Carrément Vanille

J’ai fait la connaissance du parfum à la vanille parfait. Depuis que je le porte, on me dit tout le temps que je sens bon. Son odeur est un vrai délice, quelque chose de doux et gourmand, tout chaud dans le cou, comme un plaid moelleux. Ce parfum, c’est Vanille, de Carrement Belle.

Je ne connaissais pas du tout cette marque familiale basée dans le Sud de la France, à Nîmes, jusqu’à ce que la famille me contacte pour me faire découvrir leurs produits. J’ai été immédiatement charmée par les valeurs de cette entreprise: une fabrication à partir de matières premières et matériaux achetés en France, dans leurs propres locaux; un processus entièrement réalisé, de la création à la mise en bouteille, par Frank Jammes, le propriétaire et créateur; une entreprise familiale et humaine, et des produits de qualité à des prix justes. J’ai reçu, pour faire connaissance avec la marque, leur gamme d’eaux de parfums et d’encens naturels, et mon premier coup de coeur a été Vanille.

Je reproche souvent aux parfums à la vanille d’être un peu « cheap », qu’ils soient trop sucrés, ou trop plats, sans nuances – pas de vraies créations, finalement. Ici, ce que j’aime, c’est qu’il s’agit d’une vanille riche, profonde, plus élégante. On la sent forte, poudrée, gourmande avec quelque chose comme du caramel, et chaude grâce à une toute petite touche épicée. Au creux du cou ou des poignets, elle émane doucement et vous love dans une ambiance cocooning un peu régressive… ♥
Moi qui ne portais plus de parfum – j’ai beaucoup de mal à supporter les odeurs fortes, qui me rendent malade – j’ai définitivement adopté cette petite merveille. Je la porte tous les jours, sur la peau et sur les vêtements, et reçois plein de compliments à ce sujet. Une vraie réussite, je vous le dis!

Dans un genre similaire, je vous conseille également Musc, qui est à la fois doux et sensuel, un peu chaud et animal. Je l’aime vraiment beaucoup. Les deux senteurs sont aussi très agréables en encens.
Et si au contraire, vous préférez les parfums plus frais, boisés et agrumés… Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine! ;)

Parfum « Vanille » 50mL – 28€

♡♡♡

CONCOURS

Pour que l’une d’entre vous puisse découvrir gracieusement ce nouveau coup de coeur olfactif, Carrement Belle et moi mettons en jeu une eau de parfum Vanille de 100mL et un étui d’encens de la même senteur qui parfumera votre intérieur. Attention, il vous faut habiter dans l’un des pays de livraison possible.

Afin de valider votre participation, il vous suffit de me laisser un commentaire sous cet article en répondant à la question suivante:
Quelles sont les trois notes olfactives du parfum Vanille?
La réponse se trouve sur le site de Carrement Belle ;)

Chances supplémentaires (facultatif)
– Devenir fan de la page Facebook de Carrément Belle = +1
– Partager ce concours sur twitter, facebook ou hellocoton, et me donner le lien en commentaire = +1

Vous avez jusqu’au dimanche 17 février à 20h pour jouer. Bonne chance à toutes, et RDV la semaine prochaine pour découvrir mon deuxième coup de coeur Carrement Belle…

EDIT: Après vérification et comptage des participations en prenant compte des chances supplémentaires, c’est le commentaire de Camille (camilledu63@…) qui remporte le parfum et l’encens Vanille. Félicitations à toi Camille, et merci à toutes pour votre enthousiasme!

EDIT2: Suite à un silence prolongé de la gagnante, j’ai retiré au sort une nouvelle participation. C’est Tiphaine qui remporte son lot Vanille! Félicitations! Envoie-moi tes coordonnées au plus vite pour que je puisse les transmettre à l’équipe Carrément Belle :)

146 commentaires

  1. Coucou ! Je découvre cette marque avec un grand plaisir. De plus la vanille et moi c’est une grande histoire d’amour. Comment ne pas craquer ?
    Pour ce qui est des trois notes olfactives du parfum Vanille de Carrément Belle ce sont : note de tête…vanillée
    note de coeur…caramélisée et note de fond…gourmande !
    J’espère que j’ai tout bon ! Je m’en vais de ce pas liker la page !
    Bonne journée à toi et merci pour ce concours !

