener quand je vais en Angleterre, ils en vendent dans les Boots.
    En tous cas, merci pour ces petites découvertes, y a pas mal de trucs qui me tentent ;)

    • Tu es sure qu’on peut le trouver dans les Boots ? Je pars en Angleterre dans peu de temps et j’ai furieusement besoin de tenter un parfum « un peu plus » que le sempiternel Tartine et Chocolat! ^___^ Par contre le site du magasin n’en fait pas mention :/

  4. Aie aie aie !! Je ne connais aucun de ces produits (comme quoi, je testerai peut-être le They’re Real en 2013, donc tu n’es PAS la dernière!!) mais ça donne vraiment envie <3

  5. Super revue ! Mais quand tu commandes ça à ton papa, il est obligé de se rendre dans les magasins pour te prendre tout ? Ou il commande sur Internet ?

  6. Oh la chance! J’ai acheté mon premier produit Soap & Glory le weekend passé à Londres, je ne suis pas attirée par leurs packagings qui font cheap je trouve mais j’avais envie de tester, c’est un produit contre les pores dilatés et j’ai l’impression que ça fonctionne bien!

  7. Oh là là, j’aurais fait un carnage si j’étais partie là-bas! Le parfum Philosophy me tente beaucoup, il va falloir que je le trouve. Les petits gels antibactériens et sprays d’intérieur me font de l’oeil également!

  8. J’aime beaucoup ces petites descriptions qui donnent envie de tout acheter ! En attendant un séjour aux Etats-Unis, peux-tu me conseiller un équivalent français du Sea Spray et du texturisant ? Car les cheveux ondulés c’est super joli après une journée à la plage (vague, sable et eau salée sont le meilleur remède des cheveux ondulés) mais le matin au réveil, les boucles applaties, c’est moins glamour…

  9. Bonsoir,

    Quelle jolie revue ♡♡♡

    Le Parfum Warm Cotton de Clean me tente beaucoup… j’ai vu sur le net qu’il y en avait un autre (je ne sais plus le nom) qui sentait le savon…
    A mettre sur la wishlist ^^

    Belle soirée & joyeuses fêtes

  10. Waouh tes produits font rêver *_*
    J’ai testé en magasin le surf spray et sur mes cheveux lisses, fins et plats ça n’a eu aucun effet ='( Je pense tester un de chez John Organic Masters ou la hair potion Pure Abondance d’Aveda!
    Le pray parfumé d’intérieur Warm Vanilla Sugar donne envie, et la crème Victoria Secret aussi mais je n’utilise plus que du bio sur ma peau!

  11. j’étais intriguée par le surf spray, c’est un produit qui me tente bien. Par contre quand je mets le produit Texture Bumble & Bumble, je suis ravie le jour J mais trouve mes cheveux atroces le lendemain matin, on dirait vraiment que j’ai fait la fête trop longtemps et que mes cheveux sont dégueulasses^^ Donc c’est shampooing obligatoire pour ma part (ou bonnet) !

    • Tiens! Tu es sûre que tu n’en mets pas trop? Personnellement je n’en mets qu’un tout petit peu aux racines donc ça ne me les salit pas du tout, et pour les longueurs, l’effet « 2ème jour » un peu froissé est justement ce que je recherche ^__^ mais ça dépend peut-être aussi de la nature de nos cheveux, s’ils se salissent vite ou pas, etc…

  12. Je rêve de tester la marque Victoria Secret et Soap and Glory!
    Quant au mascara de Benefit, j’hésite… En fait, le dilemme en ce moment c’est ce mascara et l’Outrageous de Sephora. Rah, c’est dure…
    Très bel article!

  13. Alors je connais absolument pas ces produits, mais je trouve que leur packaging sont super interessant. Enfin m’attire.
    J’aimerai beaucoup tenté le Sea Spray de Bumble & Bumble, tu sais si on le trouve en france?
    Joyeux noël

  14. Les produits Bath & body works me tentent bien ! Je ne sais pas si je pourrai trouver un revendeur à Londres. Le spray d’intérieur Fresh Linen doit être parfait avant d’aller se coucher, surtout l’été !

  15. Je viens de tout noter dans les notes de mon téléphone pour mon voyage à NY ! Est ce que tu y es déjà allée (j’imagine que oui vu tes origines)? Tu as des bons plans pour sur place ? Des lieux que tu aimes ?

  16. Voilà, craquage total, grâce à toi :D Je viens de me commander le parfum Warm Cotton de Clean dans une petite boutique de Bruxelles (j’habite là-bas) sans même l’avoir senti. J’ai pu sentir le Fresh Laundry mais le coton me parle plus que la lessive ^^

  17. Pingback: Mes bougies Bath & Body Works « Mango and Salt

  18. Pingback: Best of 2013 // Beauté & Bien-être! « Mango and Salt

  19. Pingback: Beauty from the USA #2 « Mango and Salt

Répondre

Naviguer