  2. Tu m’as donné envie, c’est donc avec plaisir que je participe à ton concours! J’ai aimé la page FB (Marine Chot**) ; j’ai partagé le concours sur Twitter (tu as du le voir) ; j’ai publié ton concours sur la page fb de mon blog ici http://www.facebook.com/LesPetitesTenues . Ainsi que tu Hellocoton là http://www.hellocoton.fr/mapage/lespetitestenues
    Et pour la question; les notes olfactives sont : vanillée (de tête) ; caramélisée (de coeur) et gourmande (de fond)
    voilà, gros bisous! Marine

  3. Coucou!! Je participe avec plaisir à ce joli concours!!! A priori d’après le site les notes du parfum sont vanillée, caramélisée et gourmande :)
    Merci beaucoup!! Bonne journée bisous!

  4. Tu m’as donné envie. Je ne suis pas vraiment fan des parfums à la vanille mais j’ai lu qu’il y avait une note de tabac alors ça m’intrigue beaucoup. Pour les 3 notes olfactives, je dirai vanillée, caramélisée, gourmande. Un parfum avec de l’amande, du caramel, de la coumarine, de l’héliotrope, du tabac, et bien sûr de la vanille.
    Je suis devenue fan de la page Carrément Belle.

    Bonne journée.

  5. Bonjour!

    je te suis depuis quelques semaines maintenant et c’est toujours avec un certain plaisir que je découvre tes nouveaux articles, alors quand il y a un concours, c’est 2 fois plus de bonheur et du coup: je fonce!
    Pour les 3 notes olfactives du parfum Vanille, je rejoins évidemment les petits mots doux laissés plus haut en disant: notes vanillée, caramélisée et gourmande.

    Bonne journée

  6. bonjour,
    je participe ,tu en parles tellement bien que ca donne envie de l’essayer !
    les 3 notes sont :
    note de tête…vanillée,note de coeur…caramélisée,note de fond…gourmande
    je suis fan sur fb pseudo ou da

    merci pour cette decouverte et le concours,bonne journe !

  7. Bonjour,
    Je participe avec plaisir en ce début de semaine vanillé.
    En écoutant et dégustant, ces 3 petites notes :
    note de tête…vanillée
    note de coeur…caramélisée
    note de fond…gourmande
    Ma page facebook (facebook.com/unpetitcoindeparadisaveclili) est maintenant fan de Carrément belle et je partage sur tous mes réseaux :
    Twitter : @lilibox1003
    Facebook : un petit coin de paradis avec lili
    Hellocoton : Trinity1003
    Pour me trouver facilement, photo de profil la Blonde de la Pub Fanta (Mdr)…
    Merci de m’avoir fait découvrir cette page et bonne journée.

  8. Hello !
    J’ai découvert ton blog il y a un bon moment maintenant, sans jamais te laisser un commentaire, honte à moi.
    Ce concours est l’occasion de t’en laissé un car je suis exactement comme toi, les parfums avec de grosses odeurs me rende malade, ils me donnent une migraine pas possible !
    C’est donc avec plaisir que je souhaiterais tester ce parfum à la Vanille.
    Les trois notes olfactives du parfum Vanille sont :
    ♡ Note de tête… Vanillée
    ♡ Note de cœur… Caramélisée
    ♡ Note de fond… Gourmande

    Je suis devenu fan de la page facebook « Carrément Belle » et j’ai également partager ton concours sur ma page facebook :
    https://www.facebook.com/VocationMode
    Ainsi que sur Twitter :
    https://twitter.com/VocationMode

    A bientôt.
    ❤A-C
    http://www.vocation-mode.blogspot.fr

  9. Coucou !!

    Je participe avec un grand plaisir à ce concours !
    Tu nous décris tellement bien les senteurs quand tu nous parle de l’odeur des bougies ou des parfums que je n’ai qu’une envie, les acheter pour les découvrir à mon tour !
    La vanille pour moi, c’ets vraiment un parfum d’enfance, c’est le premier parfum que l’on t’offre limite ^^ C’est toujours une odeur très gourmande ! Du coup j’ai bien envie de découvrir celui-ci :)
    Pour la réponse a la question :
    Note de tête vanillée, notre de coeur caramélisée et note de fond gourmande :)
    J’ai partagé ton super concours sur twitter :) https://twitter.com/Ma2lyn/status/300904228187148288
    Bisous vanillés !
    Madeline !
    (madeline.lemoine@gmail.com)

  10. Coucou !!

    Je participe avec un grand plaisir à ce concours !
    Tu nous décris tellement bien les senteurs quand tu nous parle de l’odeur des bougies ou des parfums que je n’ai qu’une envie, les acheter pour les découvrir à mon tour !
    La vanille pour moi, c’ets vraiment un parfum d’enfance, c’est le premier parfum que l’on t’offre limite ^^ C’est toujours une odeur très gourmande ! Du coup j’ai bien envie de découvrir celui-ci :)
    Pour la réponse a la question :
    Note de tête vanillée, notre de coeur caramélisée et note de fond gourmande :)
    J’ai partagé ton super concours sur twitter :) https://twitter.com/Ma2lyn/status/300904228187148288
    Bisous vanillés !

    Madeline !
    (madeline.lemoine@gmail.com)

  11. Bel article qui reflète très bien l’âme de cette entreprise et de ses parfums.
    Le parfum Vanille est un vrai petit bonbon !
    Je porte le Musc de Carrément Belle depuis + de 20 ans, c’est ma deuxième peau, je ne peux pas m’en passer !
    Bonne chance aux autres pour le concours.
    Bonne journée

  12. Bonjour Victoria !
    Merci pour ce concours !!!
    Moi non plus, je ne suis pas très parfum, ça me rend vite malade… Mais là, un parfum à la vanille moins « cheap », comme tu dis, que ce que l’on a l’habitude de sentir, ça m’intrigue (surtout si tout le monde te complimente à ce sujet). Donc je participe. Les trois notes sont : vanillée, caramélisée et gourmande. J’ai liké la page facebook (Amandine In) et j’ai partagé ton concours sur ma page facebook (https://www.facebook.com/pages/AmIn/304076673046911).
    Encore merci pour ce concours et bonne journée !
    Bisous

  13. J’adore les nouveaux parfums donc je vais tenter de gagner ce petit flacon mignon !
    Ma réponse : note de tête…vanillée
    note de coeur…caramélisée et note de fond…gourmande !

    Merci pour ce partenariat !

  14. Ton petit article me fait rêver puisque j’adore le parfum !! C’est aussi pour moi l’occasion de te dire que ça fait un petit moment que je te suis et j’adore ce que tu fais ! Alors surtout continue ! :)

    Pour répondre à ta question il y a trois notes : note de tête vanillée, note de coeur caramélisée et note de fond gourmande !

    Je cours de ce pas aimer leur page FB !

    Bisous

  15. Je tente volontiers ma chance. Je te fais confiance sur l’avis que tu nous en as donné. Les 3 notes sont note de tête…vanillée
    note de coeur…caramélisée
    note de fond…gourmande
    Merci pour ce beau concours,
    Bisou Bisou.

  16. Humm ça fait envie toutes ces odeurs envoûtantes!! Du coup, je participe pour la première fois à un concours sur la toile.. en espérant que cela me portera chance!
    Note de tête.. vanillée
    Note de coeur.. caramélisée
    Note de fond.. gourmande
    je suis fan de la page facebook de carrément belle (chloé bonneau*) + un petit partage sur twitter! https://twitter.com/khlochka/status/300911522551590913

    Merci pour ton blog en tout cas, choupi et plein d’astuces! ;)

  17. La perfumista que je suis ne pouvait pas snober ce concours! Les 3 notes sont: vanillée, caramélisée et gourmande! J’imagine qu’il y a une pointe d’amande dans ce parfum, avec l’héliotropine! Et l’association tabac/vanille, j’adore! Havana vanille, rebaptisé vanille absolument, de l’artisan parfumeur, et spiritueuse double vanille sont 2 parfums avec ces notes que j’adore sur mon homme! Et pour moi, j’aime bois vanille de Lutens, L de Lolita Lempicka qui a une note caramel relevée par le côté salé de l’immortelle, Amour de Kenzo avec la facette vanillée amandée des fleurs de frangipanier, et vanille galante de Hermès, aérienne, légère!

  18. Quoi de mieux pour me réconcilier avec la vanille que les parfums Y.R m’avaient fait détester ! Les trois notes : Note de tête: vanillée
    Note de coeur: caramélisée
    Note de fond: gourmande
    J’aime beaucoup l’esprit de ton site, continue :)

  19. Ah ! J’aime le concept de la marque en tout cas. Une vanille qui ne ferait pas parfum cheap de supermarché, ça fait envie dans tous les cas ! C’est une odeur que j’aime pour me réconforter, mes du coup je me suis rabattue sur des bougies que je fais brûler dans mon salon, plutôt que sur ma peau, car je n’en ai pas trouvé à mon goût !
    Dans tous les cas :
    – liké la page Facebook avec Héloïse M.
    – partagé le concours sur Facebook, toujours avec ce profil là, à partir de la page de Carrément Belle (du coup je ne sais pas vraiment comment te mettre le lien :/)(mais ça apparaît sur la page de Carrément Belle)
    – j’ai retweeté ton tweet sur le concours :)(https://twitter.com/Lollylune)
    – et bien sûr : une note de tête vanillée, une note de coeur caramélisée et une note de fond gourmande :)

  20. YO YO YO!
    voici les réponses Alphonse:
    Note de tête: vanillée
    Note de coeur: caramélisée
    Note de fond: gourmande

    C’est avec joie que je participe poil au doigt!

    et ici le lien du tweet:
    https://twitter.com/nicnacmag

    Et j’ai aussi liker leur page FB, poopoopidoo…

    ^_^

  21. Tout comme toi, à l’origine je ne suis pas fan de la vanille en parfum. pourtant il y a un an j’ai découvert Un Bois Vanille de Lutens et j’en suis tombé amoureuse. Il correspond assez bien à la définition que tu fais de ce parfum, sauf que lui coûte 80euros (prix un peu élevé pour mon budget). Donc Vanille semble être une bonne solution, cependant j’ai du mal à imaginer qu’il sente aussi bon que le mien… C’est pourquoi j’aimerai beaucoup le découvrir.
    Les trois notes sont :
    note de tête : vanillée
    note de coeur : caramélisée
    note de fond : gourmande

  22. Ah ah :) Je pensais justement à en acheter un (mon parfum ramené de NOLA commence à tirer sur la fin !!)

    Les notes : vanillée (de tête), caramélisée (de coeur) et gourmande (de fond).
    J’ai liké sur FB et partagé sur Twitter, comme tu as pu le voir !

  23. Perso j’adoore la vanille

    Quelles sont les trois notes olfactives du parfum Vanille?
    note de tête…vanillée
    note de coeur…caramélisée
    note de fond…gourmande

  24. Yo Vico ! Qu’en est-il de la tenue du parfum ? Les prix sont très abordables en tout cas ! :)

    Alors, voici les réponses :
    Note de tête : vanillée
    Note de coeur : caramélisée
    Note de fond : gourmande

    Merci pour le concours et bon après-midi à toi !

  25. Je participe !
    Ce parfum a juste l’air parfait :-)
    Les trois notes sont vanille, caramélisée et gourmande.

    Merci pour ce beau concours

  26. ça ne m’étonne pas que cette fragrance te plaise, d’une certaine façon, je trouve que ton blog sent la vanille… j’adore la vanille en cuisine, mais comme toi je trouve qu’en parfum, c’est rarement réussi, alors ton article me rend curieuse !
    ma réponse pour le concours : note de tête…vanillée note de coeur…caramélisée note de fond…gourmande
    bonne journée

  27. Chouette, très envie de le découvrir!!!
    Pour la réponse a la question :
    Note de tête vanillée, notre de coeur caramélisée et note de fond gourmande.
    Je croise les doigts!
    Bonne continuation!

  28. Coucou!
    Waouw encore un chouette concours qui sent délicieusement bon.
    Les notes de têtes sont vanillée, de cœur caramélisée et de fond gourmande! Mmmmh.
    Je suis sur Facebook sous mon nom Ariane Verrier.

    Merci Victoria!

  29. je suis comme toi en ce qui concerne les parfums à la vanille, j’aimerais bien sentir celui là :) à vrai dire les trois notes me font peur car je pense que c’est assez lourd :)
    note de tête…vanillée
    note de coeur…caramélisée
    note de fond…gourmande
    Je partage sur twitter :)

  30. Quelle beau concours!!
    Je suis une fan de parfums, je suis donc excitée par ce concours. Mais je pense que j’aurai bien de la difficulté à choisir si je gagne!
    Donc les notes sont:
    Tête: vanillée
    Cœur:caramélisé
    Fond: gourmande

    J’ai aime la page sur Facebook sous le nom Andréanne Ouellet!

  31. Merci beaucoup pour ce concours :) J’ai toujours été attirée par les parfums à la vanille mais, comme toi, je les ai toujours trouvé trop sucrés ou trop peu odorants… Celui-ci m’a l’air parfait!
    Alors, les trois notes olfactives du parfum Vanille de Carrément belle: la note de tête = vanillée, la note de coeur = caramélisée, et la note de fond = gourmande.
    Et voici mon lien sur Twitter: https://twitter.com/p0chette
    :)

  32. Je découvre ton blog et la marque, et c’est définitif je suis fan de l’un comme de l’autre. Ceci étant dit, je me lance dans ton concours ! Tout d’abord une note vanillée pour la note de tête, caramélisée pour la note de coeur et gourmande pour la note de fond. J’ai du mal , moi qui aime la vanille à trouver un parfum qui me plaise réellement, j’ai toujours l’impression que ceux que je choisis sont entêtant à la longue.

    Bonne continuation !

  33. Hi!

    Ces parfums ont l’air super!. Je recherche en général des parfums doux, qui tiennent mais avec une vraie note.
    Les 3 notes olfactives du parfum vanilles sont: vanillée, caramelisée et gourmande. (yummy)
    Je t’ai retweeté le concours (maïlys)
    Fingers crossed

    XX

  34. Bonjour :)
    Ce parfum et cette marque ont l’air super!
    Les notes olfactives du parfum Vanille sont:
    Note de tête : vanillée
    Note de coeur : caramélisée
    Note de fond : gourmande

  35. la réponse est note de tête…vanillée
    note de coeur…caramélisée
    note de fond…gourmande
    bonne chance a toutes et a tous puisqu il peut être porter par un homme aussi

  36. Bonjour Victoria !
    Merci pour ce concours en partenariat avec Carrément Belle ! Comme toi, je trouve bien trop souvent les parfums à la vanille trop cheap et je ne trouve pas l’Odeur parfaite. Je participe donc à ce superbe concours pour peut-être avoir la chance de gagner ce parfum.
    Les notres de ce parfum sont vanillées, caramélisées et gourmandes !
    J’ai aimé la page FB sous Laura DELLAROSSA et j’ai twitté ton concours sur ma page blondie-beauty : https://twitter.com/OBlondieBeautyO
    MERCI ENCORE, je croise les doigts !
    GROS BISOUS

  37. Bonjour bonjour,
    Un petit concours qui me correspond bien car en général je n’aime pas non plus les parfum trop fort. Je les achetes chez ZARA, pas cher, pas fort et fruité :). Mais j’aimerais bien rester celui-ci !
    Du coup les trois notes sont vanillée, caramélisée et gourmande :).
    Bonne continuation :)

  38. Hello !
    J’aime beaucoup l’esprit de la marque également ! De bien jolies valeurs !
    Du coup, je tente ma chance ! Les trois notes du parfum vanille sont vanille (of course) caramel, gourmande !
    Merci pour ce concours !
    [j’ai liké sur FB > L. Riboorg]

  39. Je connaissais pas non plus cette marque, merci de la découverte ! J’aime beaucoup l’odeur de la vanille, je participe avec joie du coup !
    Les trois notes olfactives du parfum sont la note de tête : vanillée, la note de coeur : caramélisée et la note de fond : gourmande.

    Merci pour le concours :)

    Love love !

  40. Chouette concours.
    Je partage sur ma page FB http://www.facebook.com/gaelle.jarry.9
    J’ai liké la page de « carrément belle ».

    Et je connais bien les 3 notes : gourmande, vanillée, et caramélisée car je porte ce parfum depuis longtemps en alternance avec musc.

    Belle journée et excellente semaine !

  41. Oh là là ce parfum me donne trop envie ! Tu en parles très bien en plus. J’adore la vanille depuis toujours; petite je collectionnais les sachets vides de sucre vanillé :) J’ai le parfum vanille exquise de annick goutal et le fameux orchidée vanille de van cleef and arpel, je les aime tellement ! Le prochain (mais trop cher…) c’est spiritueuse double vanille de chez guerlain, ça fait 4 ans que je le veux !
    Je participe donc avec très grand plaisir !
    Les 3 notes principales sont :
    -note de tête : vanillée
    -note de coeur: caramélisée
    -note de fond: gourmande!
    Aaaah je croise les doigts :)Merci pr ce super concours franchement !!

    Léa

Répondre

Naviguer